Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 10/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

simba29

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 19:07

Resalut!!

Juste une suggestion on parle beaucoup de notre poid mais on ne dit jamais notre taille du coup en relisant les post on a du mal a vraiment trouvé une "copine de régime". Alors si vous ête d'accord!!!

Pour ma part je mesure 1,69m.

Lisoue

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 19:15

Bonsoir à toutes!

contente de voir qu'on est de plus en plus! Donc pr répondre à Simba, je fais 1m67.

De mon côté, je trouve que vous ne mangez pas bcp!!!...bon, ok on est au régime mais qd même! il faut, comme l'a dit Julianne, manger un minimum!

De mon coté, fin du 2ème jour. Le gros manque pour moi c'et la pain,mais ce n'est pas une mauvaise chose parce que du coup, j'évite aussi tout ce qui pouvait l'accompagner!!!

Le soir est due aussi pour pas craquer sur une douceur...dc je repasse dans la soirée prendre de la motivation dans vos messages!

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:12

Pour ma part, je mesure 1m69 pour 71 kg...

Dans ma jeune jeunesse, je pesais 60kg, j'suis même allée jusqu'à du 55, et j'étais vraiment bien. Rien qu'au niveau du visage, de voir un peu le creux des joues plutôt qu'une tête ronde, c'est forcément bien mieux !!

 

Alors ce soir, c'était un poulet rôti (avec deux chips que mangeait mon Chéri à côté de moi !! :-s, pas bien du tout - me châtiez pas tout de suite !!!!), 2 petits suisses et un thé à la menthe...

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:15

Par contre, cet aprèm, j'ai eu un coup de mou au bout d'un moment, je me suis sentie pas très très bien.

Je travaille debout, et ne peux pas faire de pause durant mes 7heurs de dur labeur !!

 

Demain, je suis du matin, me lève à 5h30, commence à bosser à 6h30, et je dois tenir jusqu'à 13h30...

Que me conseillez vous pour le ptit déj ???

 

Sachant qu'en temps normal, je mange deux fromages blancs avec du son d'avoine pour justement me caler : la galette Dukan, j'suis pas une fan, ou alors c'est que je sais pas la faire !!

serena13

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:18

balla83320 je suis comme toi, sauf que moi j'ai craqué sur un minuscule bout de pain chaud qui sortait du four que j'ai mangé chez l'une des meilleures amies qui est boulangère et là je m'en veux terriblement... j'ai carrément zapper que j'étais en régime... mais je ne remettrai plus les pieds dans sa boulangerie jusqu'à la fin de mon régime, promis juré!!!!

orelythomas

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:43

Re,

 

Alors moi je mesure 1m68, j'ai aussi au mieux a 20ans pesé 56kg... Puis ma grossesse puis boulimie me faisant prendre 18kg en 1an. C'est fini depuis 13mois donc je me lance pour le régime.

 

Sinon, je vous rejoins dans le clan des pas sages lol j'ai dejà pris un toleré : une cuillère a café de ketchup dans ma viande hachée... Dur dur quand on est maman ou accompagnée de ne pas etre tentée.

 

Balla j'ai pas vu toutes les recettes encore (y'a le temps et du boulot) mais il me semble qu'il y en a au cacao dégraissé ? Le gout te conviendrait peut etre plus ? As tu essayé sans son de blé ?

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2011 à 22:08

oulala !!! qu'est ce que je lis ??? balla et serena !!! vilaines coquines !!! une les ships, l'autre le pain..... ttttt attention à vous, les filles... 1 "craquage dès le 1er jour, faudrait pas que ça vous entraine dans le cercle vicieux dans lequel je suis tombée dans ma 1ère tentative... c'est comme ça que j'ai lâché le régime même si j'étais motivée... mais ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous "botter le train" en cas de récidive ! lol

 

imaginez ma tronche à l'heure du gouter de mes monstres.... ma fille a mangé une tartine de pain grillée et beurrée... j'ai pas lâcher son pain des yeux !!! lol

 

balla : je feuillète toutes mes recettes dukan,... tu peux toujours te faire des crèpes dukan, tu les emportes au taf et dès que t'as un creux gloups, englouties ! sinon, mais t'es peut être déjà couchée" y a pleins de recette de gâteau, notemment certain sans son, à voir, ma belle...

 

pour moi, ce soir, grosse fringale, du coup, j'ai mangé 2 oeufs durs, le reste de steak de midi, une tranche de jambon, un carré frais et une crème aux oeufs ! me laisserai peut être tenté par une 2ème crème devant la téloche ! lol

 

j'allais oublié ! je mesure 1m72. le poids le plus bas était de 75kg.... à l'âge de 20 ans ! j'ai dangereusement flirtée, et à 2 reprises, avec la barre des 100kg... pendant mes grossesse : 1ère 96kg, et 2ème 93kg.... je me sens à peu près à l'aise à 80kkg, mais je voudrais vraiment passer en dessous et atteindre au mieux 75kg, au pire 77kg !

 

et biensur, je compte sur vous pour me refiler un bon coup de pied au Q quand vous aurez l'impression que je baisse les bras !

 

allez, bonne nuit, les filles ! tiens, vais me faire une tisane "transit" !!! lol

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 22:37

Non j'suis pas couchée, mais la flemme de me mettre derrière les fourneaux, j'vais essayer les crêpes pour une prochaine fois... Demain je me contenterais de mes fromages blancs, verrais bien !!

Bonne soirée à vous et à demain pour une deuxième journée

Trinichou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 23:00

Voilà! 1ère journée et impeccable!

 

Je suis étonnée de ton post laeti77 , car j'ai lu le livre édition 2010 et il ne fait pas état de comptage de gramme de protéines , c'est à volonté, a part certains aliments comme les yaourts 0% avec morceaux de fruit, limités a 2 par jour, voir pas du tout pour plus de résultat, ou bien encore le jaune d'oeuf.

 

Je dois reconnaitre qu'au final je mange moins que "la normal", les protéines me calent plus vite et puis le fait de ne pas etre limité en quantité me permet de ne pas me frustrer.

CHAMALAU

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 23:18

Coucou les Toupines,

Moi c'est Stéphanie je pèse 69,4 KG pour 1.68 et je souhaite NON je Veux peser 60 kg voir moins si possible. J'ai 3 nenettes toutes nait par cesarienne donc je vous dit pas mais les abdo sont inexistants ou alors bien profond. Enfin bref j'ai déjà fait DUDU et j'avais bien perdu malheureusement des soucis de santé m'ontt fait arrêter et bien sur j'ai tout repris ++. Donc me revoilou pour un tour. J'ai comme beaucoup commencé aujourd'hui et pour le moment tout va bien (phase motivation  Je compte sur vous car je suis une grande gourmande (on ne se refait pas!!!).

Courage à nous toutes

Biz Stéphanie

laeti77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 23:47

Trinichou,

 

est-tu sûre qu'il n'existe pas (ou plus) de comptage de protéines par rapport au poids pesé?

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 00:27

vous avez vu l'heure ???

 

je suis toujours pas couchée !!! olala !!! je vais être bien, moi, demain pour amener lesmonstres à l'école !!! lol

 

allez, bonne nuit les filles et à demain pour le verdict de la balance ! on croise les doigts toute la nuit pour que la perte soit là !

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 08:00

comme prévu réveil difficile ! mais belle surprise sur la balance.... -1kg600 !!!! yesss !!!!

 

repas prévu pour cette 2ème journée : matin, café, 1 FB aec muesli d'avoine ; midi filet de poisson cuit au court bouillon avec aioli dudu, oeuf dur et yaourt maison,et pour ce soir, surement des noix st jaques simplement passées à la poele avec une pincé de curry ou de paprika, je sais pas encore... si un creux dans la journée, des crèpes dudu...

 

faut que j'aille faire des courses, je vais pas tarder à manque d'oeufs et j'ai plus de levure !

 

bisous et bonne journée à toutes !

Utilisateur36300

Posté le 11/01/2011 à 08:11

coucou les filles

 

reveil tranquil ce matin, mais coucher diffiicile

j'ai fais un gratin de pates pour mon mari hier soir

je n'ai pas craquée, mais j'étais tellement frustrée de pas pouvoir en manger ! ça me donnait trop envie. ça m'a un peu déprimée, du coup mon mari n'a pas voulu en manger, trop mignon 

 

il faut que je me rebooste un peu pour plus déprimer quand je vois des trucs qui me donnent envie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Trinichou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:34

- 800gr pour moi ! c'es un bon début! )

 

laeti77 , bin j'ai relu le livre ce week-end (je précise édition 2010), et il précise pour la phase d'attaque et également pour la phase de croisière "sans aucune limitation et à nimporte quelle heure de la journée"

Le principal est qe ce soit un aliment autorisé

 

Bon, je vas préparé ma louloute et go un peu de sport !

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 08:47

annamoureuse : c'est vrai que c'est pas évident de "regarder" les autres manger des aliments interdits pour nous, mais faut surtout pas rester dans la frustration. moi, ce que je vais faire, c'est qu'à chaque fois que je saliverai devant ce que les autres mange, je me ferai des crèpes dudu ! rien de tel qu'un peu de douceur et de gourmandise pour virer cette frustration, sans culpabiliser, en plus !

Lisoue

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 09:15

Bonjour à toutes, j'entame le 3ème jour et une petite récompense: -800g!

@Julianne: j'étais contente de ma petite perte mais qd j'ai vu la tienne!!! lol Je ne sais pas comment tu as fait! J'espère que je vais perdre plus ces 3 prochains jours et que ce petit départ est dû au fait que je sors de 2 jours de "repos"...je reprend activement le boulot aujourd'hui!

@Trinichou: les protéines à compter sont des protéines minimum en fonction de ton poids pour ne pas que les proteinautes arretent de manger ou ne mangent que des laitages! Il y a donc un minimum à manger en protéines.

@Annamoureuse: courage!!! mais tu as de la chance d'avoir un mari pareil!! y a intéret à ce que j'en trouve un pareil!!!

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 09:27

lisoue : je ne sais pas si je vais te rassurer, mais je vais peut être stagner pendant les derniers jours d'attaque, on ne sais jamais... et puis, en ce qui me concerne, mise à part ma 1ère tentative dukan (en phase d'attaque, j'avais perdue presque 5 kg en 5 jours !) je n'ai fait aucun régime, donc ça peut être une des raisons... sur ce, je file me préparer, je dois amener ma mère chez le toubib... elle en profite tant que je suis en arrêt pour faire tout ce qu'elle a à faire, parce qu'après, vu que c'est elle qui garde mes monstres, elle aura le temps de rien ! lol

 

à plus les miss !

pitchounette118

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 09:38

et voilà j'attaque la deuxième journée très motivée vu le résultat de la première -1.2 kg, incroyable

en plus il est vrai que je mange des choses différentes mais j ai pas l impression de me priver. Hier par exemple pour souper on a fait des cuisses de grenouille à l ail..délicieux

 

ce matin, café, oeuf à la coque et une tranche de filet de poulet et 2 grands verres d eau

 

petite question, pour tout ce qui est pain dukan, crepes et autres ce sont toutes des préparations que vous faites vous même??? ou que vous achetez comme ça

merci

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 11:20

pitchounette : tu trouveras sur ce site toutes les reettes de crèpes, pains, gâteaux, etc... elles sont simples, et rapides ! donc, un p'tit coup de mou, le moral dans les chaussettes ? et ben la solution : une crèpe ! autorisé et sans culpabilité !

 

pour moi, à midi ça sera 3 filet de rouget, 2 ouefs durs le tout avec ma fameuse aioli dudu, un yaourt maison !

 

je file, je vais chercher mes monstres ! bisous

laeti77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:24

merci Trinichou!!

 

Pour moi, c'est -1 kg en 1 journée!! trop bien!

Malgré le fait qu'hier, je n'ai pas trouvé de recettes qui me convenait (texture, gout... et oui je sius chiante!! lol) et que mes intestins se sont rebellés, JE CONTINUE !!!

 

bon courage a vous toutes pour cette 2eme journée!

sandyg

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:33

Coucou les filles,

 

Alors pesée ce matin : - 500 gr.

C un bon début !!!!

En plus ca va c'était pas trop dur, hier soir 2 cuisse de poulet sans peau et 2 crêpes sucréees dudu. Et j'ai pris un fromage blanc vers 21h30.

Ce matin et ce midi idem qu'hier et ce soir je verrai un peu pour varier.

 

Par contre les filles vous avez bien perdu, c cool, ca motive.

 

@++++

Alias

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:45

coucou les filles,

 

Je m'appelle sandra, j'ai 31 ans et deux princesses !

J'ai commencé comme le régime hier 10/01/11 avec un poid de 60kg pour 1.60cm et je veux perdre 10kg pour revenir à mes 50kg avant grossesse !!!

jsuis motivée, mais je suis une grande gourmande qui aime le bonne bouffe, donc c'est super dure pour moi ! et encore plus dure de voir mon homme et mes filles manger à coté de moi ce que je ne peux pas manger !!!

 

ce matin je me suis pesée avec 400g en moins, c'est un bon début ! lolllll

 

à suivre...

Alias

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:46

ah oui donc pour mon repas de midi c'est :

entrée surimi

plat : 2 steak

dessert : fromage blanc

CHAMALAU

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:47

SUPER, je vois que pratiquement tout le monde à perdu c'est génial et ça motive. Pour ma part j'ai perdu un kg je suis super contente pour vu que ça dure !!!!!!!

ce matin café au lait + galette DUDU

Midi (au self) pas trop le choix steack haché + 2 yaourt 0%

pour mon 4 h le reste des galettes

ce soir prévus oeuf durs, blanc de dinde aux épices 2 petits suisses et bien Café

 

Je bois aussi du thé au persil toute la journée que je fait moi même et bien bonjour!!!!!!!! les toilettes ne m'ont jamais autant vu;

IL faut éliminer...;

 

Bon courage à toute

 

Biz Stéphanie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.