Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

De l'image que l'on a de son corps

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 13:24

just un petit coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:51

merci c'est gentil !

j'ai retrouvé un peu la pêche en plus, ma balance m'a gentiment descendue en dessous de 70 kg...je ne sais pas si je peux m'y fier (elle n'a presque plus de piles), mais ça m'a reboosté !!

je me suis fait un petit tableau pour la conso avec fruit/pain/fromage/féculent/gala/sport/boisson...et craquage ! ça me permettra de mieux appréhender les choses et d'équilibrer ma semaine.

Donc je suis vos conseils, je fais du sport tous les jours et après je me chouchoute dans la salle de bain ! et psychologiquement d'être en dessous des 70 (bon 69.9^^), je me suis trouvée moins gonflée ....Ah, pouvoir de l'esprit ! MDR, je suis bien une fille tiens !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 01:23

Forum Dukan : je suis d accord avec ce que je lis il est difficile pour moi de voir que je change meme si on me le dit chaque jour et la perte de poid laisse des tr

Je suis d'accord avec ce que je lis... il est difficile pour moi de voir que je change même si on me le dit chaque jour ... Et la perte de poid laisse des traces... Avez vous vue la photo de la mannequin Lizzer Miller ? On voit bien son ventre avec la peau détendue mais je la trouve pourtant tres jolie... mais je n'ai pas cette même perception de moi même. Voila la photo pour celle que ca intéresse

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 09:20

purple, c'est genial de passer sous les 70!! revoir le 69 m'avait fait bcp de bien , c'est psycologique!! bravo!

au fait purple il y a un post special lyonnaise tu devrais y faire un tour c'est tres convivial!!!

kinalys, je comprends ta difficulté a voir notre perte de poid, moi je m'en rends compte dans les vetements mais je vois rien dans le miroir!! dur dur, mais continue sur ta lancé c'est deja un beau parcours!!

bisous les filles!!

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 21:12

elles sont sympa ces photos ! ça change, et même si on se défend de regarder les mannequins, ça décomplexe !!!

 

sinon pour mon 69 kg...je crois bien que c'était un cadeau des piles usées de ma balance, je les ai changées cet aprème...on verra demain matin.

 

Ca serai quand même plus facile si le volume perdu se rangeait dans un carton, carton que l'on pourrait ouvrir à volonté pour voir ce qu'on a perdu....

Ca me fait me demander combien de kg cumulés on a perdu, toutes ensemble ...ça fait un paquet d'humains adultes...^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 21:15

c'est clair tous ces kilos perdus c'est enorme!!

 

moi quand je porte mon fils qui fait 10kg je me dit qu'avant j'avais ça en plus quel horeur!!!!

 

tu nous diras demain pour la balance mais pas de souci ai confiance!!

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:51

Comparer le poids de son enfant avec les kilos qu'on a déjà perdus .... idée fascinante! J'en ai perdu 7, le petit pèse 9, donc je n'y suis pas encore, mais je pense que c'est une très jolie image pour se rendre compte de la perte de poids. Merci! 

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:16

bonjour les filles,

l'image de soi, c'est sur c'est pas evident. moi je crois que j'ai eu de la chance, je me suis jamais vu aussi grosse que je l'etais, sauf quand j'ai atteint dans les 120, apres avoir arretter de fumer (depuis j'ai repris mais ca n'a rien a voir avec mon poids...). a ce poids enorme, j'arrivais presque plus a marcher, presque plus a m'habiller (meme les gestes simples de se chausser etaient difficiles...) ca ete une periode tres difficile ou je regardais les photos plus jeune, et ou je m'en voulais de ne pas avoir profiter de ma jeunesse et de mon corps avec certes quelques rondeurs mais finalement tres acceptable.... j'en pleurer des que j'ouvrais l'album photo....je crois que ca ete un vrai choc a l'epoque, ou j'ai realiser que parfois c'est une chimere de vouloir un corps parfait, et que etre juste dans la norme, se deplacer simplement est deja bien suffisant pour vivre.... j'ai mis beaucoup de temps a perdre les quelques kg pour atteindre une moyenne de 90/100, ou je me sentais toujours grosse mais au moins plus a l'aise dans le quotidien...

puis la vie a fait que je me suis retrouvee a ne plus avoir envie de manger (belle periode!!!), ou la bouffe ne m'interessais plus et j'ai perdu enormement de poids...je rentrais dans du 38 (inimaginable!!), je suis tombée amoureuse, je le suis encore.

mais je ne pouvais pas continuer a ne plus manger, je sentais que ca devenais dangereux.... alors je me suis "forcee" a retrouver mon appetit, mais sans methode pour controler tout ca.... naturellement j'ai repris petit a petit tout mes kg... pourtant, je ne sais pas pourquoi, mon image ne s'est pas tant degradée que ca.... je suis revenue dans l'obesite morbide, je recommencais a etre gener.... j'ai donc decide a nouveau de perdre du poid. mais pas tant pour une silhouette, mais juste pour etre bien physiquement. c'est une nuance mais elle est importante.... maintenant je suis encore en surpoids (et en conso), mais je m'habille en 40 en bas... je suis tres bien dans ma tete, dans mon corps.

certes, les seins tombent, le ventre est une chaussette, ma peau vraiment distendu, le visage un peu marqué...mais en fait je m'en fout.... je le vis bien... j'ai tellement maltraite mon corps que je lui accorde ses disgraces comme un juste retour des choses... je ne serais jamais ces filles de 20 ans avec la peau ferme, le sein gonflé et la silhouette parfaite. mais c'est plus mon probleme, j'ai plus du tout 20 ans... et je suis amoureuse, mon homme ne cherche pas en moi une belle conquete a afficher, il n'a rien dit lorsque j'ai repris mes 50kg....

et puis en fait, j'aime pas penser que parce qu'on est une femme, on se doit d'etre belle.... je trouve ca ridicule.... ca aussi ca me sauve ^__^... la seduction ou le besoin de seduire et de se rassurer a travers ca ne m'a jamais concerne.... pas comme une raison d'etre....

acceptez vous comme vous etes les filles, avec vos defauts qui font votre charme et qui n'a rien a voir avec une beauté ideale qui n'existe pas...votre peau est distendue??? et alors.... c'est la vie, son passage, votre histoire.... qui le vois sous des vetements? votre ami? s'il est avec vous, ce n'est pas juste pour un corps... n'aimez vous pas ces petits defauts qui fait de son corps une chose unique?

se reapproprier son image, c'est etre en paix avec soi.... et accepter les accidents de parcours... vous ne serez jamais parfaite, mais la vie n'est pas parfaite....c'est juste la vie quoi ^__^.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:33

Je rejoins à 100% ce post...

J'allai en créer un ce soir. Je suis déprimée, je me trouve de plus en plus grosse. C'est très dur, même si je sais que j'ai perdu du poids rien n'y fait. Je vois mon objectif qui est de plus en plus difficile à atteindre, JE VOIS PAS LE BOUT !!!

 

Y a un an quand je faisais environ 67 kg je me trouvais jolie et bien dans ma peau, et aujourd'hui malgré mes 7 kg en moins, à 66kg je commence à être mal dans ma peau ! Pourtant je me suis toujours bien acceptée avec mes rondeurs, je voulais maigrir seulement pour être mieux !

 

Help :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.