Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

De la satisfaction a ne pas craquer!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 17:27

Je te trouve extrêmement agressive Estrella et cela m'attriste, relie mon post, je n'ai jamais parlé de soutien à la guimauve, mais de soutien tout court ! Et que si quelqu'un craque, il faut savoir aussi tenir compte des paramètres extérieurs (ce qu'il a vécu, ce qu'il vit, pourquoi il a craqué etc...) et ce afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Quelle amertume dans ton ton et celui de nanacool ! J'aimerai comprendre ce qui vous fait réagir avec autant de violence et juger les gens aussi rapidement, qu'il s'agisse de moi ou de personnes faisant un écart ? Je n'ai pas craqué, et je n'ai absolument pas l'intention de le faire. Je vous trouve très dures et je ne suis pas sûre que cela serve les personnes du forum qui ont un jour besoin d'aide, cela dit vous semblaient avoir plus d'expérience que moi puisque vous êtes là depuis plus longtemps... Si tu trouves que Dukan est le monde des bisounours, c'est que tu ne rencontres aucune difficulté au cours de ton régime. J'en suis ravie pour toi, mais je ne crois malheureusement pas que ce soit une généralité et ce n'est peut-être pas aussi facile pour tout le monde, certains ont besoin d'être aidés plus que d'autres.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 17:43

Tu es trop susceptible Laurak, il n'y a pas une once d'agressivité dans mon message, c'est dommage que tu l'aies pris ainsi. J'ai lu et relu ton post, je te dis simplement qu'avec ton recul de 8 jours de participation sur le forum, un jour tu risques d'être fortement déçue et pas par les personnes auxquelles tu penses, rien de plus...

Tu veux savoir ce qui nous fait tenir nos propos à moi et Nanacool ? Pour ma part -> plus de 120 jours de forum avec sous les yeux une avalanche de posts inutiles, futiles, parfois même très irrespectueux envers les gens en surpoids... Mais tu en feras ta propre expérience, c'est le pire que je te souhaite Bonne continuation à toi dans ta perte de poids ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 17:48

Pour info, je stagne depuis un mois, ça commence tout juste à redescendre un peu et je n'ai jamais craqué. Je ne suis pas du genre à m'épancher sur ma vie personnelle, mais j'ai connu et je connais de bonnes grosses galères et ça ne m'empêche pas de résister. Nous sommes tous dans le même bâteau ! Tu emploies à tort les mots tels que "violence" "agressive "amertume" extrême" est-ce que tu t'es relue...? Je trouve ça un poilichon excessif... Et non, Dukan ce n'est pas facile, je n'ai jamais dit le contraire, relis bien. Bon courage Laurak

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 17:53

Non non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexée, je me vexe très difficilement, j'étais vraiment attristée comme je l'ai dit et curieuse de savoir pourquoi ces réactions. Lorsque j'écris, j'évite au maximum les sous-entendus et j'essaie de peser mes mots. Il est tout à fait possible que des personnes me déçoivent, ça m'est déjà arrivé, et ça m'arrivera sans doute à nouveau. Mais je me suis toujours donné comme ligne de conduite, de répondre présente, car pour certains ça a une réelle utilité et finalement les autres m'auront juste fait dépensé de l'énergie pour rien, c'est pas un drame... Je ne me sens pas compétente pour les discerner les uns des autres. Mais tu as peut-être raison, le bel optimisme de la débutante....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 18:03

J'avais comme toi un bel esprit "saint-bernard" toujours volontaire pour apporter mon soutien à chacun... En 120 jours j'ai eu le temps de voir de qui j'avais des retours et de qui je n'en avais pas. Si un jour tu retombes sur un post où tu trouves que l'on "se déchaîne" un peu, pense à ça s'il te plaît... On ne le fait pas avec n'importe qui et encore moins avec tout le monde Allez bonne soirée ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 18:20

ok, j'en tiendrai compte.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 10:03

Bonjour à toutes,

 

Laurak, j'aurais un peu tendance à penser comme Nanacool et Estrella... Beaucoup de personnes ouvrent des postes pour se plaindre et savoir ce qu'ils doivent faire parce qu'ils ont craqué et ils te disents voilà j'ai mangé, ça, ça et ça... Et toi de ton coté tu lis le poste et tu te dis ben oui moi aussi j'aimerais pouvoir craquer et que ça ne se voit pas sur ma courbe... Mais pas envie d'en prendre le risque... Tu sais lorsque tu démarre Dukan qu'il ne faut pas craquer et que tu dois gérer, c'est une question de volonté... Maintenant si un jour je devais malheureusement craquer je préfèrerais qu'on me mette un bon coup de pieds dans les fesses pour me rebooster pluto que de me plaindre, car ça serait entierement de ma faute...

Mais chacun réagi différemment et tu apprendras bien vite que ceux qui se plaignent ne sont pas ceux qui viendront te soutenir.

A bientôt. Bonne journée.

Biz

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 10:42

Ben disons que je pensais plus à de bons conseils ou astuces plutôt qu'à s'apitoyer sur le sort des autres.

NANACOOL

Ce message a été supprimé par son auteur.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 11:35

Laurak

il n'a jamais aucun jugement ni aucune méchanceté dans mes propos, et celles qui l'ont compris viennent me remercier par la suite après avoir mal pris ma réponse.

une remarque pour être constructive ne doit pas forcément être douce, des fois c'est la fermeté qui est préconisée toujours dans le but de faire réagir.

tu verras quand tu passeras du temps à soutenir et conseiller des personnes qui vont te décevoir au final, ça te fatiguera de faire la gentille.

regarde ma page perso aux alentours de Pâcques tu verras le commentaire d'une de ces personnes qui rame aujourd'hui à cause de ces multiples craquages, qui ne voulait rien entendre et pour finir a compris que j' avais raison.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 15:10

Il n'y aucune astuce ou conseil à fournir à une personne qui a craqué, a trouvé de la satisfaction dans l'acte et qui manque cruellement de volonté ! C'est louable de ta part de croire que c'est encore possible mais tu t'apercevras vite du contraire... Plusieurs fois j'ai arrêté de fumer, puis j'ai repris, parce que je n'avais pas vraiment envie d'arrêter... Aujourd'hui ça fait 5 ans que je ne fume plus. J'ai arrêté du jour au lendemain, parce que je l'avais décidé et que j'en avais vraiment envie. Pour maigrir, c'est pareil. Si on n'est pas capable de se concentrer totalement sur notre démarche, si on regrette la vie d'avant, qu'on bave devant les étalages de Mars glacés chaque fois qu'on fait les courses, le régime est voué à l'échec et aucune astuce ne pourra contribuer à redresser la barre. Toutes les vérités ne sont pas faciles à entendre mais avec le recul, chacun est capable de l'analyser et de l'intégrer...ou PAS.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.