Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

D une pierre deux coup!!! Qui veux arreter de fumer avec moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:05

Bonjour a toutes et tous

J ai commencé mon regime voila maintenant pres de deux semaines tout ce passe a merveille.ca fait plusieurs mois que j ai le desir d arreter la cigarette mais la crainte de prise de poids etait trop grande

je me dit que c est le moment ou jamais

qui est pret a suivre ce nouveau defi j attends aussi vos conseils merci

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:06

bonne initiative mais dslé moi jfume pas!!!

mamoune39

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:10

bravo c est courageux, les 2 en m^^eme temps !! moi j'ai arrêté il y a 5 ans ...

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:10

bonjour je suis aussi une grande fumeuse et depuis que j ai commence le regime je vois que je fume de plus en plus je pense que c'est pour compenser la bouffe mais la ça ne va plus donc il est vrai que je voudrais aussi arreter mais voila regime plus arret de la cigarette holalala je plains ma patite famille lol mais il est vrai que j y pense

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:20

merci pour vos encouragement les filles ca fait plaisir!!!!!!!

-mumu72 moi aussi je suis un grand fumeur (2 paquets par jours) mais on se tue la santé et a plusieur on est plus fort regarde Proteinaute le prouve

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:24

c est vrai bon pourquoi pas essayer des lundi il est vrai que pour la sante pas terrible encore moins pour le porte monnais sans compter que ma petite famille en respir autant les pauvres

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:30

oui c est claire !!!!!!!!!!!!!!

j attaque moi aussi lundi je vais courir chercher des patchs j ai deja reussi une fois grasse a eux lol

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:33

oui la je pense qu il va nous falloir quelque chose pour nous aider je vais voir aussi pour les patchs des lundi je vais m en coller une 10ene lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:34

Et bien moi, je me suis arrêtée le 1er avril 2010 et c'est justement parce que je ne voulais pas prendre (encore !) de poids que j'ai démarré Dukan une fois le problème du tabac réglé...

Si vous voulez des conseils, des infos, etc.... je peux vous éclairer !

Mais franchement ça vaut le coup ! je suis devenue une femme libre !!!!! le tabac ne dicte plus sa loi !

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:37

Super mup69700 comme j aimerais aussi me debaraser de ce tabac qu as tu pris pour y arriver car je pense que c'est comme le regime la motivation!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:38

bonjour Mup

C est avec grand plaisir que j accepte tes conseils et félicitation pour ton combat pratquement gagné contre ta balance

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:51

Je me suis arrêtée avec les patch et de la motivation !

Par contre, pour les patchs il faut faire le tour des pharmacies parce que le prix varie du simple au double ! j'ai la chance d'avoir un pharmacien en bas de chez moi qui a fait le choix (c'est un ancien fumeur convaincu) de vendre les patch pas chers : 49 euros la boîte pour 28 jours, sachant que le sevrage dure 3 mois, ça revient à 3 x 49 euros, donc on sent déjà la différence dans le porte-monnaie ! Sachant que la sécu peut rembourser 50 euros par an + éventuellement un forfait mutuelle. Financièrement, c'est tout bénéf !

 

En fait, je m'étais préparée psychologiquement depuis quelques temps et j'avais fixé la date : je n'ai pas choisi le 1er avril par hasard !.... et le jour J est arrivé ! J'ai collé mon premier patch... je dois avoué que j'ai savouré une dernière cigarette le matin du 1er puis le matin du 2/04 et puis après j'ai dit STOP. J'ai demandé à mon fils de cacher mon reste de paquet de cigarettes et j'ai tenu bon, vaille que vaille....

La suite plus tard : je dois me remettre au boulot !

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:56

Je bosse a la sécu : en effet, 50€ remboursés par an.......il faut que votre médecin vous fasse une ordonnance pour les patchs et le pharmacien une feuille de soins....et le tour est joué.....c'est toujours ça d'économisé !

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:00

Bravo tout d'abord pour ton régime

 

Ensuite prendre conscience que le tabac, ça suffit,ça c'est un point positif.

 

Tout comme Mup, j'ai d'abord commencé par résoudre le pb du tabac (29 aout 2010) et ensuite me lancé dans Dukan.

Ce n'était pas la première fois que me me lançais dans le stop clopes. C'est pour cela que petit à petit, à chaque arrêt, je reprenais du poids, et finalement je reprenais cette satanée drogue au bout de 3 mois, sans perdre les kilos accumulés !

 

Mais là, c'est bien parti pour fonctionner.

Au démarrage de l'arrêt j'ai essayé de contrôler l'effet de compensation par la nourriture. Mais difficile avec les fêtes !!

Donc avec un peu plus de souffle, plus aucune odeur de tabac je me suis lancé dans Dukan, car médicalement il faut que je retrouve un poids moins "lourd" !

 

J'avoue que parfois, au cours du régime, alors que je n'ai pas de manque de nourriture, j'ai des envies fugaces de fumer !

Mais cela passe.

 

Il faut une sacré force de caractère pour mener de front ces 2 combats.

J'avoue que j'en suis incapable.

 

Je te conseillerais d'attendre un peu encore, d'être bien à l'aise dans ta croisière. 11 jours c'est peu pour avoir suffisamment de recul sur ton aptitude à tout mener de front.

Mais j'espère que tu va aussi te lancer dans cet aventure ! car c'est vraiment un grand pas vers la liberté !!

 

motivé motivé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36282

Posté le 25/02/2011 à 15:07

moi je fumais un paquet de 30 cigarettes par jour et le 30 septembre 2003 (je m'en souviens comme si c'était hier) ma mère m'a regardé droit dans les yeux et m'a demandé quand est ce que j'avais l'intention d'arrêter de fumer et là avec ma fierté j'lui ai dit : de suite si tu veux, tiens mon paquet et mon briquet, tu en fais ce que tu veux.

Elle les a mis à la poubelle devant mes yeux et de ce jour là je n'ai plus touché à une cigarette.

La troisième semaine j'ai pèté un cable, pire qu'une droguée en manque, ça m'a couté une cuillère en bois et une chaise, mais je n'ai pas fumé pour autant et depuis plus rien. Plus d'envie, plus de manque et pas plus d'économies car je claque l'argent dans autre chose... lol... mais ce que j'ai gagné c'est la paix avec mes poumons et ceux de ma famille... lol

 

l'arrêt du tabac c'est comme le régime, il faut être prêt et avoir de la volonté et si vous prenez la décision d'arrêter c'est pas pour craquer après, vous êtes plus forts que tout ça et plus fort qu'une cigarette non !!!...

 

je rigole aussi quand je vois que mumu tu mets que tu arrêtes lundi... pourquoi pas de suite ??? c'est maintenant et tu n'y touches plus, le tabac t'abat c'est bien connu...

 

Je vous encourage toutes et tous dans votre démarche et soyez forts, ayez votre fierté de ne pas craquer, ça ferait trop plaisir à certains de voir que vous êtes défaillants ou défaillantes...

 

Vous gnacquez les kilos donc gnacquez aussi les cigarettes.

 

Je ne ferai pas équipe avec vous car je ne fume plus, mais je vous soutiens à 300%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:08

merci en core les filles pour tous vos conseils

EJ34 j ai peur que si j arrete de fumer apres la phase 2 je vais tout reprendre ce que j aurais perdu

merci coralalacorse pour ton info

mup comme toi mon echeance est arrivé ce sera ce lundi et j aurai une pensé pour toi lol

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:10

Merci tyvamamo!!!!!!!!

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:18

Phil non je ne te disais pas de finir la phase 2 pour arrêter.

Mais tu es seulement en croisière depuis 11 jours, Et actuellement ta perte est significative, car tu as du poids à perdre. Mais, à un moment donné, tu seras moins dans la fulgurance (enfin quoique pour les mecs, ca semble moins complexes la perte de poids). Il ne faudrait pas que dans ces moments là tu doutes : et du régime et de ton arrêt du tabac.

Si tu es dans la force de caractère, alors vas y fonces.

 

Il faut vraiment croire en toi, en ta capacité à mener en parallèles l'arrêt du tabac et le régime.

Tu dois ça à ton corps !

 

J'ai tellement de fois baisser les bras à cause de cette sa***erie ! et je peux te dire que l'on se fait du mal....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:19

oups, message parti trop vite, sans relecture

 

Donc, je voulais te dire d'être bien ancré dans ta croisière, afin de ne pas te mettre en situation qui craint, car trop submergé par les 2 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:27

Si j'ai pu le faire, vous pouvez aussi le faire!

J'ai cessé les cigarillos (une trentaine par jour) le même jour que j'ai commencé Dukan, justement parce que je craignais de tout reprendre le poids perdu APRÈS Dudu si je n'arrêtais pas avant. Et de voir mes efforts de perte de poids anéantis, je ne l'aurais pas pris. Je fumais depuis 30 ans. 

Les trois premiers jours (dont deux d'attaque), je ne vous cacherai pas que c'est pas une ballade dans le parc. J'ai bu une piscine d'eau, j'ai marché DES KILOMÈTRES, je me suis roulée en boule dans mon lit quand c'était trop pénible, mais j'ai tenu bon! J'en ai pleuré de dépit, j'avais des temblements, des coups de fatigue énormes...

Et peu à peu, le souffle est revenu, le goût de la cétose a pris le dessus sur le goût du tabac (haleine de poubelle) et maintenant, après un peu plus d'un mois, je crois que c,est plus facile parce que tout ce qui rend le tabac attrayant (surtout apéro de fin de journée et longs repas de week end) n'est plus là non plus.

Et quand on m'offre une clope, quelle bonheur de refuser en disant: Non merci, je ne fume pas. 

Pas je ne fume plus, mais je ne fume pas. Pour marquer mon choix. C'est simpliste, mais pour moi, ça marche, pas de patchs ou d'antidépresseurs ou de bave de crapaud ensorcelé en appui. Juste mon désir profond et ma volonté. 

Pis je suis pas plus fine qu'une autre, alors oui, c'est faisable, possible et bienfaisant.

 

Bon succès dans cette autre lutte. 

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:30

oui je comprend bien ce que tu veux me dire EJ34 franchement pour moi ce regime me va a la perfection il correspond vraiment a tous ce que j aime ( je ne suis pas sucre du tout ) c est par mon metier de representant que le poids c est accumulé : resto + alcool

et J aime les defis et puis si on est ici c est qu on est des battants et en plus je suis entouré que de fille qui m encourage que demande le peuple mdrr

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:32

merci a toi josee et felicitation pour courbe

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 16:00

Bonjour !

Moi, j'ai arrêté le 05.01.11 et j'ai pas perdu les 2 kg pris avant alors, c'est pour ça que j'ai commencé le régime.

Pour moi, c'est plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de manger du chocolat.

Aujourd'hui, je me dis que je voudrai pour rien au monde revenir à mon 1er jour sans cigarette et pourtant, ça n'a pas été si difficile que ça. C'est juste que je ne veux plus jamais retoucher à cette m*rd*, je suis trop libre maintenant !!!

PHIL58160

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 16:11

bonjour liloa

j espere que comme toi je pourrais dire la meme chose pour les clopes

felicitation pour ta perte de poids

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 19:47

Merci Phil, et bravo à toi aussi 

Tu sais, comme je le dit, pour arrêter, je ne me suis pas dis "demain j'arrêtes de fumer" pour faire comme à chaque fois et reprendre après 3 jours de souffrance ...

Cette fois là, je me suis dit : "aujourd'hui, je ne fume pas, on verra demain". Et du coup, jour après jour, je me suis répété cette phrase et là, j'en suis presque à 2 mois, sans aide, sans crise et sans aucun problème. (je fumais 15 à 20 clopes par jour la semaine et une 30ène le weekend et ceux pendant 17 ans ...)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.