Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

De l'intérêt de certain arômes??

Sianne83

Posté le 26/07/2011 à 12:27

Salut a toutes et tous,

Alors voilà ma réflexion du jour!! Comme vous l'avez sans doute remarqué sur les sites qui vendent les arômes en trouve tels que la cannelle, la cardamome, la ciboulette, la coriandre, etc.. Point commun : tous ces arômes correspondent à des épices ou herbes qui peuvent être utilisés telquels et n'apportent quasi aucune calorie.

Alors franchement je comprends pas du tout leur intérêt. Mais peut être que vous avez une explication? Pourquoi aurait-on intérêt à utiliser de l’arôme cannelle plutôt que de la cannelle en poudre (qui doit couter 1/10ème du prix de surcroit)?

Par contre question : il existe aussi l’arôme fleur d'oranger, mais j'aurais tendance à penser qu'on peut utiliser la fleur d'oranger classique, est ce que je me trompe?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 12:40

et bien je suis tout à fait de ton avis aucun interêt!!!!

autant utiliser les vrai herbes que les arômes.

 

et pour ce qui est de la fleur d'oranger j'utlise celle du commerce qui est tout aussi bien,après si je passe une commande sur le net sa peut m'arriver d'en commander un aussi.

fafaze

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:53

quelle réflexion! j'aurais tendance a penser qu'il s'agit d'arome pr des préparations dont on ne doit pas avoir de morceau ou alors des arôme de synthèse speciale pr personnes allergique... bref... vu le prix que ça coûte je préfère utiliser les vrai produits

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 12:59

moi j'aime bien vanille cela donne beaucoup de gout au met surtout les desserts ,coco aussi et banane ..;

mais bon c'est mon avis

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 13:13

ces aromes sont destiné a la base a des professionnels pas a des regimeuses il faut peu d arome pour donner du gout et ils evitent les soucis d allergie. pour de grosses preparation, ca revient moins cher de mettre de l arome que d utiliser les vrai ingredient. comme la truffe ou la morille, ..c'est sur que nous, ayant droit aux viandes, poisson et legumes , aux aromates et herbes, ses aromes n ont aucun interets mais pour des professionels, entreprise agroalimentaire ou patissier ou restaurant, ils sont necessaire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 26/07/2011 à 13:16

@moi29 : merci pour ton avis sur le fleur d'oranger!!

@fafaze : Ouais c'est vrai que je me pose bien des questions existentielles!! loll.

@Sagdyl : Bon vanille il est vrai qu'on a l'habitude de l'utiliser sous diverses formes donc ça me choque pas trop.. extrait de vanille liquide, gousses, poudre et même les sticks canderel vanille (là ils sont très fort niveau marketing!!!)

Pour coco et banane, je vois aussi un intérêt car ces deux aliments nous sont interdits...

Je parlais vraiment des épices en particulier pour lesquelles nous avons une alternative totalement autorisée et bcp moins couteuse

Sianne83

Posté le 26/07/2011 à 13:19

@argwen56 : Oui dans ce cas je suis d'accord!! et pour les arômes "exception" je vois aussi l'intérêt dans le fait qu'ils sont très concentrés. Je me demande bien ce que ça donne d'ailleurs les morilles, truffes, foie gras en compagnie, vous avez déjà testé?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 13:21

pas testé, mais je pense que rien ne vaut le vrai goût au naturel^^

phanie40

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:39

Moi jsuis pas fan de ces arômes j'ai acheté arôme beurre et beurre salé c'est vraiment pas bon comme gout beurk j'ai du tout jeter même mon copain n'a pas aimé. J'ai aussi noisette et coco mais je n'ose pas trop les utiliser j'ai peur du gout que ca peut avoir.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 14:00

Bonjour Sianne83,

ça fait trois mois que je suis au régime, et dès le début, je me suis dit : pas de produits "fictifs". Je me débrouille donc avec de la vrai cannelle, de la vrai vanille, du citron, et toutes les épices, herbes et aromates que je trouve. Je ne ressens pas vraiment un manque, et quand j'ai envie d'autres saveurs sucrées, je me fais des gateaux avec de yaourts aux fruits 0%.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 14:25

Bonjour, il faut peut-être penser aux allergies aussi , les arômes ne sont pas seulement destinés à celles et ceux qui font Dukan, donc il peut y avoir plusieurs autres raison, mais c'est sûr que lorsqu'on a aucun problème avec les épices il vaut mieux de la vraie cannelle que l'arôme (certainement plus mauvais pour la santé aussi ).

Utilisateur60983

Posté le 26/07/2011 à 15:00

moi aussi je prend que ceux deu supermarché et les vrai produit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 15:12

bonjour,

 

perso, j'ai acheté l'arôme estragon...je faisais une telle consommation des petits pots d'estragon (environ 2 par semaine) que j'ai préféré en acheter un flacon pour mettre dans le FB par exemple. Disons, que ça me revient moins cher. je n'ai pas planté d'estragon alors... Voilà, ça donne du goût. mais c'est le seul que j'ai au niveau des herbes sinon, je continue d'acheter les petits pots.

 

ceci dit, je vais voir la prochaine fois pour arôme ciboulette car là aussi j'en utilise une quantité astronomique.

 

Sinon, mis à part l'arôme roquefort (une tuerie) je n'ai que des arômes sucrés (noisette grillées, chocolat noisette note pâte à tartiner, praliné, abricot, framboise, mangue, vanille, poire, pomme etc.

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 17:02

Forum Dukan : pour ma part l arome tarte citron meringuee dans du fb m a ec uree j essayerai a nouveau dans une creme mais je ne suis pas convaincue j ai aussi le c

pour ma part l'arôme tarte citron meringuée dans du FB m'a écœurée, j'essayerai à nouveau dans une crème mais je ne suis pas convaincue, j'ai aussi le chèvre qaue je n'ai pas encore ouvert par contre le cranberrie dans les yaourts c'est très bon , moii aussi je me sers des herbes odorantes de mon jardin, ciboulette, thym, romarin, il n’y a rien de mieux que le naturel que tous ces produits de synthèse.

bonne soirée.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 18:08

autant ne pas se priver de toutes les bonnes vitamines des herbes aromatiques fraîches et en accro à la ciboulette et basilic persil j'en colle partout faut voir le balcon y en a qui mettent des géranium moi c'est les plantes aromatiques. je n'ai jamais eu besoin d'apport en complément vitamines je ne sais pas si ça vient de là. et le plaisir de la couleur est là aussi.

donc là je suis plus pour la valeur du produit pure mais l'arôme ça depanne bien aussi.

 

sinon les autres arômes là je pense que c'est en partie grâce à eux que je n'ai jamais eu de frustration ou de craquage comme Pila j'y trouve un plaisir énorme ça apporte beaucoup de saveurs après tout est question de dosage et je confirme pour le roquefort pour les accro au fromage comme moi c'est un super leurre

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 18:10

yolie pour le tarte citron meringuée pas plus de 6 gouttes il est très fort , je l'utilise dans les muffin je rajoute un vrai zeste et tu thé noir à la bergamote avec les feuilles boyées au mortier et c'est un vrai bonheur

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 18:39

Alors je voudrais savoir comment vous vous servez de l'arome roquefort, car j'ai essayé 2 fois et c'était tellement horrible que je n'ai plus retenter... pareil pour le chevre... des astuces ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 18:55

entre trois et 6 gouttes pour le roquefort pas plus je fais des sauces avec du yaourt velouté pour les steacks ou écrasé dans du carré frais dans un hamburger (recette alain75 le pain est top) je fais cette recette de galette et je mange avec du jambon, j'en mets aussi dans les quiches

je n'ai posté que celle là pour l'instant

http://www.proteinaute.com/recette_galette_d_avoine_au_roquefort_et_jambon-5463.html

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:11

Ben les arômes c'est pour se faire plaisir mais attention il faut qu'ils soient sans sucre et sans huiles. Moi aussi je préfère les herbes fraîches mais pour les desserts certains arômes sont sympa.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.