Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dance Dance Revolution

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:47

Bonjour à toutes,

 

Je sais qu'il faut faire 30mn de marche par jour, mais en ce moment il pleut des cordes par chez moi et c'est tout sauf agréable (d'autant que je suis en pleine période de partiels, alors sortir pour marcher, je ne peux même pas prendre mes cours pour lire en même temps).

Je fais déjà 20 minutes minimum de stepper par jour pour compléter la marche et muscler un peu mes cuisses, pensez-vous qu'en remplacement de la marche, je pourrais faire du Dance Dance Revolution chez moi ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe, DDR est un jeu de danse où la manette est en fait un tapis avec des flèches, le principe est de marcher (voir sauter) en rythme sur les flèches qui défilent à l'écran, chaque DDR a un mode "calorie" qui fait défiler les musiques jusqu'à avoir perdu le total de calories indiqué au début (les calories étant décomptés en fonction des pas réussit). On bouge beaucoup toutes les parties de son corps et on transpire énormément en plus de vraiment rigoler et de prendre du plaisir !

Pour les curieux (ou ceux qui voudraient voir avant de juger et répondre) voici deux petites vidéos de ce qu'on peut faire avec DDR en mode pas trop rapide et plutôt gentil :

http://www.youtube.com/watch?v=aoqM0B7pvVg

http://www.youtube.com/watch?v=wv6x9ELtkaM (sur cette vidéo on voit les pas qui défilent sur l'écran).

Et une vidéo d'un gamin (là c'est pour le plaisir) ou on voit l'écran ET le gamin bouger : http://www.youtube.com/watch?v=6JzcqALklRs

 

PS : Merci de ne pas faire de commentaires du type "si tu ne peux pas prendre 30mn pour ta marche, arrête Dukan", ce n'est qu'une solution temporaire ou en supplément le temps de terminer mes partiels.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:55

C'est trop bien DDR et en plus c'est efficace!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 13:56

Moi je viens de faire toute les chorés de Michael Jackson The Experience sur la wii, avec ma fille... ça le fait aussi, je pense !

"rigoler et prendre du plaisir" ... oui, t'as tout compris !

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:20

coucou,

Tu as bien raison, moi je fait du just dance sur la wii et franchement tu brules encore plus de calorie qu'en marchant 1/2 heure. Je pense que dukan préconise la marche car il y a plein de personne qui n'aime pas faire de sport et la marche est un bon élément pour bruler des calories sans avoir l'impression de trop suer !!! lol

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 14:33

je pense que c'est bon, tu bouges c'est ce qui compte. la danse c'est bien du sport =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 15:39

DDR c'est super. J'ai 2 tapis  C'est physique, les musiques sont complètement barrées.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 16:04

Oui j'ai deux tapis aussi compatible avec ma P1, ma P2 et mon Pc, donc je peux aussi souvent changer de musique avec stepmania si j'ai envie. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a également Danse Factory qui est sorti y a un moment sur la PS2, son gros avantage : VOUS JOUEZ SUR VOS CDS ! La P2 reconnait tous les CD que vous lui proposez et le logiciel crée les pas en fonction.

Déjà je trouvais que mes 20 minutes de stepper c'était au moins l'équivalent de la marche, si j'ajoute le DDR à la place de la marche sous la pluie, ça devrait donc le faire vu vos commentaires  .

 

D'ailleurs je stagne un peu depuis 10 jours, je me demande si en fait ce n'est pas que je ne perds pas de poids mais plutôt que je prends du muscle, parce que j'ai des mollets vraiment ciselés et mes cuisses comme mes fesses sont loin d'être molles maintenant ! Vous pensez que ça pourrait être ça ?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:48

Avec le DDR, on sent bien les mollets travailler 

Pour moi, ça équivaut à de la corde à sauter donc ça muscle les mollets. Les cuisses bof mais c'est un super cardio, c'est tout bénef'.

Je le branche sur PC avec stepmania aussi

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 18:52

ca coute combien ? y'a sur wii ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:03

Connais pas la wii, ni PS...j'ai pas la télé mais pour Stepmania sur PC, le jeu est gratuit (fais une recherche sur le nom) et j'avais payé le tapis 25e.

J'en avais pris 2 parce qu'on peut faire des battles à 2, c'est rigolo 

Succès assuré avec des invités. Ils passent leur temps à jouer plutôt qu'à manger des cacahuètes

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 19:09

d'accord merci =) je vais me renseigner parce que je surkiff la wii et j'ai revendu mon jeu just dance ( que je conseil vivement ) parce que je l'avais trop rodée hahaha !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 19:10

la danse * pas la wii ' mdrrr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:11

moi je préfère la kinect de xbox c'est encore mieux et je fais la zumba trop bien ca travail tout le corps tout en dansant

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:35

@gnap74 Je ne fais pas que jouer à stepmania/DDR, j'ai aussi mon stepper que j'utilise tous les jours (là par contre, c'est surtout cuisses et fesses qui bossent) vu la différence de silhouette et de fermeté, ma question concernant la relation entre le fait que je sois en stagnation avec une possible prise de muscle vient de là ^^ .

Je sais pas toi, mais j'ai des tapis avec foam insert pour le confort  .

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:58

Oui, il y a certainement de la foam insert dans mes tapis. Sensation d'écraser quelque chose quand on marche dessus  c'est super agréable. Les miens sont à dominante rose (on a peut-être les mêmes).

Oups, j'avais pas vu le stepper effectivement.

J'ai longtemps été anti-step, anti-elliptique...avant d'essayer de supers appareils et y a pas photo, ça bosse les cuisses, les fesses, les mollets.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 21:39

Le foam est en mode "puzzle" pour moi avec le tapis qui a une fermeture éclaire, tu remonte la mousse (en trois parties) et tu la glisses dans les pads ça permet de plier les pads quand tu as terminé, c'est vraiment épais et dans ce genre là : http://www.mayflash.eu/3in1-deluxe-dance-ignition-foam-ps2xboxpc-p-5.html ce qui le rend compatible avec le PC et la PS2.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:57

Apparemment, les miens sont les anciens modèles du tien : http://www.troconet.net/annonces/tapis_dance_mat_disney-35525.php#

Ca n'existe plus, c'était cette promo Disney là. Pas de fermeture éclaire du coup, je les pends sans les plier en quatre sur une barre de fringues dans un coin et c'est assez encombrant.

Je les ai beaucoup utilisés quand j'ai déménagé vu que nos ordinateurs étaient au rez-de chaussée mais depuis qu'on a monté le matériel informatique, les tapis dorment...sauf quand j'ai des invités

Mais j'ai des vidéos, j'en mettrai une à l'occaz sur U tube.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:44

Vi, ce doit être les modèles de la PS2 que tu as, qui sont en fait relativement fin, les miens ne sont pas pliable sauf quand tu enlèves la mousse qui fait bien 3cm d'épaisseur. Ca prend quand même de la place, d'autant qu'ils sont plus grand que ceux de PS2 (j'en ai eu deux de PS2 avant ces deux-là ^^).

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:48

tient vous me donnez envie avec vos logiciels de danse... DDR j'adore c'est excellent !! je savais pas que ça pouvait se brancher sur un PC !!! vu que j'ai pas de PS .. enfin dans tous les cas la danse c'est bien 

pour info je ne fais pas de marche non plus, mais plutot du vélo eliptique et du rameur c'est bien complet et j'espere surtout me muscler les bras et éviter le pendouillage de peau

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 13:21

L'avantage, c'est que Stepmania est complètement gratuit et qu'on trouve facilement des pack de musiques (gratuit !) pour jouer avec ! Finalement, tu dois juste acheter le ou les tapis ou bien un adaptateur (ça existe !)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.