Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

De l'image que l'on a de son corps

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:14

j'ai un petit soucis (très nouveau pour moi) je fais une fixette sur mon corps !

En voyant ma réglette vous savez que j'ai commencé à 86kg et que j'en suis à 72 maintenant. Sauf que je vis plus mal ma morphologie maintenant qu'à 86 kg ! je me trouve grosse.

il faut dire que je suis une ancienne vraie obèse (111kg) et que j'ai un tablier de sapeur, donc même à 72 kg je taille 44/46 et j'ai la bouée...c'est elle que je ne supporte plus.

j'imagine que je devais être dans le déni avant ou que je ne me suis pas vue maigrir. je n'ai aucune idée réelle de ce à quoi je ressemble en fait....

je sais que j'ai maigris parce que les autres me le disent mais c'est tout.

Si je rajoute à ça mon incompressible sentiment d'échec à être passée en phase de conso alors que je n'ai pas atteint l'objectif fixé de 67 kg...

bilan : j'ai maigris mais je ne suis pas satisfaite de ma silhouette, je suis contente d'être en conso mais je ne m'autorise pas tout (pas de féculents, pas de pain tous les jours...)

des idées à me donner ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 22:16

coucou, je pense pouvoir t'aider un peu, je travaille aussi sur l'image que j'ai de moi ( et autant dire que j'ai débuté avec une image miteuse ...)

as tu fais le test des photos ? retrouve une photo de toi au départ, mets la cote a cote avec une photo de toi aujoird'hui

et tu entoures tous les endroits qui ont changé, ca permet de visualiser un peu mieux la perte de poids !

je te souhaite plein de courage, mais je pense que prendre conscience de son corps prend du temps 

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:23

chaque pas en avant est bon à prendre ! je vais essayer. merci

et félicitation pour ta courbe, j'étais sur ton profil pendant que tu me répondais ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 22:26

merci beaucoup, ça me touche 

il faut donner du temps au temps, on maigrit relativement vite, et le cerveau n'a pas le temps de suivre !

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 22:32

coucou,

 

idem pour moi je me trouve de plus en plus grosse moi aussi ancienne obese (pose d'un anneau en 2004 et operation pour enlever le tablier en 2006) !

quand je vois des photos d'avant je me dis quelle horreur et quand je me regarde dans la glace je me dis encore quelle horreur, ce gras berkkkkk!!!

je pense qu'il faut qu'on apprene a accepter notre corps et je suis preneuse de vos conseils!!!

courage

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:48

aargh ca n'a donc pas de fin ! mais ca me rassure de voir que c'est aussi un phénomène natural...

j'ai posé un anneau en 2001, je suis descendue à 68kg grâce à lui, puis grossesse donc désserage. là j'essaye de perdre par moi même le poids de ma grossesse - le titi en question fête ses 4 ans dans 2 mois, c'est bien temps -(en plus j'ai eu des soucis de remontées acides avec l'anneau).

ça marche bien l'opération du ventre ? c'est douloureux ? ca "bouge" avec le temps ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thebbsb

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:49

Bonsoir les filles,

 

je vous rassure, je crois que pour beaucoup on est toutes pareilles!! Je n'ai jamais été obèse mais je n'ai jamais aimé mon corps et me suis toujours trouvé grosse. Aujourd'hui c'est la première fois que je me prends réellement en main ( mais pour combien de temps?). Maintenant que vous avez beaucoup maigri, avez-vous pensé que le sport de façon plus ou moins intensive pouvait vous aider à "solidifier" les muscles et donc tendre la peau? Vous ne serez pas beaucoup plus fines mais beaucoup plus fermes. Mais je parle surement déjà à des connaisseuses. Bon courage en tous cas pour la dernière ligne droite. Et purple69, 14 kilos c'est déjà une perte énorme et je suis sure que tu es la seule à ne pas le voir!! Tu as fait un travail énorme!! Dis-toi que tu es déjà bien plus forte que beaucoup de femmes qui entament ce régime! Alors sois fière de toi, tu y as bien droit!

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 23:06

merci thebbsb ! tu vas rire, j'ai ressorti mon rameur ce matin ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poilmou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 06:12

coucou les filles je vis le meme probleme que vous j'ai atteint mon objesctif mais je me trouve grosse don je n'arrive pas a passer en conso car j'ai tres peur !!!!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2011 à 08:27

Bonjour les filles, moi je ne me suis jamais vue obèse alors que j'étais en surpoids sévère, maintenant je me retrouve, pourtant il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi menue mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver, c'est quand j'étais grosse que je n'acceptais pas mon corps.

 

L'autre jour j'ai vu une jeune fille obèse, elle était jolie et j'avais envie de lui crier "pourquoi tu fais pas Dukan ?"

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 09:41

purple69 bonjour,

 

comme toi desserage de l'anneau car grossesse mon petit bout fete ces un an demain je voulais assayer de perdre sans avoir besoin de resserer l'anneau , avant la grossesse j'etais a 67 kg donc autant dire que j'ai relevé le defi mais pas assez perdu a mon gout!

pour l'operation du ventre j'ai pas eu trop mal et si c'etait a refaire j'irais en courant meme apres ma grossesse mon ventre est a nouveau plat , j'ai une cicatrice qui fait 75 points mais elle ne me derange pas!!

meme avec l'anneau desseré il y a des choses que j'ai du mal a manger!!

si tu as des questions hesites pas!

bonne journée

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:42

Hello,

 

le pb d'image vient aussi de toute ces photos souvent retouchées avec des mannequins qui ont 14 ans ou des chanteuses et des actrices en régime drastique. J'avais vu un reportage dans lequel une fille de 18 ans mannequin expliquait que pour la Fashion week. Elle ne mangeait qu'une pomme par repas pour ne pas grossir. La plupart ont des grosses carences en vitamines et donc ont de gros problèmes de peau et de cheveux.

 

Et toutes les photos de couverture des magazines sont retouchées.

 

Alors normal qu'on se trouve toutes grosses quand on voit ça à longueur de journée.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 10:47

je pense aussi qu'on aurait tous droit a une psycotherapie pour soigner tous les bobos qui nous rongent de l'interieur, et je pense qu'etre mal dans sa peau c'est aussi une petite reflexion par ci par la qui deviens notre complexe , mais dur de se battre contre soi meme afin de s'accepter et de s'aimer!!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:54

Forum Dukan : hello je sais pas vous mais moi je ne veux pas ressembler a ca je la trouve carrement maigre

Hello,

 

je sais pas vous mais moi, je ne veux pas ressembler à ça !!

je la trouve carrément maigre.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:55

PS : c'est Gwyneth Paltrow. Une actrice considérée comme super belle.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 13:59

oh mais dans mon cas, je ne pense pas que ce soit réalisable !!! meme si je ne trouve pas ca joli non plus, j'ai bien trop de hanches et de seins pour ça ! une vraie fille quoi ...

Utilisateur38120

Posté le 04/03/2011 à 14:00

oui mais aussi super maigre c'est comme Calista flohart (orthographe douteux) alias ally mcbeal un fax et bien bonjour la mode !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 00:50

non mais là bien sur ! il n'est pas question des filles dans les magasines ou de toutes les "anorexiques" parce que je trouve ça plus moche que la grosseur. j'ai même du mal à regarder les filles comme ça quand je les croise dans la rue.

pour ma part je ne me compare pas à ce genre de filles, je ne me compare à personne d'autres que ma famille ou mes copines pour essayer de me donner une idée de mon "volume". (et il y a du normal, du pulpeux et du enrobé

Mais de toutes les façons un tablier de sapeur, c'est moche....aaah le rêve du ventre plat...

 

Reve,

A part l'opération j'ai le même parcours que toi. j'ai attendu pour le faire parce que je pensais que c'était incompatible avec une grossesse (genre la cicatrice qui ne tient pas avec le ventre qui prend de l'ampleur...). si ce n'est pas le cas je crois que je vais reconsidérer mes priorités..^^ j'ai commencé aujourd'hui ma "thérapie" , j'ai essayé mes anciens vêtements de presque mince et je suis rentrée dedans (oh joie) et pour mon affreux ventre j'ai investi dans une gaine de grand-mêre (moche mais efficace!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 08:12

Bonjour à toutes ! je me joins à ce topic, le sujet est ....très parlant !

 !Petit historique : ronde quasiement totue ma vie, yoyo pendant des années pour atteindre l'apothéose vers 2004 : 117 kgs ! régime (à l'époque pour moi chrononutrition ) + , et surtout PSYCHOTHERAPIE . Bref, j'ai commencé à maigrir doucement, mais surement....et à travailler beaucoup sur moi même , confiance en soi, estime de soi également...

Quoi qu'il en soit, auijourd'hui c'est la bataille pour les derniers kilos , et m^me si je ne me vois plus vraiement GROSSE, je suis souvent encore insatisfaite de mon corps ....Je pense que quand on souffre d'obésité ou surpoids pendant longtemps , c'est difficile de s'approprier sa nouvelle image .... j'ai connu des personnes qui avaient tant de mal avec cette nouvelle image que cela les a completement destabilisé et elles ont fini par reprendre leur poids .....

J'ai une formation de sophrologue et psychotherapeute , et c'est vrai que cela m'a aidé dans mon parcours....purple69, je t'invite à faire de petites choses pour t'approprier ton nouveau corps : le coup des vêtements, oui ! c'est chouette , tu peux aussi (même si cela parait difficile, et ça peu l'être) te faire masser ...idealement chez un professionnel du massage therapeutique ....c'est souvent bouleversant , mais celafait avancer ...la sophrologie qui qui met en place un travail sur la visualisation est également une voie ...et très douce .....je vais aller un peu plus loin en ce qui te concerne : je pense que le fait que tu n'ai pas atteinds ton objectif final n'est pas un hasard ...notre corps parle .... et pour l'instant, c'est le mieux qu'ilpouvait "te proposer" et c'est bien ainsi.... lorsque tu aura fait psychologiquement ce premier chemin d'acceptation , le reste suivra , tu reprendra ton régime peut être, parce que tu seras prête ....

J'ai moi aussi subi une opération pour ce fameux "tablier" ..2 opérations à vrai dire ...dont la secpnde très lourde (6 heures d'intervention) ....je ne regrette rien, mais c'est très lourd ....tu dois aussi savoir que cette opération est une opéraiton ou le risuqe vital est très engagé ....(au dela de l'anesthesie je veux dire) , donc, prends bien tous les renseignements nécessaires, et vois plusieurs chirurgiens ....

s'approprier sa nouvelle image passe aussi beaucoup par le regard des autres ..je me suis beaucoup servi de cela !

Aujourd'hui encore, je traviaille encore la dessus , ce n'est pas simple ....je scrute tout ce qui ne vas pas ....et oui, c'est difficile quand on s'est battu toute sa vie, d'être enfin en paix avec soi même .....

Juste un petit mot encore sur ton idée d'intervention : si je peuxme permettre, je pense que c'est trop tôt pour toi...pas par rapport à ton corps et ta perte de poids, mais par rapport à ton mental...le changement après l'intervention est assez spectaculaire , et je pense que cela te destabiliserait plus encore ....prends ton temps...step by step....et puis, en attendant , les gaines de grand mère comme tu dis , et bien, c'est de nouveau très à la mode !!! le look vintage est très tendance ! il suffit de trouver 2 ou 3 trucs un peu sympa, et il y en a plein !!!!! person, j'adore !!! et de totue façon, pour porter des strings, faut vraiement être super , super bien roulé !!!!!!!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 08:21

Juste encore quelques précisions si tu veux bien : quel âge as tu? es - tu mariée ou en couple ?

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 08:26

@ purple, le jour ou je me suis faite operé j'avais deja deux enfants et comme leur pere m'avait laisser , je ne pensais pas a l'apres operation en pensant a une eventuelle grossesse, par contre quand j'ai voulu un autre enfant qui a 1 an today, le chir m'a dit qu'il y avait pas de probleme la cicatrice a deja 5 ans!

la gaine je connais lol tres efficace sauf quand tu la retire lol!!!

moi je voudrai me faire lipposucer plus tard car j'ai un excedent de graisse au dessus des fesses qui ne veux plus partir!

je n'arrive pas a voir ta courbe pour savoir combien tu pese!!

l'operation m'a fait perdre 3 kilos (de peau berkkk!!)

bon je m'active je recois du monde pour l'anniv !

si tu as des question ou si tu veux qu'on rentre en contact pour plus de question hesite pas, je suis de lyon (je sais pas si ton 69 veut dire le rhone)

bonne journée bisou

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 11:13

reve :

oui je suis de lyon^^

En fait je ne me suis absolument pas encore renseignée pour l'opération puisque nous espérons avoir un deuxième enfant. je pensais me faire tirer la peau après l'éventuelle grossesse.

Aujourd'hui je pèse 71.5kg pour 1m64, mon objectif était 67 kg et je crois que mes quelques kg récalcitrants sont dans mon ventre!. pour voir la courbe je pense qu'il faut cliquer sur "poids"

 

bon anniversaire au petit loulou  ! et bonne journée à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 11:42

stefanette

ton intervention est très pertinente ! je n'avais pas vu les choses sous cet angle (la réflexion ce que mon corps peut m'apporter).

pour répondre à tes questions j'ai 33 ans, je vis en couple depuis 12 ans, mon homme m'a donc presque toujours connue avec du surpoids (90 kg il y a 12 ans). j'ai eu un court épisode à 67kg il y a 4 ans avant de tomber enceinte. j'ai pris 15 kg de grossesse mais le pire a été le congé mat..... j'ai continué de grossir au lieu de perdre le poids de ma grossesse !

aujourd'hui mon loulou a presque 4 ans, j'ai l'impression d'avoir la vie devant moi et j'ai envie d'en profiter sans "entraves psychologiques"

sinon j'adore les massages, je ne suis pas particulièrement pudique (c'est pour ca que je ne me reconnais pas dans cette fixette sur mon apparence), je vais régulièrement au hammam, le gommage corporel me fait du bien. je vais voir ce que je trouve en massage pro, parce qu'effectivement ça peut m'être utile.

J'ai eu l'occasion de faire un peu le tri de mes pensées ces derniers jours, et en fait, à part mon abdomen, le reste de mon corps me convient. mais tailler du 46 et pas pouvoir enfiler un vêtement un peu près du corps sans avoir l'air boudiné ça fait rager !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 12:47

lol ! oui, je comprends ! les gaines ma chère !!!! ça aide bcp !!!!

bien bien pour les massages , très bien !

mes questions par rappoprt à ton âge et ta situation n'étaient pas innocentes....je m'explique....et pour cela, je vais parler de moi, mais je pense que ça peut s'appliquer à d'autres : la féminité ! la séduction ! voilà des armes et des "thérapies" d'une grande efficacité ! redécouvrir sa féminité, la cultiver , et partir en opération séduction !!! et ça fonctionne aussi avec son conjoitn si on est en couple (et même s'il t'a connu ronde !)

Pour ma part, j'étais en procédure de divorce à ce moment là, donc les choses étaient encore un peu différentes , mais...

découvrir qu'on plait......qu'on a des atouts, de choc ! en jouer , et se diriger ainsi vers un autre plaisir que celui de la gourmandise et de la"mal bouffe" : celui de la séduction....si ça peut paraittre frivole, je le comprends, mais CA MARCHE !!!!!!

Se rendre compte que ce corps , même imparfait, ce corps ave clequel on est parfois si sévère, et bien, celui là même peut nous emmener vers de nouveaux horizons !!!

Aujourd'hui j'ai refait ma vie, je suis en couple , mais je n'ai jamais abandonnée ce plaisir, celui de plaire , de voir les yeux de ces mesieurs briller , et bien sûr, voir mon homme me regarder avec des yeux bien gourmands et très amoureux !!!!

Repart à la rencontre de la FEMMe qui est en toi !!!!prend lui la main, et ne la lâche plus !!!!

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:25

bonjour

 

merci pour ton message pour l'anniversaire!!

c'est clair que si tu veux un deuxieme autant faire l'operation apres!!

courage!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.