Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

De retour avec 20 kg en trop, besoin de pipelettes pour rester motivé!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 16:50

Bonjour, 

 

Me revoilà, après une troisième grossesse, je me retrouves au même point de départ qu'il y a 3 ans, c'est à dire avec 20 bons kilos en trop  

Bon je suis motivée alors je restes positive et me dis que si j'ai réussi il y a 3 ans, y'a pas de raison que je n'y arrive pas une seconde fois.  

 

J'ai parcouru le forum vite fait et je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de sujet qui sont créé mais qui sont très vite abandonné  

Je trouves ça très dommage. Parce que c'est justement grâce à ce forum et au groupe de dukanettes avec qui on échangeait tous les jours que j'avais réussi à tenir sur la durée.

J'espère donc pouvoir retrouver très vite un groupe avec qui je pourrais échanger et suivre nos évolutions au quotidien.

 

Voilà si vous croyez en moi alors votez pour moi   hihi je plaisantes, il fallait que je la sorte celle là  

 

J'ai repris dukan hier, je suis en attaque jusqu'à demain ensuite 1pp/1pl pour la croisière.

 

Allez les piplettes, venez papoter  

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 17:03

Slt slimlady

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau combat

Les kilos ne gagneront pas  

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 22:44

Merci Sonia30

 

Dis donc ça marche super bien pour toi, déjà 10kg en moins en 22 jours!!! Super! Continue, tu es sur la bonne voie.

 

Tu suis la méthode classique ou l'escalier?

fassalamer

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 00:25

Bonsoir,

 

J'ai très envie de reprendre Dukan et je cherche un groupe de soutien. Cela m'avait beaucoup aidée la première fois.

 

En effet, j'ai entamé le régime en 4 phases en novembre 2010 en même que commençaient les premiers symptômes de ménopause que j'avais pris alors pour des poussées de fièvre que je ne comprenais pas. Je pesais 78 kg pour 1,65 m. Dix mois plus tard, en septembre 2011, j'avais perdu 22,5 kilos, avec des phases de pertes rapides et des phases de stagnation. Je pesais donc 55,5 kg. Malheureusement, je ne suis jamais parvenue à stabiliser mon poids. J'ai assez rapidement repris 2 kilos puis 3, etc.... que je m'efforçais de reperdre aussitôt. J'en perdais quelques uns mais reprise etc... Donc, je n'ai jamais stabilisé et je n'ai jamais vraiment décroché de Dukan non plus. Bilan, j'ai repris 14 kilos par rapport au poids atteint à la fin du régime. De l'avis de mes proches et de certains collègues, j'étais devenue trop maigre. Certains pensaient même que j'étais malade. Donc, on peut dire que les 2,5 premiers kilos repris ont été les bienvenus. Il en reste quand même 11 de trop. Aujourd'hui, je fais 69,4 kg.

 

Donc me revoilou. Avec une motivation fluctuante (parfois, j'en ai assez du son d'avoine que je mange quotidiennement depuis 5 ans) et ambivalente et une vie sociale plus chargée qu'à l'époque. Il faut dire que la période des fêtes n'est pas franchement propice. Mais je dois avouer que je crains cette fois-ci de ne pas y arriver. Cependant, j'ai très envie d'arriver à stabiliser mon poids une fois l'objectif atteint car je ne compte pas être en guerre contre mon corps pour le restant de mes jours.

 

En revanche, je ne sais trop quelle méthode choisir : l'originelle ou l'escalier nutritionnel ?

 

Que me conseillez-vous ?

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 00:53

Cc slimlady

Oui jme plains pas de cette perte g encore un long chemin a faire

Je suis la méthode classique !

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 11:52

Bonjour!

 

@fassalamer, je ne saurais malheureusement pas te donner mon avis sur l'escalier nutritionnel puisque je ne l'ai jamais suivi. J'avais fait la méthode traditionnelle il y a 3 ans et j'ai opté pour la même pour cette seconde fois. Mais d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les 2 méthodes sont aussi efficaces l'une que l'autre. Après si tu as tendance à beaucoup craquer il vaut mieux suivre l'escalier qui est moins restrictif.

En tout cas quel que soit ton choix, si tu veux du soutien, y'a pas de soucis, on est là pour ça. Tous dans la même galère.

 

@sonia30: tu vas y arriver! Tu fais un peu de sport?

 

De mon côté, dernier jour d'attaque, demain enfin les légumes   Aujourd'hui pas trop la forme, mes loulous sont malades du coup nuit quasi blanche surtout avec ma petite dernière. D'ailleurs je me suis pas présenté, j'ai 31 ans mariée et maman au foyer de 3 enfants de 8ans 6ans et 7 mois. J'ai repris dudu à 91.3kg avec pour objectif arriver à 72kg voir moins  

 

Vous avez prévu quelque chose pour le réveillon? Ici rien de spécial, au moins j'aurais pas de raison de craquer.

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 13:45

Bonjour mesdames je me joins à vous.

Je m'Apple Cathy et j'ai 31 ans en concubinage et maman de 2 garçons (4 et 1 an) j'avais fais dukan en 2010 et j'avais perdu 15kg en 2 mois j'ai dû arrêté car j'étais enceinte de on 1er puis j'ai jamais repris...en 2013 j'ai faisais un régime et un rééquilibrage j'ai perdu 20 kg en 6 mois mais je suis tombé enceinte du 2eme..j'ai accouchee en avril 2014 ai pris 25kg ensuite suite a un problème de santé j'ai dû prendre un médicament a basé de cortisone...résultat aujourd'hui je pèse 121.6kg pour 1m70 je commence dukan demain 1er janvier 2016 avec comme objectif arrivée a 70-75kg (peut être qu'en récompense j'aurai une demande en mariage ...) enfin j'espère trouver de la motivation par mis vous car je sais bien que ça va être duré mais j'y crois..

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 14:42

Coucou les filles

Je ne me suis pas présentée quel honte !!! Lol

Sonia 30 ans je vis en concubinage je suis sans enfants. J'ai tjr été ronde du plus loin que je me souvienne. Mais récemment mon coeur m'a fait des signes d'alerte c'était pas la première fois mais la le cardiologue a su me faire ouvrir les yeux. Donc j'ai commencé un regime par moi mm 1 m63 120 kg alors la c'était plus possible en 10 jours j'avais perdu 1 kg puis je me suis dit pk pas dukan! J'ai commencé le 8 décembre de ce mois et jen suis a -10 kg. D'après le questionnaire dukan je suis censé faire 71kg le chemin va etre long mais j'ai assez profiter de ce que j'aimais niveau nourriture. J'ai envie d'être jolie et si il faut en baver pour me prouver a moi même que je suis forte et ne plus etre dégoûté le matin devant le miroir goooo!!!!!

 

 

Slimlady : je fais du fitness et zumba pendant 45 min tous les jours

 

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 16:14

Bienvenue Cathy! Profites bien de cette soirée et demain à l'attaque!!!  

 

C'est chouette on a toutes les 3 le même profil (même âge même objectif)

 

@Sonia ah trop bien la zumba, j'en faisais avant de tomber enceinte de ma dernière. Ça fait du bien au corp et au moral!

 

Bon pour ce soir petit changement de programme on est invité chez ma soeur. J'ai bien essayé de refuser comme mes loulous sont un peu malade mais elle a tellement insisté que mon mari m'a dit que ça nous fera tous du bien de changer d'air. Sauf que il y aura une personne a qui je ne veut pas faire savoir que je suis au régime et encore moins dukan donc c'est sur ce soir je vais faire des écarts   Tanpi je préfères manger comme tout le monde pour éviter les critiques. Du coup demain pp et non pl.

 

Et vous ce soir vous faites quoi?

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 18:20

Merci de l'accueil...c'est clair que c'est cool d'avoir le même âge et le même objectif 

Pour ma part ce soir réveillon a l'église (comme tous les ans) avec ma petite famille...j'ai hâte d'être à demain pour commencer cette fois ci j'ai envie d'y arriver et surtout me prouver et prouver à mon homme que je peux aller jusqu'au bout et perdre tout ces fichus kg pour fin 2016 (même si j'aimerai porter un maillot 2 pièces l'été prochain ...)

pour l'instant vu mon poids je ne fais pas de sport (mise à part la marche) car je suis essoufflée au moindre effort mais la zumbame tenterai bien.

Vous habitez quel coin?

Bonnes fêtes et bonne année en avance et j'espère que d'ici juillet on aura toutes bien perdu...que la force soit avec nous 

fassalamer

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2015 à 23:19

Bonsoir les filles,

 

Ah, ça fait du bien de voir que vous avez la pêche !

 

Je suis un peu plus âgée que vous : 51 ans. J'ai une fille de 22 ans qui a pris son indépendance cet été (elle vit avec son ami et travaille dans le sud de la France). Moi, je suis de Dordogne. Entre le sud où vit ma fille et la Dordogne, il y a 5 h de route, donc je ne vais pas la voir tous les week-ends. Elle me manque terriblement mais en même temps du coup, j'ai plus de temps libre. J'ai donc décidé de préparer un diplôme qui va me faire évoluer dans mon métier.

 

Ce soir avec mon mari nous nous sommes organisé un petit apéritif dinatoire au champagne brut avec crevettes, saumon fumé, tomates-cerises (tout ça c'est très raisonnable) mais au dessert diverses petites mignardises et truffes au chocolat. Nous nous sommes régalés. Donc demain : poulet rôti (sans la peau ni le jus évidemment) mais avec une petite rissolée d'oignon (pas trop grasse et de lardons bien blanchis et dégraissés). Rien d'extravagant mais suffisamment gourmand pour nous pour la suite être hyper raisonnables sans fléchir jusqu'à l'atteinte de nos objectifs respectifs (mon mari veut également perdre un peu de poids). On va essayer de s'organiser une marche d'environ 1 petite heure. Samedi je commencerai ma phase d'attaque ce qui me permettra de me renseigner mieux sur l'escalier nutritionnel car je trouve que la méthode classique est très efficace mais très carencée en fruits. La première fois, je l'ai suivie pendant 10 mois et 10 mois sans aucun fruit, c'est beaucoup. L'escalier nutritionnel me conviendrait mieux de ce point de vue, je pense avec peut-être moins de risque de chuter sur la période de consolidation et de stabilisation peut-être (pour moi).

 

j'espère que vous profitez toutes de cette petite période de fête et je vous souhaite une bonne et merveilleuse année 2016 ! javascript:emoticon('';    

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2016 à 10:32

Bonjour  

 

Bonne année à toutes. Je vous souhaites à toutes une année sereine et heureuse.

Et comme dis Cathy, je nous souhaites à toutes d'être en bikini l'été prochain  

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2016 à 10:43

Bonjour mesdames j'espère que vous avez passer un bon réveillon, bonne année 2016 je nous souhaite de perdre tous nos kg superflus.

@Facealamer je comprend et je compatis pour ta fille pas évident de voir quelqu'un partir mais bon elle n'est pas tellement loin donc ça va et ya le téléphone  meme si c'est pas pareil..

C'est quoi la méthode escalier?

moi je choisis la méthode classique et j'ai commencé aujourd'hui je me suis dis 1er jour de l'année c'est mieux car plus radicale même si bcp de contraintes j'ai besoin de perdre vite c'est morale..passez une bonne journée les nanas

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 13:23

Bonjour les proteinaute  

 

Comment allez vous aujourd'hui? Votre réveillon s'est bien passé?

 

Pour ma part, ça va, pas mal d'écarts mais en me pesant ce matin la balance m'affichait 100g de moins donc ça va. La journée pp d'hier a dû nettoyer tous les dégâts du réveillon

Du coup aujourd'hui, c'est pl, je passes en croisière.

 

Cathy, comment s'est passé ta première journée d'attaque hier? Tu comptes faire combien de jours d'attaque? Pour l'escalier nutritionnel, jettes un oeil par là

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...) c'est la nouvelle version de dukan beaucoup moins strict.

 

Fassalamer, dur dur la séparation avec les enfants, bon moi ils vont être dans mes pattes pendant encore un bon moment   et puis comme tu dis maintenant tu vas pouvoir t'occuper de toi et réaliser tes projets. Profites en! Allez courage pour ton régime. Tu commences ton attaque aujourd'hui, donc finalement tu as réfléchis pour l'escalier nutritionnel?

Personnellement, je comptes rester sur la méthode traditionnelle mais sans prise de tête. Je me bas aussi avec mon poid depuis mon enfance et j'ai pas non plus envie de me battre toute ma vie. Y'a 3 ans je commençais dukan avec 107kg   mon poids maximum jamais atteint. Quand j'y repenses je me dis mais comment j'ai fait pour m'être autant laissé aller.

 

Sonia30 comment se passe ta croisière?

 

Allez courage les filles on va y arriver sans se prendre la tête  

 

A+

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 14:29

Salut SlimLady bonne année santé et perte de poids voulu

Ca va doucement mais sûrement... je n'ai pas pu faire de sport vu que j'ai été malade une belle bronchite pour commencer l'année

C pas grandiose ca ? Mdr

Et toi alors tu en es ou?

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 15:38

Hello les files ça va bien aujourd'hui ?

SlimLady 1er jour très difficile j'avais constamment faim mais j'ai réussi a dépasser ça aujourd'hui ça va bcp mieux..je compte faire 10jrs d'attaque vu que j'ai 50kg a perdre ensuite ça sera 1PP/1PL plus simple pour moi. J'ai 3 mariages cette année alors j'aimerai bien bluffé tout le monde (ohm lalalaj'ai hâte ...)

C'est clair nous on en a encore pour longtemps les enfants du coup pas facile de trouver du temps pour soit..

Oh Sonia30 j'espère que ça va aller, prends bien soin de toi.

Bonne fin d'aprem

         

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 16:44

Kitekate hello ca va un peu mieux jte remercie 

On a quasiment la mm chose a perdre jte soutien a fonnnnddd ..

Je pense que ce régime c'est surtout une psychologie je sais pas pour vous mais moi cette été je veux rentrer dans des fringues qu'on ne soit pas obliger de porter mais choisir !!!! Ce que l'on veut porter  

J'avoue que je suis pas trop aidée a la maison avec mon homme mais bon jle fais pour moi d'abord. Il le regrettera niark niark niark mdr

Par contre kitekate niveau jours d'attaque n'en fait pas trop non plus tu as des enfants tu risques de te fatiguer alors bois + de 2 litre d'eau. Surtout comme tu veux perdre bcp fait attention a ta santé ok?

A bientôt j'espère  

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 16:57

Coucou.... Happy new year...

J aimerai me joindre a vs pr continuer mn dukan....votre group semble assez motive et ca me plait bien.

J ai 32 ans et j ai commence Dudu en septembre dernier avec un poids de 95 kg.... Et la il me reste 11 kg pr finir la croisiere ....apres les fetes ou j ai rien perdu, j ai besoin de motivation pr garder le cap....et je serai aussi la si vs avez besoin de motivation aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonia30

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 17:05

Hello iryla   bienvenue !

Tu as vite perdu dis donc félicitation

Tu fais partie des winners

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 17:45

Coucou mesdames je me joins à vous pour rester motivée et en plus je trouve qu on ale meme profil. C est egalement mon 2 eme dukan .... au premier j avais perdu 15kg mais ensuite 3 eme bb et bingo 30 kg de gagné. Alors dur dur. Aujourd'hui c mon 6 eme jour d attaque et en j en suis a kg de perdu mais ceux.sont les plus faciles à perdre le reste sra plus dur. Amors je compte sur vous pour nous soutenir dans ce combat...

au fait je ne me suis pas présentée . Je suis mariée et j ai 3 enfants et je vis en Belgique..😊

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 17:45

Coucou mesdames je me joins à vous pour rester motivée et en plus je trouve qu on ale meme profil. C est egalement mon 2 eme dukan .... au premier j avais perdu 15kg mais ensuite 3 eme bb et bingo 30 kg de gagné. Alors dur dur. Aujourd'hui c mon 6 eme jour d attaque et en j en suis a kg de perdu mais ceux.sont les plus faciles à perdre le reste sra plus dur. Amors je compte sur vous pour nous soutenir dans ce combat...

au fait je ne me suis pas présentée . Je suis mariée et j ai 3 enfants et je vis en Belgique..😊

SlimLady

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 19:23

Hello  

 

Iryla et Rosa79, bienvenue parmi nous les filles! Motivée, on va finir par les perdre ces kilos  

Iryla c'est vrai que tu as déjà bien perdu, bravo, continue tu es déjà bien partie.   courage!

Rosa79, tu comptes faire combien de jours d'attaque? Ils ont quel âge tes enfants?

 

Sonia30 je te souhaites un bon rétablissement, reposes toi!

 

Cathy, c'est pas normal que tu ai faim. Tu manges suffisamment? Tu sais la base du régime dukan c'est justement de manger à volonté, donc manges tant que tu as faim mais ce qui est autorisé bien sûr

Parcontre 10 jours d'attaque ça fait pas un peu trop?

 

Vous mangez quoi de bon ce soir?

 

Pour moi, ça sera des aiguillettes de poulet à la moutarde avec échalotes et champignons. Et du saumon fumé et des tomates avec une vinaigrette au yaourt0%.

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 20:27

Sonia et Slimlady c'est vrai que ça fait trop je veux réduire a 5 jours alors car avec les garçons le boulot je serai fatiguée...

Slimlady je pense comme c'était le 1er jour c'est pour ça aujourd'hui ça va..ce soir un steak + 2 œuf dure carré frais et fromage blanc...

Bienvenue aux nouvelles bon courage pour ce nouveau départ

Bonne soiree

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2016 à 22:55

Bonsoir Slimlady et les autres proteinautes. Pour répondre à ta question. J ai prévu 7 jours d attaques. Meme si hier j ai ajoute une poignée de laitue à mon poulet. Mes monstres😀ont 11 ,7 et 3 ans. C en partie ppur eux que je m y suis remise car je devenais essoufflée au moindre effort. Et j ai eu un déclic. Ce soir c etait pilons de poulet à la marocaine. ...un vrai delice et j ai deja préparé ppur demain des beignets au thon. Quels sont vos trucs ppur tenir. Ce serait chouette de partager. Moi par ex c les muffins citrons au petit dej. Ainsi qu une sauce à base de yaourt brasse det de bouillon fine herbe et vous

kitekate84

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2016 à 11:06

Hello les proteinautes comment ça va ce matin?

Finalement je fais 7jours d'attaques comme Rosa79..

@Sonia30 je suis dans la même situation mon homme ne me soutient pas du tout au contraire c'est du genre à chaque fois tu fais des régimes tu ne maigrir jamais tu ne vas jamais jusqu'au bout cette fois je ne dis rien je fais mon truc et il vera lui même...

3eme jours super mon estomac commence à s'habitué ce matin fromage blanc et un café

ce midi 2 tranches de jambons petit suisse carré frais et fromage blanc

Bonne journée la wineuses

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.