Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dadou, 30ans, nouveau départ pour 1 nouveau corps

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 16:37

Bonjour à tous et à toutes !!!

 

Voilà c'est décidé je commence le régime DUKAN lundi 20 juin 2011 !!! 

 

J'ai environ 20kilos à perdre et je ne me supporte plus ! Après avoir essayé (comme vous toutes, j'imagine) beaucoup de régimes (protéines, weight watchers, gerli et j'en passe), j'ai perdu pour reprendre encore plus parfois, j'ai de nouveau beaucoup d'espoir de réussite pour ce régime Dukan et j'espère que cela va marcher.

 

Il y a environ 6-7ans je pesais 55kg et j'ai pris très vite tous ses kilos à cause du stress, de repas copieux le soir car pas le temps de manger le midi.... bref tout s'est installé très vite et depusi j'ai l'impression d'êter constament au régime sans perdre 1kg !!! je me prive et rien n'y fait.

 

Je viens d'avoir un petit gars, et pendant ma grossesse j'ai mangé normalemnet sans régime et j'ai pris 15 kilos. J'ai déjà perdu 10kg. Etant à la maison pour l'été, je me dis que c'est l'occasion de faire ce régime et de prendre le temps pour faire des recettes et un peu de marche chaque jour.

 

Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrite car j'imagine que je vais avoir besoin de soutien pour réussir et de partager les moments de réussite, de doute, de n'être pas seule dans ce combat. A plusieurs on sera plus forte !!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 17:37

bienvenue sur ce forum

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 17:38

Bienvenue à toi Dadou !! tu vas y arriver, ça fonctionne pour beaucoup de personnes alors pourquoi pas nous hein??

Utilisateur63244

Posté le 17/06/2011 à 18:52

Bienvenue Dadou!

 

Quelsques conseils :

1) Fais tes courses régulièrement pour ne manquer d'aucun aliments à volonté (viande, surimi, poisson, oeufs, edulcorant, yaourt, fromage blanc...)

 

2) Cuisine cuisine et cuisine Ca occupe l'esprit et ca permet de ne pas se sentir au régime.

 

Bon courage. A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 18:54

Merci à vous ! oui tu as raison sirinette, pourquoi pas nous ???!!!!!!!!

Juste une inquiétude, c'est ce que je te disais sur l'autre poste, c'est les invitations à l'extérieur... vous arrivez à gérer cela comment ?

Bon dernière week-end et nouveau départ lundi ! j'espère juste que 5 semaines après l'accouchement ce n'est pas trop tot, car la sage-femme m'avait dit de ne pas commencer 1 régime tout de suite...

 

bon week-end !

Utilisateur63244

Posté le 17/06/2011 à 19:28

Oula, 5 semaines seulement? C'est peut etre un peu tot non? C'est fatigant un accouchement...

Fais attention quand même de ne pas etre en anémie...

Si tu allaite, ne fait pas de régime surtout... C'est trop dangeureux, et trop fatigant, tu vas t'épuiser... Et je sais de quoi je parle!!!

 

Pour les invitations, honnetement, je dis que je suis au régime... Les gens pensent se qu'ils veulent, je m'en fiche...

Et je m'accorde un apéro, et un bout de gateau si c'est un anniv... Et le lendemain, sport !

 

Bisous a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 19:38

Bienvenue Dadou et pour les repas à l'extérieur il y a toujours un poisson ou une viande que tu peux demander grillée.

Pour l'apéro je prends un coca light des surimis et si tu es en PL des tomates cerises enfin tu verras ce n'est pas trop dur.

Utilisateur64265

Posté le 17/06/2011 à 20:18

bonjour à toutes je viens de commencer mardi 14 , j'ai 20 kilos à perdre en 4 jours sa fait moins 1.1 j'aimerais savoir combien de temps dure le pp 1 semaines , 10 jours ou plus j'ai un doute , je vais regarder si je trouve des recettes car je sature un peu de manger la même chose dite moi si vous avez eu des résultats et en combien de temps merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur64265

Posté le 17/06/2011 à 22:53

recoucou , comme je débute je ne suis pas trés douée comment faire pour récuper mon psedo pour écrire car je suis tombée sur toi dadou 49 et g cliqué dessus du coup pour voir si on ma répondue je suis obligée de mettre ton nom merci de m'aider à réctifier

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 11:25

Coucou djamou,

Bienvenue dans le monde DUKAN.EN tout premier tu devrais acheter le livre et le lire: il te donne de tres nombreux conseils et il t'apporte des reponses à tes questions..................

En phase attaque tu ne manges que des PP= Proteines Pures (boeuf, poulet, veau, blanc de dinde, froade blanc.........)

en phase croisiere tu choisis une alternance PP / PL (1PP/1PLou 2PP/2PL ou 3PP/3PL.......)PP= proteines Pures et PL=Proteines +Legumes. En croisiere tu fais comme en attaque mais tu rajoutes des legumes les jours PL et en plus tu as droit à des toléres (2 / J) Le son d'avoine passe à 2 c à s/ jour et son de blé 1 cà s si constipation.

Voilà pour commencer mais ca iras mieux apres la lecture du bouquin.

Bonne chance

Utilisateur64265

Posté le 18/06/2011 à 13:26

merci de m'avoir répondue on ma offert le livre se matin ya beaucoup à lire , je vais me pencher dessus en espérant le conprendre assez pour ne pas faire d'erreur et rester trop longtemps en pp , par contre dis moi ou tu achete le son de blé j'en ai pas trouver à carrouf juste le son d'avoine et comme il y a pas mal de recettes avec alors .... je vois que tu a fais un bon parcoure tu ne te lasse pas les premierèrs semaine ? à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 13:56

djamou

Bonne lecture pour le bouquin. Tu vas trouver des reponses à tes questions; et tu as le site aussi.......et puis on est là.

Le son d'avoine tu le truves dans les magasins BIO ou sur INTERNET. LE son de blé n'est pas obligatoire mais seulement recommandé en cas de constipation..

Je ne me suis jamais lassée avec ce programme: c'est la 1ere fois que je mange à ma faim et que ma perte de poids est relativement rapide( 16 kg en 4 mois).Je suis Dukan à la lettre SANS ECART. Si tu fais de même tu auras de bons resultats.

Tu comptes faire combien de jours en attaque? as-tu fait la simulation de perte de poids sur le site?

Bon courage

Utilisateur64265

Posté le 19/06/2011 à 13:23

coucou, samedi je pense faire 10 jours en pp , j'ai perdue 2 k 8 en 5 jours . comment je fais pour la simulation ? merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 13:48

djamou

10 jours d'attaque c'est beaucoup! Fais la simulation rapidement: tu vas sur cette page a gauche, tu cliques sur "bien débuter son régime" puis ensuite sur "calculer son juste poids" et là on va ta dire le nombre de jours à faire en attaque.

Pamgazelle

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 15:48

Bonjour,

 

je suis toute nouvelle , je connaissais le site par sa notoriété et ça y est je me suis inscrite, si l'on peut poursuivre ensemble nos régimes main dans la main c'est tout de même plus encourageant !

 

Je me suis énormément retrouvé dans le message initial de Dadou49

 

Je suis également maman de trois petites filles (3ans, 2ans et 6 semaines) donc je ne vous cache pas que 3 grossesses en 4 ans, voulues biensûr )) le corps en porte les conséquences :-o

 

Je fais 1m75 pour 84 kilos et depuis le 10 JUIN j'ai dit STOP à mes kilos en trop !!! Je souhaiterai réellement retrouver le poids d'il y a quelque année, le poids où je me sentais bien dans mon corps !

 

D'après ma simulation je suis en mode croisière jusqu'au 10 octobre

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2011 à 19:19

Bienvenue dans le monde de Dukan

motivation et perseverance sont les maîtres mots de ce programme

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:23

Coucou à toutes ! et merci pour vos encouragements !!!!

 

Bon aujourd'hui, c'est le grand départ pour moi ! je vais me peser et après 1er petit déj Dukan ! Je suis motivée, espérons que cette motivation va se maintenir !!!

 

En tout cas, quand je vois certaines pertes, ca fait réver...

Pamgazelle

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:34

Super! Bienvenue dans la route Dudu, j'espère que l'on pourra s'encourager mutuellement !

 

Pour moi c'est reparti pour 5 jours de PP, - 400 g ce matin sur la balance ;-D

 

Vous vous avez choisi quoi comme rythme PP / PL , 1j / 1j , 2/2 ou 5/5 ??

 

J'ai lu ses livres et apparemment 5/5jours c'est ce qui convient le mieux pour perdre efficacement vous en pensez quoi mais ils disent qu'on peut se lasser perso ayant déjà suivi le régime l'année dernière (avant que je tombe enceinte en Août 2010) je me suis jamais lassée.

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:02

Coucou pamgazelle !!!

 

Donc pour moi c'est 7 jours de PP !!!

Ensuite, je n'ai pas encore trop réfléchi, je pensais 1j PP / 1J PL mais si tu me dis que c'est plus efficace de faire 5j/5j, je vais voir !!!!

J'avais vu la méthode 1j/1j sur le livre dukan "les 100 aliments dukan à volonté" mais sur "je ne sais pas maigrir" c'est peut etre 5j/5j du coup... je ne sais plus

 

D'autres avis peut être ?????

Pamgazelle

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:37

Oup's j'ai regardé mon calendrier c'est demain que j'attaque mes5 j PP, alors aujourd'hui je profite encore des légumes!

 

En fait il est dit que lorsqu'on a plus de 20 kilos il est mieux de faire 5/5 maintenant à chacun son rythme ça ne veut pas dire que tu ne vas pas perdre, ma maman avait fait 3/3 et ça a autant marché ! Perso je sais que 5 jours pp ne me lassera pas au contraire après je me réjouis après 55 PP de me faire une pizza Dudu ou hummm un bon burger DUDU etc... MDR ! ;-D

 

Je voulais commencer aussi plus tôt mais comme j'ai accouché le 9 mai et que j'étais fatiguée avec une anémie...arff j'ai dû différer ma date et puis le 9 juin 1 jour avant le top départ je me suis régalé avec un bon resto avec mon mari (10ans de rencontre) huhu ça se fête !!

 

Et toi DADOU tu as accouché quand? Tu t'es déjà pesée ?

 

SAMEDI super cette perte de 16.1 kilos on doit vraiment de sentir mieux !!!

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:41

Dadou49 7 jrs de PP c'est ce que t'as préconisé le simulateur ? Perso je fais 1pp/1 pl je trouve ça moins monotone.

Courage.........

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 10:42

Bonjour les filles,

D'apres les commentaires sur le site il paraît que l'on perd pas plus vite en 1/1 ou en 5/5.Pour ma part je fais 2/2

 

Dadou, as-tu fait la simulation de perte de poids car 7 jours ça me parait beaucoup?

Bon démarrage

Pamgazelle

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:11

C'est vrai vous avez raison on ne perd pas plus vite je viens de relire :

 

"Quel rythme devra suivre ce régime alternatif ?

 

Le plus efficace et celui qui correspond le mieux au profil psychologique du gros est le 5/5, cinq jours de régime protéines pures suivis de cinq jours de protéines associées à des légumes. Ce n’est pas le plus facile, mais le gros en action aime paradoxalement la difficulté si celle-ci paie. Et dans les faits, cette cadence est celle qui offre les meilleures performances.

 

Une autre solution est la cadence 1/1, une journée de protéines pures alternant avec une journée à légumes. Cette alternance est celle qui convient le mieux aux surcharges légères, inférieures à 10 kg, ou aux volontés émoussées. C’est aussi une solution que l’on peut utiliser à la suite d’une période réalisée avec le rythme 5/5 pour faire une pause et reprendre souffle.

 

Il existe une troisième solution qui convient aux surcharges minimes, la cadence 2/7 qui associe deux jours par semaine de protéines pures à cinq jours de protéines + légumes.

 

Une variante du 2/7 est le 2/0, soit deux jours de protéines pures par semaine et cinq jours ordinaires, sans régime particulier, mais sans excès particuliers. C’est le régime et la cadence qui conviennent le mieux aux femmes cellulitiques, souvent très minces de la partie supérieure du corps, buste, poitrine, visage, et arborant des hanches et surtout des cuisses luxuriantes. Ce régime permet, surtout si on le couple à un traitement local (mésothérapie) d’obtenir les meilleurs résultats locaux en épargnant le plus possible le haut du corps. "

 

 

et vous les autres qui êtes expérimentés c'est quoi vos plats préférés?

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:38

Pamgazelle, j'ai accouché le 14/05 d'un petit gars ! On m'avais juste dit de ne pas commencer trop tot car le corps a besoin d'énergie après l'accouchement et commencé un régime trop tot pourrait avoir l'effet inverse, soit une reprise d'après la sage-femme !!!!!!!!!!

 

Oui c'est le simulateur qui m'a dit 7jours de PP, normalement j'aurais atteint mes 60kg en décembre... on verra bien.

 

Dans un premier temps, je vais essayer 5j/5j et après si cela ne me convient pas je ferais 1j/1j qui me parrait, en effet moins monotone.

 

Pour moi la première journée se passe bien, je vais essayer d'aller faire un tour à pied si le temps le permet. J'aimerais m'y tenir chaque jour...

 

Au niveau de la pesée, vous vous pesez tous les jours ? Vous mettez votre poids à jour sur ce site chaque lundi ?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 14:04

DADOU

Pour la pesée tu fais comme tu veux. Je "monte" sur "voyons-voyons" (ma balance) tous les samedis et je mets mon poids à jour ensuite.

Bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.