Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

De retour après 1 an d'arrêt et tout mes kilos repris ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 15:07

Bonjour à toutes et tous.

 

Dukan et moi, c'était une belle histoire jusqu'à ce tragique 8 septembre 2011 ...

 

J'étais à la moitié de ma conso avec 28kilos de perdus mais suite à mon accident de la route survenu ce 8 septembre 2011, j'ai brusquement arrêté mon régime pour raisons médicales mais aussi par manque de motivation ...

 

J'ai repris quasiment la moitié de mes kilos perdus en 6 mois puis une autre partie en quelques semaines suite à un traitement médicale assez coriace et lourd à supporter (physiquement comme psychologiquement) même si je sais qu'il y a bien pire que mon cas.

 

Après mon mariage au mois de juillet 2012, j'ai décidé de "profiter" jusqu'au 31 août et me suis remis sérieusement au régime depuis le 1er septembre avec un but supplémentaire contrairement à la première fois.

Je ne m'attendais pas avoir tout repris (notamment 10 kilos les 2 derniers mois ...) donc ça a été un vrai coup de massue sur le crâne. Je me suis donc motivé pour maigrir à nouveau mais aussi pour transformer mon corps une fois quelques kilos envolés.

Le seul point d’interrogation concerne l'état physique de ma main gauche. C'est elle qui m'embête depuis près d'1 an avec 1 opération, 3 mois d'immobilisation, 130 séances de kiné/rééducation, une perte de mobilité entre 5 et 12%, et toujours quelques douleurs présentent après chaque effort manuel.

 

D'ici la fin du mois, en fonction de ma perte, je commencerais certainement une méthode de musculation, la méthode LAFAY (à condition que ma main me supporte ). Pour l'instant je refais un peu de vélo tout les jours dans l'attente de retrouver un rythme de vie normal avec ma reprise d'activité professionnelle programmée en novembre !!!

 

En attendant, bon courage à tous.

 

Jig

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 15:14

Hello Jig

 

Bon retour parmis nous je suis de tout coeur avec toi pour la réussite de ton régime ! Félicitations pour ton mariage 

 

Beaucoup de courage, tu as l'air motivé donc tout devrait très bien se passer !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 22:03

Salut Jig,

 

Je me souviens de ton avant / après ...Bon retour parmi nous et bon courage pour le régime.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2012 à 08:46

Merci et félicitations pour vos parcours respectifs.

 

Je compte bien refaire un nouvel avant/après d'ici quelques mois si tout ce passe bien

marydudu

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 14:02

hello Jig,

 

Bravo pour ton parcours et encore plus de respect pour ta tenacité avec une volonté comme la tienne c'est la balance qui doir se méfier.

 

Bon Weekend.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2012 à 08:35

Coucou,

 

Et oui, ma balance commence à me redouter !!

1ère semaine de régime et 3.8kg perdus au compteur, ça repart assez fort malgré le fait que je n'ai pas beaucoup d'activité physique vu que je ne travaille plus depuis 1 an.

Je fais quand même mes 40min de vélo par jour

 

Bon weekend à toutes et tous.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 16:13

Bonjour jig,

 

Bravo pour ton parcours et courage tu vas y arriver à tomber ses maudits kilos... Je te soutien et si tu veux bien m'accueillir sur ton post c'est avec plaisir.

 

Personnellement je vais reprendre la phase croisière avec dukan car j'ai des soucis d'homonal (préménaupose) alors je veux perdres 2 kilos afin de vraiment avoir une petite marge dans cette période de la vie d'une femme.

 

je vais d'ailleurs ouvrir un post

 

Bon courage tu vas y arriver j'en suis sure lo !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2012 à 22:52

Merci Fiona et ce post n'est pas ma propriété, tout le monde est le bienvenu

 

Courage dans ta quête mais ne vise pas trop loin non plus. Tu as déjà un IMC dans la partie basse de la normale puis comme tu le dis les femmes peuvent rencontrer quelques difficultés à certains moment de leur vie.

Personnellement je serais plus d'avis à consolider ta perte. Après rien ne t'empêche de partir à la chasse de ces 2 kilos une fois le reste consolidé.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2012 à 08:14

Merci Jig93 de tes conseils.

 

je vais faire la phase croisière pour perdre ses 2 kilos je pense y arriver si tout vas bien d'ici 3 semaines environ et après je reprend la conso. C'est vrai que je n'ai pas encore repris le sport pas de temps libre en septembre je reprend donc début octobre 2 fois par semaine soit 2 h30 en tout de sport ce seras déjà pas mal.

 

Ce matin petit déj bol de lait écrémé + pain dukan à ma façon (2cs de son d'avoine + 1cs de son de blé + 1/2 sachet de levure + 100 gr de fromage blanc + canderel pourdre + 2 cs de lait écrémé en poudre le tout mélanger)

 

Bon dimanche

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 13:43

Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, il faut juste savoir être patient

 

Mes petites déj' sont moins appétissant mais me conviennent parfaitement. Je prenais les mêmes lors de mon 1er Dukan.

1 café + 1 yaourt 0% avec baies de Goji + 1 tranche de jambon de dinde ou poulet.

Parfois je me fais une galette dukan sur laquelle je mange ma tranche de jambon.

 

Pour le reste des repas je fais beaucoup de viande en sauce à base de tofu + oignons + épices et ça me convient parfaitement aussi. Je rajoute des légumes les jours PL.

J'ai aussi essayé les shirataki de Konjac et j'ai adoré. J'ai l'impression de manger des spaghettis sauf que ça n'a pas de gout et la texture est différente.

Vu que je suis arrêté encore jusqu'au 4 novembre je profite de mon temps libre pour me faire mes plats et mes desserts.

Ce soir j'essaye un dessert à base de tofu soyeux et de cacao dégraissé sans sucre.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2012 à 20:39

je vois que tu cuisine pas mal jig, tu pourrais me donner des recettes faciles et rapide avec le konjac car je viens d'en acheter et je ne sais pas comment les faire, je bosse beaucoup et peu de temps pour faire la cuisine.

 

Moi aujourd'hui journée en PP et demain suis en PL

 

Bonne soirée

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2012 à 09:28

2ème semaine et 2.2kg perdu encore. Pourtant je n'ai pas fais de vélo jeudi et vendredi.

Ça me fait presque 6 kg en 2 semaines. SI je pouvais atteindre les 15kilos avant ma reprise du boulot début novembre ce serait top.

 

Ma femme voulait m'accompagner dans ce régime mais en 1 semaine j'avais perdu plus de 3kg et elle 300gr du coup elle a abandonné ... Elle ne veut pas comprendre que vu que j'ai près de 30kg à perdre et elle seulement 3 (pour moi elle n'a rien à perdre) il est normal qu'elle perde beaucoup moins vite que moi.

 

Je suis tellement bien lancé dans mon régime, qu'à 1 semaine de mon anniversaire, je ne sais pas quoi me faire pour mon gala de la semaine prochaine

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2012 à 13:13

C'est super jig, bravo bonne continuation dans ton régime et tiens bon.

 

Moi je galère un peu lo !

 

Bon week-end

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2012 à 06:20

Bonjour,

 

Ben je suis sur la bonne voie, je viens de reprendre le sport hier et aujourd'hui mon objectif arrive à grand pas ..... suis super contente de moi.

 

Lundi je pars à Eurodisney vas falloir que je m'organise pour les repas...

 

Et vous comment ça va ?

barsou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 09:35

bonjour pouvez vous me dire quoi mangez au petit dej en attaque merci au moins 10 kg a perdre

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 11:35

Barsou tu peux manger une galette dukan avec du fromage blanc ou alors des oeufs...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2012 à 23:38

Bonsoir,

 

Tout dépend de tes goûts aussi.

Perso je mange 1 yaourt 0% + 1 tranche de jambon et parfois une galette de son avec.

Au début je n'était pas très chaud pour manger du jambon par exemple et avec le temps je m'y suis habitué et ça me cale bien l'estomac jusqu'à midi.

Et avant je prenais mon petit déjeuné à 4h30 et le repas du midi vers 14h à cause du travail.

 

 

Sinon, bilan de cette semaine pour moi, je n'ai perdu "que" 500g mais je rentre à nouveau dans 1 jean. J'avais peur de passer l'hivers dans mes shorts lol !!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 08:34

Bravo à toi jig, moi je descend et je remonte, mais là je crois à mon retour d'eurodisney je vais faire la consolidation je vais voir car j'ai des soucis de santé et je pense que cela me bloque. je vois mon médecin à mon retour de PAris.

 

Passer un bon dimanche

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2012 à 16:47

Merci.

 

Il ne faut pas prendre de risque avec la santé. Autant passer en conso et stabiliser ta perte actuelle que de continuer à s'en rendre malade et gâcher tout ses efforts au final.

Bon courage et profites bien de ton voyage à DisneyLand

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2012 à 16:48

Je me suis commandé un stock de shirataki de Konjac et des arômes, j'ai hâte de voir ce que ça donne niveau gout.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 18:36

niveau gout le konjac aucun il faut les mangers en sauce bolognaise comme la recette du forum...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2012 à 11:48

Oui pour le konjac, je le savait. J'en ai déjà mangé plusieurs fois avant et franchement j'adore. Pour moi c'est comme des spaghettis.

Je parlais des arômes. Malgré les recettes, ce n'est pas évident de trouver le bon dosage.

 

Je me suis pris les arômes chèvre, chocolat, olive et bacon. J'ai déjà essayé qq recettes comme des cakes, des sauces etc et on va dire que je suis satisfait à 50% pour le moment. Il faut trouver les bonnes doses.

 

 

Sinon côté perte, j'ai terminé ma 4ème semaine et j'en suis à -7.8kg. Pourtant je n'ai pas fait de sport cette semaine ... Juste un peu de peinture chez moi.

 

Lundi ça fera tout juste un mois que j'ai recommencé et si mon corps est d'accord, j'attaquerais peut-être la méthode LAFAY pour retrouver un minimum de tonus musculaire avant ma reprise d'activité professionnelle début novembre.

C'est une méthode de musculation sans matériel, juste avec son propre poids comme résistance donc par précaution, je voulais attendre d'avoir perdu un peu avant de commencer, histoire de ne pas trop en demander à cette main gauche.

D'ailleurs je vais certainement me faire ré-opérer vu que la vis me gène légèrement. Elle ne me fait pas mal mais le chirurgien craint qu'elle abîme le trapèze du pouce à force de frotter dessus ...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2012 à 15:58

C'est super jig93 en 4 semaines tu as bien fondus.....

 

Tu as des recettes avec des arômes de rochefort ? Je viens de recevoir ma commande et je pense au cake mais à part cela ?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2012 à 15:58

C'est super jig93 en 4 semaines tu as bien fondus.....

 

Tu as des recettes avec des arômes de rochefort ? Je viens de recevoir ma commande et je pense au cake mais à part cela ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2012 à 10:50

5ème semaine et -1.7kg encore. J'approche des 10kg et encore une semaine sans la moindre activité physique.

J'ai compensé par un grand ménage de printemps chez moi depuis 2/3 jours.

 

Pour des recettes à base d’arôme de fromage, je n'ai essayé que les cake pour l'instant. Sur les 4 que j'ai acheté, le bacon est celui qui me déçoit le plus. Sinon j'ai adoré la pâte à tartiner Dukan Smiley bonheur !!!

Cette semaine je me suis fait mon plat préféré: un osso bucco de veau et j'ai remplacé les spaghettis par du Konjac

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.