Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

- de 10 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 11:11

Salut tout le monde,

 

je voulais savoir comment se passe le régime pour celle qui leur reste - de 10 kg ?

 

Pour ma part je rame à mort - 3kg depuis le début de mon régime et ça fait un mois.

 

Le moral n'est pas au top, je mange mes sons tout les matins sous forme de porridge je bois 2L par jour et la ce matin après une journée PP + 400grammes je ne comprend plus ....

 

Pensez vous que c'est parce que je bois beaucoup le soir et du coup ce n'est pas bon ?

 

Comment ça se passe pour vous ?

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 11:34

Je vois que tu as fait un autre post, tu sais il n'y a pas deux personnes identiques, il y a celles qui perdent facilement, celles qui perdent moins vite, moi par exemple j'étais dans ton cas, je voulais perdre 8 kgs, et bien j'en ai perdu 17 et ne me demande pas comment ça sa fait car j'en sais rien et depuis la conso encore 7 kgs en moins sur la balance, alors tu vois qu'on est toutes différentes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 11:41

Oui pour voir si les personnes avec - de 10 kg à perdre étais dans le même cas, j'essaie de comprendre ce qui m'arrive. J'ai envie de passer en Conso mais je culpabilise. Je m'étais dis arriver a 60 pas avant .... Mais le 64.5 de ce matin m'as souler !

 

Je me demande si c'est pas parce que je bois plus le soir avant de me coucher je ne sais pas ....

 

C'est vrai que comme j'ai un métier de contact avec les clients je ne bois pas beaucoup en journée mais plus le soir. Peut être que c'est sa ...

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 11:50

je sais que c'est dur mais ça ne fait que 15 jours que tu stagnes selon ta courbe... c'est long c'est clair mais ça peut durer longtemps, surtout si c'est un poids que tu as pesé longtemps par le passé... Et il est vrai que comme tu as un peu moins de poids à perdre, c'est moins fulgurant que pour d'autres. Ou peut être simplement des fluctuations hormonales???

 

Donc sois patiente, essaie tous les trucs en cas de stagnation (augmentation du sport à 1h00 par jour pendant 4 jours, stopper les tolérés etc...) et tu vas finir par casser ce palier.

 

Persévérance, c'est le maître mot

 

bon courage!

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 11:54

Oui vous avez raison ! Je persévère mais quand je vois que la balance ne descend pas je démoralise. Mais il est vrai aussi que 64kg est un poids que j'ai porté très longtemps c'est pt être pour ça.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 12:29

Bon perso je ne stagne plus parce que j'ai chopé la technique "anti-paliers" qui correspond à mon corps.

Là il me restait 5 kilos à perdre et en trois jours je suis passée de 60.4 à 57.6.

 

En fait dès que mon corps est en palier, je passe en mode conso, ou je m'autorise un peu de féculents ou un chocolat etc... des trucs à l'inverse du régime. Du coup mon corps "se remet en marche" et là je ré-attaque en croisière aussitôt et le pallier disparaît...

Après je ne garantis pas que ça marche pour tout le monde, y'en a qui dès qu'ils font un écart reprennent des grammes, mais perso ça ne m'est pas arrivée jusque là.

 

Je crois qu'au bout d'un moment le corps s'habitue trop à la limitation et du coup ne cherche plus trop à piocher dans tes réserves, du coup en le réalimentant quasiment normalement, le processus "prise/perte de poids" se relance.

C'est mon médecin qui m'en avait parlé le premier après 3 semaines de stagnation.

 

Mon médecin m'avait aussi dit que ce qu'il y a de bon dans cette technique c'est que le corps ne "perds pas" le gout du sucre, du coup le jour ou il y a un repas "sans issue échappatoire dukan" ben ton corps n'encaisse pas tout ce qu'il ramasse comme lors d'une très longue privation, et du coup ça ne nuit pas plus que ça à ton poids.

 

Enfin c'est du rééquilibrage alimentaire quoi  Le régime est génial mais on a toutes un corps différent qui peut réagir de telle ou telle manière.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 12:54

ça m'a lair logique ta technique. Je ne me met JAMAIS d'huile dans ce que je mange donc le résultat c'est legume vapeur et viande.

 

Et quand tu repasse en conso pour depasser ce palier tu fais comment exactement ? Tu reste en conso combien de temps avant de repasser en croisière ?

 

Peux tu me donner une semaine type pour que je comprenne ?

 

Merci

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 13:00

Tu parles d'huile alors que j'ai lu quelque part que même en croisière on maintenant droit à 2 cc d'huile d'olive par jour, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:06

Ben tout ça pour dire que meme les 2 CC d'huile même si on y a droit je ne les prend pas

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:23

Bon eh bien en semaine type (j'ai organisé selon mon corps mais perso ça fonctionne bien) :

 

après genre une semaine de croisière, si je ma perte cale depuis 2 semaines ou plus :

 

- Lundi : journée mode gala :

- matin : barre de céréale normale, café

- midi : PP

- soir : lasagne, ou raclette, ou même fast-food (jusqu'à deux gros menus parfois)

 

- Mardi : Journée douce mode PP

- matin : barre de céréale normale, café

- midi : ailes de poulets au micro onde

- soir : Steacks de dinde

 

- Mercredi : Journée mode PL

- matin : barre de céréale, café

- midi : légume vapeurs et viande

- soirs : purée et poisson

 

Jeudi : Journée mode gala

- matin : ma barre de céréale et mon café

- midi : deux cordons bleux et des légumes vapeurs

- soir : repas calorique plein de lipides

 

Vendredi : Journée PP classique

Samedi : Deuxième journée PP

 

Et à partir de dimanche on reprend la croisière...!

 

La première fois que j'ai fais une journée "libre mais un peu contrôlée" j'ai du prendre 500 grammes, mais bon le poids varie d'un jour à l'autre donc je ne sais pas si ça venait réellement de là.

 

Déjà j'ai arrêté le son personnellement, parce que je sais que ça peut donner des champignons ^^' Du coup je prends tout le temps une barre de céréales avec le même apport glucide/lipides que les sons.

 

Donc le premier jour, tu te goinfres, tu manges bien, tu en profites et tu n'y penses pas... ne te pèse même pas après.

Le Dr Dukan l'a dit, une journée d'écart ça n'a aucune incidence tant qu'elle est suivie d'une journée PP.

 

Le deuxième jour, tu prends des PP. Les ailes de poulets au micro onde ne sont pas indiquées au régime.... et pourtant selon la marque elles contiennent moins de lipides et plus de protéines que certains aliments autorisés.... C'est là que je dirais que le régime est une excellente indication à suivre, mais que beaucoup d'aliments rapides et bons pourraient être autorisés puisqu'ils respectent la logique de ce régime.

 

La 3ème journée, tu suis les PL pour redonner un peu de stabilité à ton corps, qu'il se dise "hey on y retourne ?"

 

La 4ème journée où ton corps croit reprendre la dure vie du régime, paf tu lui redonnes ce qu'il demande. Des sucres et des lipides !

Du coup tu "simules une casse de la cétose" pour ton corps en ayant pratiqué cela a quelques jours d'intervalles... Pourtant avec tes deux jours corrects au milieu, tu ne l'as pas cassée.

 

Les 5ème et 6ème journées tu fais une "mini attaque sévère" : 1) pour ne pas loger la graisse des repas. 2) Pour relancer la perte.

 

Et miracle, le corps repars !

 

Juste un truc que j'ai toujours fais attention pour ne pas tomber dans l'extrême : ne pas dépasser le nombre de calories maximales pour une femme (soit 2000) dans la journée. Faut pas non plus tirer trop sur la corde ^^'

 

Enfin la technique peut aussi amortir les repas imprévus où on a pas pû suivre le régime etc....

Et en général à la sortie de ces semaines, je perds cash 600 à 700 grammes, et dans les 3 jours qui suivent, un kilos en moins sur la balance.

 

Mon corps aime le sucre, moi je veux perdre du poids, je le récompense pour me suivre, il me récompense de ne pas être trop stricte avec lui.

 

J'ai envie de dire c'est comme pour les cheveux, il faut couper les pointes pour qu'ils repoussent une fois arrivé à une certaine longueur, bah là il faut remanger "fort" pour que le corps recommence à perdre.

 

Et en plus c'est bon pour la santé, puisque tu remets des sucres quand même essentiels à ton corps dans ton alimentation.

Parfois quand j'avais du monde je suivais ce rythme, juste pour pouvoir perdre tout en étant pas "évincée" des sorties ni pénalisée.

 

Pareil une fois que ton corps a vu qu'il n'était pas "totalement privé" c'est fou ce qu'il encaisse moins la graisse !

 

Dimanche, anniversaire de ma petite soeur, j'ai perdu 900 grammes... en mangeant de la fondue raisonnablement, quelques petits gateaux apéro, du champagne et un paris-brest.

 

Avant, quand j'avais suivie tout sans aucun écart pendant plus d'un mois, au moindre écart, +500 grammes le lendemain sur la balance. Mon corps se vengeait de moi.

 

C'est là que je dis que c'est du rééquilibrage alimentaire: ton corps ne se jettera plus sur la moindre portion de sucre pour la stocker, une fois qu'il comprendra que s'il en a vraiment besoin, tu lui en donnes.... mais pas juste pour le plaisir !

 

Après il faut avoir assez de caractère pour ne pas retomber aussitôt dans la facilité de manger tout et n'importe quoi, mais bon, savoir que tu peux te permettre de manger normalement quand y'a envie ou besoin sans incidence, aide largement à tenir le régime sans se "sentir au régime" sur le long terme en plus.

 

Et avec toutes mes petits choix différents du régime... Le Dr dukan avait prévu que j'atteigne 55 kilos pour la fin janvier... Je pense que j'y serais !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:52

Salut Dukansha!

 

moi aussi j'ai une dizaine de kilos à perdre.. enfin, j'ai déjà perdu lors d'une "première partie Dukan" puis j'en avais eu marre, j'ai stabilisé et voilà que j'entame ma 2° phase..

 

Je perds bcp moins vite que la première fois, c'est plus dure psychologiquement par rapport au fait de perdre lentement et même de reprendre! mais je connais bien le régime alors les menus etc ça va, c'est facile.. juste difficile de voir le chiffre augmenter au lieu de diminuer!

 

Par contre je la sens pas la semaine comme sophie... peut-être dans 2 semaines si je stagne toujours.. mais j'ai tellement l'impression que m'enfiler un maxi menu ne saurait pas vraiment m'aider!

et j'avoue que, malgré que je sois infirmière, je ne comprends pas bien le principe, la réflexion médicale dessous. je demanderai à mon médecin la prochaine fois, c'est une pro des trucs hyperprotéinés..

 

allez courage n'abandonne pas maintenant!! je suis comme toi et je ne craque pas, on tient et on va les dégommer ces kilos!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 22:19

un peu comme alhena, j'ai des doutes sur la proposition de Sophie... Il se peut tout à fait que ça marche, je la crois sur parole! mais ce n'est plus le régime dukan et personnellement, si j'ai choisi ce régime, c'est pour être encadrée, avoir des règles. Donc faire à ma sauce, je n'en aurais pas été capable... c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ensuite... enfin pour moi bien sûr et mon caractère.

Bonne continuation à toutes en tous cas, chacune sur sa voie, l'important étant d'atteindre le but!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:23

Un corps privé de sucres alors qu'il y était habitué, au bout d'un moment, peut rester "amorphe" a toute diminution alimentaire. Il réduit les fonctions du corps, mais n'augmente pas sa pioche dans les réserve, du coup pas de perte de poids. C'est ce que m'a expliqué mon médecin. Il ne m'a pas dit de foncer dans les fast food (ça c'est moi qui aime ^^' juste de lui apporter des repas bien plus caloriques et bourrés de lipides pour briser la glace.

 

Mon médecin aussi est énormément sur les régimes, il était pas tellement fana, mais sa fille a suivi Dukan apparemment y'a 5 ans, et elle avait perdu plus de 30 kilos, du coup il l'a suivie et elle ne les as jamais repris. (l'exemple dont on rêve...)

 

Et après ça je ne dis pas, en général je culpabilise à mort après et je me grogne dessus "j'aurais pas dû, je vais avoir repris 3 kilos demain".... mais le lendemain la balance qui avait bloquée repartait vers la descente.

 

Après deux trois jours a limiter je sentais que le poids n'allait pas remonter donc c'était bon ! Et ça m'a débloqué pas mal de paliers mine de rien ! Ma conscience n'a pas forcément apprécié, mais ma perte de poids en reste la meilleure preuve 

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:25

Mais oui je viens de voir vos messages... si on a besoin d'être encadrée c'est à ne pas suivre ^^' !!!

Trop de risques de ne pas reprendre correctement le dessus ou de déraper après !

Moi je le fais parce que je me contrôle de A à Z mais ça peut faire chuter vers des TCA aussi de passer de tout à rien, donc faut être le maitre de soi-même ^^

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:51

Moi je suis un peu comme toi Sophie, si je me laisse manger des choses je saurais me contrôler car je vais culpabiliser autrement. donc je vais faire comme ça des demain !

 

Sinon, quel barre de céréale tu prends qui remplace les sons ? Parce que j'en ai marre du Porridge lol

 

Merci en tout les cas je vais essayer comme ça et je te dirais

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:59

Me contrôler aussi, pas de problème.. j'aime aussi le fait d'être cadrée mais des conseils médicaux de faire un "repas gras", ça reste un peu cadré aussi.. tant qu'il ne te dir epas fais une semaine de pause ça ira mieux! 

 

 

je vais vraiment lui demander, parce que ça tient la route dit comme ça mais d'autres choses rentrent en compte avec la cétose etc.

 

en tout cas, comme tu dis, si ça a marché pour toi, tu avais toutes les raisons de le refaire!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 23:13

Au début j'ai regardé dans les barres de régime... forcément... je me suis emmerdée à analyser les compositions... forcément.... pour voir que la moitié des barres de régimes sont plus petites et plus caloriques que les barres de céréales "normales" (et dix fois plus chères d'ailleurs... l'arnaque....)

 

Du coup j'ai opté pour les Grany de Lu, 5 céréales et morceaux de chocolat.

Ça ne remplace pas le son d'avoine, mais moi le son d'avoine ne me faisait pas d'effet, donc à tout prendre, je préfère manger un truc que j'aime.

Je perds mieux avec ça qu'avec le son d'avoine x)

 

Dedans t'as du Maïs, de l'avoine, du blé....même de l'arôme...

86kcal donc l'équivalent de 2 yahourts dits "0%".

 

Le corps se "lance" le matin pour brûler, seulement quand tu as commencé par avaler quelque chose.

L'avantage du café et de la barre de céréale le matin, c'est que tu vas bien mieux aux toilettes pour la grosse commission (pas très classe mais vrai xD) du coup ça ne reste déjà pas dans ton corps et ça élimine mieux quelques grammes x)

Mes reins n'ont jamais aussi bien fonctionnés x)

 

T'as 1,1g de protéines dedans

13g de glucides

et 3,3 grammes de lipides (j'ai pris la boite pour vérifier x))

 

En gros pas grand chose....qui vaut les cuillères de son...

 

Moi le problème que j'ai eu au début, c'est que je me pesais juste après le repas pour voir quel était mon "poids maximal après repas, que je ne dépasserais pas le lendemain" xD

 

Mais si tu sais bien te contrôler et que ton corps adopte un bon rythme, tu peux maigrir après sans prendre les aliments les plus strictes du monde. Le but du régime c'est beaucoup de protéines, peu de glucides et peu de lipides.

Alors à partir de là, tu peux regarder toi même les compositions des aliments et faire les calculs de tes repas.

 

C'est ce que j'ai fini par faire, je suis adepte de la nourriture au micro onde alors les aliments proposés limitait beaucoup ce que je mangeais....pas le temps pour la cuisine...

Du coup j'ai étudié le concept et j'ai choisi soigneusement ce que j'aimais et qui rentrait dans les bonnes catégories.

 

Genre minimum : 60grammes de protéines par jour

Max : 30 grammes de lipides et de glucides

 

En fait ce qui te fait maigrir c'est le rapport 2/3 de protéines pour 1/3 de lipides et de glucides.

A partir de là tu as beaucoup de libertés pour établir un bon plan sur la durée.

 

Je pense que le but de la liste d'aliments autorisés, limités et interdits et surtout une "prise en charge" de ceux qui ne savent pas se "forcer" à suivre la logique. Etant donné que le Dr Dukan la modifie selon les années et ses éditions de bouquins....

 

Toujours plus facile de suivre une consigne à la lettre que de faire ces calculs, mais si tu t'en sens capable vas-y, j'ai perdu plus de poids comme ça qu'en suivant tout à la lettre, je pense aussi que ça aura été dû au fait que du coup je n'étais plus du tout frustrée de rien ! Plus l'impression de suivre un régime, juste de faire attention à ce que je mange.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 23:18

et oui alhena pour mon organisme c'est ce qui a marché au mieux et marche toujours d'ailleurs, je n'ai même plus l'impression d'être au régime à la fin et pourtant je perds bien !

 

Je ne suis pas très termes techniques etc... c'est pour ça que je dis que ça marche pour moi mais ça peut ne pas marcher pour d'autres, je n'en sais absolument rien. Chaque organisme est différent. Mais bon si le régime qui marche si bien sur tout le monde ne marche pas sur une personne, en l'occurence Dukansha, il est possible que son organisme ne puise pas dans les réserves mais bien dans son énergie pour combler le "trou" alimentaire qui lui est imposé.

 

Du coup je crois qu'au bout d'un moment, si le corps dit "non" ce n'est pas par sadisme, c'est parce que la réponse se trouve ailleurs.

Je sais que certaines personnes perdent 5 kilos en une semaine avec le régime, s'ils font un écart c'est + 500g illico. Si ça avait été mon cas, je n'aurais jamais pû passer mes paliers de cette manière x)

 

Enfin faut tester pour "se trouver" je pense.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 00:06

Je vais tester ça des demain Sophie. Verdict dans une semaine. Merci beaucoup pour tout ces détails.

 

Moi j'avoue ne pas comprendre les grammes de protéine à manger.

 

Le midi je prend genre 2 blanc de poulet que je cuit au grill ou 2 pavé de saumon et pareil le soir en journée PP en PL hé réduit à un morceau car avec les légumes ça fait trop ... Est ce que c'est bon ? Je pèse 64kg ?

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 00:26

Oui c'est bon en PP sauf en PL, l'apport c'est du 50/50

Moi le blanc de poulet j'en ai fais une overdose '

Je te dirais, pour ne pas t'embêter, regarde la composition des aliments avant de les manger si emballés... ou tape le nom de l'aliment dans google avec "glucide" a coté comme ça tu verras 

Y'a des sites qui font "table des calories, glucides, protides, lipides"

 

Bon je ne te garantis rien pour la semaine c'est selon ton corps, mais après de toute façon c'est pas deux repas "cool" qui font prendre deux kilos, et pas suffisamment d'excès pour casser quoi que ce soit.

 

Mais essaye de nouveaux aliments quand même parce que limitée, y'a de quoi tomber dingue au bout de plusieurs mois.

Puis moins on varie, moins on perds.

Le corps a besoin de tout pour fonctionner, donc si y manque un apport en vitamine ou quoi ce que ce soit de manière importante, il travaille moins et élimine moins aussi.

 

Dûr dûr la logique des corps parfois !

(et boire le soir ne joue pas, je bois 2L tout les soirs et pas la journée a part café du matin ! x))

Tu me diras comment ça c'est passé !

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 00:48

Pas de soucis. Merci Sophie

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 21:11

Sophie le 1et gala et un pur bonheur !!!! Je me suis fait un bouillon poisson chatini coco typiquement de l'île Maurice miam !!!!!! :P

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 22:28

x) Je ne connais pas comme plat, mais ça n'a pas l'air mauvais du tout :P

Mine de rien ça détend de déguster

Profite 

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 23:05

Oui tu m'etonne !! J'ai l'impression d'avoir pris des forces lol

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 23:12

Bah c'est le cas, le manque de sucres rapides dans l'alimentation affaiblit. J'en fais les frais en ce moment même x)

Plusieurs jours de régime parfaitement corrects et pof moins de force.

Sur la durée on le remarque plus quand on y est habituée, mais c'est que de la pêche en plus de maintenir son ratio !

Moi j'ai avalé 3 chocolats pour avoir des sucres rapides du coup, ça fait pas grossir et ça maintient le taux vite fait.

 

Puis c'est ce que j'ai mis sur un autre topic, d'un jour à l'autre on peut avoir des variations de poids jusqu'à 3 kilos sans cause alimentaire, mais faut pas oublier que pour prendre 1kg il faut avaler 9000 kcal en une journées... ou 7000 calories sur la durée en plus de celles nécessaires au fonctionnement du corps (les 2000 par jour). donc bon, le poids on ne devrait pas en prendre avec des petits "remontants" de santé.

 

C'est pas parce qu'on est au régime et qu'on stresse aux fluctuations du poids, qui faut oublier notre bon sens, on ne grossit pas juste en mangeant.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.