Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

De retour!

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2016 à 08:24

salut!

Je me présente, Alice, 35 ans et quelques kilos. (70.9, il y a 3 jours)

Après une longue période difficile je me retrouve avec ce poids, que je ne jamais fait auparavant..

Je viens de vivre une spirale "plus je grossis, plus je mange"

Il m'a fallu du temps pour me motiver à reprendre le régime qui avait si bien fonctionné...

Et oui, comme beaucoup j'ai déjà pratiqué la méthode avec des résultats éblouissant. Je suis allée au bout des 4 phases, non sans difficultés! Mais les résultats étaient garantis!

Après plusieurs blessures j'ai du mettre le sport de côté, ce qui a changé mon quotidien... J'ai retenté l'expérience dukan sans être motivée et patatra grosse gamelle!!! Malgré les copines du forum (qui ont fait comme moi d'ailleurs)

 

En faisant mes courses il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur un livre du Dr, 60 jours avec moi, objectif: -10kg.

Et j'ai eu le déclic: et si je reprenais ma vie en mains???

Si j'arrêtais de me plaindre de ne pouvoir rentrer dans aucun pantalon et d'avoir toujours l'air mal a l'aise. Si j'arrêtais de me cacher derrière toutes les excuses du monde pour m'empiffrer de pâtes au fromage, de pizzas, de croque monsieur frites et autres merveilles misent à disposition!

 

Et je me suis lancée, plus motivée que jamais.

Depuis 3 jours je suis en attaque. Si si, dans le fameux livre, il est écrit de reprendre à zéro, phase par phase.

Lundi sera mon premier jour de PL.

J'ai choisi une alternance 1/1 pour zéro frustration

Une fois par semaine je prendrais mes mensurations que je suivrais sur un fichier excel avec les courbes (plus parlant que la balance parfois)

Et une fois par semaine je tiendrais tête à ma balance.

 

Je vous souhaite à toutes et tous d'atteindre votre objectif, aussi longue soit la route, et de vivre pleinement votre rêve d'avant après

 

Des biz

Alice

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2016 à 08:59

Salut Alice!!!

 

Je viens de lire ton com.... et ravi que tu reviennes plus motivée que jamais.

 

Je te souhaite d'y arriver et surtout si tu as le moindre coup de blues ou autres .... on sera la pour te soutenir et être derrière toi.

 

On a toute des objectifs différents mais on se bat pour la même cause.... les kilos en trop.

 

Biz

Utilisateur139216

Posté le 14/02/2016 à 09:05

Bienvenue

On commence presque ensemble  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yonny

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 10:57

Coucou. Moi aussi je recommence dudu , commencé il y a 2ans puis arrêté car je me sentais "assez bien dans mon corps" , hélas j'ai repris quelques kilo et j'ai l'impression qu'une baleine marche a chaque pas grrrr. Du coup hop je reprends. Si on peut se suivre? Je recherche effectivement un vrai suivi pour garder mon objectif... Seule c'est très bof. C'est quoi votre jour de pesé? Et votre perte en 6jours? Moi je dois perdre 2,3 en 6 jours pdt l'attaque... Mais j'ai 20 bon kilo a perdre au total....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annastasia

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 11:13

Bonjour Charlices, comme toi de retour et ravie de voir que ta motivation est remontée à bloc

 

on va les avoir ses foutus kilos  

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2016 à 15:47

Il n'y a pas de raison  

Le changement se voit très vite!

 

Merci choupi c'est adorable

 

Super Cerise, tu es normande?

 

Yonni, pas de soucis on peut se suivre! Plus on est de fous et moins il y a de riz! Ca tombe bien on ne mange pas de riz

Plus sérieusement c'est plus facile à plusieurs et on ne lâchera pas de vue notre objectif.

Je me pèserai le jeudi

 

Ah ah Anna, re-bienvenue

Oui oui on va les puncher ces fichus kg!!!

 

Aujourd'hui je me sens déjà un peu mieux dans mon corps et un peu moins boudiné dans mes vêtements

Hate de retrouver ma garde robe

 

Ce midi je me suis fait deux escalopes de poulet

J'ai coupé les blancs en deux mis deux tranches de viande de Grison, ajouté un carré frais. J'ai fermé à la ficelle, puis je les ai trempées dans l'œuf et ensuite dans le son d'avoine. Saisies a la poêle pour le croustillant et hop au four 40min a 110!

Comme des cordons bleus montagnards

Trop bon 

 

Je suis contente car j'arrive a bien varier en attaque!

Vivement demain pour les légumes

Rach14

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 19:32

Salut tout le monde , je reprend aussi pour la deuxième fois ce régime, je sais que ce n est pas facile tous les jours mais rien à dire il marche bien d où je reprends dès demain , par contre première pour moi sur un forum , j espère que ça aidera ma motivation de lire vos commentaires et vos pertes de poids , bonne soirée  

Annastasia

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 19:48

hello à toutes les revenantes  

 

petite question vous êtes accro à la balance ou vous savez l'oublier un peu  

 

bonne reprise et bon courage à toutes  

gucci55

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 20:36

Cc les fille je ss une maman de 29 ans qui a perdu 10kilos 4ans après environ ...pour ma premier grossese avec dukan .. Et la je revient pour ma 2 eme grossese d une petite de 7mois

Je ne peut plus de c'est kilos en trop....

Je ft que manger mes demain et le grand jour pour moi et d'autre !!demain que manger vous le matin??

il faut que je mes remette en charge car avec tout les cochonnerie que je manger sa va être chaud...!!!!!

J'ai besoin de vous qu'on puisse ce motiver encore plus car je c'est que ss va être dur !!!

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2016 à 21:25

Salut Gucci,

Parfois fromage blanc, parfois porridge avec les sons ou alors bioflan

J'aime pas trop la galette dukan... Même garnie...

Je déjeune peu mais du coup les tentations du midi peuvent être là.

Je prépare mon repas la veille comme ca quand j'ai faim c'est prêt.

J'ai la chance de prendre ma pause quand je le désire.

 

Hello Rach,

Super de se motiver pour retenter l'expérience! Tu as tout mon soutien 

 

Anna, je me suis fixée un jour de pesée dans la semaine pour éviter de me dire que les efforts ne servent à rien... Car pesée tous les jours c'est déprimant!

Par contre je prendrais mes mensurations, c'est vachement cool de faire ca. Car parfois le poids ne bouge pas alors que les centimètres oui!

Rach14

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 21:46

Merci charlices pour ton soutien , j espère vraiment y arriver jusqu au bout cette fois ci 😉. Pour déjeuner moi aussi fromage blanc ou frais et une tranche de jambon , un café et c est parti Je suis toujours tenter de me peser chaque matin mais j essaie de me peser une fois par semaine Bonne soirée à toutes et à demain en force 😉😉

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2016 à 22:33

Il faut faire attention avec la pesée et s'armer de patience...

Ca peut démotiver. Pour avoir eu le syndrome de la balance, je sais qu'il y a des jours sans. Une fois par semaine il y a forcément une bonne surprise  

Essayez de prendre vos mensurations c'est super impressionnant et ça aide beaucoup

Bonne nuit

A demain

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 11:24

Salut les girls

 

Alors toujours motivée ?

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 12:42

Tjrs autant motivée ....

ce matin je suis partie courrir ... petit reprise de sport apres 10kilos de perdus ... donc voila j ai couru 31min je suis fiere de moi pour une reprise en douceur .

Mais la j ai grave faim.... je vais aller me preparer un bon plat de proteine...

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 13:19

Super  bravo pour les 10kg! J'ai hate d'en être la.

 

J'ai repris le gainage et le stretching hier. Et mercredi matin ce sera course a pied.

 

Toujours pas de pesée pour moi. Dernier jour de pp

Demain début de la croisière ca va faire du bien les légumes

Je vais me préparer poivrons et tomates farcies accompagné de salade.

Ca me donne l'eau à la bouche  

 

Je vais au travail

A ce soir

Bonne journée

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 13:58

Passe une bonne journée. ..

Pèse toi demain matin pour voir combien tu as perdu de ta phase d attaque. .. tu seras trrd satisfaite de ton résultat

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 22:45

Ça me stresse de me peser demain...

J'ai peur que ça me décourage car mon poids actuel me décourage déjà :(

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 23:58

Eh bah non faut pas....

Franchement il faut se battre et même si u perds pas énormément dis toi que c'est un régime sur du long terme et vaut mieux prendre son temps et réussir son régime... qu'être trop gourmande sur sa perte et craquer après ....

 

Faut etre positive.... regarde la semaine derniere j ai perdu 300grs... certe c'est peu ... Mais je ne suis pas demotivee pour autant. Je m'accroche et je me dis qu'il faut passer par la .... avant d arriver a décrocher notre objectif.... nous sommes qu'au début... Après ca sera bcp mieux avec la conso et la stab

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 00:14

C'est sur qu'il faut se motiver dès le début sinon c'est fichu.

 

Tu as raison je dois garder l'envie de me battre même si la perte n'est pas significative. Je me sens un peu plus légère avec ces 5 jours d'attaque

Je vais mettre la réglette a jour demain pour me motiver. Ensuite je garderai le jeudi pour me peser

 

J'ai préparé mes tomates farcies pour ma journée PL

Blanc de poulet, steak haché, un oignon, une échalote, des champignons et du poivron pour la farce avec des épices pour relever et j'ai fait un demi poivron farci avec la même farce. J'espère que ce sera bon. Ca a cuit ce soir. Il n'y aura plus qu'à réchauffer.

 

Je pensais à faire les chouquettes vite faite en salé et les farcir au thon œuf s'utilise. Vais tenter de préparer ca demain pour le Pp et du saumon au citron.

 

Je me dis que préparer mes plats la veille m'évitera tout craquage et surtout le vite fait qui peut écœurer.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 00:15

Merci en tout cas de suivre mon post... Il est un peu désertique

Et merci pour la motivation

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 09:13

J'avoue que les filles ne sont pas très presente mais elles vont revenir sinon tu peux venir sur un autre post.. wonderme.

 

Bisosus

Utilisateur139216

Posté le 18/02/2016 à 09:29

Hello Charlices

Je vais te piquer ta recette de cordon pour ce week-end !

 

En effet la pesée journalière ne sert à rien mais parfois c'est dur de résister à son appel ......

 

Bonne journée

 

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.