Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

de l'aide svp !

MURIELLE34

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 07:39

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé Dukan il y a 17 jours : en 5 jours j'ai perdu 2 kg (merveilleux) et depuis : RIEN ! mon poids stagne. J'ai fait un écart (petit encore) et j'ai de suite repris dès le lendemain très sagement ...... Pouvez vous me donnez vos conseils car là je suis un peu dépitée ! Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emmanuelle44

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 07:42

Mange tu assez?? Vas tu a la.selle? Et bois tu assez?

Emmanuelle44

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 07:44

Et j ai oublié de te demander si tu prenais bien le son d avoine

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 11:14

Bonjour murielle. Peux tu nous donner ce que tu manges sur une journée si possible avec les quantite. Il est important que tu manges au MINIMUM ton poids actuel x1g de proteines pures tu trouves la quantite de proteines contenue dans 100g d'aliments sur la liste du site. .J'ai commencé à bien perdre quand j'ai augmenté ma dose qutidienne.

Tu peux aussi baisser les laitages à 400g environ pour diminuer le sucre.

Attention aussi aux produites sous blisters (salé )

Le surimi est limité à 8batonnets par jour (salé et sucré tu peux faire aussi une cure de thé vert (en boisson exclusive pendant 2/3jours.

Veille à garder un bon transit. .Dukan constipe.

Attention aux tolérés.

Dans les legumes les carottes betteraves en petite quantite (sucre )

N'oublies pas tes 2cas de son d'avoine.

Courage et bonne journée 

MURIELLE34

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 16:06

je dois sûrement faire des erreurs c'est une évidence pour ne plus rien perdre depuis si longtemps. Je bois au moins 1.5 litres d'eau par jour mi HEPAR - mi Contrex (et qd j'ai envie de sucre du coca light) par contre c'est vrai que j'avais déjà de gros soucis intestinaux avant et là c'est encore pire donc le matin je prends 1cs de son d'avoine + 1,5 cs de son de blé pour essayer d'y remédier.

 

C'est vrai que je mange pas mal de produits sous blister (jambon blanc, viande des grisons ....) mais je mange aussi beaucoup de plats que je prépare moi même.

 

une de mes JOURNEE TYPE en PP (sans AUCUN TOLERE) :

PETIT DEJ = thé + aspartam + biscuits recette DUNKAN + Fromage blanc

DEJ = oeufs ou aspic (divers goût) ou carpaccio saumon

aiguillette poulet ou assiette de la mer ou poisson

yaourt fruit ou fromage blanc 0%

SOUPER = entrée recette DUNKAN au choix + soupe au choix + dessert recettes DUNKAN au choix

 

En ce moment il est vrai que je suis en période menstruelle mais elle a commencé il y a 2 jours et je ne perds plus de poids depuis 12 jours donc je ne pense pas que ça ait un rapport.

 

Ha oui je fais aussi 1 h de sport ts les 2 jours !!!! Je ne comprends vraiment pas mon erreur car beaucoup de mes amies ont essayé ce régime et ont obtenu des résultats très satisfaisants .... merci de votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 16:44

Euh. .Tes soupes elles sont toutes prêtes? ?..si oui fais gaffe à la composition.

Pour le reste il faudrait que tu estimes le poids des aliments proteines et que tu verifies la teneur en proteines. .Et voir si c'est en rapport avec ton poids actuel.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 16:48

Par contre en pl tu devrais consommer des legumes aux deux repas et ta dose de son d'avoine en croisière est passée à 2cas

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 20:18

La seule erreur que je vois c'est le son de blé .... C'est 1 CS MAXI quelque soit la phase ..... Comme Rapt, j'ajoute que les soupes industrielles sont interdites.

 

Il faut absolument boire autre chose que ces eaux là, il faut varier et en boire au moins 2 litres par jour. Attention aussi aux produits laitiers, 1 KG maxi EN TOUT par jour et toujours à 0% de matière grasse et 0% de sucre ajouté.

 

Je rajoute qu'il faut la demi-heure d'activité physique journalière (de la marche pour commencer) et ça devrait céder.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 20:22

Les yaourts aux fruits sont des tolérés et une journée PP ne contient pas de soupe ..... Y a des trucs que je ne comprends pas bien là. Pour moi ça, c'est une journée PL avec au moins 1 toléré.

 

Les aiguillettes de poulet c'est les fleury michon ?

 

et l'assiette de la mer, c'est quoi ?

 

Vérifie les composition des trucs industriels. Une surprise t'attend ..... Y a du sucre dans tout, avec du sel pour cacher le gout du sucre .... oui oui dans le poulet aussi ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 20:23

une dernière chose .... 1 heure de sport tous les 2 jours n'est pas égal à une demi-heure tous les jours .... C'est au moins 30 minutes TOUS LES JOURS au moins de la marche quitte à faire EN PLUS du sport 1 jour sur deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 14:25

Murielle34, contre les petits soucis de constipation, essaye la tisane Richter (chez Paris Store ou autre épicerie asiatique, voire en pharmacie mais + cher)... Et compte bien tes protéines !! Tes biscuits Dukan, tu les prépare toi-même ou ce sont ceux du commerce ? Parce que ceux-là comptent pour 2 tolérés... Le lait en poudre est aussi à éviter en cas de stagnation...

A moins que tu n'aies cassé la cétose si tu as fait un écart... Tu ne ferais pas de la rétention d'eau, des fois ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MURIELLE34

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 07:23

Merci à toutes pour vos conseils. Tous les aliments que je consomme je les prépare moi même (biscuit dunkan, soupe dunkan) grâce aux recette du site et je n'achète pas de plats déjà prêts.

 

j'ai suivi vos conseils et j'ai diminué un peu le son de blé et augmenté le son d'avoine. Je varie plus les eaux que je bois mais pour le sport je ne peux pas en faire 30 mn par jour donc je garde le rythme 1 h tous les 2 jours.

 

Je vais essayer la tisane RICHTER voir si ça améliore la situation et je suis preneuse si qqu'un a un système contre la rétention d'eau car j'en fais beaucoup, beaucoup ! J'ai un peu reperdu cette semaine donc je me dis que je suis peut être sur la bonne voie.

 

Bonne journée et merci de votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bichon11

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 19:11

Allez ma belle ne te désespères pas car c'est la cata quand on fait un régime de ne plus avoir le moral.

Toutes celles qui t ont répondu ont raison mais peut être que si tu fais de la rétention d'eau tu ne devrais boire que selon ta soif et de l'eau du robinet sans problème. Moi quand je me lasse je met dans ma bouteille un peu de jus de citron ou de l'antésite ou encore du thé vert ou noir. C'est quand même meilleur.

 

Quant au popo effectivement tu dois manger des légumes crus ou cuits cela t'est nécessaire et la liste est large de ceux qui ne sont pas caloriques à part carottes et betterave qui sont sucrées donc les limiter mais tu peux manger tout le reste frais, conserve ou surgelé.Jette un cil sur les boites de conserve et les légumes surgelés toutes les calories sont écrites sur l'emballage et de plus cela te permet de manger toute l'année toutes les sortes de légumes

 

La gym bingo je fais chez moi 1/2 heure de gym tous les jours mais n'oublies pas que le muscle pèse plus que le gras !!!!

 

BON COURAGE

bichon11

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 19:19

Au fait "rapt" a très bien répondu à tes questions et je pense comme elle que peut être tu ne manges pas assez et surtout pas assez de légumes et crudités. Je t'assure que moi je ne fais aucune différence de poids avec ou sans légume sauf mes toilettes qui voient la différence.

 

Très chic la discussion.........(LOL)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2013 à 20:26

eeeuuuhhh un peu d'activité physique c'est excellent pour le transit .... Je persiste et je signe, c'est ça qui te manque !

 

hihihihi Bon allez, je vais me coucher du coup !!!!

 

chic ou pas .... on s'en fout ! ce qui compte c'est de réussir parce que la réussite, ça, y a pas de doute, c'est chic chic chic !!!

 

mdr !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2013 à 23:08

Bonsoir, j'arrive un peu tard mais pour popo (chic) y a hépar ou rozanna (ttes les eaux magnésiennes) ou carré transit (supermarché car moi qui suis en pp les cuidités et crudités me sont interdites.... Mais plus pour lgtps, ouf !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.