Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Darne de saumon

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 21:35

Je m'apprête à faire des darnes de saumon, et rien qu'en les voyant, je me demande si quand même c'est pas un peu trop gras ??? Qu'est-ce que vous en dites ?

Autre question: on a acheté une plancha électrique il y a peu de temps, et on n'est pas encore experts en cuisson, les darnes de saumon ça va bien cuire dessus, c'est pas un peu trop épais ?

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 21:48

pas de problème pour le saumon pour la cuisson plancha ou four ou papillotte bon appetit

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:48

J'en consomme souvent et si c'est gras mais c'est un poisson autorisé sinon pour le faire cuire plus uniformément je mets un aluminium dessus ce qui permet de diffuser au mieux la chaleur et éviter la sécheresse du poisson.

Utilisateur52309

Posté le 11/06/2011 à 22:31

Même si le saumon est un poisson gras, il est excellent pour la santé donc le régime ) et sera toujours moins gras que toute une viande.

Bon appétit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 22:40

sur ma plancha je fais des cuisses de poules sa cuit tres bien . pour les darmes de saumon no probleme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 22:48

L'aluminium chauffée est fortement nocif...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 22:49

et sinon : "le poisson le plus gras sera toujours moins gras que la viande la plus maigre" !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 22:59

Ah c'est nouveau dans ce cas pourquoi fait-on des pommes de terre à l'alu des papillotes etc et moi pour le saumon je le pose juste dessus afin que ça serve de couvercle.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:02

l'aluminium est supposé etre un facteur de risque de la maladie d'Alzheimer car l'aluminium chauffé dégage des sels d'aluminiums qui sont neuro-toxiques. Je n'utilise jamais d'aluminium dans le four, seulement du papier sulfurisé.

Sinon pour l'info ces sels d'aluminium sont aussi présents dans la plupart des déodorants commerciaux, favorisant le cancer du sein !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 23:06

Je ne vois rien de tout ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_daluminium

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 23:09

Bon ben je l'ai mangé mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, en fait d'après mon mari, c'est un saumon d'élevage gavé pour le faire grossir et du coup particulièrement gras. Enfin, je verrai bien sur la balance... Mais bon, vous me rassurez quand même un peu.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:15

http://www.les-vegetaliseurs.com/article-38852-lesdangersdelaluminium.html

 

http://cpasnet.sebsite.org/article.php3?id_article=10

 

http://rvlations.forum-actif.info/t363-l-aluminium-danger-lorsque-ingerer

 

Pour faire court. Mais bon apres si wikipedia-la-reference-absolue ne le mentionne pas !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 23:35

Intéressant tes liens c'est vrai que ce sont des suppositions peut-être pas fausses regardes ce que j'ai trouvé :

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&(...)

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=77299

 

Tu vois on pourrait en débattre longtemps.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:46

moi je diffuse juste des informations plausibles, sans volonté de lancer un débat quelconque. Apres je pense que les recherches faites sur les dangers de l'aluminium sont assez serieuses et nombreuses pour qu'on évite de prendre ce risque, chacun fait ce qu'il veut avec son corps, moi personnellement je préfère prévenir que guérir (sachant qu'il n'y a pas de guérison a Alzheimer). Chacun fait ce qu'il veut des informations données, pas la peine de tout rejeter en bloc et de contre-carrer avec des réféences wikipedia douteuses (je rappelle que ce sont des personnes comme toi et moi qui pouvons modifier les pages wikipedia, donc en gros chacun diffuse les informations qu"il veut). Enfin... bon saumon !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 00:02

Je n'avais pas l'intention de rejeter tout en bloc tu te méprends sur mes intentions. Je ne voulais pas systématiquement contrecarrer tes références. Mais hoax est très sérieux au niveau mondial. Enfin bref j'ai déjà avalé mon saumon et je souffre déjà de maladies neurologiques. Je ne voulais pas créer une polémique qui dérive mais plutôt que nous nous soumettions nos avis...... Dommage

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 08:30

mon infirmiére ma dit même le saumon est moins gras que la moins grasse des viandes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 08:31

du papier sulfurisé pour les papillottes ou sinon il existe des papillottes en silicone

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 09:02

Ah merci de soutenir mes dires clem1987 ! Je voulais pas créer une polémique au contraire, juste diffuser des informations qui pourront peut etre éviter des heurts, rien de plus banal. Apres si vous souffrez deja de maladies neurologiques, je ne comprends pas bien pourquoi vouloir a tout prix chercher des éléments qui faussent les études corroborant la nocivité de l'alu chauffé, c'est un peu contradictoire, sauf si l'alu représente la pierre angulaire de votre vie !

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 10:58

de toutes façon un rien cré la polémique ici j'en aie deja fais les frais !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 13:19

Bon tout ça c'est gratuit............. J'ai l'impression que tu ne prends pas la peine de me lire sans à priori . Bon vent ! ! !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.