Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

De retour après bébé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

posidonie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 09:36

Bonjour à toutes.. et tous....

 

Me voilà de retour après la naissance de bébé...

J'avais mené avec succès le régime jusqu'à la fin de la stabilisation... et pof, enceinte... et pof + 25 kg... 

Bon, je me suis vengée un peu pendant ma grossesse! 

Donc, de nouveau à mon poids d'avant régime 5 mois après la naissance de bébé, je m'y remets...

Alllllllleeeeeeeezzzzzz!!!!

Y a t-il des filles qui ont vécu la même?

 

Au plaisir de vous lire...

Utilisateur6460

Posté le 01/02/2012 à 09:43

allez courage mon fils est né il y a 6 mois et moi je n'ai prit que 7 kg que j'ai perdu avant ma sortie de ma maternité contrairement à toi j'ai serré la ceinture à me priver (alors que ça devrait être un moment de plaisir) pendant 9 mois je me suis vengée après lol j'ai reprit mes 7kg + 5 de bonus... Allez courage on a fait nos beaux bébés on arrivera avec nos kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

posidonie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 13:02

Merci Cathy!

A toi aussi bon courage!

Tu as l'air d'être en bonne voie!

Tu avais fait le régime avant d'être enceinte aussi?

Utilisateur6460

Posté le 06/02/2012 à 23:08

en fait je l'ai fait il y a 5 ans avec une grosse perte de poids -40kg j'ai reprit 7 kilos pour ma grossesse que j'ai reperdu tout de suite et que j'ai reprit durant les 6 derniers mois on mange mal avec un bébé en bas age lol et un petit rabe en plus lol alors y a du travail

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 07/02/2012 à 10:21

Salut posidonie ! Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et comme toi j'ai entamé dukan le 05 février suite à une prise de poids due à ma grossesse. Mon petit loup à 2 mois maintenant et je ne veux surtout pas rester comme ça car à la base je pèse 52kg pour 1m60.

Ayant eu un diabète gestationnel, j'ai pris 18kg malgré mon régime suivi par ma diabétologue. On m'a dit que si je n'avais pas été suivie comme je l'ai été, ça aurait été bien pire et j'aurais certainement pris au moins 30kg.

Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de poids car en plus je suis sportive, je pratique la course à pied et je souhaite me ré inscrire en club dès que mon périnée me le permettra ! Probablement en septembre prochain...

En attendant, il est hors de question de conserver mes kg en trop car je ne me reconnais pas dans ce corps et je voudrais retrouver ma ligne le plus rapidement possible.

En sortant de la maternité, j'avais déjà perdu 8kg ! Et oui, j'avais un gros bébé (4kg, 3 semaines avant terme).

Du coup, il me reste 10kg à perdre pour remettre mes jeans en taille 36 d'avant grossesse.

Je te souhaite bon courage, peut être peut on se soutenir mutuellement ?! ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

posidonie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 08:44

Hello "pupucette"! 

Aie, le diabète gestationnel... Ma pauvre... T'as pris 18 kg en te tapant un régime, ça c'est vraiment pas cool... J'en ai pris 25 mais je sais pourquoi... 

Bon, en tout cas, quoi qu'il arrive, ça devrait aller très vite pour toi, étant donné la cause de ton "surpoids"... 

Donc courage!  

Moi aussi j'avais un gros bébé... 4kg, mais à terme...et beaucoup d'eau... Effectivement, après 15 jours, j'avais perdu ... 14kg... 

Tu as allaité? Si c'est le cas, tu devrais perdre d'autant plus facilement maintenant que c'est fini...

En tout cas, par expérience de Dukan, ne te pèse pas tous les jours à partir de 2 ou 3 kg perdus... Après, il y a des phases se stagnations, voire de rebonds, qui sont un peu démoralisantes... Mais tiens bon, ça passe finalement...

Regarde ma courbe lors de mon premier régime, tu verras...

Ce site est une vraie ressource pour trouver des petites compensation bouffe pour se faire plaisir...

 

Allez, hop, on reste motivées!

Utilisateur90445

Posté le 08/02/2012 à 10:31

Salut posidonie,

Merci pour tes conseils ! Je suis preneuse... Lol !

Non, je n'ai pas allaité; mon fils est nourri au bibi. Étant à la maison en ce moment, je vais aller jeter un œil au niveau des recettes car j'ai un peu de temps pour cuisiner, même si bébé accapare un peu sa mère

Oui ! On reste motivées dans la joie et la bonne humeur !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur6460

Posté le 08/02/2012 à 11:04

oh oui pas facile avec un bébé de se faire des petits plats dudu moi j'ai habitué mon fils a être en cuisine avec moi il me voit bouger je lui chante des comptines je lui mets de la musique (il adore ça et gesticule dans tous les sens) je peux cuisiner tout un après midi comme ça surtout qu'il est dans sa période je pleure qd maman n'est plus dans son champs de vision là il est content et je lui raconte des histoires je lui fais la causette. Posidonie tu as raison sur le fait de ne plus se peser tous les jours je viens d'avoir une reprise de 1.2kg quelle horreur et en respectant à la lettre le régime j'ai pas craqué en 15 jours de régime mais bon le sport, j'ai bcp marché et je sais pas si ça a une relation mais j'ai fait ma première séance de rééducation du périné (très en retard lol) et j'ai eu mal au ventre toute la nuit comme si j'allais avoir mes règles et en plus je suis en pleine ovulation ceci explique certainement cela... On va y arriver mais comme dans tout régime il y a des périodes "creuses" bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 10:44

Bonjour les filles !

Cathy, je ne peux pas encore faire ça avec le mien car il n'est âgé que de deux mois... Je cuisine donc de façon assez "sommaire" pour le moment, on verra plus tard pour les petits plats un peu plus élaborés !

Je ne me pèse pas non plus tous les jours (c'est inutile), une fois par semaine c'est largement suffisant et plus réaliste.

Rendez-vous avec la balance le samedi matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur6460

Posté le 09/02/2012 à 11:33

j'ai commencé avec lui dès la naissance lol. C'est pour ça qu'aujourd'hui à 6 mois il est habitué en tout cas je sais que c'est difficile au début avec bb c'est pour ça que j'ai reprit du poids je mangeais sur le pouce tout et n'importe quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bish54

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 15:14

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je viens également après bébé.

Moi aussi je souhaite retrouver mes jeans taille 36 

Bon courage pour le régime.

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 16:52

Bienvenu à toi bish !

Il a quel âge ton ptit loup ? Tu as pris combien pour ta grossesse ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bish54

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 17:14

Alors ma poupette a 2 mois le 12 février.

J'ai pris 20 kilos  ( on va dire que je me suis fais plaisir )

Bon j'ai marqué 45 kilos sur ma reglette mais être a 50 kilos je serais très satisfaite !!!

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 21:15

En fait, si tu es satisfaite à 50kg, on a autant de poids à perdre car moi aussi j'ai 10kg à perdre !

La première arrivée... Un, deux, trois, partez... Lol ! ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bish54

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 10:41

Lol  Ca marche que la meilleure gagne 

Quelqu'un pratique un sport en meme temps ?

Utilisateur6460

Posté le 10/02/2012 à 11:04

moi oui je vais en salle de sport 3-4 fois par semaine et j'ai 1h45 de gym le mercredi mais du coup ben je perds plus snif... Mais mon pantalon tombe c'est bon signe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bish54

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 12:35

Ah c'est bien, la chance moi j'ai pas trop le temps avec la petite.. Je fais quelques exercices ( gym yoga ) a la maison et je cours le dimanche matin ( seul jour ou mon cheri est la .. ) mais j'aimerai reprendre la natation & l'équitation

Utilisateur6460

Posté le 10/02/2012 à 14:03

moi j'ai de la chance chéri est là quelques heures dans la journée et la salle est en bas de chez moi à 3 min à pied donc je file pour 30min voir 1h tout dépend, mais le soir impossible

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 10/02/2012 à 14:43

Bonjour les filles !

Moi je pratiquais la course à pied avant bébé depuis une dizaines d'années.

Avec l'arrivée de bébé, ça va me demander une bonne organisation mais j'ai mon tendre et cher qui est banquier et qui ne bosse pas le lundi et qui finit tous les soirs à 18h. Je compte donc me réinscrire en club d'athlétisme en septembre prochain mais je vais reprendre mes footings au moins deux à trois fois par semaine dès le mois d'avril. J'ai aussi eu le feu vert de la sage femme hier pour reprendre les abdos dès maintenant. Dès que j'aurais eu mes ragnagnas, j'attaque les abdos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bish54

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 16:44

La chance, moi mon chéri n'est pas la de 7h30 a 19h... Donc un peu compliquer pour trouver du temps pour moi ^^

Utilisateur90445

Posté le 10/02/2012 à 21:27

Tu compte envoyer ta fille en nourrice ? Peut être pourra tu te garder une journée pour toi pendant que la puce est chez la nounou ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

posidonie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 09:38

Hello les filles...

Je suis sportive aussi.. habituellement...

Mais là, évidemment, c'est un peu plus compliqué...

J'essaye de nager une fois par semaine, et j'ai recouru quelques fois... Mais ça, dur, dur...

Et là, semaine de déprime, entre bébé grognon, et pas un gramme envolé cette semaine...

Pourtant, en étant parfaitement stricte... Argh.... Ca va passer, ca va passer... 

Utilisateur90445

Posté le 11/02/2012 à 09:59

Salut posidonie !

HO COMME JE TE COMPREND !!!!!!!! Mon bébé aussi est difficile en ce moment car il souffre de RGO (dur dur pour lui et pour nous).

Et ma pesée de ce matin m'annonce aussi une stagnation !!!!! 

Comme tu dis, ça va passer et je suis sûre que la semaine prochaine la balance sera plus sympa avec nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 12:11

Bonjour et bienvenue,

 

moi j'ai pris 30 kg pendant ma grossesse, je me suis bien faites plaisir ! Mais j'ai décidé de me reprendre en main, et pour le moment, les kilos partent bien !

 

Bonne continuation !

Utilisateur6460

Posté le 11/02/2012 à 12:38

pupucette mon fils a souffert de RGO et ça fait à peine 3 semaines que j'ai arrêté enfin le lait AR qui lui donnait de violentes coliques il était sous traitement Inexium qui a agravé les symptômes les 4 premiers mois de mon fils ont été difficiles même si c'est un bébé gentil. En ce moment il est dans la période peur de l'abandon je peux pas faire un pas sans qu'il ne se mette a râler. j'ai commencé la diversification à 4 mois et les choses ce sont très nettement améliorés. Mon chéri à une association sportive d'athlétisme je courais avant ma grossesse oui oui à plus de 100kg je faisais des footing à 8-9km pendant 45 min j'ai pas commencé par la course mais par la marche. Contrairement à vous toutes j'ai pas eu le droit de me faire plaisir pendant ma grossesse mon gynéco était un tortionnaire il voulais pas que je prenne de poids pas du tout???? impossible j'ai prit 7 kg je me suis privée de tout et j'ai fait une grosse hyperphagie juste après mon accouchement. Et je n'ai plus arrêté ct pire qu'un régime draconnien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.