Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

+ De 20 kg à perdre!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:29

Coucou!!!

 

J'ai commencé la phase d'attaque le 25/07.

Celle ci a duré 7 jours, mais j'ai fais des écarts car j'ai été invitée à un anniversaire et il n'y avait QUE des interdits. J''avais pourtant mangé avant de partir, j'ai pu résisté pour l'apéritif, mais le repas a débuté très tard et du coup j'avais faim... J'ai donc mangé un peu de chaque chose, en évitant les charcuteries bien grasses, bien mâché, pris mon temps, bu pas mal d'eau. Suite à ça, je n'avais pris que 300gr. Donc j'étais assez contente quand même que cela n'est pas tout fichu par terre.

balla0111

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:32

Félicitations, bon courage pour la suite.

Je crois avoir lu dans le bouquin DUKAN justement qu'il fallait éviter de boire beaucoup d'eau quand on fait des excès.

 

En tout cas bravo et continue comme ça

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:35

J'ai donc commencé la semaine dernière la phase de croisière.

Je voulais faire 1 jour PL/1jour PP.

Mais j'ai dû aller chez mes beaux parents et bien sûr impossible de suivre cela.....

J'avais la motivation mais quand tout le monde te décourage et critique...

J'ai donc fais 5 jours de PL (tant bien que mal).

 

Aujourd'hui, cela fais 2 semaines donc que j'ai commencé, j'ai perdu 2kg.

 

Mais la motivation commence à me manquer...

Personne ne veut comprendre dans mon entourage, ni respecter, et encore moins me soutenir pour ce régime.

 

Qui souhaite me suivre dans cette aventure, faire la chasse aux kilos???

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:37

Merci Balla0111

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 14:38

C'est pas pour etre méchante mais faire des écarts alors que tu n'en es qu'à 13 jours de régime c'est vraiment pas conseillé!

Là tu ne peux plus revenir en arrière donc tantpis mais pour les prochaines fois il faut que tu apprennes à résister à la tentation parceque sinon ton régime sera voué à l'échec!

Il y a toujours une bonne raison de craquer: anniversaires pot de départ en retraite mariage communion etc.... ensuite il y aura les fetes de fin d'année et celles de paques etc....

Il faut que tu te mettes dans le crane que ce régime , tu le fais une fois et une fois pour toute et que OUI c'est un peu couteux parfois quand on est une gourmande . Dis toi qu'un alcoolique ne doit JAMAIS reprendre une seule petite goutte d'alcool à VIE alors que toi ce n'est QUE pendant la croisière que certains aliments te sont complètement interdits.

C'est le prix à payer pour maigrir pour etre belle mais SURTOUT pour ta santé .

Tiens bon et plus d'écart surtout!

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:57

Je vais donc me présenter, et j'espère que celle qui me suivront dans cette "chasse aux kilos" feront de même.

 

J'ai 24 ans et j'habite dans l'Yonne près de Auxerre.

Depuis 8 ans, j'ai pris progressivement du poids. Notamment à cause du stress des études.

J'ai essayé à de nombreuses reprises de perdre mes kilos en mangeant équilibré, peu gras, peu salé, peu sucré, et en faisant du sport, mais ça n'a pas fonctionné. Mon poids stagnait, voire augmentait. Ce qui était très décourageant.

 

L'année dernière, j'ai essayé le régime Dukan. Je l'ai suivit pendant 2-3 mois, et j'ai dû l'arrêté d'un coup car j'ai été hospitalisée. J'avais perdu 8 kg et, sans conso ni stabilisation, je n'avais quasiment pas repris 6 mois après.

Je comptais donc le reprendre en septembre 2010, après les excès de l'été (barbecues, glaces...). Mais je 'ai pas pu car en même temps je suis tombé enceinte.

Jusqu'au 5ème mois de grossesse je n'avais pas pris de poids. Mais après tout s'est accéléré et même en faisant très attention j'ai pris beaucoup de kilos.25 en tout!!!!!

Suite à l'accouchement, j'ai perdu 12 kg sur ces 25.

Du coup 13 kg à perdre + ceux pris avant = au moins 20 kg à perdre, voire un peu plus si c'est possible.

 

J'en ai vraiment besoin car je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau ces temps ci.

En plus, plus rien ne me va, mais pas envie de faire du shopping pour l'instant.

 

La route est longue, alors dur de ne pas lâcher!!!

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 15:01

Oui BeneL tu as tout à fait raison et tu fais bien de me "disp**er".

Ce qui est le plus dur c'est quand je ne suis pas chez moi, que je suis invitée. Car il faut dire non à TOUT, ne RIEN manger!!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 15:06

Mais non Petitemimi je ne te disp**e pas!!!

çà fait plus d'un an que je fais le régime et j'en ai fait des écarts mais au bout de trois mois pour le premier écart ou j'avais déjà perdu près de 15kg!

Mais c'est sur les écarts parceque çà se paye toujours très chèr et çà sape le moral!

Là j'ai repris très sérieusement depuis un mois , alors pour chaque invitation j'ai prévenu mes amis: je viens avec mon panier repas!!

C'est super dur quand on est invité d'etre sur que votre hote n'aura pas mis un pet de graisse dans sa cuisine. Ensuite quand j'invite je fais un repas apéro dukan et je me prive de dessert en m'excusant d'avance auprès de mes amis de ne pas gouter du gateau qu'ils ont amené!!

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 15:25

Oui c'est sûr BeneL, ça n'aide pas niveau moral, car du coup je n'ai pas perdu autant que j'aurai pensé.

A partir de maintenant c'est ce que je vais faire : emmener mon repas. Comme ça plus d'écarts!!!!

 

Beaucoup critique ce régime et ça m'énerve. Ils ne veulent pas respecter mon choix et cherche à me dissuader de le faire.

 

C'est encore plus dur quand il faut se battre au quotidien avec les autres en plus de se battre contre soit même et ses envies de gourmandises.

 

Que fais tu en repas apéro dukan BeneL?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 15:47

Oui tu as raison c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve dans le régime.

En apéro je fais des batonnets de crudité: concombre poivrons lamelles de champignons cris fleurs de chou fleurs crus tomates cerise à tremper dans une anchoiade dukan ( anchois au sel désalé+5 carrés frais+ capres+ ail) ou une thonase ( (1 boite de thon mixée avec 1 ccafé moutarde mi forte+6 carrés frais+ ciboulette+ zestes de citron) et une béarnaise (1 jaune d'oeuf+5 carrés frais +1cc de moutarde+ estragon) et des petits flans au crabe ou saumon courgette .

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:47

je me joins a cette petite discussion pour te dire juste que ce qui est le plus dur a avoir est la motivation, cette motivation il faut la chouchouter la choyer, lui donner des raisons pour grandir

c'est elle ton moteur, ta raison de résister............

alors laisse cette petite flamme en toi prendre de la place et surtout surtout chouchoute la

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:21

Merci Sabinette4033, c'est une très jolie façon de le dire!!

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 08:56

Bonjour à toutes ! je me joins également à ce post car besoin de partager mon régime avec d'autres pour ne pas craquer.

 

J'ai 30ans et j'habite dans le maine et loire, j'ai un petit bébé de 2 mois 1/2.

Avant ma grossesse j'avais déjà des kilos en trop, environ 20kg, j'ai pris 15 kg pendant la grossesse et monter à 94kg. Après l'accouchemement - 6kg puis - 4kg en faisait attention après.

J'ai commancé ce régime le 21/06 avec 7 jours de phase d'attaque, puis je susi passée en croisière : je susi aujourd'hui à -6kg mais je stagne... 15 jours de vacances et qq écarts et retour de couches, je pense que ca a joué un peu...

 

Mais c'est reparti, il faut que cette stagnation dégage !!!!!!!!! et les kilos aussi !!!!!!!!!!

 

bon courage à toutes et à bientot

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:36

coucou dadou49!!!

 

Contente que tu te joignes à moi!

Nos enfants ont quasi le même âge!!

Et en plus on en est à peut prêt au même point dans le régime.

 

Si tu souhaite garder contact avec moi en dehors du forum, j'ai mis mon adresse mail sur ma page perso.

 

Ca fait 3 jours que je ne fais plus les montage russe avec les grammes, je perds régulièrement. Du coup ca me remotive bien.

Et je sens la différence. -3 kg et je me bouge de mieux en mieux!!!!

 

Courage cette stagnation est temporaire, tu vas bientôt perdre!!!

 

Bisous

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 13:42

C'est ton premier aussi ? moi c'est un petit garcon du mois de mai.

 

Super si ca descend, bravo !!!!! cé clair que ca motive !!!!! moi aujourd'hui, j'ai le droit aux légumes, je me régale !!! lol !!! c'est dingue comme ce régime fait aimer les légumes !!!

 

bon ce matin, je suis dans les 77, ca fait du bien, j'espère que ca va baisser vite car la stagnation me donne envie de craquer !!! j'aimerais bien arriver au moins à 70 fin septembre !

 

tu es de quelle région ? biz

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 00:04

Coucou!!

 

Oui c'est mon premier. Un garçon aussi né le 24 mai.

 

Oui c'est clair que ca fait aimer les légumes. Je me surprend même à en manger sans sauce, ni sel, ni poivre.. nature!

 

Je suis de l'Yonne près de Auxerre.

 

Ce matin -3kg tout pile!!! Et mon kiné trouve qu'en 1 semaine j'ai bien récupérée (abdo...). Ca aide avec du poids en moins pour se bouger!! lol!!

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:18

Coucou!!!

Commencé hier la 4ème semaine de régime dudu. La super forme, très motivée!!

Demain la pesée pour voir où j'en suis. j'espère avoir atteint les -4kg.

 

Que faites vous comme sport pour accompagner le régime?

lovely01

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:14

coucou petit mimi89 ,

 

bon courage pour ton régime , tient bon , c'est bien de faire du sport ça occupe l'esprit , tu penseras moins au régime ,

moi je suis en salle de sport . Bravo pour t'a perte !

Utilisateur57936

Posté le 16/08/2011 à 16:28

COUCOU

 

je viens de rentrer de vacances et je vois avec plaisir que vous êtes 3 maintenant, bravo il faut s'entraider, discuter partager car c'est aussi comme cela qu'on tient. Stagner c'est malheureusement de lot de toutes, pour ma part la plus longue période ça a été" 14 jours sans perdre un gramme, j'ai été obligé d'éplucher chaque ingrédient que je mettais dans la bouche pour arriver à comprendre et relancer la machine. Aujourd'hui je suis en conso car je fatiguait pas mal et je ne voulais pas m'acharner non plus de trop, il me reste un petit kilo a perdre et je suis plutot confiante...

la conso est comme un régime a peine amélioré lol, mais elle cange la vie, c'est un luxe de pouvoir manger une fois par semaine un repas gala, les féculents ne sont pas ce que je préfère donc je ne les mange pas toujours toutes les semaines, je vais en fonction de ce que j'ai envie et en été on a plus envie de grillades et de salades que de pates et de féculents autres

 

allez les filles motivées à fond et on se supporte mutuellement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 17:31

bonjour à toutes

 

tout d'abord je me présente

je suis maman en congé parental d'une fille de 6 ans et d'un petit mec de 2 ans

j'ai toujours été forte mais après la 2 ème grossesse je me suis laissée complètement allée et j'ai pris 20 kg en 2ans (oui je sais c'est énorme)

mais depuis le 11 juillet j'ai commencé dukan et j'en suis pour l'instant contente

 

je vous rejoins sur le fait que ce régime n'est pas rose tous les jours mais heureusement qu'il ya de bonnes recettes

pour changer un peu

 

bon courage à toutes

et faut rester motiver

j'ai de la chance d'avoir un mari qui me soutient

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 00:37

Bonsoir les filles, je rentre d'une soirée entre amis et nous sommes allé au resto.

Une première pour moi depuis le début du régime.

D'habitude j'en profite pour laisser aller mes envies de gourmandises, mais j'ai tenu bon!!!

Et oui malgré toutes les bonnes choses qui sont écrites sur la carte et tout ce qui est passé devant mon nez.

Une belle victoire!!

Apéro : 1 perrier avec une rondelle de citron. Entrée : tartare de saumon. Plat : pavé de rumsteak et tomates provençales. Dessert : 1 café. le tout accompagné d'eau!!!

 

On redécouvre le plaisir des saveurs simples et de manger sans se gaver.

 

Bon courage à vous toutes!!

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 11:35

Coucou les filles !!!!!!!!! bravo je vois que vous tenez le coup !!! moi dur dur depuis 1 mois... j'ai eu mon retour de couches et du coup, je suis très fatiguée et du mal à tenir... j'ai pris un peu de fromage, un peu de vin et des légumes lors de la période PP !!!!

 

bon ce matin, 77.9 donc je n'ai pas repris bcp mais 1 mois de gaché !!!!!!!! mais là je finis jusqu'à dimanche avec des légumes et je repars lundi avec 5 jours PP !!!!!!!! et je me remotive à fond !!! je voudrais temps arriver à 70kg fin septembre car je reprend le travail et je voudrais revenir tte belle 

Sport, je ne fais pas grand chose à part un peu de marche... je vais essayer de récupérer le vélo d'appart chez mes parents pour en faire le matin pendant la sieste de bb !!!!

 

bisous à toutes et bon courage !!! gardez le cap 

alexiance

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 12:38

Bonjour à toutes,

Je peux me joindre à vous ?

Je me présente rapidement. J'ai 33 ans (enfin presque !), 4 enfants et énormément de kilos à perdre.

J'ai commencé dudu le 27 juillet dernier et je progresse doucement. Je suis plus que motivée mais malgré aucun écart je reprends aujourd'hui 600g et ça me perturbe... (lol) Je vais avoir du mal à atteindre mon objectif si dès le départ la perte n'est pas régulière mais bon je ne lache rien.

 

Il y a 2 ans de ça j'ai suivi un régime où j'avais réussi à perdre 34kg mais je n'avais aucune phase de stabilisation ni conso donc je n'ai pas réussi à gérer. Quel gâchi !!!

 

Voilà, bon courage à toutes

lilice385

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 14:34

bonjour,

puis je me joindre a vous également?

Je commence ma phase croisière aujourd'hui je pense que je vais alterner 5PP/5PL.

Qu'en pensez vous?

Pour l'instant la perte est lente mais je reste motivée!!

bon courage a toutes

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 14:51

coucou les filles et bienvenue !!!!!!!!!!!! super si on est plusieurs, ca motive 

 

Lilice, 5j/5j c'est bien mais en ce moment je suis fatiguée et je trouve ca long 5j sans légumes... mais cela ne me posait pas du tout problème au début donc chacun son rythme  en ce moment j'ai refais 5j de légumes car trop difficile mais je reprend 5jours PP ensuite et si le moral n'est pas revenu je ferais 1j/1j.

 

A bientot ! vous etes de quelle région ? moi maine et loire

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.