Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 18 avril, qui d'autre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2016 à 19:30

Facile de critiquer les régimes quand on est mince et qu'on n'a pas de poids à perdre.

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 19:37

Bien d'accord avec vous les filles !!  

Perso je ne dis rien et quand on me dit que j'ai maigris je dis " je fais attention et je me suis remis au sport"   . au moins personne ne me fait la morale et c'est bien mieux comme ça    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 19:38

Et ça évite aussi les remarques négatives ( et sûrement jalouses..) de personnes qui voudraient mincir mais qui n'y arrivent pas et qui n'ont pas notre courage de faire Dudu    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2016 à 20:06

Moi je le dis quand on m'offre un gâteau que je refuse! Allez prends-le! Non merci! Allez! Non je suis au régime! Ah, ok!

Et oui, il faut un courage MONSTRUEUX pour faire ce régime!

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 21:30

Idem je dis que je suis au régime mais je ne dis pas lequel. Après les proches le savent et ont vu que ça avait déjà fonctionné donc ne commentent pas.

 

Finalement j'ai fait une 4e journée PP

C'est que demain soir mes parents arrivent pour le WE et je voudrais être 3 jours en PL ?!

D'ailleurs je ne sais pas trop quoi préparer à manger.... Si vous avez des idées ? Je ne veux pas manger trop different, mais pas non plus les mettre à la diet' !

Ma mère vient de faire un régime un peu similaire à dukan, suivi par un nutritionniste. Elle a perdu 16kgs je pense ! Des kilos assez récents certes (ménopause + beaucoup beaucoup de WE entre amis et resto and co) mais je vais être jalouse !!! Elle a retrouvé ses 54kgs (nous faisons la même taille) bon au moins ça va me motiver !

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 21:48

Olive17, ce qui est bien quand on est en PL, on à pas mal de choix de menu, des fruits de mer, en apéro , des endives, avec du thon et carré fromages aux herbes, cakes , de toutes sortes, saumons fumé et j'en passe

et félicitation à ta mère , c'est pas facile plus l'age avance ;(

 

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 22:01

Des cakes ? Quels cakes ?

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 22:29

petit cakes aux thon, ou saumon, ou, dé de jambon, ou sardine, ou maquerau, ce que tu veux, base, des oeufs 3, poivre, sel, et une cuillere de moutarde, et des légumes , genre tomates, champignons, poivrons vert , jaunes, rouges, cuit , et tu met dans des petits moules individuels, et hop au four 190 °, 30 mn,

voilà quelques idées  

 

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 22:36

Mercîiiiiiiii 

tiotiote

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 06:57

Bonjour,

 

Je peux me joindre à vous? Bon je n'ai pas commencé le 18 mais le 20!

Alors petite présentation: Aurélie 33 ans, 3 enfants (8.5 , 5.5 et 2.5 ans)

 

Le surpoids et moi c'est une longue histoire... Mais là je n'en peux plus!!!

J'ai déjà fait dudu il y 7 ans et j'avais super bien perdu: 16.6kg en 2.5 mois mais après bah comme beaucoup je me suis crue plus forte et j'ai relâché...

Depuis je crois que j'ai essayé tous les régimes qui existent mais sans grand succès... C 'est pourquoi j'ai décidé de reprendre dudu car là je n'ai jamais pesé autant...

En revanche je ne le dis à personne car trop de critiques....

 

Bonne journée

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 08:24

Bonjour à toutes,

 

Fin de mes 3 jours d'attaque. Ouf car à la fin j'étais fatiguée. - 1,2 kg en 3 jours, je suis satisfaite.

Au faite je ne me suis pas présentée en vous rejoignant, Christine 46 ans, un garçon de 17 ans.

Alors les filles pour les personnes qui nous disent que Dukan ce n'est pas un bon régime, je vous dis que c'est les jalouses et jaloux qui vous diront ça. Je l'ai fait il y a 5 ans et j'avais perdu 20 kg en 5 mois, et la plupart des gens me disaient que j'étais trop mince, moi je me sentais bien 52 kg pour 1,60 m. Et c'est un régime qui fonctionne, en tout cas pour moi.

Il faut juste faire attention à ne pas manger trop d'oeufs, car si vous êtes comme moi à faire beaucoup de gâteau Dukan et de quiches, quand on calcul à la fin de semaine, on en mange un peu trop, (j'en étais à 10-12 par semaine) et la première fois de mon Dukan, j'avais du cholestérol mais tout est rentré dans l'ordre une fois que j'ai diminué les oeufs.

Aujourd'hui je commence ma croisière et je vais déjeuner avec une amie au restaurant comme toutes les semaines, donc j'ai un peu peur, je ne mangerais déjà pas le pain, ni le dessert.

Je vous souhaite une bonne matinée.

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 09:46

Bienvenu tiotiote

Si nous restons nombreuses ça aidera beaucoup à tenir !

 

Bon ici seulement -100grs par rapport à hier après un 4e jour d'attaque. Donc c'est bon je passe en croisière

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 11:09

Coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles      

 

ça fait plaisir de voir ce forum dynamique et ça motive à fond  

 

Laurane : pour les œufs , il faut limiter les jaunes , mais les blancs c'est à volonté ! dans le livre Dukan expplique que le blanc d'œuf c'est de la protéine pure et que c'est à volonté!      

 

Isanette : je suis aller sur ton site Facebook de cuisine c'est top  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 11:30

Bonjour à toute ,

moi je suis à ma 4 ème journée d'attaque , moins 1kg400, sur 10 jours , je pense , avec un écart des le 2 eme, comme vous pouvez lire plus haut ,

je pense que l'on à vraiment toute le même problème , on arrive bien à maigrir, mais c'est après que l'on à du mal , je pense que c'est à ce moment là qu'il faudra nous apporter beaucoup de soutien , les oeufs , oui pour moi aussi , c'est un problème , j'ai tendance à en mettre dans toute les recettes ., oui c'est plutôt les blancs que l'on à volonté , mais ça n'à pas la même saveur sans le jaune  

Sympa , les filles , d'avoir été sur ma page , vous pourrez y trouver des idées , et pour l'instant tous ce que je prépare , mes enfants aiment , ils adorent pas , mais ils aiment

@+

 :

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 11:44

Lors de mon premier dudu, j'avais pas fait énormément de recettes, et c'ets vrai qu'on se lasse, mais lorsque ca descend sur la balance ca motive donc j'ai tenu .. la avec les loulous qui vont manger des pates (mon pecher mignon!!!) ca va être dur de manger mon blanc de dinde nature a coté, mais j'ai la motiv et mon objectif en ligne de mire ! Mon plus gros soucis aussi c'est l'apéro ... C'est un rituel, et j'avoue qu'en we boire kk verres d'alcool (avec modération bien entendu) reste un plaisir (oui alcool et plaisir dans la meme phrase peuvent paraitre bizarre je l'avoue ^^) C'est d'ailleurs mon soucis avec tous les autres régimes car la semaie peu d'écart je grignotte pas franchement, mais le we gateau apéro, alcool ca pardonne pas ;( j'ai d'ailleurs la fete dans mon village avec repas demain soir .. Entrecote patate persillé  donc je sens que mes efforts de m phase d'attaque (qui me va très bien meme si c'etait des kilos intallés très récenmment..) vont partir en fumé .. Après j'essaye de pas trop culbabiliser, ca prendra le temps qu'il faut (mais viiiiite qd meme) mais on y arrivera !

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 12:35

Diablotine : entrecôte nickel ! Et tu t'arrête là... Sinon ton homme te file en plus la moitié de la sienne.

Pas de soucis pour alcool/plaisir   il faut dire ce qui est vrai en même temps. Pour les apéro moi ça va, depuis 12 ans j'ai été soi enceinte soit allaitante du coup j'ai pris l'habitude de ne pas boire... Je me vengeais sur les gâteaux apéro par contre 

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 12:39

Coucou dioblotine , et oui c'est dur de voir les autres manger, surtout les choses qu'on adore, et les repas , et les anniversaires , ils arrivent toujours , quand on commence les régimes, quand on est motivé , et plaf, mais non il faut tenir , alors on se dit qu'on est qu'au début , donc on reporte , un peu , mais si on à décidé de maigrir , c'est qu'on y à réfléchi avant , donc faut s'y tenir

moi aussi , j'aimais bien l'apéro du Vendredi soir , et les invitations de Samedi , ça détend , et là je me suis dit que c'est fini , pendant un petit moment , au moins jusque la balance descende un peu  

et pour ton repas j'allais dire entrecote , pas mal, mais non , c'est un aliment interdit , trop gras, mais si tu mange que ça , et tu bois beaucoup d'eau , ça devrait aller ..

Bon courage

Utilisateur130751

Posté le 22/04/2016 à 13:08

bonjour

je vois que ce post est très animé par des filles motivées !

je voulais commencer... j'ai hésité...je me lance !

bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 14:27

Bonjour,

Oui oui mincira 2 , ici on est motivé, et moi je suis un peu disponible pour vous soutenir

je vous mettrai des recettes sur ma page Facebook, pour celles qui on un compte bien sur , elles pourront aller voir ,

https://www.facebook.com/La-cuisine-de-Rowan-et-Isabelle-526412927445744/?fref=nf

si ça peut vous aider

 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2016 à 16:27

Bienvenue tiotiote et Mincira.

@Olive, mes parents étaient chez moi le week-end dernier du vendredi 14h00 au dimanche 14h00.

Je te mets en lien des recettes que j'ai faites et qu'ils ont mangé.

http://www.proteinaute.com/recette-amuse-bouches-au-thon-380.html.

http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-au-citron-rapide-et-tres-simple(...)

http://www.proteinaute.com/recette-chili-con-carne-288.html.

http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-d-aubergines-91.html.

http://www.proteinaute.com/recette-iles-flottantes-360.html

 

@dioblotine, pas d'entrecôte, trop gras!

Moi quand je suis invitée je préviens que pour moi ce sera coca zéro en apéro, sinon rien!

Et en gâteau d'apéro je me contente de bâtonnets de crabe!

Bon courage à toutes!

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 17:44

Coucou les filles. Je vais me joindre à vous si vous voulez bien. Stephanie 39 ans, mariée, 1 garçon de 12 ans. Comme vous plein de régime mais je n'ai jamais fait dudu. Pour l'instant je suis contente de ma perte, à voir si ça dure. Par contre le matin quelle galère, moi qui adore le petit déj je suis démoralisée devant mon bol de fromage blanc. Je viens de voir sur la page facebook d'Isabelle(j'ai liké ta page) une recette de brioche mais je me demande si ça n'a pas trop le goût d'oeuf? J'ai tenté le pain sans mixer les sons et beurk! Les galettes pas mieux. Je fais de l'activité tout les jours(lundi 1h de marche, mardi 3h pour tondre la pelouse c'est grand, mercredi pas le temps, jeudi 30 mn de vélo, aujourd'hui 1h de marche). Ce midi je me suis régalée poulet, bouillon dégraissé, échalotte, sauce soja et petit suisse super bon. Voilà pour le roman.

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 19:21

oui l'entrecote c'est pas franchement le top, surtout que j'imagine meme pas comment ils la cuisent ... Chez des amis je le dis mais la fete de village c dur de demander lol on verra..

stephhenri moi aussi le matin c'ets pas évident .. j'arrive pas a trouver ce qui me convient .. je vais peut etre retenter les crepes me semble qu'a mon premier dudu elles étaient as mauvaises et cela devraient passer le matin

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2016 à 19:38

Bienvenue Stephhenri et bravo pour ta perte. On est euphorique pendant la phase d'attaque car on perd beaucoup en peu de temps. Ensuite en croisière tu perdras aussi mais moins. La moyenne est de 1 à 1.5 kg par semaine. Ce ne sont que des statistiques et chacun est différent. A titre indicatif voilà ce que j'ai perdu par semaine de croisière :

1/-800g ; 2/-700g ; 3/-1.3kg ; 4/-1.3kg ; 5/-800g

 

Les filles pour le p'tit déj essayez le porridge au micro ondes, c'est vite fait et moi j'adore!

http://www.proteinaute.com/recette-porridge-au-micro-ondes-229.html.

 

Bonne soirée

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 19:53

Merci les filles de m'accueillir aussi bien(j'avais vu que vous étiez sympa   ) j'ai tenté le flan café c'est très bon et ça change. Pour le matin je viens de tenter des brioches mais je sens que ça va encore avoir le goût d'oeuf, si on ne met que le blanc ça devrait avoir moins le goût oeuf non? Sinon j'ai 12 ou 13 kg à perdre et je commence demain pp/pl j'ai hâte d'avoir des légumes dans mon assiette même si j'avoue que la PA n'a pas été trop dure, je suis hyper motivée. J'ai pris c'est foutu kg sur 3 ans, j'aurais dû continuer à faire attention mais bon on est jeune marié qu'une fois.

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 20:51

Coucou, Stéphanie, sympa de nous rejoindre, la brioche qui est sur ma page cuisine , est bien jaune , mais pas trop le gout d'oeufs , mais ça ressemble à une éponge , avec un bon café le matin, ça va , ta bien perdu pour un début , tu devrais pas mettre longtemps à tout perdre , donc il faudra

bien faire la phase de stabilisation , c'est ça le plus dure

c'est vrai que c'est mieux , quand on commence les légumes , on à l'impression de manger comme les autres

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.