Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

De retour au point de départ... besoin de soutien pour tout recommencer... :)

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 14:15

Bonjour à toutes,

 

alors me revoilà après plus de 6 mois d'absences, j'ai commencé dukan le 1 octobre 2012, en mai j'avais perdu près de 20kg... puis y a eu les grandes vacances. je n'ai pas continué dukan, mais j'ai essayé de ne pas trop faire d'écarts et de compenser de bons repas par du sport.

Bilan après 4 mois de vacances, 2kg de repris (j'étais heureuse d'avoir réussi à me maintenir).

Mon objectif à la rentrée était de m'y remettre... Mais suite à des problèmes familiaux, et beaucoup de stress... je suis revenue à mes vieilles habitudes, j'ai compensé mon stress et ma tristesse, en mangeant, en mangeant toujours plus...

J'ai honte, honte d'avoir réussi à perdre autant, et d'avoir repris autant en si peu de temps. Honte de trouver du réconfort seulement dans la nourriture...

Je suis de nouveau très mal dans ma peau, j'ai de nouveau perdu ma confiance en moi... j'ai envie de rester "cacher" dans mon appart dans des vêtements amples...

Mais une fois de plus, il va falloir que je me prenne par la main, pour retrouver cette joie de vivre qui m'a habité toute l'année dernière. Et puis ça commence à devenir urgent, parce que je m'étais débarrassée de tous mes anciens vêtements, il ne me reste donc qu'un pantalon dans lequel je rentre actuellement, et j'ai aucunement envie de me retrouver dans une cabine d'essayage aujourd'hui.

 

Alors me revoilà. Ce matin j'ai enfin mis deux pieds sur la balance... Bilan : 102,5kg...

Me revoilà au début.

Je cherche donc des proteinautes pour se soutenir dans cette longue route. Pour partager chaque jour nos petites et grandes victoires, nos joies, nos peines, nos moments de détresse.... pour ne plus avoir à se réfugier dans la nourriture.

 

Désolé pour ce long message (mais je pense aussi que mettre des mots sur ce que je ressens va m'aider dans mon cheminement...).

Alors si je vous ai pas "effrayé", je vous attend nombreuses

 

Bonne journée à toutes

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 17:01

Coucou abontucrois si tu veux on peut faire un bout de chemin ensemble. tu as quand meme l'envie de te reprendre et c'est sa qui compte au fond.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Motiver restons motive.

LouB

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 20:38

Coucou! J'ai commencé aujourd'hui, et je reprends également a 0, j'ai repris le 15 kg que j'avais perdu il y a 2 ans! Je suis bien déterminée a retrouvée ma joie de vivre d'il y a deux ans!'

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 20:54

Moi aussi de retour pour un 2emes Dukan tu n'ais plus toute seule Abontucrois si vous voulez on peut faire le chemin ensemble allez courage on peut y arrivé si la volonté est là ... Moi je commence demain ....

On ce tiens au courant bonne soiree

LouB

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 20:56

A demain et bon courage!

Kourtney44

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 21:04

Coucou abontucroi,

 

Je reprends moi aussi le dukan après 2 ans d'arrêt, une perte de 15 kgs et une reprise de 10 kgs. Cette fois- ci j'ai vraiment envie que ça marche.

En se soutenant les uns les autres, on peut tous y arriver

Bon courage!!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 21:21

pour toutes celles qui refont Dukan je me pose une question avez vous fait une conso ? si oui comment ça c'est passé et avez vous fait la stab avec le jeudi PP le son d'avoine quotidien? Ca me fait un peu peur de voir que bcp font 2 voir 3 ou 4 Dudu.

parce que je compte vraiment sur ce régime, par le passé j'ai fait des tas de régimes sans aucun suivi ni cadre et j'ai fait le yoyo toute ma vie.. et pour une fois j'y crois je me dis qu'il y a un cadre des consignes claires et qu'il y a aussi le forum qui est une aide formidable.

je pense qu'il ne faut pas grand chose pour que tout bascule dans le mauvais sens, et que nous somme fragiles. Comme tout va bien dans ma vie actuellement il me semble impossible de faiblir mais je sais que je suis comme les autres et que la nourriture est souvent un refuge.

j'espère que cette fois ce sera la bonne pour vous toutes, il faut qu'on y arrive !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 21:54

Abontucrois,

 

je suis sure qu'en parcourant le forum, tu as pu réaliser que tu étais loin d'être la seule à avoir ré-empilé les kilos si courageusement perdus... Je fais partie du club! (même si je n'avais pas tout repris). La culpabilité et le manque de confiance qui revient au galop, je crois que toutes les "replongeuses" passent par là :(

 

J'ai eu du mal à relancer mon régime: la culpabilité me rendait triste, je mangeais pour me réconforter, je grossisais, j'étais encore plus triste... Il faut sortir de ce cercle vicieux, et se dire qu'on apprend de ses erreurs!

 

Appuie-toi sur ton premier Dukan: c'était une réussite, si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire. C'est ce que je me suis dit et ça fonctionne. Là je suis "en plein dedans"... mais contrairement à la première fois, je prépare ma conso. Je lis les témoignages (dont ceux de Blanblan d'ailleurs )) Et plus question de tenir le coup en croisière en me répétant à longueur de temps "oui c'est dur, mais quand j'aurai atteint mon poids je mangerai ça, et ça, et ça, et miam miam"... Je rêvais même de bouffe! Le résultat: des orgies de nourriture dès le pallier des 70 dépassé!

 

Cette fois, je préfère m'autoriser des petits plaisirs très ponctuellement et ne plus laisser la frustration grimper jusqu'au point de non-retour où j'explose d'envie et que je ne parviens plus à respecter aucune limite...

 

J'espère réussir à tenir ma conso cette fois, grâce à ces petits changements. On verra...

 

En tous cas je te souhaite une bonne reprise

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 22:11

oui Seroquel on s'est déjà lu mutuellement sur d'autres post

c'est en parcourant d'autres post que l'on apprend et en s'encourageant que l'on tient.

j'ai très peur de l'échec et comme toi Seroquel j'ai connue d'abord la joie et l'euphorie des kg perdus, et puis petit à petits j'ai fait des écarts et puis dès qu'il y avait un changement dans ma vie (nouveau travail, pb de coeur , de famille etc....) je mangeais de plus en plus mal et lorsque les kg revenaient j'étais en échec et je pleurais en mangeant des tranches de brioches et de nutella.

et ça je n'en veux plus ! c'est pour ça que je suis stric avec moi même pas d'écart tout est carré des plaisirs oui mais Dukan.

aujourd'hui c'était galette des rois et bien je n'en ai pas mangé je me suis fait la forêt noire de spicy et c'était très bon, j'en ai même vu qui en aurait bien mangé ! lol

j'espère de tout coeur que vous y arriverez ! et moi aussi

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 22:43

@blanblan: perso je me connais maintenant, je sais que je n'arriverai sans doute jamais au "zero écart"... Du coup je m'intéresse à la technique de Cohen qui consiste à bien planifier et cadrer les excès...Comme toi j'ai besoin d'un cadrage assez strict et je cherche celui qui pourra me convenir...Oui on va y arriver!

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 09:02

Coucou les filles.

Alors cette premiere journee ?

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 19:38

Salut tout le monde.

Je vois que sa deserte ici ya ppllllluuuuuusssss pppeeeerrrrrssssoooonnnnneeee ici. Jme sens seule.

Ouin vite revenez.

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 20:45

Bonjour,

Je voudrais me joindre à vous également. J'ai perdu 10kg avec Dukan avant l'été ... mais j'ai tout repris

Là je suis regonflée à bloc !

Ca donne quoi pour vous, vous avez commencé quand ?

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 00:25

Salut les filles,

 

Contente de vous voir nombreuses sur ce post, et de voir je suis pas seule à avoir eu ce problème.

Désolé de mon absence, mais je souffre de migraines, et pour moi ces deux derniers jours ont été très pénibles... (je vous épargne les détails).

Niveau régime, je n'ai donc pas fait d'efforts particuliers (mais j'ai aussi beaucoup vomi), donc on verra demain la balance.

 

Je pense qu'à cette heure avancée de la nuit, je suis seule sur le forum.

Je voudrais en tout cas toutes vous remercier pour votre soutien.

 

Bonne soirée à toutes

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 09:10

Bonjour à toutes

Allez c'est reparti pour une belle journée

Aujd je suis à la maison, avec les enfants

Avez vous des enfants ????

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 09:56

Salut les girl's comment allez-vous today ?

Journee pp pour moi.

Ce matin c'est yaourt 0% et the

A midi se sera wrap poulet cornichon et yaourt 0%

Ce soir crevette tiger avec la mayo dudu.

Un the pour finir.

Oui fee j'ai des enfants.

J'en ai 3 et que des garcons c'est que du bonheur.

Excellente journee a toutes.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 12:50

Salut, les filles 

 

Pas d'enfants pour moi, j'ai 21 ans, je suis encore étudiante.

 

PP pour moi aussi aujourd'hui.

 

Ce matin c'était fromage blanc avec son d'avoine + 1thé

A midi ça sera un steak haché avec des blancs d'oeufs brouillés

Et ce soir probablement du thon en boite avec des blancs d'oeufs durs.

 

Et en cas de petite fringale, je me balade avec mon thermos de café au lait (écrémé biensur)

 

Bonne journée à toutes

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 14:22

Le matin j'ai énormément de mal à manger....

c'est un grand tort je pense

Mais bon ce matin je me suis forcé 1 yaourt 0%

Ce midi j'ai pris 2 steack haché grillé

et ce soir ce sera surement du thon

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 14:23

ah oui j'oublais ....

j'ai 2 filles de 7 et 4 ans !

de vraies princesses à mes yeux !!!!!

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 15:42

Hello les filles,

 

Plus de nouvelles, êtes vous toujours là ?

 

De mon côté ça va mieux, demain ça fera une semaine, et j'aurais enfin de nouveau passé la barre des 100kg.

C'est impressionnant comme au fur et à mesure que les kilos partent, je me sens mieux tant psychologiquement que physiquement.

Cette perte ultra rapide, n'est pas sans lien avec mon arrêt des grignotages intempestif qui avait repris de plus belle depuis la rentrée...

Je tiens le bon bout, et c'est grâce à vous et à ce forum, où dès que j'ai envie de craquer, je me rends.

 

Ski dans 2 semaines, j'espère que d'ici là, j'aurais bien avancé mon long chemin dans cette perte de poids.

Objectif zéro écart.

 

Je suis en exams en ce moment, donc pas trop le temps de faire du sport, même si c'est vrai que n'ayant pas de voiture je me déplace exclusivement en vélo ou à pied. Avant le ski, j'essaierai de me remettre à la course à pied, histoire d'aider un peu la balance à descendre

 

Bonne journée à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.