Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

damdamdeo : avant/après – 25kg, bientôt la conso!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Benito

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 17:16

félicitations 

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 15:57

Merci pour vos messages.

 

Bilan de ma première semaine de consolidation:

 

* la faim se fait un peu plus ressentir je trouve. Alors qu'en croisière je n'avais pas de fringales, j'y suis plus sensible depuis cette semaine. Il faut réadapter les portions pour trouver un bon équilibre P/L.

* un réel plaisir de réintroduire les fruits (ananas, fraises et pêche pour le moment). Le jus d'orange du matin fait du bien!

* je ne suis pas très friant de pain en temps normal, mais c'est plutôt sympa aussi de pouvoir manger une tranche de temps en temps.

* concernant le fromage, mon plaisir ce sont les médaillons de chèvre (oui, ce n'est pas recommande, mais quitte a manger du fromage de temps en temps autant que ce soit un plaisir gustatif)

 

Samedi dernier premier repas de Gala. Hamburger maison et gâteau au chocolat (anniversaire d’un ami). Pour le reste, soirée plutôt arrosée. J'ai décidé sciemment de boire quelques verres (raisonnablement) et profiter de la soirée. Je ne le regrette pas.

Lâcher un peu la bride oui, mais garder le contrôle. Plus de tentations en conso, un peu en récompense. Mais c’est le piège. Je pense donc qu'il faut être particulièrement vigilant pour ne pas voir les mauvaises habitudes revenir au galop!

Niveau poids. Je ne perds plus, c'est le but donc c'est normal. Sur une semaine je suis reste stable, mais les variations journalières semblent plus importantes.

Je n'ai pas encore « utilisé » ma portion de féculents, ce seront des pates demain soir en prévision d'une course a pied de 10km que je vais faire samedi matin.

 

Voila pour les news!

 

A+

Dam

Utilisateur107138

Posté le 02/08/2012 à 16:08

Waouh belle perte ! Moi g comencer le 16 juillet, mai depui deu jour je repart ver de movaise habitude je suis actuellement a -4 kilos, pourtant la perte me motive mais bon pas bien a partir de demain je repren a fond pas le choix jen ai mare de trainer ces kilos !!! :$

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Medea74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 22:47

Et bien !

Je ne serais pas prolixe et je n'écrirais pas toute une tartine : beau gosse ! Et Félicitation !

Bon courage pour la course à pied!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 12:23

Félicitations, belle performance. Je ne suis pas scientifique mais l'idée du tableau est séduisante, je vais m'y coller.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 15:59

Forum Dukan : salut vitell voici le lien du forum ou j ai trouve le fichier en question je pense que c est interessant pour avoir un suivi complet et un visuel sur

Salut,

 

vitell, voici le lien du forum ou j'ai trouve le fichier en question. Je pense que c'est interessant pour avoir un suivi complet et un visuel sur les progres: http://dukan.et.nous.xooit.com/t8647-Programme-Excel-pour-suivi-de-son-poids.htm

 

Sinon, premiere portion de pates completes vendredi dernier en vue de ma course a pied du lendemain (depart a 7h30 tout de meme). Ce n'est pas l aliment qui me manquait le plus a vrai dire... mais ca m'a donne des ailes puisque j'ai couru les 10km en 48 minutes. Je commence un plan d'entrainement pour le semi-marathon prochainement.

 

A+

Dam

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 16:16

Bravo!!!!! Moi aussi je rêve depuis quelques années de faire un marathon ( comme toi un semi-marathon en premier).

Une fois fini la phase de croisière je vais commencer!!! ( actuellement je cours 3 */semaine 45" ) .

Quel est ton entrenement?

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 16:48

Jusqu'a present je ne courrais pas regulierement (1 a 2 fois /mois). A priori je vais partir sur un plan d'entrainement en 12 semaines avec 3 a 4 seances/semaine, je regarde les conseils sur internet. Ce 10km etait plus un objectif temps, pour le semi ca sera objectif "tenir la distance".

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:05

Ok, mais quand tu dit 3/4 fois par semaine tu fait combien de temps par séance?

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 17:23

Je suis justement en train de me renseigner sur les differents plans d'entrainement. D'apres ce que je vois c'est rarement plus de 45min-1h (http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-se(...)). Je commence les choses serieuses cette semaine en fait!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 20:38

Bonsoir,

 

Merci Dam pour le lien, je vais m'en occuper dans la semaine.

Félicitation pour ta course, perso j'en serai incapable actuellement.

 

Bonne soirée

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 21:46

Ok, merci pour le lien.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 01:23

Salut,

 

Un petit bilan après 1 mois et demi de consolidation:

 

• La sensation de faim est plus présente, mais c’est plutôt positif. On se nourrit parce qu’on a besoin d’énergie. Finalement cela replace bien les choses dans leur contexte. La nourriture comme carburant et non comme «substitut». Manger reste en outre un plaisir pourvu qu’on varie les saveurs.

• Il me semble plus difficile de suivre la phase de consolidation de manière aussi stricte que les précédentes. En croisière je ne m’accordais aucun écart et presque pas d’autorises. Les résultats ont été au rendez-vous. Aujourd’hui, j’ai besoin de lâcher un peu de lest. Je ne veux pas dire que j’oubli les règles essentielles, mais disons que je souhaite que le régime doit prendre un peu moins de place dans ma tête/vie et me laisser plus de libertés.

• Pour le moment je suis sur une base de 2 Galas/semaine (vendredi et samedi soirs essentiellement) avec une journée PP le lundi. Dans le même temps, je surveille toujours très régulièrement l’évolution de mon poids afin de contrôler tout dérapage éventuel.

• Le sport, m’aide à absorber les écarts je suppose puisque depuis début de ma consolidation j’oscille entre 66.5 et 68kg.

• J’ai un peu du mal à trouver du temps pour les entrainements du semi-marathon mais je ne perds pas de vue mon défi. Je vous tiendrais au courant !

 

Sinon globalement je me sens mieux dans mon corps comme je le disais dans mes précédents posts. Quel plaisir de pouvoir porter enfin les vêtements que j’aime. Fini les séances de torture morale dans les cabines d’essayage. Je suis vraiment « heureux » quand je sors des magasins maintenant, mais c’est mon compte en banque l’est un peu moins du coup!

 

A+

Dam.

damdamdeo

Ce message a été supprimé par son auteur.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2012 à 23:20

Salut Dam,

 

C'est sympa de faire un point sur ta conso, aucune des étapes dudu n'est facile. C'est un véritable changement de méthode d'alimentation. Je pense que naturellement nous mangeons ce que l'on aime le plus, avec le régime dudu c'est un changements total d' alimentation.

 

Bref tu as raison pouvoir porter des vêtements sympas, sans se torturer dans les cabines ça doit être extra.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 01:34

Forum Dukan : je suis plutot fier du resultat voici donc mon nouveau torse 17kg perdus entre ces deux photos

Je suis plutot fier du resultat, voici donc mon nouveau torse. (17kg perdus entre ces deux photos)

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 07:11

Une seule chose à dire : félicitations ! Le résultat est plus que bluffant !

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:43

Bravo à toi, c'est vraiment cool pour toi !

À bientôt , pour des nouvelles de ton semi-marathon !

maity78350

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:50

félicitations pour ta perte , j'espere faire le meme parcours que toi

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 10:41

Oui tu peux être fier du résultat ! Bravo pour cette réussite. Et merci de ces bilans de conso, ça aide aussi de voir comment cela se passe et rassure pour la suite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 23:52

Semi-marathon prevu pour samedi matin!

Je ne me suis pas entraine comme j'aurais voulu, pas mal de travail dernierement et petite baisse de moral... Depuis aout, je n'ai du courir que 3 ou 4 fois. Mardi j'ai couru 16km sur tapis (en 1h32) et aujourd'hui 16 km a nouveau mais 'en vrai' cette fois (route/chemins/ montees/descentes: environ 1h40). J'ai trouve le rythme qui me permettra de finir la course, mais probablement pas de faire un super temps. Je vise les 2h mais n'y crois pas trop etant donne mon entrainement lacunaire.

Je vous tiens au courant et je ferai un bilan sur mes 3 mois de conso par la meme occasion

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 00:27

Good luck à toi!

Utilisateur100629

Posté le 26/10/2012 à 00:40

Bravo!

Hâte moi aussi d'arriver au bout et de me remettre au VTT et au Windsurf dès le printemps prochain!

Voir mon avant/après pour plus de détails...!

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 22:41

Forum Dukan : hey j ai reussi mon semi marathon en 1h50 je suis un peu casse genoux surtout mais content d avoir fait moins de 2h j ai mis mon corps a rude epreuve

Hey! J'ai reussi mon semi-marathon en 1h50. Je suis un peu casse (genoux surtout) mais content d'avoir fait moins de 2h. J'ai mis mon corps a rude épreuve cependant, en comptant le semi cette semaine j'ai couru 53km... exemple a ne pas suivre.

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 23:34

Bravo a toi!! Mais n'abuse pas trop quand même !

Encore bravo!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.