Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dans les starting-blocks … pa au 25/08/11 pour 6 jours

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 22:27

Check List :

- Lire le livre illustrée du Dr Dukan ? … OK

- Faire la courbe des phases sur le site ?… OK

- Vider les placards et le frigo des interdits ? … OK

- Remplir les placards et le frigo d’autorisés à volonté ?… OK

- Son d’avoine, son de Blé ?… OK

- Aromes, hum … édulcorant ? … OK

- Recettes proteinautes dans mes favoris ? … houa plus de 150 ! gourmande ! … OK

- Sortir le step du placard et le dépoussiérer ? … OK

- Piquer la wii fit de mon homme (hihi) ?… OK

- La paire de basket ?… OK

- Vitamines Bion 3 ? … OK

- 2 litres d’eau par jour : bouteille ? … OK

- Tableau suivi poids, mensurations, protéines ?…OK

- Balance ?… OK

- Prête à manger 137gr de protéine par jour ?… OUHAI … OK

- Prête à manger à volonté ? …OUHAI OUHAI ?… bon j’arrête …OK

 

YES !!!! Je suis fin prête !

 

Ma petite histoire :

35 ans, je vis seule … enfin presque … avec 2 chinchillas et une lapines

90-91 kg aujourd’hui avec un arrêt total du tabac le 15 mars 2010, sédentaire, hum, hum, oui je travaille à mon bureau à la maison.

 

Le pire de mon poids : 95

Le plus bas : 62 (pas plus de 2 ans)

 

Le pire de mes régimes : mon premier arrêt du tabac

40 min de vélo par jour + régime : 10 kg pris en 1 mois (sisi !)

Le meilleur de mes régimes : 1ans en tant que superviseur de plateau téléphonique au 4ème étage (je ne prenais pas l’ascenseur) et sans régime

 

Pourquoi j’ai choisi le régime dukan : parce que je peux manger à volonté (hihihihihi) et que je bavais devant les recettes des proteinautes (j’ai même fait goûter quelques exemples à ma maman et « hum ! ».

Aussi pour des raisons de santé bien sûr, mes articulations ne supportent plus bien mon poids et je peux rarement faire plus de 500m sans me coincer une cheville.

Ayant arrêté de fumer et ayant stabilisé mon poids (+15kg) je me suis dit que c’était le bon moment

 

Objectif : atteindre les 75 kg ce sera déjà pas mal pour moi si ça marche et … incroyable c’est le premier régime auquel je crois !!

Et ce sera le dernier régime tenté de ma vie ! Et … pour la vie !

Merci de m’avoir lu, si … longuement … A bientôt !

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 23:12

Salut à toi!! Bienvenue dans cette joyeuse aventure!!!!

 

Tu m'as l'air parée!!! génial!! Tu as toutes les clefs de la réussite!! Bon courage à toi!!!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 23:13

bonsoir et bienvenue parmi nous . tu vas voir toi aussi tu vas y arriver. je te souhaite bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2011 à 08:48

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

 

Finalement bonne surprise sur la balance ce matin 89.3kg 

La gastro fin semaine dernière et la zone rouge ce début de semaine ont surement aidé lol

Ce qui m'a permis de revoir un peu mes objectifs à - 2 kg soit 73kg

 

En fait, de peur de craquer je voulais passer en conso au plus tôt à Noël, au plus tard réveillon du jour de l'an lol

C'est parti pour 6 jrs de PA !!

Utilisateur70191

Posté le 25/08/2011 à 08:50

Bonjour !

 

il met la pêche ton post ! Très bonne check-list, tu as tout fais !!

 

Bonne route, et éclate toi en cuisine ! c'est fun ce régime !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 10:03

Si avec tout cela tu n'y arrives pas c'est à ne rien y comprendre !!

bonne continuation

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2011 à 19:27

Premier bilan de la journée

J'aurais jamais cru pouvoir dire ça pendant un régime : j'arrive pas à manger mon quota de protéines ! lol

 

J'ai pas réussi à finir mon assiette de ce soir et pourtant j'ai pris tous ce qui avait le plus de protéine en quantité moindre pour pouvoir le manger (thon crevette) et la collation était de trop pour moi (galette au son dudu) ... j'avais pas fin ce soir lol !

 

En plus je mangeais pas le matin donc j'ai mangé une tranche de jambon de poulet ce matin.

Demain matin faut que j'arrive à manger un peu plus ...

Sinon j'ai pas eu faim de la journée j'ai même cru que j'allais exploser lol

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 22:46

bilan seconde journée :

Un peu plus de protéine aujourd'hui par rapport à hier mais ... pas encore assez

j'ai encore le ventre très plein ! lol

c'est le monde à l'envers ce régime faut que je mange et j'y arrive pas lol !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2011 à 21:19

me voilà à 5 jours d'attaque plus qu' 1 !! je suis contente du résultat pour l'instant mais les légumes me manque.

Sinon je n'ai jamais réussi à manger mes 135g de protéine mais au moins arrivé à 100g au minimum.

Dans l'état actuel des choses je suis incapable de manger +. donc pour la croisière ce sera 1g de prot/kg, sinon j'arriverai pas à réintroduire les légumes lol !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 08:51

bon ben voilà, terminée l'attaque en route pour la croisière.

Bon certes pas le poids perdu espéré 1.5 au lieu de 2.2 mais je pense que ma gastro avant dudu -2kg à jouer pour beaucoup.

Je m'en fais pas ... on verra la croisière ...

Et comme assez fatiguée j'ai pas forcé sur le sport et aussi la constipation qui n'a pas aidé.

Voilà je clôture avec plaisir cette phase car les légumes commençaient à me manquer

RDV en croisière !!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 20:44

Bravo à toi! contente d evoir que tu avance sans trop de difficulté! Ne te fais pas trop d'espoir pour ne pas être déçue et à contrario tu aura parfois de très bonnes surprise!

J'avoue qu'après l'attaque les légumes commencent à manquer!!

Donc demain croisière??

tu as choisi quelle alternance? 1pp/1pl ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 22:09

merci  je suis partie en croisière aujourd'hui et ça fait du bien de retrouver les tomates du jardin hihi !

http://www.proteinaute.com/forum/en-route-pour-la-croisiere_7_17707.html

 

je fais 1/1 c'est le plus simple pour moi

et non je me prends pas la tête, ça va ça vient si ce régime marche pour moi ce sera le premier et bizarrement j'y crois donc c'est déjà psychologiquement un grand pas. et si ça marche pas ben temps pis mais c'est la dernière tentative de ma vie !

bravo toi aussi

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 22:50

ha oui les bonnes tomates, surtout en cette saison!! un vrai régale!!!

Moi aussi je fais 1/1, c'est le mieux je trouve, on se lasse pas et c'est moins difficile!

Moi c'est mon 1er régime et je ferais tout pour que se soit le dernier!

Le fait d'y croire c'est déjà bien et quand y a du résultat ça aide vraiment tu verra!

 

Merci ! j'en chie un peu lol! le soir est le moment le plus difficile, l'envie de sucre se fait vraiment

ressentir!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 23:21

pour passer cette envie de sucre (j'ai un peu le même soucis que toi mais pas tout le temps) je me suis fait une gelée de framboise à base de sirop teisseire 0% framboise (j'adore) (50/50 proportion d'eau et de sirop ça fait très sucrée et 3g de Agar-Agar) tartiner sur un pancake au tofu http://www.proteinaute.com/recette_pancake_au_tofu_soyeux-2585.html

 

ça calme lol en tout cas pour l'instant ça marche

sinon dès fois c'est un petit suisse ou 2 arômatisé au teisseire et bien sucrée à l'édulcorant si pas assez avec avec le teisseire. tout dépend de ma grosse envie de sucre lol

 

Je pense que dans le lot de recette proposé et y'en a pas mal il faut trouver SON péché mignon sans complexe lol

 

Ce qui me manquait c'était la mayo et la sauce FB pas mon fort :-( et bien la mayo au tofu soyeux m'a sauvé la vie j'ai vraiment été bluffé et ma mère qui est aussi gourmande que moi, aussi !! certes chacun c'est gout mais je pense qu'on a assez de cuisinier (avec beaucoup d'imagination qui nous trouvent des recettes surprenantes) pour trouver notre bonheur, notre goût et surtout notre TRUCS anti craquage.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 23:24

je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

Moi pour le moment j'ai pas encore trouvé MA recette anti craquage, je cherche encore lol mais je ne désespère pas!

C'est sur qu'il y a de nombreuses recettes qui font baver autant les unes que les autres!!!

 

Habituellement je ne suis pas sucre mais depuis que j'ai commencé dudu aie aie aie!! donc je me test les gateaux et puis je prend mon mal en patience mdr!!

 

mais les résultats aident à tenir!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 23:28

Désolée pour les fautes et je peux pas éditer, je suis fatiguée ce soir.

J'ai oublié de te dire que je rajoute 2 goutte d'arôme beignet (ou des fois crêpe) dans le pancake au tofu, ça rajoute du plaisir de la gourmandise lol

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 23:29

ha ok ! alors bonne recherche dans ta recette anti craquage ! j'espère que tu trouveras ton bonheur patience ... comme tu dis lol

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 23:30

je m'en fiche un peu des fautes! on en fait toute!! y a pas de soucis pour ça!!

Hummm ça m'a l'air bien bon tout ça!!!!

A essayer!

Merci du conseil

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 23:32

je t'en pris bonne soirée ou nuit lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.