Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

de retour après une sleeve ratée!!! ;(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 08:01

Hello les filles

 

je suis de re-re-re-re-re-re-re-RETOUR

 

Suite à de nombreux soucis (pb cardiaque) mon médecin m'a préconisé une chirurgie bariatrique.... je me suis jetté la dedans à corps perdu.

En effet après 20 ans de yoyo je ne perdais plus de poids du tout... Alors vu mon état, la fatigue, l'usure de l'os de ma hanche, les douleurs au dos aux genoux, les crises de boulimie qui n'en finisse plus..... je me suis dis allez cocotte prends ton courage à deux mains et fonce....

 

Je ne passais mon temps qu'à regarder les avant après des autres....étant persuadée que j'allais être opérée et perdre tout mon poids en fondant comme neige au soleil..... ET BEN NON!!!

 

J'ai perdu 10 kilos la semaine de mon hospitalisation puis 1,5 depuis, donc en 2 mois, ce qui est in fine ridicule..... et me conduit à penser qu'à cette allure ce n'était pas la peine de me charcuter l'estomac!!

 

le problème quel est-il ??? je ne perds pas de poids et développe de la graisse car je ne mange pas suffisamment de protéines..... pour maigrir et ne pas avoir la peau qui pend il faut boire beaucoup, consommer beaucoup de protéines et faire du sport.... tiens on dirait du dukan!!!!

 

bah voilà... du coup je m'y remet! mes courses seront faites ce we!

 

le moral n'est pas au top... mais bon .... il faut être forte et y croire.

 

Je suis preneuse de tous vos conseils car pour moi consommer des protéines n'est pas du tout facile....

 

Je vous souhaite à tous un beaucoup parcours et une belle réussite à la clé

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2015 à 08:14

kikooooo il faut du temps tu sais ma copine la fait ya 1ans et 3 mois elle a perdu 25kg

tu vas ya arriver

courage

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2015 à 08:54

Mais arrives tu à manger de la viande? Il me semblait qu'après un bypass (sleeve c'est pareil?) c'était difficile au moins au début d'ingérer de la viande et surtout en quantité.

 

Je te souhaite tout plein de réussitte.

Bon courage

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 09:58

ton message m'a émue et m'a fait rigoler en même temps

 

oui il s'agit bien du régime dukan

comme régimeuse59 je pense que tu dois être un peu patiente

 

sinon pour le régime dukan il y a plein de moyen de consommer facilement des protéines:

il y a les patisseries avec le gluten de blé (en espérant que tu n'y es pas allergique), prends les recettes de supertata c'est une pro du gluten de blé ( http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_supertata.html)

 

il y a aussi le milical et le protifar

fais toi aussi des omelettes bien épicées avec les cubes maggi en n'utilisant que le blanc d'oeufs

Utilisateur125810

Posté le 13/02/2015 à 10:22

bonjour Miloupi,

 

j'ai eu comme toi une chirurgie bariatrique (bypass) suite à des prob de santé (foie).

l'opération n'est pas magique, comme certaine le croit. ce n'est pas tous les jours rose. c'est une aide, mais il faut etre patiente.

dis toi qu'il vaut mieux perdre doucement mais surement.

pour manger plus de protéine je fais souvent des quiches sans pate. je rajoute du milical ou au protifar. fais toi la viande blanche, du poisson ça passe bien en papilotte. et pour tes collations prend des yaourts fromage blanc ou du cappuccino hyperprotéiné.

suis quand meme ton protocole alimentaire pour ne pas etre en carence.

voila, si je peux t'aider y a pas de soucis.

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125810

Posté le 13/02/2015 à 10:27

a deux mois je réintégrais petit à petit les morceaux. et toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 11:32

Coucou les filles !

 

merci pour vos réponses... je ne pensais pas que vous alliez me répondre si vite ! I m happy

 

@regimeuse59: c'est exactement cela.. il faut que j'accepte que cela va me prendre du temps. Après les nous les filles on a toujours tendance à aimer se comparer... les autres filles fondent comme neige au soleil.. mes anciennes copines de l'hopital opérées en même temps que moi sont déjà à -20... grrrr ne pas se comparer!

 

@ponyo: à la base je n'arrive pas à manger beaucoup de viande alors là c'est pire.... disons que la viande ça pèse un peu lourd sur un mini estomac

 

@mkyrene: super gentil les infos je vais regarder cela !

 

blueetcie: peut on communiquer en mp? vu qu on a vécu la même chose ... peut être que ton expérience me rassurera....

 

je vous remercie toutes et vous souhaite un bonwe

Utilisateur125810

Posté le 14/02/2015 à 18:39

y a pas de soucis miloupi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2015 à 23:02

rhoo désolée ... je n'arrive pas à envoyer de mp... si tu as un autre moyen de communication ça me ferait plaisir de pouvoir échanger avec toi... là c'est la déprime à fond :(

 

je n'ai pas perdu un gramme... stagnation totale... gloups.

 

MERCI pour ta réponse

Utilisateur125810

Posté le 16/02/2015 à 07:54

Coucou

 

si tu veux on en discute ici. Ca ne me dérange pas.

 

ne perds pas espoir moi aussi jai eu des paliers. Il faut y croire ma belle. Ton corps fait peut etre un petite pose. Mais moi je trouve que tu as plutot deja bien perdu.

 

Dis moi deja ce que tu manges sur une journee.

 

As tu eu ta visite de contrôle. As tu fais le Togd ?

 

jattends de tes news.

 

tu VA y arriver, ne t inquiète pas

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 11:15

Coucou

 

Merci pour ton message c'est vraiment adorable.

 

Je ne mange pas beaucoup en quantité.

 

Le matin une madeleine

le midi un peu de protéines un peu de légumes un peu de riz (qq = cuillère à café

au gouter un peu de fruits

le soir comme à midi

il m'arrive de reprendre une madeleine le soir

 

voilà pour mes repas IL ny'a pas assez de prot..............D'ou la démarche dukaN

 

J'ai beaucoup de mal à boire. Pas plus de 2 verres d'eau par jour.

 

NIveau poids... je ne perds que du muscle

 

tes conseils sont les bienvenus...

 

merci encore... hate de te lire

Utilisateur125810

Posté le 16/02/2015 à 14:21

je mange aussi en petite quantité, un repas tient dans une assiette a dessert.

 

le matin tu devrais plutot manger quelques céréales avec un peu de lait plutot que la madeleine (ça bourre trop et nous rempli vite bb estomac) + une tasse de thé ou café.

puis plus tard en collation un fruit ou une compote sans ajout de sucre.

 

dans ton assiette midi e t soir il faut surtout protéine et legumes donc ça me parait pas mal, moi les féculents cest environ 3 fois par semaine et que le midi. essaie de manger aussi du fromage avec tres peu de matière grasses, genre fromage dukan, sylphide, cancoillotte, du st moret. c'est des protéines aussi.

 

et a 4h un laitage, yaourt, fromage blanc petits suisses et une boisson chaude

 

le soir fait comme le midi ou alors tu te fais une soupe de légumes avec 1 tranche de jambon que tu mixes le tout.

 

je comprends que tu ne bois pas bcp moi c'était pareil alors j'ai opté pour du sirop 0% . je bois dans la journee il faut boire mini 700ml les 6 premiers mois.

 

voila si deja ça peut t'aider.

 

la balance oublie là, peses toi qu'une fois par semaine si tu peux, tu verras ça va descendre.

en effet tu ne mange pas bcp de protéines. si tu n'arrives pas a manger de viande ou du poisson, mixe le et mélange le dans tes legumes j'ai fait comme ça moi.

 

courage ma belle

 

a + tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125810

Posté le 17/02/2015 à 20:14

coucou miloupi

 

alors comment vas tu today ?

 

et ton moral.

 

j'attends de tes news

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2015 à 08:31

kikoooo les filles une petite question ma copine a fait la meme chose que vous apres 1 mois elle mangeait normalament elle boit de eau avec du sirop je lui dit bin tu na pas le droit cest trop sucree elle me dit oui le doc a dit oui et je lui dit tu manges trop gras non on a a le droit du coup elle perd pas enorme on ne voit aucune difference elle pese 170 kg donc ca devrait decoller non

Utilisateur125810

Posté le 18/02/2015 à 10:11

bonjour régimeuse

normalement c'est alimentation sans sucre ajouté et la seule matière grasse autorisée c'est un peu de beurre pour ajouter aux légumes. (apres ça c'est mon protocole, peut etre le sien est different). pour le sirop je prend du 0%.

moi avec le bypass je ne tolère plus le gras ni le sucré sinon c'est le malaise assuré (dumping).

j'avais pas un IMC aussi élevé que ta copine, j'ai perdu doucement mais surement. ton amie devrait perdre plus vite vu qu'elle part de + haut.

voila n'hésite pas à me poser des questions.

si je peux aider ........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2015 à 11:20

elle mange de tout en faite elle fait du nimporte quoi pourtant je lui fait la morale a mon avis tant qu'elle aura pas des gros soucis de sante elle fera pas d'effort cest bete cest quand meme une grosse operation en faite elle a bien perdu tant qu'elle etait hospitaliser 10j -1okg je crois

Utilisateur125810

Posté le 18/02/2015 à 11:36

Régimeuse, je trouve que c bien 10 kg en 10 jours. moi 5 jours d'opé - 3kg500. bien sur on mange quasi rien le 1er mois.

 

ça fait combien de temps qu'elle a été opérée ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2015 à 12:38

ca fait 15 mois

Utilisateur125810

Posté le 18/02/2015 à 15:49

et apres plus rien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2015 à 08:15

18 c'est peux

Utilisateur125810

Posté le 19/02/2015 à 08:28

coucou

 

c'est vrai que 18kg en 15 mois apres une telle opé ça fait peu de perdu.

elle est suivi par une équipe pluridisciplinaire (diet endocrino psy ect..)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2015 à 10:15

1 fois par an mais je crois quel leur lent j'ai jamais vu un doc qui dit baver sucrée et manger ce que vous vous, ez

Utilisateur125810

Posté le 19/02/2015 à 16:35

ou je me suis faite opérée ils conseillent d'éliminer le sucre. mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps mais bon ça va pas être énorme quoi.

 

miloupi ou es tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125810

Posté le 23/02/2015 à 17:15

coucou miloupi

 

mais ou es tu ?

 

j'espère qye t u vas bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 22:19

Bonsoir Blueetcie

désolée pour ce silence... je n'allais pas très bien physiquement... perte d'appétit, fatigue intense.... et aucune perte de poids... difficultés à manger impossibilité de digérer les protéines... je ne sais pas quoi faire.

Côté perte j'ai un peu bouger.

Mais très peu.

 

Et toi, comment vas tu??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.