Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Débat : le sport fait-il maigrir ou grossir ?

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:07

Hello,

 

je me décide à lancer ce débat. En effet, je lis des posts qui affirment que le muscle pèse plus lourd que le gramme. Et donc, quand on fait du sport on grossit.

 

Or, dans ma vie de sportive (pas de haut niveau mais régulière), quand j'augmente le sport, je maigris et si je l'arrête, je prends 1-2 kg par mois.

Même en faisant, 1 h de cardio par jour, j'avais maigri.

 

Pour prendre de la masse musculaire (comme les bodybuilders), il faut se gaver de protéines et faire du sport avec des charges très lourdes.

Quand on fait du cardio (marche, course, piscine), on a pas de charge donc on devrait consommer de l'énergie (gras et sucre) et perdre du poids.

 

Alors, le sport fait grossir : légende ou pas ?

Donnez-moi vos avis éclairés.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:19

En faisant du sport on maigri. Tout le monde. Grossir, ça veut dire prendre du gras, évidemment il n'en est pas question.

 

Si tu es sportive, augmenter ton activité évidemment ne te fera pas frénétiquement fabriquer des muscles, tu en as déjà, ils vont un chouia se développer, mais effectivement tu ne vois pas forcément de différence.

 

Par contre une fille comme moi par exemple, qui n'a jamais fait de sport de sa vie, monter à l'escalier 2 étage m'épuise, je prends la voiture pour aller au coin de la rue, et je n'arrive pas à soulever 2 paques d'eau en même temps...si je commence à marcher 1/2h par jour, monter les escaliers sans ascenceur ou 2 minutes de stepper ou 15 minutes de vélo, je te dis pas les courbattures que je vais avoir! Je n'ai pas le muscle nécessaire, mon corps doit le fabriquer, et là, je risque de transformer 2-3 kg de gras en 3-4 kg de muscles!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/03/2011 à 11:20

Le muscle pèse plus lourd que la graisse. La protéine sèche le corps de sa graisse et va directement nourrir le muscle.

Si tu fais du fitness ou de la cardio, tu ne prendras pas en masse, mais tu t'affineras !

Si tu travail le muscle en charge lourde, tu risque de prendre du poids, mais ce sera du muscle 

J'espère que j'ai répondu à ta question. 

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:47

Lol il y a t'il une scientifik dans le coin qui pourrait m'expliquer ce phénomène du muscle qui pèse plus lourd que la graisse ? J'entends ça partout sur tous les forums dukan.

 

Parce qu'à moins d'avoir changer de dimension, l'équivalence 1 kg de graisse = 1 kg de muscles, est toujours d'actualité.

 

Je le sais depuis qu'à l'école primaire j'avais répondu très lamentablement à la question

" keski pèse le plus lourd ? 1 kg de plume ou 1 kg de plomb ?" 

 

On m'aurait menti ?????!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:49

Donc avec la piscine et le vélo pas de risque de prise de poids Zaloo?

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 11:56

oui c sur qun kilo de muscles = 1 kilo de graisse certes ! mais un kilos de muscle prend moin s de place kun kilos de graisse ! a volume égal, le muscle est plus léger que la graisse ! suis je claire dans mes explications ?

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:57

Je confirme

l'équivalence 1 kg de graisse = 1 kg de muscles

sauf que le gras ca prend de la place, le muscle c'est long et fin , donc pour un poids équivalent en balance on peut paraitre plus mince.

en tout ca pour moi qui fait 45 minutes x 2 par jour de vélo pour 25 km par jour pendant un an , j'ai paru plus mince pour le même poids ... maintenant que je fais Dukan c'est encore mieux ... mais le chemin va être en long

faire du sport ca fait du bien là ou ca fait mal

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 14:34

Hello,

 

bon, je suis rassurée. Je vois que la plupart d'entre vous pense également que le sport fait maigrir et qu'à poids égal on parait + mince en étant sportive que non sportive.

 

Quelqu'un sait combien de temps il faut faire du sport avant de prendre 1 kg de muscle ? c'est une question que je me pose et je n'ai jamais trouvé la réponse même sur Internet.

 

Alea, tu m'as fait rire avec tes packs d'eau. Quand je vais plonger mon équipement pèse environ 30 kilos. Et quand je m'occupe de mes ruches, un cadre pèse 1 à 2 kgs et j'en soulève 10 par ruche. Et j'ai 8 ruches !!!

On m'appelle "Mimi brin d'acier" !!! LOL

 

Douda et Plouf, il me semble effectivement que quand on perd du gras, on ne le remplace pas directement par du muscle !!!

Heureusement, on ressemblerait à Schwarzenerger dans Terminator !!!

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 14:47

Moi quand je fais du sport je me rends bien compte que je ne perds pas le lendemain mais 2 ou 3 jours après.

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:06

1kg de gras = environ 8000 calories ..... c'est horrible dit comme ca !

 

Quelqu'un sait combien de temps il faut faire du sport avant de prendre 1 kg de muscle > je sais , je vais aller fouiller sur le net !

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:09

4h de natation/semaine pour les perdre en 1 mois !

500 calories=1h de natation, c'est le sport qui brûle le plus de calories.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:13

Hello,

 

8000 calories = 1 kg de gras = 8 h de natation rapide pour moi !!!

Pas évident !!!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:38

10 jours de vélo pour aller bosser soit 25 km jours pour éliminer 8 000 calories

Utilisateur44405

Posté le 16/03/2011 à 16:39

je me posé la question merci d'avoir répondu aux différentes questions moi qui fait 1h par jour de sport (aqua-gym, danse, body-combat et step) en salle tous les jours sauf le jeudi et le dimanche j'avais peur de ralentir ma perte et pas trop maigrir donc je vais continuer en plus cela me fait un bien fou!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:49

Yes !!! VIVE LE SPORT !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.