Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

De retour après 4 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 21/09/2015 à 10:43

Bonjour,

 

MDR !!! Tu m'as fait bien rire Cacahuete 

 

Bonne journée à tous

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2015 à 10:51

Ben oui c'est vrai, et puis le but du régime DUKAN n'est absolument pas de compter les calories mais de manger à sa faim, et de manger surtout les aliments autorisés, donc il est vrai qu'à mon sens, cette appli ne sert à rien, mais c'est mon avis bien entendu ...

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 15:18

Pour répondre à Cacahuete, ce sont 2 liens différents.

 

Le 1er (Diettes et clics) sert à suivre son évolution, le poids, les repas, les activités, les statistiques, l'historique et mettre ses recettes perso.

Essayez le, on peut le mettre sur une clé USB et dites moi ce que vous en pensez (il y a une version gratuite pour tester)

 

Le 2ème lien c'est pour savoir combien de calories, lipides, glucides et protéine contient un repas.

Utilisateur73801

Posté le 21/09/2015 à 15:23

Charlin, tout comme l'a déjà expliqué Cacahuete, avec le régime Dukan on ne compte pas les calories, donc aucun intérêt pour nous.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2015 à 15:26

Charlin

 

Le principe du régime n'est pas du tout de compter ses calories, glucides, lipides etc.

 

Le principe de ce régime est de manger les aliments autorisés à volonté, et non de compter le nombre de calories par morceau de jambon !!!

 

Mangez sans pb, en respectant le plan, et tout ira très bien, ne vous inquiétez pas.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 19:23

Les calories, il faut quand même les comptabiliser.

Si une personne, suivant son poids et sa taille, a besoin de 2300 calories (ce qui est mon cas) et qu'elle en mange 1500, automatiquement elle maigri, si elle en absorbe 2500, elle prend du poids. C'est logique

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 05:04

Non Charlin, il ne faut rien comptabiliser dans ce régime, et si tu le fais, tu n’appliques pas la bonne méthode du tout.

 

Ton argument n'a rien de logique dans le cas du régime DUKAN car la perte de poids est basée uniquement sur la consommation des protéines, et de la cétose.

 

Donc, je ne vois pas aucun intérêt avec ton histoire de comptage de calories.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 06:02

Forum Dukan : bonjour a tous 4 semaine et 12 5 kg en moins c es super pour le regime je le fais correctement pour les calories j aime bien avoir des statistiques c

Bonjour à tous,

 

4 semaine et 12,5 kg en moins, c'es super.

Pour le régime, je le fais correctement, pour les calories, j'aime bien avoir des statistiques (c'est mon default).

Une petite image des statistiques

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 07:23

Bonjour,

 

 

Tu as perdu plus de 12 kilos c'est génial, bravo !

 

La route est encore longue pour toi alors, tu veux arriver à 99 kilos, moi mon mari est parti de 117 et il est aujourd'hui à 96 kilos après 9 semaines !

 

Par contre, manger 457 calories par jour, j'appelle ça s'affamer !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 08:48

Merci cacahuette.

 

Dans les 457 calories, sont déduit les calories brulés par le sport, je fais entre 1h30 et 2h30 de marche tous les jours, pas plus car j'ai de l'arthrose aux genoux (je dois mettre une prothèse) et je fais du rameur (scéance de 20 mn par jour). Donc je mange plus de 457 calories par jours, en moyenne + de 1000 c.

 

En croisière je fais 1j PP, 1j PL

 

Bonne continuation à ton mari, il perd bien aussi. Bravo

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 08:55

Ce n'est pas très clair tes explications, mais même 1000 calories par jour pour toi, c'est aussi bien trop peu !

 

http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php :

Les besoins caloriques moyens d'un homme varient en fonction de ses activités physiques quotidiennes. S'il est actif :

Moins de 30 minutes/jour : il demande environ 2 100 calories par jour (cals/j),

De 30 à 60 minutes/jour : 2 500 à 2 700 cals/j,

Plus de 60 minutes/jour : 3 000 à 3 500 cals/j (plus la durée d'activité est longue et intense, plus sa dépense calorique sera importante).

 

Si tu maigris, c'est parce que ton corps n'a absolument pas ce dont il a besoin, tu t'affames en fait, c'est très mauvais !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 11:53

Ben je mange ce qu'il faut en croisière et je ne me prive pas. Après chaque repas je suis rassasié.

Je me sent bien, pas de coup de fatigue.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 12:09

Ça ne change rien qu'en mangeant 1000 calories par jour, tu devrais en ingérer au minimum le triple !

 

Depuis le début du régime, tu ne penses qu'à compter les calories que tu manges, mais ce n'est pas du tout la méthodologie à pratiquer dans ce régime, ej en suis pas la seule à te l'avoir dit !

 

Tu maigris oui, mais par grâce au régime, mais tout simplement car tu t'affames volontairement ! Et dés que tu remangeras normalement, tu reprendras tout, c'est une évidence !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 12:44

Tous les matins, une galette dukan et 3 tranches de blanc de poulet ou dinde.

Aujourd'hui en PP

Ce midi 1 steak de cheval 220 gr et 200 gr de tagliatelles konjac à la sauce tomate + yaourt

Ce soir saumon fumé et je ne sais pas encore quoi avec... + yaourt

 

Hier ratatouille maison et 2 cuisses de poulet de poulet + yaourt à midi

Collation: soupe aux courgettes

Pousse de mungo et salade avec 2 steaks hachés 5% + yaourt le soir

 

Je ne compte pas les calories et je ne peux pas en manger plus car à chaque repas je suis rassasié.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 12:47

Si tu comptes les calories, tu l'as dit plusieurs fois !

Tu peux lire ton message du 21/09 :

 

charlin

 

En ligne

13 messages

 

Proteinaute débutant

 

Posté le 21/09/2015 à 19:23

Les calories, il faut quand même les comptabiliser.

Si une personne, suivant son poids et sa taille, a besoin de 2300 calories (ce qui est mon cas) et qu'elle en mange 1500, automatiquement elle maigri, si elle en absorbe 2500, elle prend du poids. C'est logique

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 12:50

Tu maigris car tu ne manges pas assez, tu comptabilises toutes tes calories, d'où ton programme que personne ne eut d'ailleurs ici car il n'a aucune utilité !

Moi, je ne sais plus quoi te dire franchement, car tu n'as pas l'envie de comprendre.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 13:32

Peux tu me dire ce que tu a mangé hier et aujourd'hui !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 14:04

Je fais le régime depuis 9 semaines, j'ai perdu 11 kilos et demi, et crois-moi, je me fiche des calories car je mange bcp (aliments autorisés).

 

MATIN

2 cafés sans sucre + lait écrémé

1 muffin dukan

 

MIDI

100 grs de salade + 200 grs betteraves + 2 tranches de jambon DD

6 œufs au plat avec 1 tranche de jambon DD

 

Pour le konjac, il n'y a aucune calorie dedans, je n'en mange donc quasiment jamais !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 15:07

Donc pour hier tu n'as pas dépassé les 1000 calories.

Tu ne manges pas plus que moi et je ne mange aussi que les autorisés

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 15:38

Tu n'as pas lu, c'est le menu d'aujourd'hui, donc ce soir et bien je n'ai pas encore mangé !

 

Et moi je suis une femme, je n'ai pas besoin de 3000 calories par jour, et en plus, je ne fais pas de sport !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 15:41

Les besoins caloriques moyens d'une femme changent également en fonction de ses activités physiques quotidiennes. Si elle est active :

Moins de 30 minutes/jour : elle réclame environ 1 800 calories par jour (cals/j),

De 30 à 60 minutes/jour : 2 000 à 2 200 cals/j,

Plus de 60 minutes/jour : 2 400 à 2 800 cals/j,

Si elle est enceinte ou si elle allaite : 1 800 à 2 500 cals/j.

 

Je n'ai pas besoin de 3000 calories par jour moi,, mais à peine 1800 c'est tout de même très différent !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 15:45

J'ai fait le calcul des calories nécessaires pour moi sur le lien que je t'ai transmis :

 

2) Votre corps exige au moins

1541 calories quotidiennement pour fonctionner correctement (ce nombre est votre métabolisme de base ; votre corps fonctionne mal s'il obtient moins que cette quantité calorique).

 

J'ai besoin de la moitie des calories que toi, donc forcément, oui je DOIS manger moins car je fais 77 kilos, pas de sport, et je ne suis pas un homme surtout !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 18:15

C'est vrai qu'à 77 kg on a besoin de moins de calories qu'à 130.

 

J'en suis à 4 semaines, on verra par la suite si j'ai des problèmes

 

Bonne soirée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2015 à 18:35

Vous avez tout de même 70 ans, faîtes attention à votre santé !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2015 à 07:24

60 jours déjà et 21,8 kg en moins.

Je suis en forme, prise de sang et visite du médecin à la fin du mois pour un bilan.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.