Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

de l aide et des conseils pour tenir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LILY72

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 08:16

bonjour je m appelle lily depuis la rentree j ai essaye 2 fois dukan mais je craque a chaque fois. ce matin je suis plus que decide mais j ai besoin d aide ou de le suivre a deux. je viens de m inscrire et je compte sur vous . merci

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 09:27

Bonjour Lily,

J'ai commencé il y a 2 semaines par l'escalier nutritionnel, de peur justement de ne pas tenir et de ne pas (encore une fois) atteindre mon objectif.

J'ai déjà perdu des kg avec la méthode classique et ai commis la plus grosse des erreurs : ne pas suivre la conso et la stabilisation.... donc la flèche de la balance a très vite regrimpé et avant que je m'en rende compte (mais je me le cache à moi même ...), j'étais revenu au poids de départ, même pire ....

Je me demande si je ne vais pas reprendre la méthode tradi tout de même ... je me laisse la semaine pour y réfléchir et voir les effets cette semaine sur ma perte (- 3.4 kg la première semaine et - 0.8 la 2eme ).

Je devais me remettre au sport ce week end mais j'ai été faible et n'ai rien foutu !!

Un soutien mutuel ??

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 09:44

Bonjour, je m appelle aurelie, j ai 30 ans et 2 enfants (9 ans et 10 mois) j ai suivi un dukan fin 2013 début 2014 et j avais perdu 12kg en 4 mois. Il me resté 4kg à perdre. Je suis tombé enceinte et j ai tout repris même plus sniff. Je n ai pas réussi à me remotiver pour refaire un dukan depuis que bébé est là... mais c est reparti à partir d aujourd'hui. Je voudrais perdre 20 kg... j ai une bonne motivation, je me marie en juin... lors de mon 1er dukan, ce site m a bcq aidé pour ne pas craqué... j espère que nous pourrons nous entraider?

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 11:02

Coucou !

 

Bienvenue ou bon retour ! Vous verrez, l'union fait la force! on est toutes dans le meme sac!

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 11:52

Oui c est exactement ça l union fait la force... à mon 1er dukan, des que j avais envie d un craquage, direction proteinaute vs faites dukan seul ou avec vos conjoints?

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 12:29

Bonjour Aurélie

 

Je fais dukan seule. Mon conjoint, même s'il a pris qq kg en même temps que qq années (!!!)et qu'il est hyper gourmand, il n'a jamais connu de surpoids et il a la chance de ne pas connaître la nourriture comme remède à tous les maux, contrairement à moi !

J'ai 4 enfants de 4 à 14 ans.

Difficile de résister à leur tentation "t'en veux maman ??"

J'ai imprimé un tas de recettes du site et lorsque je sens que je vais flancher, je cuisine mais "dukanement". J'ai toujours des bioflans aussi dans mes placards : 1 peu de lait écrémé, une petite cueiller d'édulcorant, 3 mn de cuisson et hop direction le frigo et ensuite à moi, un bon dessert ! Celui à la vanille, je le mixe ensuite pour en faire de la creme anglaise et je la mange avec des blancs d'oeufs pour faire une île flottante zéro culpabilité ! (j'ai testé et approuvé les blancs d'oeuf en poudre et cuisson des blancs en neige au micro-ondes !)

En version salé, une de mes préférées qui m'aide à tenir est la sauce tartare (avec fromage blanc, oeuf dur, capres, echalote ...) : même mon mari l'adore celle-là !

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 12:33

Coucou ici j ai commencé le 1 et septembre ! Pour un 2eme dukan également j avais perdu 14 kilos pour le premier et ensuite 2grossesses rapprochés ont fait que ca n a pas tenu alors me revoilà !!!! Moi aussi grosse source de motivation : mon mariage en août 2016!! Et essayez de robes fin novembre alors il faut je ça marche et vite !!!

 

Qu est ce qui te fait craquer à chaque fois ? La faim ? La lassitude ? La frustration ?? Il faut te trouver des recettes que tu aimes et qui te feront oublier la difficulté du régime  tu es plus sucré ou salé ??tu as un but à ta perte de poids ? Juste te sentir mieux ou un objectif précis ?

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:42

Cc carod. Moi je le fais av mon conjoint qui a également un pb de surpoids... moi se qui m avait fait tenir c été les hamburgers dukan, pizza dukan et le gâteau chocolat micro ondes dukan. J ai aussi decouvert une sauce délicieuse dudu: la sauce aux poivres... elle est onctueuse et delicieuse! Mon plus gros pb c de cuisiner jm pas ça sniff. Dc moi en cas de creux c surimi ou fromage blanc... ton ile flottante à l air sympa... moi je ss plus salé mais mon homme devrait adoré... merci!

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:45

Cc sparadrap, on a un peu le même parcours et le même objectif. .. la robe de mariée!!! Félicitations!

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 15:58

Oui lili c est une grosse motivation la robe !!! Tu te maries quand exactement ? Et quand choisis tu ta robe ?? Félicitation à toi aussi!

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 16:37

Merci! Je me marie le 11 juin 2016. J irai la choisir début janvier, le temps de perdre un peu de poids se ki m embête c est que d après ma courbe, j atteindrai mon juste poids début mars sniff mais je peux pas attendre mars donc il y aura des retouches... j aurais du commencer dudu avant mais je suis en congé parental dc j ai eu du mal à me motiver lol tu as déjà été repéré les robes?

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 17:49

Moi début janvier juste poids je suis comme toi j ai mes essayages en novembre donc retouches aussi. J ai juste regarder les collections sur internet mais on se rend pas compte.

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 08:52

Idem. J ai regardé sur le net... je vois un peu le genre de robe que j aimerai mais faut essayer pour voir si ça correspond à la morphologie... tu as choisi un thème pour ton mariage?

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2015 à 10:44

Non pas vraiment de thème mais on adore voyager et on se rend compte que nos deco seront pas mal sur les îles donc ça fait mini thème ... Notre couleur sera bleu roi 

Et toi ?? Thème ?

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 13:35

Comme toi on a pas vraiment choisi de thème... se sera sûrement sur l orchidée... nous on ne voulais pas un repas assis. On a choisi de faire un cocktail dînatoire. On avait vu cette nouvelle formule pour les mariages. Ca nous a bcq plu... tu fais un mariage traditionnel?

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 13:47

Bonjour

Alors les filles, et cette journée du lundi ?

Pas de faux pas pour moi mais une méchante envie d'ue glace le soir alors que repas était déjà fini !

Par contre ,je suis rentrée assez tard du boulot et je ne me sentais pas bien : je crois que je n'avais peut être pas assez mangé le midi ou que j'aurais dû prendre une colation au boulot !

en rentrant, j'ai bu verre de coca light ! c'est un bon moyen de ne pas mangé !

je me suis préparé un gateau de fromage blanc pour aujourd'hui et je suis partie bosser sans même en emmener une part !! gggrrrr

par contre, pour ce matin (et les 2 suivants), j'ai prépré des muffins avec son de blé et son avoine et protifar mais c'est assez sec.

connaissez vous le protifar ? j'en ai acheté car je l'ai retrouvé dans plusieurs recettes mais je ne suis pas du tout sûre de son utilité et encore moins d'une quelconque efficacité ....

Au plaisir de vous lire,

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2015 à 14:15

Oui on va faire repas servi on goûte le traiteur samedi soir , par chance pour le régime ç est saumon fumé , saumon , saint Jacques il y a juste le magret de canard que je n ai pas droit je goûterais un tout petit peu.

Cocktail dînatoire ça peut être super sympa !! On a réussi à réserver DJ et photographe aussi on a eu du mal à trouver

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 14:35

Nous la salle est réservé, l eglise également. On doit redeposer le dossier à la mairie. On a le dj et le traiteur mais il ns manque le photographe. C est dur de faire un choix... c est qd même super important pour les souvenirs... humm ton menu à l air sympa. Ca va pas trop dur de tenir dukan?

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2015 à 14:48

nous aussi salle reservée, nan çava ça me contraint pas trop, mon conjoitn continue de manger normalement meme ses pizzas me donent pas envie , je suis bien motivée!!! et toi?

 

Nous on voulait trouver un amamteur en photographe et on s'est vite rabattu sur un semi pro plus cher mais qui ait des photos sympa 

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 15:49

Moi ça va je le fait av mon conjoint... et pareil on est motivé. Mais on a commencé qu hier. La dernière fois c est vrai kil y a des moments frustrant mais on avait tenu et ça valait le coup... heureusement il y a de bonnes recettes...

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2015 à 17:59

Oui heureusement les recettes sont la . Moi c est plus le sucré ou j ai du mal à trouver de bonnes recettes.

Mon homme n a pas de poids à perdre lui il mange n importe quoi et ne fixe rien ....écœurant !!

Du coup il continue à manger pizza pâte carbo frite .... C est même moi qui lui prépare mais ça me dérange pas.

On part au ski fin janvier et la du coup je serais j espère en conso et va falloir que je choisisse entre raclette tartiflette et fondue ! La C est plus dur Lol mais on a rien sans rien!!

Moi ça fait un peu plus d un mois j ai commencé le 1er septembre , j aurais voulu commencer avant mais j ai accouche le 26juillet et j étais extrêmement fatiguée ensuite donc j ai voulu attendre de me retaper un peu avant d attaquer

LILY72

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 21:49

Pas toujours le temps de repondre mais merci

a vous toutes. Je ne sais pas si je fais le regime classique ou l escalier nutritionnel.

J aimerai aussi repondre a carod qui me propose un soutient mutuel, je suis plus que d accord mais comment?

Ce soir je suis rentre du boulot et mon petit mari que j adore m avait prepare le diner : pizza maison. dur dur;

J ai mange un morceau et demain je serai aux proteines a 100%; je commence bien au bout du 2eme jour

suis trop nul.

bonne soiree.

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 09:32

Oui av un bébé fo le temps de se remettre. Moi le mien a 10 mois. Tu as eu un garçon ou une fille? Vu que tu aimes le sucré, tu as essayé le gâteau choco micro onde dudu? Moi ça m avait bien aidé à mon 1er dukan. Il est délicieux. ..

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 09:35

Ravie de te revoir LILY72 !!

L'escalier nutritionnel est moins restrictif (la perte est certes moins rapide également).

Non, tu n'es pas nulle : tu es humaine ! Les tentations sont nombreuses et la frustation est pire que tout !

Bon, après, il faut aussi se mettre des petits coups de pied aux fesses pour s'autolimiter et se fixer un objectif raisonnable et proche ! Pour moi, c'est changer de dizaine !

Nous sommes invités samedi soir et j'ai maudit mon mari d'avoir accepté !! MAis bon, la nuit portant conseil, je ne peux pas vivre comme un hermite et me tenir éloignée de toute vie sociale !!

ce sera donc mon repas de gala, autorisé normalement le dimanche avec l'escalier et je ferai du vélo elliptique 1 fois ce week end.

Dans l'escalier, je ne fais pas la marche "pain complet", ni "féculents" et je ne prends pas du fromage chaque jour où c'est autorisé (et en plus, j'ai acheté du merzer à 12 % MG).

bon, ça n'empêche que ma balance prétend ce matin que j'ai pris 600 g par rapport à hier où je n'ai fait que PP ... du grand n'importe quoi !!!

Il faudrait que j'arrive à ne plus me peser tous les matins mais reprendre l'habitude de la pesée unique hebdomadaire ... c'est tellement plus facile de l'écrire !!!

Pour le soutien, je te propose de venir papoter sur ce forum, ou par messages si tu le souhaites ! j'essaie de "passer" 1 à 2 fois par jour sur le site !

Allez courage et en avant pour ta PP (moi PL) et on tient bon toute la journée !!! Après cette 1ere victoire, tu seras prête pour l'étape de demain !!

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 09:37

Lily 72, tu fais quoi comme dukan? 1 jour pp et 1 jour pl? Si c est ça c est le dukan classique. L escalier nutritionnel je crois que tu as le droit de manger de tout mais le même produit par jour... je connais pas bien... pour la pizza, faut demander à ton homme de faire la pizza dukan, elle est très bonne...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.