Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

De retour parmi vous après 10 jours de vacances au Maroc

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:42

Bonsoir à toutes & à tous!

 

Je suis rentrée ce matin de mon séjour chez mes beau parents au Maroc... Il a fait beau tout le long... Je suis de retour avec qq couleurs, pas mal de fatigue car ils ont un rythme de malade! L'essentiel, c'est que mes enfants se sont éclatés!!!!!!!!!

 

Comme je l'imaginais, impossible de suivre le régime, ma belle mère ne comprenais pas du tout et comme elle est assez susceptible, j'ai préférée la ménager pour éviter la crise diplomatique!

 

Je m'étais préparée au pire... mais restait motivée à poursuivre Dukan à mon retour par qq jours pp. Mais qu'elle fut ma surprise quand je me suis pesée à mon retour à la maison et que la balance n'a certes pas augmentée mais à légèrement baissée (200gr). Vous me direz perdre 200 gr en 10 jours, c'est rien mais je pensais avoir pris au moins 2 kilos car je me sentais mal, surtout les premiers jours!

 

Ma soeur m'a dit que c'était normale car mon corps avait pris l'habitude de brûler les calories immédiatement, vu que je me dépensais, ca m'a permis de stagner! Mais elle m'a mis en garde de reprendre hélico le régime, pour ne pas passer en phase de stockage de calories en graisse!!

 

Donc à partir de demain, j'alterne PP/PL...

 

Je suis contente de reprendre le régime car je veux perdre encore et mon prochain objectif est -10 kg avant le ramadan et un sac lancel pour récompense!!! Ça motive!!

 

 

Bonne soirée à toutes & See you soon!

lonelysoul

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 01:07

génial! si seulement le retour de toutes nos vacances pouvaient donner la même chose... 

à suivre..

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 08:33

Et ben tant mieux pour toi c'est cool.

Par contre moi aussi j'y vais au mois de juillet mais moi c'est pour un mois. Bon ok je suis en conso mais ce sera pas possible de le faire car là bas on te dis allé mange, mange. Donc verdict fin juillet. J'espère que ce sera comme toi

Utilisateur10820

Posté le 19/06/2011 à 09:49

Super ! J'espère que tu as bien profité ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 09:53

tiens c est quand le ramadan au fait

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:29

Pour le Ramadan, les filles voici quelques menus du site, allez voir

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/ramadan-26.html

Bon courage à vous!

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:41

Oui, j'en ai profité mais avec modération...

 

J'ai surtout profité des fruits gorgés de soleil... La pastèque était mon dessert préféré!

 

Le ramadan est début août... Pour celle qui, comme moi, ne peuvent pas suivre le régime en vacances, je vous conseille de plutôt préférer les fruits comme la pastèque car il y a bcp d'eau et Mon Dieu, que c'est bon! Perso, je prenais le minimum des pâtisseries, galettes, msemens,... juste pour ne pas attirer l'attention sur moi! Par contre, je buvais bcp d'eau et je bougeais!

 

Bonnes vacances à toutes!!!!!!!!!!!!

Utilisateur6440

Posté le 19/06/2011 à 15:44

ton témoignagne me rassure : je pars dans 15 jours et j'angoisse !

je sais, ça paraît illogique : je pars 15j au soleil et j'angoisse !

je suis en croisière et je sais que ma "liberté surveillée" se gère très bien à la maison ... mais là-bas... aïe aïe aïe....

je ne pourrai pas suivre mes consignes comme ici, et j'ai peur que tous mes efforts se réduisent à néant pour 15j de vacances...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:36

VOLONTE59, je te comprend mais je pense qu'il ne faut pas angoisser et peut être se préparer à prendre 1 ou 2 kilos afin de na pas avoir un comportement compulsif face à la nourriture. Les vacances sont là aussi pour nous aider à décompresser du stress de l'année!

 

Tu es bien placée pour te rentre au compte que le régime est sur le long terme et donc, sur la nécessité d'être motivée!

 

 

Profite de tes vacances avec Dukan le plus possible ... perso, j'avais pris les barres noisette Dukan, ca evie de chercher à faire la galette et avoir ta dose d'avoine!

 

Relax et profite de tes vacances!

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:41

le docteur conseille de passer en conso pour les vacances et revenir en croisiere au retour

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:05

Oui ... je pensais passer en consolidation pendant mes vacances mais, la pratique concrète de ces recommandations a été impossible.

 

Cela faisait plus d'an que je n'avais pas revu ma belle famille et ils avaient fait tellement d'effort pour que nous sentions bien les enfants et moi, notamment en cuisine que je ne pouvais pas imposer un régime!

 

Donc, j'ai limiter la casse au max... mais je pense qu'un morale au beau fixe aide à passer au delà de 1 ou 2 kg pris pendant les vacances pour continuer ensuite... dans un contexte optimal!

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 18:26

tu as bien raison

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 16:56

Ce poste date de tellement longtemps que je ne sais pas si vous allez répondre. Samirham, j'ai besoin de réponses svp. Je pars à Marrakech pour 10 jours et je ne sais pas quoi faire....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.