Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

darkness02 et son jdb

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 23:22

Aujourd'hui mauvaise journée ... Poids en hausse ...

Repas qqecart et moral pas top ... On verra demain ...

misschocolat

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 19:37

allé courage ma belle , cela arrive à tout le monde...

et puis en 1mois déjà une belle perte

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 21:13

Merci miss chocolat ! Aujourd'hui ça a été mieux et demain je repasse en pp !! Pour moi je préfère je fais moins d erreur

Toujours a la recherche du dessert ....j ai essayé plusieurs recette mais toujours déçut ...

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 21:25

Alors pour aujourd'hui

Matin café au lait

Et après rien jusqu'à ce soir

Soir galette au carre frais saumon et oeuf a la neige

Pas terrible de sauter repas mais journée trop charge pas u le temps

J ai préparer des barre céréales au chocó g hâte d y gouter !!!

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 09:12

Hello darkness,

Ca y est , je suis revenue , après 4 jours de vie quasi monacale à 300 kms de chez moi pour écrire : 10 H/ jour en moyenne. Un jour , j'ai écrit 12 h . J'ai donc avancé dans ma recherche , mais du boulot , bcp . C'est loin d'être terminé , et j'ai des écrits à rendre début mai. Et puis je dois continuer à écrire ce mémoire . Mais c'est passionnant.

Bon apparemment , ton moral était un peu en baisse , because petit écart.

Sûr qu'ils ne pardonnent pas , mais ça va se remettre dans les clous. Tu t'es remise en selle aussitôt , c'est ça qu'il faut voir. Le reste viendra à coup sûr.

Moi aussi avec mon p'tit monde , j'ai un peu craqué : chocolat , tartines , mais bon sur les 15 derniers jours , j'ai perdu 1 kg. Donc ça va.

Aujourd'hui haricots verts , viande hâchée à ma façon. Et pour les 6 que nous sommes aujourd'hui , ce sera pareil + lentilles au coco.

Quand il y a du monde , la gestion des repas , c'est sûr n'est pas aisée. En général je cuisine poulet fermier au four + haricots verts et p de terre , + en dessert crème anglais pour tout le monde avec du lait écrémé pour moi + gâteau au chocolat pour tout le monde mais dukan pour moi.Il n'empêche que pas facile à maîtriser les envies. J'essaierai bien ta tajine. J'imagine que c'est sur le site.

Allez TB journée à toi. A vous puisque Miss chocolat t'a rejoint sur ton post.

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 00:20

Bonsoir pour aujourd'hui ben ... Des ecart le soir invité de dernière minute donc apéro ,farittas, ça c fait donc re pp pour 3 ou 4 jour ....

Pour le tajine c pas sur le site c une de mes recettes

Suis déçut mais bien bon ... Maintenant faut assumer ...bonne soirée ! !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 07:58

Hello darkness,

Oui tiens bon. Ta perte était déjà importante. Pas de raison que ça ne continue pas. Des invités à l'improviste , virage difficile à négocier , c'est sûr. En général , pour ainsi dire toujours , quand ça arrive, et ça arrive, les gens sont au parfum: ils savent que je suis au régime et qu'il va pas falloir m'agacer avec des questions ou remarques oiseuses du type " mais tu manges rien!" ou " allez un pe'tit bout, c'est pas ça qui va te faire grossir!" Ben si justement!!!!! . Faut dire que ceux qui arrivent de manière impromptue sont des familiers, alors ils me connaissent bien. Et surtout c'est pas à mon âge qu'on va ...Moi qui jeunette était une toute gentille "oui oui" qu'elle disait et ben maintenant c'est no" ou " à voir" ou " lâchez moi". C'est un des petits avantages de l'âge.

Bon depuis hier 3 ados de + à la maison. Ca mange les ados !!!Je me suis un moment absentée tant les pâtes à la carbo me faisaient envie. Le reste de la famille a géré les gourmands.

Sinon, aujourd'hui , je vais essayer de me cuisiner une confiture, avec du teissere 0%. Je te dirai ça.

Les gâteaux ,, c'est sûr c'est pas top.

Ce midi , mon plat favori tagliatelles de konjac et saumon moutarde FB.

Allez TB journée . Aujourd'hui est un autre jour. Courage

PS : si t'as le tps , ta recette de tajine , je la veux bien.

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 22:53

bnsir journée terminé ...

Ce matin course ,coiffeur pour mon loup, pharmacie et cet Am cuisine de bonne purée maison pour mon P'tit loup : rutabaga ,panais, epinard, courgette aubergine et c déjà pas mal!!

Sinon Pas ecart autours hui pourtant j en avait envieµ....

Les barre de cereale maison beurk !!!!!

Du coup g mis en route yaourt maison a boire fraise chocolat blanc j ai hâte de les gouté demain une deuxième tourné vanille pistache

 

Pour le tajine c très simple moi g le tajine t...l electrique

 

Je met a chauffer un fond d huile olive ( tu le zappe pour le faire a la Dukan en pl

Je fais revenir les oignons, en même temps je cuit mes légume a l eau bouillante ( carotte aubergine, tomate courgette, j utilise bcp les legume congele mélangé notamment ceux pour coucous ou ratatouille mais voir si c est pour toi tu y met que les légumes autorisé une fois cuit et égoutté direct dans le tajine avec de la chair a tomate, sel, poivre,epice (cumin, curcuma, raz elhanoult,piment si le cœur t en dit) il faut que les légumes baignes dans le jus...

 

Préparation des boulettes:

 

Viande hache 500 gr de bœuf ou veau ou mélange

1oeuf

1cs de cumin ou autre épice selon vos préférence

Sel poivre

 

On malaxe le tout a la main et on forme des boulette plus ou moins grosse avec les main farine sinon ca colle un peu

Une fois rte les boulette façonné hop a la poêle pour la cuisson (pour les dorer un peu )

Puis dans le tajine sur les légumes

On laisse minimum 1h30 il faut que ca mijote

Tu vérifie ta cuisson il faut jamais qu' il manque du jus

 

A servir bien chaud avec une semoule pour ce qui on le droit moi je me régale a chaque fois

 

Si j ai pas été assez clair hésite pas car c une recette que je fais de tête...

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 08:27

OK . Merci Darkness pour la recette . elle m'a l'air tout à fait alléchante.Et puis je suis plus que fan des épices. Donc , je la garde dans un coin pour me la faire un de ses quatre.

Hier , j'ai donc cuisiné de la confiture 0%. Ben, c'est pas mal; ça fait gelée . Le goût d'édulcorant est fort quand on lèche la cuillère mais sur du pain dukan , ça le fait. Et moi, j'adore le pain et la confiture! Et puis hier, toujours , j'ai aromatisé mes petits suisses avec le teissere 0%, et ben c'était vraiment bon , bien meilleur qu'avec l'arôme fraise qui donne un goût chimique.

Aujourd'hui , forte de cela , je nous fais des gâteaux roulés , eux sans dudu, of course. Je me suis préparé hier, de la mayo, et je pense qu'aujourd'hui, je vais manger oeuf jambon, tomates cerises et mayo. Ca me dit bien.

T'as raison de faire tes yaourts. Cette fois , je n'en ai pas fait, mais lors de mon dernier dukan, la yaourtière tournait plein régime. Joke. Hum , ta purée panais , p de terre etc .me donnait l'eau à la bouche. La purée , c'est vraiment un souvenir d'enfance , façon grand-mère. Je comprends que tu aies eu des envies! Sinon, rien, journée magnifiquement ensoleillée.

TB journée à toi.

Aelyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 12:33

Bonjour à vous deux, j'aurais voulu savoir si vous accepteriez une petite nouvelle ?

 

C'est mon deuxième Dukan, j'ai eu une grossesse entre la première fois, qui avait été une réussite, j'avais perdu 24 kg et gardé mon poids pendant plus d'un an, et celui ci.

 

Je me souviens que de venir parler sur le forum m'avait été d'un grand soutien ainsi que pour les filles qui m'accompagnaient. J'aurais bien aimé pouvoir revivre ça une deuxième fois avec vous si vous me le permettez.

 

Excellente journée à vous !

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 15:34

Aelyss tu es la bienvenue !!!!! J ai hâte de te lire dis m en un peu plus sur toi ?

Pour moi cet am toujours cet envie de petit gâteau sucre ...je me suis fait des pancake ...du coup pour ce soir je v me refaire des oeuf a la neige c mon peche mignion

Archimède je veux bien essaye la confiture stp ? Les petit suisse au sirop 0% j avais déjà tester un régal .allez a tout a l heure ...

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 07:09

Bonjour à vous 2,Aelyss et darkness,

Tu as raison Aelyss, partager notre cheminement nos errements et nos réussites est des forces de ce régime, que nous offre le forum.. C'est toujours pour moi un plaisir de découvrir un nouveau message.

Alors la recette darkness:dans un verre,j'ai mis 10 cl de sirop de fruit à 0% et autant d'eau ( j'ai vu que pour certaines recettes , les filles mettaient plutôt du thé. Peut-être pour casser le goût de l"aspatarme. J'ai jouté 1/2 CC d'agar agar (à augmenter si tu veux quelque chose de plus compact). Puis j'ai chauffé dans le micro-ondes 1mn environ. Froide, cela doit ressembler à une gelée.

Hier, avec le gâteau roulé, c'était pas mal. Mais le gâteau avait encore trop goût de laitage. Mais bon, c'était un bon leurre pour mon cerveau pendant qu'ils se jetaient sur le vrai roulé maison.

Allez TB journée ensoleillée.

 

Passer une minute au four à micro - onde puis laisser refroidir a température ambiante en mélangeant toute les 10 mns..; et voila une confiture bluffante ( peut être un peu trop sucrée.. vous pouver remplacer une partie du sirop par de l'eau si vous l'aimez moins sucrée)

Aelyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 09:21

Bonjour les filles, c'est avec plaisir que je vais partager tous ces moments avec vous.

 

Pour une présentation un peu plus complète : j'ai 30 ans, 2 enfants de 6 et 2 ans. J'avais fait mon premier dukan en 2011 et j'avais gardé mon poids comme je vous l'ai dit jusqu'à ma deuxième grossesse. J'avais vu qu'on pouvait continuer le régime pendant cette période mais c'était vraiment un choix perso d'arrêter. Et puis au final, ironie du sort, le poids est remonté après l'accouchement... Donc me revoilà une nouvelle fois.

 

La première fois que je l'avais fait, j'étais très attachée à la pesée du matin, je n'en ratais pas une, et ça me minait quand je voyais que je reprenais 100 petits grammes. Cette fois, j'essaie de faire différemment, une tous les 2-3 jours pour garder le moral et voir l'évolution.

 

J'en profite pour vous poser ma première question, est ce que vous utiliser le protifar ? La première fois je ne l'avais pas fait, mais ça limite un peu niveau recette. Cette fois ci je ne sais toujours pas si je vais en acheter, je voulais votre avis avant, si vous l'utilisez, le goût, la texture etc

 

Bonne journée !

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 13:41

Bonjour les filles , moi aussi j adore venir sur le forum et voir de nouveaux messages

 

Je vais essayer la confiture ce matin café au lait

Midi shirataki bolognaise yaourt pistache vanille

Hier soir j ai fait petit pain au protifar et lait en poudre et je crois que ce soir je v faire la même avec jambon oeuf dur et viande des grisons

 

Pour ce qui es tu protifar j en utilise ca a un goût lacté texture ça épaissie en cuisson si on en met trop c un peu caoutchouteux

J aime bien pour faire des milkshake et pour épaissir les sauce

 

Demain rdv banque pour négocier taux du crédit immobilier

Mercredi reprise pour 4 jours

 

Voilà il faut que je me remotiv car j ai tendance a craquer souvent ....

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 12:36

Bonjour les filles,

Protifar or not protifar? Moi , j'utilise un équivalent que j'achète en parapharmacie leclerc, du milical. J'en achète du sucré vanille et du neutre. Je les utilise pour mes gâteaux, pains. Ainsi, je n'utilise pas de toléré type maïzena.

Moi aussi petit craquage ce matin darkness: des tartines de pain bio au levain, avec du beurre et de la confiture. De nouveau très fatiguée mais je me couche trop tard. Donc , je vais remettre mes pendules à l'heure. Je me dis que comme je vais courir une heure en salle , comme hier, cet écart, "c'est un voeu pieu", ne sera pas ravageur.

Pour les pesées, même s'il est vrai qu'au début on a besoin d'être rassurée, je crois en effet qu'il vaut mieux les espacer Aelyss. Pour ce qui me concerne, je ne me pèserai pas cette semaine , mais la semaine prochaine, soit dans 10 jours. Je crois qu'au niveau moral, c'est pour moi moins décourageant.

Tu as raison darkness, de renégocier ton prêt immobilier: c'est vraiment le moment. Nous l'avons fait tout dernièrement. Nous gagnons par rapport au prêt précédent et en plus nous avons réduit le nombre d'annuités du remboursement. Toujours ça de pris.

Allez TB journée à vous 2 sous le soleil exactement.

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 23:16

bonjour les filles vous avez passer une bonne journée pour moi ça été bien au contraire rendez-vous à la banque super économie prévu 35.000 euros c'est pas négligeable sinon ce matin café au lait ce midi blanc de poulet aux épices ce soir viande des Grisons et faisselleque dire de plus achat pour mon fils une nouvelle poussette et une barrière qui cela dit en passant ne correspond pas à nous attente voilà une bonne soirée je vais aller me coucher demain debout 4h30 et ça pour 4 jours bises en espérant que vous allez bien

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 05:59

Comment commencer la journée avec le sourire... Quand la balance affiche une nouvelle petite perte )) 77.2

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 07:32

Hello les filles,

Bravo darkness. Les succès arrivent en rafale chez toi, la banque, le poids , bravo!!!

Moi Très gros craquage mardi soir , et reprise PP hier . Je me mets 5 jours PP.

Je suis toute seule à la maison, tout le monde est reparti et même ma dernière est en vacances. Donc 3 jours pour écrire mais ça avance lentement. Mot après mot, pour faire la phrase puis le paragraphe. Au bout de un peu plus de 10 h à la table de travail hier, 5 pages rédigées! Il faut pourtant que j'y arrive!! Sinon le temps est toujours magnifique . Un vrai plaisir.

TB journée.

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 21:00

Archimede, Je crois que les craquage son inévitable ... Pour moi journée light quand je bosse j ai pas faim

Matin café au lait

Midi faisselle 0% et pain au lait au protifar

Soir blanc de poulet et une faisselle

Il me reste dose son et avoine a prendre mais ça m ecoeure ...

Sinon grosse journée de travail aujourd'hui avec appel au samu ...j aime vraiment mon métier ...demain est un autre jour bonne soirée

Aelyss ça va ??

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 07:57

Bonjour à vous,

Aujourd'hui, j'entame mon 3° jour PP. Les craquages sont inévitables , oui je crois aussi darkness. Le plus sur c'est de se relever. Donc il vaut mieux mieux les limiter.Mon dernier craquage ressemblait à une crise de boulimie: il fallait remplir . Le vide laissé par les miens, tous partis. Le stress dû à cette recherche qui avance si lentement pendant que le compteur s'affole. Mais là sérieux. Comme toi darkness, le boulot assèche ma faim.

Bon SAMU pour toi hier! Mais tu adores ton métier. C'est un magnifique atout que tu as dans ton jeu de vie.

Hier, j"ai encore écrit 5 pages en à peu près 10 h à ma table. Aujourd'hui, c'est encore mon planning.

TB journée . A +

Aelyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 09:45

Bonjour les filles,

 

désolée de ne pas être passée plus tôt, je suis du soir en ce moment, du coup c'est la course avec les enfants quand je rentre à 19h et je ne trouve pas le temps de passer..

 

Merci pour vos réponses sur le protifar, je vais aller voir en parapharmacie alors, j'ai un leclerc pas trop loin de chez moi, et je vais tester. Parce que j'ai pas mal de recette avec de la maïzena, si je pouvais au moins supprimer ça, ça me laisserait la place pour un autre toléré.

 

Sinon pour vos écarts, je ne sais pas quoi vous dire à part que ça ralentit vraiment votre perte. Vous cassez à chaque fois la cétose. Quand j'avais fait le premier dukan, j'avais jamais fait d'écart à part une fois où je n'ai pas eu le choix : communion d'un cousin, et repas chaud... J'ai limité les dégâts en mangeant peu et ça ne s'est pas trop vu sur ma courbe. Courage les filles, motivez vous en pensant au chemin que vous avez déjà parcouru.

 

Pesée ce matin, la dernière était mardi, la balance affiche -1,1kg. Je suis contente, mais je ne me réjouis pas trop vite, ce sont les kilos du début, ils sont faciles à perdre. D'ici 2-3 kilos, ça va se corser un peu plus.

 

Ce midi ce sera poulet d'hier soir qu'on a fait cuire à la broche avec du thym et de la moutarde et je vais ajouter des concombres. Faut dire qu'en légumes, je suis assez difficile, sortie des concombres, tomates et carottes, je n'aime pas grand chose. Heureusement qu'on arrive dans les beaux jours, je vais pouvoir manger des salades de concombres et cie.

 

Bon courage les filles, ici je vais passer ma dernière journée ensoleillée enfermée au boulot. A partir de demain le temps se gâte...

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 22:47

Cc

 

Journée de travail fatiguante ...encore une demain ...

Sinon matin café au lait

Midi blanc de poulet viande des grison

Soir hamburger dudu pour moi et hamburger maison pour monsieur ...

Pas de craquage en vue

 

Archimède je te souhaite bon courage pour tes écrit ça a l air prenant tout ça ...

 

Aelyss je sais que le moindre écart casse la cetose mais qqfois c bien dur de résister ...surtout quand on est habitué a grignoter ...je fais de mon mieux mais j ai l impression que lorsque j ajoute le protifar je craque moins facilement...

Pendant ma tourné on me propose dans arrêt gâteau bonbon chocolat... Du coup je prend en leur disant que je mangerai dans la voiture ...ils prenne soin de leur infirmière c vraiment très gentil de leur part ...

 

Sur ceux une bonne soirée a vous

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 07:51

Coucou les filles ,

Journée de dingue qui se profile encore aujourd"hui. Mais bon, je réussis à tenir mes 10 h et plus devant mon clavier , à écrire , lire et relire. Le stress est de plus en plus important. Lundi , je reprends le boulot, et là écrire en plus , ça va être de l'ordre du "mission impossible". Mais bon, jusqu'à la dernière minute , je vais me battre. Il faudrait vraiment que je réussisse à boucler ce travail dans les temps.

Ce matin, 68.7. Poids auquel , j'étais arrivée avant mon craquage donc TB. Tu as raison Aelyss pour les craquages. Moi aussi à mon 1° dukan, je n'en avais fait aucun. Là aussi il faudrait...

PP pour moi encore aujourd'hui, demain ce sera PL. Le temps est grisonnant ici. Bonne journée.

Aelyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 12:03

Bonjour les filles,

 

je compatis pour les tentations, j'en ai plein au boulot aussi, j'essaie toujours d'esquiver et personne ne m'a encore fait de remarques. Tant mieux, je suis tranquille de ce côté là. Je ne sais pas si je serais tendre avec les "mets vas y, c'est pas grave, c'est pas un morceau de pain à la confiture...". Bref, bien contente que pour le moment mes collègues ne m'embêtent pas.

 

Ici aussi temps gris, mais j'essaie de voir le positif, avec la pluie le pollen va redescendre un peu, ce sera plus respirable.

 

Ce midi, journée PP, ce sera donc fausses pâtes avec du saumon. Ce soir certainement brochettes avec riz de konjac, à voir.

 

Bonne journée à vous deux !

darkness02

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 13:50

Cc les filles ici aussi temps gris

 

Ce midi blanc de poulet et 2 petit suisse mélange avec bioflan au café ce soir aucune idée ???? Je ne sais plus depuis combien de tes je suis en pp je v devoir noter car je m y perd

La c petite sieste avant d y retourner ...

 

Je me sens fatigué ...

Allez demain repos

Bonne am

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.