Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dde confirmation bonne route sur la consolidation

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:35

bonjour à toutes et à tous

je commence la consolidation et j'aimerais que quelqu'un me confirme si je ne me trompes pas. J'ai lu le livre, mais j'ai peur de me tromper ou de commettre des maladresses.

Donc, si j'ai bien compris, je dois diviser par 2 les jours de consolidation (155 jours / 2 dans mon cas)

Ensuite, tous les jours je suis en PL et je rajoute dans le menu, 2 tranches de pain complet, 1 fruit, 40 grammes de fromage.

2 fois par semaine je mange des féculents (230 gr)

1 fois par semaine je fais un repas de gala où je mange ce que je veux (entrée, plat dessert apéro) puis je par exemple aller au resto chinois ?

le jeudi je me mets en protéine pure (comme pour la phase d'attaque)

merci de me confirmer si tout est bien

A très bientot

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:39

féculent une fois par semaine dans la première partie et 2 fois dans la 2 eme partie comme pour les repas de gala ^^ et en gala tu peux te faire ce que tu veux !! si tu veux aller au resto chinois, tu peux !!! ^^ voila !! bsx

Utilisateur70027

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:40

Bonjour ..

 

Tout est bon sauf c'est 1 fois de féculents par semaine dans la première partie de conso

 

Le repas de gala tout est permis mais à ne se servir qu'une fois,-) et tu essaies de laisser un repas PL entre le repas gala et le repas féculents ..

 

Bonne conso à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70027

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:41

@]ndje ..relis le livre lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:42

Oui effectivement ... n'induis pas en erreur ainsi sinon on n'est pas arrivées lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70027

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur70027

Ce message a été supprimé par son auteur.

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:46

Merci pour toutes vos réponses.

Encore une question

Le resto chinois en question est sous forme de buffet. Comment faire ??????

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:47

une entrée ..un plat ..un dessert ..et un verre de vin ou un apéro ...Voilà le repas de gala suivant Dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70027

Posté le 09/08/2011 à 15:48

Désolée les filles, mais j'ai juste une petite question quant à la durée de cette phase.. Partout je lis " 10 jours par kilo perdu ". Il faudrait simplement diviser nos jours de croisière par 2 alors?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:51

j'ai répondu trop vte ..nombre de kilos perdu X10...et ensuite tu divises par 2 pour faire la conso en 2 parties

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:52

non, Ndje

les jours de croisières n'ont rien à voir. tu peux perdre 10 kgs en 200 jours, cela ne te fera que 100 jours de conso (10 jours par kilo perdu) En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Le livre Dukan est en vente en format poche à un prix très interessant. Il peut t'être utile.

A plus

Utilisateur70027

Posté le 09/08/2011 à 15:55

Oui oui, j'avais simplement mal compris ton premier post lorsque tu disais " Je dois diviser par 2 mes jours de consolidation " je pensais avoir lu " mes jours de croisière " c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire.. Mais la consolidation est expliquée sur ce site, c'est avec ça que je me base. Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:55

Merci Birdyblue pour ta réponse sur le repas de gala

à plus

Utilisateur45249

Posté le 09/08/2011 à 15:57

A plus et fais toi plaisir

 

Se servir "copieusement" mais ne pas se resservir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 16:58

Bonjour,

La durée de la phase correspond au nombre de kg perdu *10.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 17:52

Pour le chinois en buffet, je l'avais fait aussi.

 

J'avais pris une belle assiette d'entrée genre 2 samoussas, 2 mini nems, un peu de salade de pousse de soja/cacahuètes/crevettes, 2 bouchées vapeur et 5/6crevettes natures.

 

Ensuite 1 assiette de plat principal: j'avais mis 1 belle cuillère de service de 4 plats différents, histoire de goûter à pas mal de choses!  Avec un petit bol de riz blanc.

 

Le dessert: 1 mini nougat chinois, une boule coco et une boule de glace vanille.

 

Tu peux prendre un cocktail avec ou sans alcool à l'apéro aussi!!

 

Bon appétit!! 

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 20:53

Une petite question car le doute me gagne.On peut prendre deux tolérés le jour de pp lorsqu'on est en croisière?

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 13:39

Moi je l'ai toujours fait. Et cela ne m'a pas empêché de perdre.

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 14:10

moi aussi, Juliette, j'ai toujours pris mes 2 tolérés autorisés même en PP. et j'ai continuer à perdre. Il faut se faire plaisir, c'est comme ça aussi que l'on ne craque pas. C'est la frustration qui engendre les dérives. Bon courage à toi et bonne continuation. A plus.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.