Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

De retour pour l'incroyable aventure

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 15:55

Mon histoire est assez triste , j'ai 19 ans, il y a trois ans je me suis lancée dans l'aventure Dukan, personne ne croyait en moi et bien je l'ai pourtant fait de 93 kilos je suis passée à 72 kilos et tout ça en deux mois et demi, + de 20 kilos de perdu en un temps record. Malheureusement j'ai fait face à un terrible drame familial qui m'a poussée l'année dernière à reprendre tout ce que j'avais perdu et même plus. Aujourd'hui je fais 106.5 kg et toute ma vie a basculé, je ne me dis pas que c'est de la faute à ce régime mais c'est de MA faute, je n'ai pas su gérer mon rapport avec la nourriture et je suis entrée dans une phase de profonde boulimie , je mangeais pour combler un manque. Depuis septembre je suis à l'Université, c'est tout un nouveau monde et je suis dans une Ecole très réputée où malheureusement il n'y a aucune pitié, mon physique en prend un coup et mon orgueil aussi. Je sais que pour réussir dans ma vie personnelle et professionnelle il faut le corps idéal, mais MON corps idéal. Je ne veux pas être à l'image de ces filles anorexiques, je veux être bien, simplement.

Après de nombreuses tentatives de refaire Dukan, et plusieurs gros écarts, je me suis sentie échouée. Mais dorénavant je suis décidée et déterminée à respecter scrupuleusement ce régime infernal, car avouons le, Dukan ce n'est pas une vie. Il s'agit de se dire que OK nous souffrons quelques mois mais pour au final nous épanouir , il ne tient qu'à nous de devenir qui nous sommes au plus profond de nous. Car ce n'est pas nous cette masse, ce n'est pas MOI ce corps.

Alors allons-y , je désire absolument maigrir rapidement, je veux créer le choc, la surprise. Mais je sais que ça sera on ne peut plus difficile. Je me donne avant le 18 avril pour descendre à 97 kilos.

ALLEZ REVEILLEZ LES BEAUTES QUI SOMMEILLENT EN VOUS, JAI CONFIANCE EN VOUS AUTANT QU'EN MOI. NOUS ALLONS REUSSIR CAR NOUS LE VOULONS DE TOUT NOTRE COEUR ET NOTRE CORPS.

A Nous,

Bien à vous,

 

D.K

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:05

Coucou, tu es mignonne. Ton parcours n'a pas l'air drole effectivement mais c'est une bonne leçon tu ne te feras pas avoir une deuxième fois. Ca m hérisse le poil quand j'entends "oui la vie a fait que j'ai repris ce que j'ai perdus" mais tu as raison c'est pas la vie ni même ce régime les fautifs mais les gens eux-mêmes (tellement facile de rejeter la faute sur le pas de bol...).

Tu me semble bien déterminée, bravo, garde ce cap et tu vas tout déchirer.

L'université très réputé ou il n'y a aucune pitié je te cite et bien estime toi heureuse, cela vas te booster a réussir, a leur prouver que tu peux y arriver et a te rassurer toi-même sur ta possibilité a gérer ton corps. J'ai toujours considérés les "cons" qui critiques comme mes meilleurs alliés pour ma perte de poids !!!!! Les gens qui te disent mais tu es bien comme tu es c'est ceux là les vrais enfoirés !!!

Une petite fausse note dans ton récit tu dis : "Il s'agit de se dire que OK nous souffrons quelques mois" perso Dukan c'est la fête a la maison pour moi absolument pas une souffrance... si tu part du principe que ce régime est une souffrance a endurer j'ai un doute sur la réussite...

Tu as la force de réussir ça se sent mais tu semble très fragile aussi à la fois, il va te falloir trouver le bon équilibre.

Courage à toi, tu es jeune, toute une vie devant toi, donnes toi les moyens de réussir et tout ira pour le mieux.

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:13

C'est toi qui es adorable 

Oui il est vrai que je suis fragile, je ne le nie pas, je suis sensible aux remarques mais je ne le montre pas. Je ne veux pas leur prouver quoi que ce soit, c'est avant tout un combat contre moi-même je vais repousser mes limites tout en essayant de trouver une stabilité et une force. La volonté, la vraie volonté, voilà ce qu'il nous faut 

C'est une souffrance pour moi dans le sens où je suis hyper gourmande, que je suis une étudiante et que je n'ai pas forcément les moyens de toujours acheter des produits dukan ou telle et telle ingrédient, mais bon il faut souffrir pour être belle.

Ma devise, rendons visible ce qui se cache à l'intérieur et puisque nous sommes de belles âmes, nos physiques doivent nous refléter.

J'ai confiance en moi dans le sens où je suis déterminée, j'espère qu'il en est de même pour vous tous et toutes 

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:17

Oui je pense que tu peux y arriver durablement.

Les produits dukan perso j'en achète très peu c'est rare, on peut faire sans.

Tu fais une école de quoi ?

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:19

Ah et moi aussi je suis (enfin j'étais) une trèèèèès grosse gourmande et au bout de 2/3 semaines de Dukan j'ai commencé a ne plus ressentir ces envies, ces pulsions et maintenant au bout de deux mois c'est totalement parti donc pas de raison que ca ne fasse pas pareil avec toi.

Ton corps est gourmand car tu le rends gourmand

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:21

Je suis à Sciences Po Paris 

 

Oui il est vrai mais bon quand on est gourmand on le reste jusqu'au bout  mais bon je me fais violence

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:27

Ah science Po ok je comprends mieux... 

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:32

Tu comprends donc à quel point le physique compte ... Pour avoir un bon job plus tard l'intellect doit être suivi d'une forme physique tenace et belle d'apparence, car on ne dissocie pas l'être du paraître surtout dans ce milieu là mais bon ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2014 à 16:56

Je me rejoinds à Audrey qui a tout dit; aprés que ce soit réputé ou non, tu le fais uniquement pour toi et tant pis pour les remarques; des barrières tu en rencontreras pleins dans ta vie mais une chose qui fait bcp de différence c'est le mental  les autres tu t'en fiches, bcp te feront des remarques maintenant comme par la suite (c'est incroyable le retournement de vestes et la jalousie par la suite) , sers toi juste de celles qui peuvent t'aider à avancer. Si on se focalise sur les autres on ne vit plus

Tu y es déjà arrivée une fois donc tu peux trés bien y arriver une seconde!! faut juste prendre du recul sur la situation, persévérer et trouver des moments à toi qui te permettent d'évacuer.ect

 

J'avais fait Dukan en 4iéme année de médecine, des remarques je m'en prenais pleins ds la tronche que ce soit en cours ou à l'hosto, le monde est comme ça il faut vivre avec mais ça te rendra bien plus forte de réussir ce combat. Personne n'est à l'abri de traverser des galéres, mais la façon de voir les choses et de se battre change énormement la donne

 

Courage!!! c'est pas facile quand on est étudiante mais c'est possible, achéte des aromes et du cacao dégraissé en poudre le reste c'est du bonus que je n'ai jms utilisé auparavant . Surtout prends des vitamines et trouve toi une activité pour évacuer et te chouchouter

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 17:00

Merci boucle d'or c'est génial de se sentir soutenue et je te souhaite à toi, et à toutes les proteinautes le meilleur dans votre vie 

ON Y ARRIVERA .

Mes sincères encouragements et remerciements 

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2014 à 23:13

Salut,

 

Dans l'histoire de chacun on s'y retrouve toujours un peu puisqu'au final nous sommes ici car nous avons le même problème et le même objectif: des kilos en trop à éliminer !!

Mon histoire est différente mais au final je trouve qu'on a suivi le même chemin.

Entre mars et juin 2011, je suis passé de 100 à 78kg avec le régime Dukan. En septembre 2011 je me suis fait renverser par une voiture et ce jour à eu de lourdes conséquences sur ma santé, ma vie privée, sociale et professionnelle ... Ça fait presque 3 ans que je galère avec des problèmes de santé dus à cet accident et depuis tout ce temps je me suis réfugié dans la nourriture ...

J'ai repris tout mon poids perdu avec 10kg en plus ... Mon excuse a toujours été de dire que j'ai échoué à cause de cet accident et le moral étant au plus bas, je n'arrivais pas à me remotiver pour repartir dans le bon sens. Je me sentais incapable de gérer le régime avec le reste (soins médicaux, démarche administrative très longue etc).

Je me disais qu'une fois que j'aurais retrouvé un rythme de vie normal, je reprendrais le régime sérieusement. Mais en janvier dernier, quand je suis monté sur la balance, ça a été un choc de voir ce poids !!! Et là j'ai eu une prise de conscience et j'ai décidé de me remettre au travail maintenant. Le jour de cet accident j'étais aux alentours de 75kg donc mon but est de retrouver ce corps au plus tard le jour où ce dossier sera clôturé médicalement et administrativement. Pour moi ce sera donc une parenthèse de ma vie qui se refermera et j'espère la reprendre là ou elle s'était mise en pause ce matin de septembre 2011.

 

Grâce a cet échec je sais les erreurs à ne pas faire donc là même si de mauvaises nouvelles sont encore tombés, je ne lâcherais rien et j'irai jusqu'au bout cette fois. J'ai pour habitude de dire que j'ai touché le bonheur du bout des doigts il y a 3 ans et maintenant je veux le prendre à plaine main.

 

Si la motivation est là, tu y arriveras. Pour réussir ça se joue à 50% dans la tête

DianaKan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 00:39

Je t'encourage et je te soutiens  nous y arriverons , faisons ressortir les bombes que nous étions et que nous sommes toujours au fond de nous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.