Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

D-days du Régime Dudu de 101 a 86 kg !

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:23

Voilà c'est le grand jours! Avec un jour d'avance je débute dukan. Malheureusement mon frigo est un sac a main a contenance tres reduite....

 

Hier pas eut le temps de cuisiner des biscuits spécialement pour les petits dej' de plus je n'ai pas de four donc... je vais devoir improviser une recette " four a micro onde " a moins qu'il n'y en ai deja.

 

Donc ce matin pour moi ce fut : Omellette avec jambon de poulet, avec un peu de lait ( c'est un petit dej' quand meme )

 

Ce midi sans surprise, encore une omellette ( heureusement que j'adore ca ) , du surimi. Vu que les magasins sont fermés le dimanche ici ( pas habitué ) avec un fromage blanc O% aromatisé à la vanille. Je pense à prendre de de mes cuilléres de son ce midi... J'ai vraiment faim...

 

Demain soir , je pensais faire du poisson... Mais lequel et comment ? je suis totalement novice dans leur cuisson et leur préparation. Des conseils ? :s

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 12:41

Je n'ai pas d'astuce pour cuire les poissons, mais je te conseille de manger beaucoup plus que ça.

Il faut que tu manges 1.5g de protéines par kilo que tu pèses au départ 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur51555

Posté le 04/09/2011 à 13:18

Coucou je te conseil une recette sympa que j'ai tésté en attaque.

 

http://www.proteinaute.com/recette_saumon_en_papillote_facon_dukan-1425.html

 

C'est saumon en papillotte façon Dukan ! Un vrai régal

Bienvenu et bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51555

Ce message a été supprimé par son auteur.

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 14:02

Moi je n'aime pas trop cuisiné apart les desserts ^^

je mange souvent du poisson que je fais cuire au bain mari cest rapide et cest bon 

Aesrebia

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 09:26

Il faut que tu manges beaucoup de protéines (300g de blanc de poulet par repas par exemple) sinon ta perte de poids va être très longue.. Plus tu manges plus tu maigris !! Je dis ça parce que c'est bizarre que tu es faim !

alma24

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:46

bonjour deepbaulon, si tu n'as pas de four traditionnelpour faire des cakes, gâteaux, etc... tu te fait des petits pains micro-onde: 1 mesure de son de blé

2 mesures de son d'avoine

1petite càc de levure chimique

1 oeuf

2 grosses càs de fromage blanc ou 1 yaourt

parfum au choix

tu touilles le tout ds un bol, tu fais cuire 4 ou 5 mn suivant la puissance du four et le tour est joué ! et pour le plaisir du dudutella;

que tu fais pour 3 ou 4 jours à garder au frais !!

1cs de cacao amer

2cs de lait écrémé en poudre

2càs de lait

2càs d'édulcorant

ârome au choix, moi je met vanille et noisette

 

voilà, autrement tu fais des galette, mais c'est plus long !

 

et surtout, ne te prives pas, manges, fais toi plaisir, au fil du temps tu verras vite ce qui marche ou paset ce que tu aimes le plus ds ces recettes.

et un dernier petit truc, bois beaucoup et NE FAIS PAS D'ECART, c'est primordial

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 20:14

J'avais surtout faim a cause des magasins fermés le dimanche...

 

J'avais que des oeufs dans le frigos et j'ai pas prevu.

 

Là ce soir je suis plus que callé !

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:46

Voila ! Je tiens a faire un petit bilan de mes impressions de la semaine,tant physique que moral.

 

Un dimanche parfait mais un lundi très dur, j'ai voulu manger au RU avec des amis... mauvaise idée,j'ai eut faim toute la journée et ai craqué le soir sur un paquet de biscuit que j'ai déniché en fouillant dans un placard... le dernier ! Au moins plus de tentation le reste de la semaine il n'y en avais plus (coté biscuit ). J'ai mangé le reste de la semaine à mon appartement( heureusement situé non loin ).

 

J'ai alterné Escalope de poulet ( de chez leclerc, excellente ) cheval et omelette en principaux. Je n'arrive toujours pas en revanche à apprécier le son d'avoine, je me force donc à le manger. Le matin avec un FB0%

 

Autre écart jeudi avec des amis, j'ai bu un verre en leur compagnie...

 

Ce matin: la pesé ! Un peu inquiet à cause de mes écarts ( sachant que je les assume ) le balance affiche deux chiffres un peu plus de 3 Kilos perdu depuis vendredi dernier. Rassuré donc. Puisque je doutais de l’efficacité de dudu ne voyant pas de changement particulier. Et hop on enchaîne sur la phase de croisière des aujourd'hui !

Utilisateur20599

Posté le 11/09/2011 à 19:39

Je suis aussi étudiante et c'est vrai que ce n'est pas facile de resister à toutes les tentations de la vie étudiantes (soirées, apéro, RU...). Surtout quand les copains te dire "mais allez, ce n'est pas un verre qui va te tuer..!" Bah si bordel ! ^^

Bon courage en tout cas, tu à l'air bien parti !! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur20599

Posté le 11/09/2011 à 19:40

Désolé pour les fautes d'orthographes et de frappes (j'écris du téléphone)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 11:30

Voila un moment que je n'ai pas posté !

 

Je mène mon petite train de vie, avec ses habitudes bonnes (ou mauvaise). Mais toujours en descente. On ne dirait absolument pas que cela dure déjà depuis 44 jours.

Coté régime je fait souvent des écart Dukan sur un repas dans la semaine soirée du jeudi soir... mais je m'arrange pour manger un peu plus de viande à midi , et a remanger un bout après. Je mange donc léger lors de cet écart et des que je peux, j’amène ma propre nourriture.

 

Coté ami ca passe bien, j'ai droit chaque jours a des réflexions amusés quand a savoir le nom de mon tailleur, qui devrait soit disant changer de lunettes : toutes mes affaires sont trop large et grande. En vérité ils sont à la fois surpris, et inquiet de constater une pertes si rapide. Ils affirment que je joue avec ma santé.

 

Pourtant, je me sens plus que bien. Je redécouvre la plaisir de ne ps être limité dans mes actions de retrouver un pas plus léger de retrouver la forme physique que j'avais il y à deux trois ans.

 

J'ai en revanche décidé de stopper le sport en club. Je poursuis le VTT de manière libre une ou deux heures par semaine et bouge pas mal en journée. J'ai quitté le monde de sueur des Badmintonien pour ingérer celui sensuel des danseurs de Salsa, moins physique, mais c'est une vrai pause, le groupe est très sympa et aucun esprit de compétition. Je me démène pour en apprendre les pas pour la sauvegarde des pieds de ma partenaire. La salsa c'est surtout pour le moral. Avant je n'aurai jamais osé danser dans les bras d'une jolie jeune femme le tout devant un miroir et une demi douzaine de personne

 

Je me souviens que lorsque j'avais dépasser les 90 kilos j'avais eut une période de "dépression" ou je me disais que je devais absolument perdre. C a fait tout l'inverse. J'ai pris de jour en jour.

 

Maintenant plus je m'en rapproche plus c'est une sensation d'euphorie qui fait place. La même que pour les quatre premier perdu. Je sais que je ne suis plus qu'au maximum à un mois de la fin de la croisière si ce rythme ce poursuit et j'ai hâte ( certains aliment ma manquant énormément ).

Mais en revanche j'ai une question. Dudu m'a conseillé un juste poids de 86 kilo. Ce qui selon l'iMC me laisserait en leger surpoid ( vraiment à la limite de l'IMC ) je souhaiterai faire un pied de nez a Dudu et tenter de descendre a 80 82 kilos. Soit un IMC normale et le poids que je pesais il y a... 7 ans ? Est-ce possible physiquement ?

 

ps : je recherche une photo de l'avant pour faire un petit avant/apres moi meme ne voyant pas tout les changements

magomi

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 12:43

les photos, les photos !!

 

c cool pour toi, ça se sent rien qu'en te lisant que tu te sens mieux !!

continue comme ça et pourquoi pas descendre jusqu'à ce que tu te sentes vraiment bien !!

 

à bientôt

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2011 à 13:53

on attend tes photos avec impatience et super tes textes j'ai adoré ton humour bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 09:59

C'est un pur plaisir que de te lire , Deepbaulon. Malgré tes quelques écarts qui au final n'ont pas d'impact sur ta perte , tu t'en sort merveilleusement bien , tu bouges beaucoup et c'est essentiel dans ce régime . Rassures tes amis , tant que tu es en bonne santé et en forme , il n'y a pas de problême , et explique leur que le sexe masculin est doté d'un pouvoir , celui de maigrir plus vite qu'une femme !!!!! Et oui , ce n'est "pô" juste , pour nous , sexe "dit" faible , snif!!! Tu peux, si tu le sent ,descendre encore un peu en poids , le bilan Dukan te donne un poids maximal , surement pour ne pas être déçu si on n'arrive pas à descendre plus bas ! Perso il me donne 68,2 et j'aimerais 65, donc je tente ce dernier poids mais si je n'y arrive pas je m'arreterai avant.

Bonne continuation et bon régime

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 21:59

96 jours, ont dirai pas, mais ca commence a faire long.

 

Pas mal de changement passage du 46/48 au 44/42 niveau pantalon...et ces derniers commencent déjà a devenir trop large

T5=T3/T4 ( dépend des épaules)

 

Je prend un malin plaisir a me peser, chaque jours ( pour le plaisir ) j'ai eut une période de stagnation, fatigue , baisse de morale pouvant y jouer. Et avec quelques problèmes financier j'ai bien faillit abandonner. Pour retourner aux Pâtes/patates.

 

je fais a présent 84,5 kilos ( la dernière pesée ) je n'ai pas plus d'objectif que ça, j'ai pris l'habitude de manger ainsi. Le sucré me manque en ce moment ( nouveauté, je n'ai jamais couru apres ) on l'ignore et ca passe.

 

J'ai par contre du stopper le sports : vélo : pas le temps il fait nuit une fois rentrée , badminton, pas le bon jour, ni les bonnes horaires...désagrément des cours !

Je prévois de me rendre à un cour de boxe thaï et anglaise, avec cette fois des amis, ce sera plus motivant.

 

 

Pour les photos, désolé, je n'en ai aucune de récente ! j'ai trouvé UNE photo avant, datant de juin dernier. Des que j'en ai une récente ( plus ou moins ) je publis, avec les fetes a venir, ca ne devrais pas etre dur. Résister au foie gras & cie, le sera bien plus je crois bien !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.