Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+ d'une semaine de stagnation. Qui pour me remonter le moral ?

Laurinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 06:24

Bonjour,

 

Cette balance influe sur mon moral : lorsque les chiffres descendent tout va bien mais la stagnation ça rend dingue.

J'ai beaucoup beaucoup de poids à perdre et je ne pensais pas déjà stagner après quelques jours de phase de croisière à 1/1.

 

Petit historique : il y a 5 ans, après une grosse rupture, j'avais fait Dukan et perdu 35 kg en 5 mois. J'ai du arrêter Dukan car la perte de poids trop rapide avait occasionné des calculs biliaires et le médecin m'avait dit de remanger complétement normalement et je n'ai donc pas pu faire la phase de consolidation.

 

5 ans après, j'ai vraiment envie de reperdre du poids et Dukan est assez facile et efficace ce qui me convient plutôt.

J'ai perdu 7,5 kg en phase d'attaque de 7 jours (c impressionnant comme ça mais proportionnellement c'est dans la normale je pense)., depuis 1 semaine je stagne et je ne sais pas pourquoi. Je mange peu mais aucun toléré, je bois ,je fais de l'exercice ...

Bizarrement j'ai quand même l'impression de "fondre" mais vu que ça ne se reflète pas sur la balance, je dois prendre mes rêves pour la réalité.

 

Si quelqu'un a un conseil ou seulement un témoignage ... Merci de votre aide et bon courage à vous dans ce combat

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 07:25

Tu n' ai pas constiper ? Tu n attend pas t'es ragniagnia ?? Mais attention en croisière tu rajoute des légume et les légume c'est de l eau donc tu la perd surmen dans la journée mais le lendemain c'est de nouveau sur la balance fais du sport si tu peux sa marcheras bien avé le régime surtout en phase croisière

Laurinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 07:37

Tout fonctionne bien à ce niveau là, beaucoup de séjour au pipiroom avec tout le liquide que j'ingurgite. Pas de menstruations avant une quinzaine et je fais du sport tous les jours, 25 min de vélo ou 1 h de natation. Je mets toutes les chances de mon côté lol

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 07:46

peut-être que prendre vos mensurations pourrait vous faire "constater" par vous-même que même en stagnant, vous vous affinez ?

On a le même objectif, venez nous voir sur http://www.proteinaute.com/forum/fille_27_ans_super_motivee_cherche_camarades(...) on vous fera un des meilleurs accueils ! et puis vous connaissez bien dudu, bravo pour votre parcours incroyable la première fois et votre superbe attaque !!!

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 09:17

a oui beh alors tu doit t affiné sans que sa se remarque sur la balance, mais apres desfois on n a des periode de stagnation car on n a fait longtemps ce poid la , alors desfois le corp veut plus bougé apres pendant un moment et apres sa reprend faut perceverais! 

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 10:58

tu vas voir que tu vas degager 2 kilos d un coup d un seul ! t inquietes, ca me fait ca aussi depuis le debut des fois !

ne desespere pas !

arretes les toleres au cas ou ! bouges un peu plus aussi au cas ou ! et hop ! ca va le faire !

Laurinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 16:02

Merci les filles.

@Audekushi : on a le même profil, bravo pour ta perte. Ca change la vie hein ;o)

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2015 à 19:37

Salut, c'est clair qui ne faut pas s'inquiéter pour une stagnation après une grosse perte de poids, ça va redescendre tranquillement...

 

En tout cas c'est bien parce que tu fais du sport alors que moi je ne trouve pas la motivation.

 

Bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 20:06

pareil que sjokz pour le sport, ou plutôt, chez moi il y a des très hauts et des très bas ! parfois 4 fois de piscine ne me suffisent pas par semaine ! d'autres fois j'ai tellement froid que je m'enfonce au milieu du canapé, congelée de la tête aux pieds et pas moyen de sortir. courage à tous

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 06:05

Laurinet : mets nous une petite photo aussi sur ton profil !

je pensais aussi a un truc, tu bois assez d eau ? ca joue aussi ! car moi des que je ne bois pas assez, hop direct la balance elle aime pas mais pas du tout !

oui, moi a ce jour, et ce depuis le 17 fev, 26.9 kgs de perdu ! je commence a le sentir un peu, mais plus je perds plus je me dis qu il reste encore bien trop de boulot a accomplir ! car le reflet du miroir et le reflet de son "soi" est tout autre chose !

bises et bonne journee !

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2015 à 08:53

Bonjour a toutes!! et je viens de regardé vos perte a toutes les filles!! Bravoo!!! vous geré !!! Smiley bonheur sa me rapel moi la premiere fois hihih !!! 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2015 à 12:50

salut,

 

Audekushi , tu as exactement la même réflexion que moi, je ne me dis wow c'est cool j'ai déjà perdu X kilos, je me dis plutôt wow le chemin qu'il reste à parcourir est encore super long , j'ai l'impression de mieux distinguer mes bourrelets  rien ne va jamais!!!

 

J'espère que ces effets s'estomperont avec le temps

 

bisous

Laurinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 07:19

euh moi en photo ? on va attendre de perdre du poids lol

Verdict après quelques jours, j'ai perdu 600g du jour au lendemain et ce matin sur la balance j'ai repris 1,600 kg.

En fait je sais plus à quelle heure me peser, je fais jamais le même poids lol

 

Je comprends pas cette prise de poids. il m'est arrivé d'avoir des crises de "boulimie" mais depuis que j'ai recommencé Dukan, pas un gramme de féculent, de sucre ou du gras dans mon corps. Je comprends pas comment je peux reprendre du poids en ne mangeant rien qui en soi fait grossir.

Je pense qu'en plus au niveau calorique, je ne dois pas être à ma portion quotidienne, j'ai rarement faim.

 

Ce que j'ai fait et mangé hier pour regrossir :

+ de 2 L de liquide dont +1.5 L d'eau

+ 30 min de longueurs de piscine

matin : 4 tranches de blanc de dinde + 2 c à c de son d'avoine

midi : 2 blancs de poulet + ratatouille

soir : Blanc de poulet + tomate + surimi (vignaire balsamique) + 2 yaourt 0% aux fruits

 

c'est un concours de circonstance le poulet toute la journée hier, je mange de la viande et du poisson d'habitude lol

audekushi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 08:10

il faut te peser (si tu veux tous les jours) a la meme heure

moi, c est tous les matins au reveil apres pipi bien sur ! hey ho !

j ai des ecarts de 2kgs sinon selon le moment de la journee ! c est tout a fait normal !

c est TOUJOURS pesee a la MEME HEURE !

ta journee est super OK ! y a pas de raison que tu ais pris tant de poids que cela ! moi je suis sure que c est parce que tu t es peser a une heure differente ! fais pas ca ! ca flingue le moral !

yaourt aux fruits ? suis pas sure que se soit autoriser ! j ai un doute la dessus !

mais sinon le reste est super ok !

t etais en PL hier ?

moi PP pour aujourdhui !

bisous et bonne journee !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 13:55

salut,

 

il faut savoir que plus tu manges avec dukan (dans les aliments autorisés bien sûre) plus tu maigris, et manger minimum 1 gramme de protéine pour 1 kg, donc ce qui veut dire que tu devrais manger minimum 126 grammes de protéine!!!

 

2 yaourts aux fruits c'est le maximum autorisé par jours en tolérés, donc ça va mais si tu stagnes tu fais sauter

 

Mais là vu ton menu je pense que tu ne manges pas suffisamment , n'hésites pas à t'aider des recettes du site, surtout pour le son d'avoine, tu peux te faire des supers cakes sucrés ou salés 

 

Moi je cuisine pas mal et franchement je me régale, et je n'aimais pas du tout la cuisine avant ,après je suis consciente que tous le monde n'a pas le temps!!!

 

Comme dit aude , tous les jours à la même, de préférence le matin à jeun après pipi-popo  le mieux c'est une fois par semaine quand même au moins on ne voit pas les variations de poids

 

Bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 19:26

coucou !!! oui c'est vrai qu'il faut quand même cuisiner avec dudu car sinon on s'ennuie à mourir au bout de 3 jours.

j'avoue que j'avais une baisse de moral pendant 2 semaines mais je me reprends. I'm back !

Et d'accord aussi sur le fait que + on perd, + on se trouve des défauts, des énormités inacceptables et + on est impitoyable avec soi-même; Moi, je suis allée dans l'excès et j'ai fini par aller 4 fois par semaine à la piscine pendant 2 mois, attention : j'ai craqué sur la nourriture après. + insomniaque/ hyperactive à cause de la perte de poids et le manque de sport, ben ouais je vis à 35 min de la première piscine et parfois je faisais l'impasse. donc faites bien attention à vous les girls !

26 kilos depuis mi-février bravo c'est incroyable !!!! comme quoi si on le fait sérieusement ça fonctionne super bien !!!

a très bientôt ! désolée pr mes absences mais je suis là !

Laurinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 02:46

Merci les filles, ça fait du bien les conseils avisés. Je fais grève de balance quelques jours, ça lui apprendra ^^ Sinon ok j'arrête les yaourts aux fruits, j'avais pas compris que les taillefines aux fruits étaient des tolérés - si même avec du 0%, on peut grossir où va le monde hein lol.

 

Je vais aller voir les recettes, je sais que je me faisais des flans catalan à mon premier dukan mais pas cette fois, je préfère passer mon quota de jaune d'oeufs en omelette ou oeufs brouillés.

C con mais j'ai l'impression que si je me fais des desserts ou des cakes salés, ça va m'ouvrir la fenêtre à l'envie de manger de vrais desserts . Les repas ne sont pas folichons mais c'est lété alors c'est plus facile.

 

Bonne continuation les filles et bonne fin de semaine.

Samedi fête de la musique : je peux pas boire, j'amène ma gamelle de PL en soirée youpi, je vais m'afficher devant 50 personnes que je suis au régime YEAH lol

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2015 à 18:55

coucou !! moi je triche, pr la fête de la zicmu : apéro chez des copains, je mangerai tout ce qu'il y a en PL : tomates cerise, surimi ou autres trucs, fromage blanc etc. ni vu ni connu, j'arrive à faire ça plusieurs fois.

Est-ce que ça descend un peu ? pour ma part j'ai repris tout ça en main, et je me remets au sport (piscine) que j'avais délaissé 2 semaines par manque de moral et de motivation. mais ça va aller. pareil pour la balance, elle me regarde le matin, je la prends de haut, mais je vais retenter le coup je ne peux pas m'en empêcher.

courage !!!

effectivement les desserts, les envies de sucré, c'est dur tout ça ! a très vite et bravo pour la descente !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 19:16

Salut les filles

 

Bah les yaourts 0% ne te feront pas grossir, mais c'est vrai que ceux au fruits ils sont peut être 0% mg mais par contre en glucide c'est déjà plus élevé et ça peut te faire stagner éventuellement mais pas grossir !!!

 

Je pense que toi c'est juste un problème de protéine, il faut que tu manges plus et ça ira !!!

 

Pour les sorties pas évident, mais je t'assure que personne n'est obligé de voir que tu es au régime dépends de ce que tu cuisines bien sûre, moi quand je vais bosser le midi avec les collègues je viens avec ma gamelles et ils jureraient que je ne suis pas au régime vu ce que j'ai dans l'assiette et les desserts, j'en prépare aussi, de toute façon je ne conçois pas un repas sans dessert lol

 

Je me suis déjà fait tartelette au citron , au chocolat, gâteaux, muffin, bon quand je suis chez moi je me fais des glaces, pannacotta, enfin le choix est large et vraiment très bon , après je conçois que tous le monde n'a pas forcément le temps de faire la cuisine.

 

anonym encore 6 kilos et tu arrives à ton objectif, c'est super cool ça  qu'est ce que ça motive des parcours comme le tien 

 

Allez on va toutes y arriver pas de raison 

 

Bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2015 à 09:46

oui, un yaourt 0 ne fait pas grossir mais bon, moi si je craque sur un je ne marrête pas là, voilà le problème !!

je sais pas pour vous mais au rayon yaourts j'ai du mal à trouver des arômes 0% ils ont des fruits ou des trucs dégueu au chocolat non non non, donc voilà parfois je cherche vraiment longtemps... et je reprends 500 g de fromage blanc à la place !!!

et j'ai l'habitude de prendre des fromage blanc vanille 2,9 mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé les mêmes à 0% mais qu'ils sont trop sucrés. donc là j'arrête radicalement même si j'en ai 7 au frigo ! problèmes existentiels désolée ^^^^^^

bon à plus tard les accros du son d'avoine

pour ma part 1 kilo BIMBAM donc je reprends du poil de la bête !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 12:39

Pour ma part j'achète tout ce qui est yaourt , fromage , blanc et petit suisse en 0% nature, les arômes je les rajoute moi même, j'en ai tout un attirail  et puis en général je préfère rajouter une ou ou deux cuillères de cacao 1% et c'est parfait!! Pour le fromage blanc j'achète la marque de Yoplait Calin, en pack de 8 X 100gr!!!

 

Je n'ai jamais craqué sur des choses interdites depuis le début, mais c'est parce que je connais mon mental et je suis faible, alors j'ai peur de moi, si je tombe dans les bêtises, je ne sais pas qui pourra m'arrêter  sans doute moi même, mais après combien de temps et de kilos repris 

 

Les kilos c'est le combat d'une vie, il va falloir faire attention toute sa vie

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2015 à 19:10

coucou merci pr tes 2 derniers messages, je n'avais pas vu,

miam ça donne trop envie tes desserts mais je fais souvent l'impasse, sauf yaourt canelle vite fait ^^ ou tarte fromage blanc dudu, flan dudu à ma façon, ou galettes le matin mais rarement.

tu as bien raison merci pr tes astuces. moi, je me lasse vite de mes arômes en fait. pistache, vanille citron et je viens d'acheter ENFIN du cacao Van Houten en comparant attentivement les différents produits. Moi aussi j'opte pour du calin mais en vrac, ça me sert aussi pr mes sauces dudu ou autres. bravo pour ton respect des règles en toutes circonstances, c'est ceux qui gèrent le mieux qui réussissent le plus vite bien sûr !!! bon courage !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2015 à 19:47

Ah oui j'ai une trentaine d'arômes ça change tout , ça aide un peu à varier c'est clair, et puis le cacao qu'est ce que ça aide 

 

Bon ben j'espère arriver à finir la croisière sans faire de bêtise 

 

Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 19:31

hello et si tu prenais les mesures? tu te verrais dégonfler...le poids tu sais...ça ne se voit pas, inscrit nulle part sur ton front.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.