Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49625

Posté le 02/05/2011 à 12:54

oh zomely comme je suis heureuse pour ton petit bout tant mieux et puis tu n es pas tres loin de nous y a pas de raison rebienvenue a ton post

pascalina genial le poids moi j adore voir la balance changer de chiffre

et puis c cool on ira toutes ensemble en conso !!!!

sinon les toleres j evite pareil pour les aromes protifar tofu cacaco ... j ai teste et je n aime pas du tout je prefere le naturel et puis apres tous mes echecs culinaires surtout dessert je t avoue ne plus trop rien faire et puis surtout des fois les quantites c est pour plusieurs jours mais moi morfale je degomme tout hihihihi

alors je fais au plus simple et au final ca fonctionne comme ca alors ben avec un peu de chance dans 2 semaines maxi c est boucle et a moi les pates et le gala "ravioles du dauphine avec creme fraiche et baguette bien chaude"

ok ok je sors => pas tout de suite !!!

le souci c est que je finis par refuser les invits car sinon ca pars en live bien que j ai fait un resto a volonte chance c etait grillade et fruits de mer et rien n avait de sauce meme pas les legumes je me serai cru o resto dukan !!!!

en tout cas merci pour la recette je vais tester et tant mieux si dans la famille tout s est bien passé finalement on se fait une montagne d un rien

alors bon retour a vous toutes (je crois on a perdu laimel en route malheureusement)

et princesstigress ca va ?

biz biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 14:47

Hello,

ca fait trop plaisir de te revoir là Zomely et surtout avec ces bonnes nouvelles. J'espère qu'il est tranquille pour un moment maintenant ton petit bout! En tout cas, s'il pete la forme, c'est l'essentiel. J'espère qu'il va quand meme te laisser le temps de te remettre de tes émotions.

Et puis pour le regime, tu as le temps de reprendre, ca repart vite.

T'as vu, on a bien papoté avec praline pendant ton absence et ce malgré les vacances!

@praline: un truc pas mal à cuisiner que j'ai découvert avec le regime c'est le tofu soyeux (ca se trouve en magasins bio) et ca remplace parfaitement la crème fraiche pour faire des quiches. l'autre utilité que j'ai trouvé au tofu en bloc c'est pour faire des pates à tartes ou à pizza (recette pizza sans son) sinon c'est pas top! Mais la quiche essaie ca vaut le coup! Pour la pate j'utilise juste une tranche de jambon dans un moule en silicone, il existe aussi des cubes de bacon qui peuvent remplacer les lardons. Sinon j'avais fait une quiche aux légumes: un regal! sans dec'

@+ les filles

biz

Utilisateur49625

Posté le 02/05/2011 à 14:58

alors desole pascalina mais le tofu et moi on a divorce a la suite d une recette de mini cake tofu cacao degraisse (deja rien que le nom !!!) qui ressemblait a des boules en caoutchou et en plus c etait un dessert pour du monde que j avais invite alors je vous dis pas la tete qu on a tous fait en mangeant ca et le mega fou rire qui a suivi (c'etait du tofu soyeux achete a biocoop tout le reste à fini a la poubelle ...)

et j ai aussi fait cette pate a pizza que j ai utilise pour faire une flammenkeuch euhhh comment dire j ai fini par manger juste les lardons mdrrrr

en fait pour remplacer la creme fraiche j utilise des fromage frais "malo" 0% un regal ces yaourts (c'est breton en plus!!!)

et pour les lardons je prends des allumettes de vollaille a carefour mais j en trouve pas toujours (je soupsonne des proteinautes de me piquer mes trucs car des fois pile ce que je veux c est vide comme les carre frais 0% la prochaine fois je laisserai un post it looool)

je veux bien ta recette de quiche aux legumes par contre merkiiiii

o fait zomely tu te remets pas en phase d attaque tu reprends une croisiere normale surtout

bon allez je retourne bosser berkkkkk

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 15:48

Hello

pour la quiche rien de plus simple, du jambon blanc en guise de pate, un appareil avec des oeufs, du tofu soyeux pour moi ) à remplacer par ton "malo" que je ne connais pas, des légumes (j'avais mis poireaux tomates), de la noix de muscade, le tout dans des petits moules en silicone de toutes formes (jj'en ai pas en forme de tarte alors j'ai utilisé les moules pour enfants: nounours, coeur, et un petit carré et hop au four! les bords du jambon grillent alors ca croustille, c'est bon aussi un truc qui croustille. Par dessus tu peux rajouter un peu de gruyère rapé allégé, c'est toléré. Perso je viens juste d'en acheter, 6% de matière grasses mais encore jamais testé.

Et oui, ce midi ce fut l'expédition courses car difficle de rester à 4 avec un frigo vide de retour de vacances )

Pour la pîzza j'avais mis pas mal de sauce tomate donc la pate au tofu passait bien. Sinon je ne suis pas une fan non plus du tofu en temps normal et la dernière fois que j'ai testé le tofu en dessert ca a aussi fini à la poupelle : de memoire c'était des madeleines mais ca n'avait de madeleines que le nom lol!!!

idem, je vais retourner bosser meme si j'ai un peu de mal aujourd'hui.....dur dur la reprise

zomely

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 10:06

coucou les filles! comment allez vous aujourd'hui! moi ça va plutôt bien! par contre je suis un peu dégoutée car ma balance viens de me lâcher!!!! RRRrrr. je verrai demain, sinon je vais devoir en racheter une. elle est comment votre balance??

 

praline ne t'inquiète pas je reprends mon régime en croisière, je ne veux pas jouer avec ma santé! et sinon je comprends ton ras le bol, mais ne t'en fais pas ! pour toi c'est bientôt bouclé tout ça! VIVEMENT LA CONSOOOOOOOOOOO!!!!!!!!

 

pascalina continue a nous donner des recettes simples et bonnes car cela nous donne des idées et toujours interessant d'avoir des avis (bon ou mauvais)! moi je dois être trop nulle en cuisine car la galette de son je la loupe, on croirai une omelette! lol! et pour la recette du gateau au yaourt que tu as mis, est ce que je peux mettre que du son d'avoine car je n'ai pas de son de blé??

 

princesstigress mais ou es tu?? tu boss trop!!!!

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 11:52

Hello les filles,

Comment allez vous aujourd'hui!

Moi top! Je ne me pèse plus en ce moment, juste une, peut-être 2 fois par semaine (on verra si je tiens le coup) mais je commence à bien flotter dans mes vêtements alors ca fait trop plaisir ))

@zomeli:

Coté balance, j'en ai une à impedence premier prix que j'avais acheté y'a quelques années, je ne m'en sers qu'en balance!

T'en fais pas les galettes de son c'est toujours une cata avec moi aussi, ca colle et je n'arrive pas à les retourner sans en faire de la bouillie mdr...

Pour le gateau tu peux mettre tout en son d'avoine, le son de blé c'est pour faciliter le transit ) Le miens n'était déjà pas hyper régulier avant le régime mais maintenant meme le son de blé n'y change pas grand chose....

Coté recette j'ai testé une tartine hier soir, trop bon! Sur une tranche de pain de mie dukan j'ai étalé 2 carrés frais mélangés à de la ciboulette ciselée, une tranche de jambon dans laquelle j'avais déposé un fromage frais au chèvre 7% de MG (marque sylphide je crois) et hop le tout dans un four bien chaud (préchauffé th8) pendant 10min. Accompagné d'une salade assaisonée au vinaigre de xeres....Trop bon, le pain croustillait, ca faisait longtemps que j'avais pas mangé un truc de croustillant (depuis le début de dukan je crois lolll!

Ce soir ce sera tzitaki + pizza (surement aux anchois) et salade

biz

Utilisateur49625

Posté le 03/05/2011 à 13:23

coucou les coupines

comment ca va aujourd hui ?

alors moi je me pese en theorie tous les matins au reveil sauf comme ce matin trop en retard loool

j ai une balance Tefal achete 18e en promo et qui fait memoire donc c cool tous les jours elle me dit si c est plus ou moins ca me permet de voir si je perds beaucoup ou pas d un coup

pour la galette moi ca tient mais par contre j utilise une poele tefal lisse et je laisse presque crame pour pouvoir la retourner pour qu elle reste en un seule galette sinon elle se decompose

pour la tartine oui c bon ca je vais te piquer l idee ce soir miam c est mon dernier PL ca ira perfecto avec une salade

j avais aussi fait la recette de bruschetta au saumon c etait super bon aussi

le fromage au chevre est bon ? moi j'ai pris bleu de cette marque la aussi mais bof du coup ils trainent dans le bas du frigo et puis je me suis fait au carre frais

allez bonne apres midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 13:44

Hello,

Pour le fromage de chèvre j'ai été un peu decue en l'ouvart car ca ressemble plus à du kiri qu'à du chèvre mais comme ca dans le jambon ca donnait un bon petit gout! Par contre pas sur que j'en mangerais étalé sur du pain.

J'ai bien envie de tester pour demain les tagliatelles dudu à faire au micro-onde avec des oeufs et du lait écrémé. Vous avez déjà testé? Car l'autre jour j'ai testé les "pates" = morceaux de tofu en lamelles mais j'ai pas pu finir beurk et je me dit que des pates à la bolognaise ca me tente bien quand meme. Sinon j'ai option aussi des pates de carotte ou courgettes : vous avez testé aussi? Si j'ai le temps aussi je vais tester une recette de brioche à suivre....Pareil j'ai de la rhubarbe à faire en compote mais je n'ai toujours pas eu le temps ) Hier soir je me suis occupée du cochon d'inde de mes filles (ca fait à peine un mois qu'on l'a et elle est déjà malade!), elle a une maladie de peau donc je devais lui donner un bain, la faire sécher, lui brosser le poil....un petit calin et une gamelle pleine de légumes ! Bref ca occupe en plus du reste! Donc verdict demain normalement pour la brioche car sinon je ne sais pas ce que je petit-déjeune demain loll...

Au fait avez déjà essayé le cheesse cake? J'ai pas idée du gout que ca a, je n'en ai jamais fait, meme avant régime d'ailleurs! Mais comme avec mes vacances j'ai plein de carré frais à consommer j'aurais bien essayé!

j'avais oublié de vous donner mon menu de midi: darne de saumon grillée et fondue de poireaux avec un activia 0% à la rhubarbe.

Je ne sais pas si vous l'avez testé mais j'ADORRE!!!!!!

a tout'

zomely

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:04

coucou, les pâtes je n'ai pas testé!! mais j'avoue que c'est alléchant. par contre j'ai une tite question: vous le faite vous même le pain de mie dudu car vous me donnez envie avec vos tartines!!

moi j'ai testé les brioches croustillantes que je n'ai pas mangés! beurk! toujours ce gout d'oeufs qui m'ecoeur (trop d'oeuf tu l'oeuf) rire!!

c'est vrai que les activia 0% rhubarbe sont très bon!! et puis manger des fruits, ça fait du bien!

et oui les petites bêtes ont besoins de bcp d'attention surtout si ton cochon d'inde à chopé une saleté!! le pauvre j'espère que ça partira!

pour le cheese cake je n'ai pas testé mais j'en ai déjà mangé avant le régime, c'est très bon , c'est léger et un peu sucré! moi j'aime bcp ça. essaye d'en faire un tu verras bien.

c'est vrai que moi je n'ai que des vielles poêle qui accrochent donc pour la galette c'est pas le top donc je vais acheter une tefal comme toi praline!!

à +!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 15:24

Hello,

pour les gateaux trouvés sur le site j'ai toujours réduit le nombre d'oeufs car j'avais l'impression de ne manger que des oeufs....et comme tu dis trop d'oeufs tue l'oeuf )

Le pain de mie, je le fais moi meme au micro-onde 3' top chrono! (à démouler tout de suite pour faire sécher....): 3cs de son, 1oeuf, 1 cs de fromage blanc, 1/2 sachet de levure chimique

t'en fais pas pour le cochon d'inde, il est quasiment guéri!

pour la galette meme avec des poeles qui n'accroche pas j'ai toujours pas réussi ! mdr pourtant je ne suis pas trop nulle en cuisine!

bon je teste mes gateaux et vous fais mes commentaires

Utilisateur49625

Posté le 03/05/2011 à 16:04

presque le gouter alors hop une petite pause et un yaourt sveltess

moi justement j ai teste la brioche samedi et puis elle a fini a la poubelle trop pas de gout berkkkkk

c est vrai que l oeuf a force c ecoeurant

le pain de mie je fais pareil tu mets ca dans un tupperware qui va au micro onde et hop 3 min tu demoules et tu grilles derriere al dente

pour les pates non desole j ai pas essaye et j avoue que sur ce coup la je suis pas tenté les pates c est sacre pour moi (n oublions pas mes tres chere ravioles !!! loool)

et pour la rhubarbe pas de pot pour moi j'aime pas du tout ce gout

le cheese cake j avais imprime la recette mais avec tous mes echecs culinaires j y ai renonce Pascalina c est donc a toi que reviens le defi du cheese cake

par contre pour le petit dej si ca vous dit j ai une recette de petite madeleine ou il faut juste du lait ecreme en poudre et 1 oeuf (je vous donnerai demain la recette en detail si ca vous dit car j ai pas le temps de fouiner sur le site)

allez j y retourne

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 16:18

Je suis preneuse pour les madeleines car la dernière fois que j'ai essayé c'était tout plat, pas bon et ca a fini à la poubelle.

Mon gouter je le prends plutot vers 17h, histoire de me caler jusqu'au repas de 19h30 20h.....

Pour la brioche c'est une recette que j'ai trouvé sur un autre site avec de la maizena en toléré. Donc je teste et je vous quoi comme on dit chez moi )

j'ai aussi trouve une recette de pates à la maizena donc bcp plus proche des vrais pates, je peux te la filer praline.

dans l'ordre je teste d'abord la bricohe et ensuite le cheese cake (je suis moins motivée sur ca car à chaque fois que j'ai testé des gateaux sans son ni fecule c'était beurkkkkk.

bon j'y retourne aussi

biz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 09:05

Hello les filles,

Bon comme je suis dans ma phase experimentation, je vais vous raconter mes petits essais dh'ier soir.....

Donc au repas pizza aux anchois de prevue. D'abord une pate au tofu: je l'ai agrementée d'herbes de provences et l'ai bien laissée cuire. Du coup elle était croustillante sur les bords....pas mauvais du tout. Par contre j'ai pas reussi à tout manger, ca écoeure un peu seulement la tomate et les anchois mais bon avec le tzitaki en entrée sur du pain de mie grillé ca le faisait facile!

C'est ensuite que ca se complique....essai de brioche avec de la maizena. La fille sur son blog avait noté: trop bon mon nouveau dessert préféré...Bref le gout des uns n'est pas celui des autres. Ok c'est leger, mousseux, un peu trop sucré à mon gout pas mauvais en soit mais je ne retenterai plus. trop de travail pour un resultat qui n'en vaut pas la chandelle....je préfère mon gateau yaourt accomodé à ma sauce!!

et puis j'avais envie de pates...apres avoir testé les morceaux de tofu pour remplacer les pates (sur les dire d'une autre proteinaute)...beurk....j'ai testé le konjac que j'avais acheté il y a quelques temps....

Je goute ca ce midi mais premiere impression hier soir pas terrible! déjà j'ouvre le sachet de vermicelles de konjac flottant dans un liquide....bref pas appétissant du tout, et là odeur de poisson pas frais!!!! beurk beurk beurk

Bon il faut bien rincer, j'ai donc lourdement insisté pour essayé de faire partir cette odeur, puis cuisson de quelques minutes dans de l'eau avec un bouillon cube dégraissé puis marinade toute la nuit dans un peu de sauce bolognaise histoire qu'ils s'impreignent bien du gout...

J'ai gouté un tout petit bout ce matin, ouf ca avait le gout de sauce bolognaise, je vous direz si ca passe ce midi mais en tout cas, je ne suis pas prête d'en racheter!!!

La je crois que j'ai donné en essais pour la semaine, voire les 2 prochaines semaines mini......

Du coup pas de recettes à vous donner ce matin )

Pour les prochains tests du groupe je passe la main! Je crois que je vais maintenant attendre les vrais pates de la conso mdr!!

biz

Utilisateur49625

Posté le 04/05/2011 à 09:51

hello

ah ben tiens ravie que tu es fait l experience car je me tatais pour essayer ce fameux vermicelle et au vue de tous les trucs bizarre que j ai teste et qui ont fini a la poubelle ben je n osai pas trop donc un grand merci a toi pour ce sacrifice loooool

ouai moi la recette de brioche aussi n etait pas terrible et passer la brioche chaude ca s est transforme en un bloc aux oeufs ...

j'ai pas pu hier trouver la recette des madeleines car je suis aller manger chez une copine avec mon tupperware dukan et puis en rentrant j ai zappe je vais me concentrer pour y penser ce soir ou si j ai le temps de fouiner sur le site aujourd hui c est mercredi c est plus calme

pour les experiences moi j abandonne je prefere finir la croisiere comme ca et je me remotiverai dans d autres recettes a la conso parce que la je trouve que j ai gache pas mal de nourriture pour des trucs pas terrible (heureusement j ai reussi a revendre le protifar les aromes et cacao pour ne pas que ca pourisse dans mon placard)

sinon RAS c est reparti pour PP donc a midi c est poisson jambon dinde et carre frais et ce soir c est surprise je mange chez une copine qui a voulu a tout pris cuisiner pour moi j espere que ca ira loool

ah oui je voulais savoir si vous etes pas morfale en ce moment depuis 2 jours je ne fais qu ingurgiter de la nourriture j ai tout le temps faim et pourtant je fait expres d augmenter les rations au repas mais rien n y fait un vrai ventre sur pattes et vous ca vous le fait aussi ???

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zomely

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:13

bonjour les filles!

pascalina bravo tu as eu du courage à faire tous ça!! moi je ne l'aurai pas eu!

question recettes je me contente des bouchées de thon qui sont délicieuses et je ne me lasse pas du tout et des tartelettes au jambon qui sont très bonnes aussi! le reste est très basiques, poulet grillé à la moutarde, verrinnes saumon concombres fromage blanc, poisson papillottes..etc!

mais ce soir je vais faire le pain de mie dudu! pour faire des tartines!!!huuuuuum

 

praline moi aussi j'ai eu 2-3 jours de "envie de tout avaler" et c'est pénible, mais là ça passe!!! ça fait un peu crise de boulimie!! heureusement qu'il n'y a pas de nutela dans les placards!

 

bon courage à toutes les 2 moi je vais profiter de la sieste de Jules pour me pouponner!! bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 14:28

hello les filles,

pour moi ca va pas d'envies particulières ni grosse faim depuis le début du régime.

Peut-être que tu ne manges pas assez de proteines praline, ce sont elles qui coupent la faim! et il faut aussi je crois 15g de proteine par kilo par jour => donc faire l'équivalence en proteines avec ce que tu manges pour savoir si tu en manges assez.

Sinon verdict des bolo au konjac. Pas mauvais. Ca ne ressemble en rien à des pates et pas question de les enrouler autour de la fourchette ca colle....j'ai donc tout coupé en petits bouts et melangé à ma sauce bolo (viande, tomates, carottes). Bon ok, je n'avais pas non plus mis tout le paquet de konjac, pas folle, je voulais être sure de pouvoir manger quand meme la viande )

Bref consistance molle, pas de gout, rien à voir dans la bouche avec une pate! Ca se mange et normalement ca cale, je vais finir ce qui ne reste à la maison (pas besoin de le jeter) mais je n'en acheterai plus.

J'ai reperé par contre une recette de pates à base d'oeufs et de maizena, ok c'est un toléré mais ca devrait plus ressembler à des pates (de memoire les pates c'est farine + oeufs+ eau)....mais plus d'expérience cette semaine alors il faudra tester avant ou attendre les filles lolll

@+

biz

Utilisateur49625

Posté le 05/05/2011 à 09:59

coucou les filles

ouh que je suis contente aujourd hui je revois 71 (ok certes 71.8 precisemment mais mois des que je change de chiffre ca me remonte le moral)

alors ca y es bientot la fin de croisiere j espere pour la semaine pro va falloir que je me tienne a carreaux pour tenir l objectif

sinon hier soir c etait sympa mes amis ont cuisine dukan et par la meme occasion ils se sont rendus compte que c etait pas si malsain par contre j etais censé etre en PP mais du coup j ai mange salade verte tomates cerises et haricots verts car sinon je mangeais juste une escalope de poulet et avec mes fringales en ce moment j ai prefere manger des legumes du coup je repare finalement en PP pour 4 jours de toute facon la balance a baisse alors pas trop d impact en soit

voila j ai pense a la recette en fait c "pain au lait" donc 1 oeuf 45 gr de lait ecréme en poudre + arome si vous avez et edulcorant (moi il est en poudre je mets 1 bonne cuillere a soupe) et vous mettez dans des petits moules moi c a muffin mais je pense que tout fonctionne

hop 12 min au four a 180° ca monte un peu faut attendre un peu pour les demouler sinon il accroche et voila c est un peu sec voir etouffe chretien si c est manger nature mais avec un cafe ou lait ou si vous avez un truc sucre a etale dessus je pense que vous apprecierez et puis vous pouvez manger tout en un jour (moi ca fait 3 petit moules) et apres on est calé ca m arrive dans faire le soir quand j ai pas assez mange et que j ai une fringale et puis aucun effet sur la balance

sinon moi je fais au moins une fois par semaine le pain dukan sans son que j adore mais en theorie c pour 2 jours et moi je peux pas me retenir je le mange tout d un coup donc je me limite a un par semaine (genre c est mon gala en croisiere loool)

bon voila pour les recettes du jour

au repas de ce midi ca sera sandwich rillettes thon oeuf de lump (fameux pain dukan sans son) jambon dinde et carre frais

je vous avoue que c est au plus simple en ce moment et ce soir tartine saumon fumé miam miam !!!

et vous ca va ????

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zomely

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:32

coucou!

 

praline c'est formidable, je suis heureuse pour toi!! bientôt les ravioles, hihi!!! en tous cas tes amis sont très sympa de cuisiner pour toi! moi tout mon entourage est contre!!! pas mal ton menu d'aujourd'hui

moi ce sera un humberger à midi, avec le pain de mie dukan!!! je vous remercie pour cette recette car j'en raffole!!!!! huuuuuuum et c'est vrai que grillé ça croustille...

et ce soir poulet avec des haricots vert.

 

et toi pascalina que vas tu manger???

 

sinon aujourd'hui pas trop le morale car contrairement à toi praline je ne maigri pas! je n'ai plus de balance mais je me sens grosse!! il faut que j'en rachète une pour voir. mais depuis ma semaine à l'hopital pour jules j'ai l'impression de stagner. Que 5 kg depuis le début!!! c'est long j'en ai marre!!

 

sinon j'ai une question, est ce que vous avez acheter du chocolat degraissé non sucré, si oui, vous l'avez trouvé ou??

 

bonne matinée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49625

Posté le 05/05/2011 à 11:01

j'ai juste envie de te dire que 5.3kg c est deja beaucoup et moi meme en voyant le chiffre baisse mon corps il me parait toujours tout gros surtout le bourelet du ventre qui bouge pas

et puis tu as eu une petite pause dans le regime alors il faut que le corps repartent dans le processus

et quand c est PL on reprend de l eau donc forcement le corps il regonfle un peu

essaye de te trouver une balance et je suis sure que tu auras une belle surprise

notre vision de notre corps n est pas forcement la bonne et pour un peu qu on est sale mine ben piouf c est tout le moral qui tombe

et puis y a des jours avec et des jours sans t es en bonne voie releve la tete tu es tres forte sur pleins de choses c est pas le moment de faiblir

sinon le cacao degraisse je l avais trouve dans un magasin bio natureo (c'est une chaine) ca coute je crois 3 - 4 € de la marque rapunzel c est celui conseille sur le site de dukan mais je t avoue moi qui n aime que le kinder ca c etait pas du tout a mon gout et a part la couleur y avait rien qui ressemblait a chocolat mais en dudutella c etait pas degueu sauf que je me connais j aurai fini par aussi ne manger que ca alors j ai prefere arrete

voilou voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 11:08

Hello les filles,

Tutti va bene pour moi ce matin, grand soleil chez moi, la balance a en plus était sympa ce matin -400g et je me suis régalée hier soir…Quoi demander de plus )

T’as trop de la chance praline encore quoi 2 semaines de croisières et t’as fini !! Je t’envie, j’en ai encore jusque fin juin si je continue sur le rythme actuel !

Allez zomely, courage, t’en fais pas pour la balance, ai confiance, le régime marche ! Peut-être que ton corps fait un peut de resistance en ce moment surtout que tu reprends mais il va céder et tu va redécoller d’un coup ! Repose toi bien, bois beaucoup, sors te promener avec Jules, aeres toi la tête. Et aussi prépares toi des plats dont tu as envie (enfin en dudu off course), se régaler ca fait du bien au moral du coup on ne pense plus au régime.

Cotés repas j’ai terminé mon PL hier en apothéose (ok le mot est fort ), au menu endives au jambon : trop trop bon et en plus rapide à préparer ! 1 ere étape : effeuiller et laver les endives, mettre toutes les feuilles dans un plat micro-onde, un peu d’eau, un film alimentaire par-dessus et hop 3 – 4 min au micro onde puissance max. Ensuite du jambon, on roule (ne pas mettre trop d’endive pour respecter le 2/3 proteine 1/3 légume). Faire chauffer du lait écrémé (25 cl env) avec 2 cc de maizena , sel poivre, noix de muscade et laisser prendre en remuant. J’avais peur que ca ne prenne pas alors j’ai rajouté un œuf mais pas nécessaire. Ensuite au four pour chauffer le tout. On peut meme rajouter un peu de gruyère ligth dessus pour gratiner (mais ca j’ai évité. Et là ensuite un régal !

Bon aujourdh’ui c’est PP alors j’ai sorti du congel ma blanquette de poisson safranée (recette du site trop bonne) + rillettes de maquereau à la moutarde sur pain de mie dukan et yaourt en dessert.

Pour ce soir, soit je décongele un cordon bleu dudu ou autre plat, soit je me fais une quiche, je verrai bien le temps qu’il me reste en rentrant je ne fini pas top aujourd’hui , réunion jusque 18h30 mini ;-((

Sinon j’ai bien envie de me tester un pain ce WE, mais un truc qui ressemble vraiment à du pain, j’ai récupéré des recettes, je vous tiendrai au courant !

Au fait zomely, dans le genre repas qui fait du bien au moral j’ai lu plein de bons commentaires sur les lasagnes dudu du site, tu peux tester !

Allez à toute biz !

Utilisateur49625

Posté le 05/05/2011 à 12:46

rhhoooo regarder ce que j ai trouve pour affiner l idee de la tartine

http://www.proteinaute.com/recette_tartine_gourmande-3802.html

moi je vous le dit ce soir c fiesta looool par contre pascalina justement pour ta recette de pseudo bechamel ca a bon gout ou est ce que tu crois qu il faut rajouter genre un peu de gruyere dedans et est ce qu elle est compacte parce que je comptai faire une tartine avec bechamel et saumon fume pour me calle un peu plus a condition que la bechamel soit pas trop liquide mais avec l oeuf ca devrait peut etre epaissir encore un peu plus ???

pour le pain moi c est celui pain sans son qui me va j ai un peu lutte pour trouver le bon temps de cuisson car soit c etait crame dessus soit pas cuit dedans et d ailleurs j ai mange ca a midi hummmm un regal je l ai fai a d autres personnes qui ne font pas dukan pour des toasts en apero tout le monde a adore ce gout un peu moelleux essaye tu me diras ton avis

pour les lasagnes je suis pas fan a la base et quand j en fait je vous dit pas c est synonyme de matiere grasse a fond car je fais bechamel viande hachée et chevre creme fraiche autant dire que passer de ca a lasagnes dukan c est comme pour les pseudo pates je m en passerai looool

allez bon apetit a toutes

que la force soit avec nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 13:15

Re !

Pour le cacao, j’avoue que je n’en ai pas acheté. J’ai depuis pas mal de temps du vanhouten sans sucre à la maison (je m’en sert dans certains gateaux) alors je l’ai utilisé. Il est peut-être un peu plus gras que le dégraissé mais bon pour une cs de temps en temps y’a pas mort d’homme. Par contre c’est un chocolat tres pur, tres amer donc tres loin du kinder ca c’est sur praline, par contre ca doit couter dans les 2€

Praline pour la bechamel, elle a vraiment le gout de béchamel (en temps normal je la fait aussi avec de la muscade), je n’ai pas senti de différence dans le plat d’endives mais je ne l’ai pas goutée seule. J’ai été étonnée hier soir qu’elle prenne autant, j’avais déjà battu l’œuf pensant que ca resterait liquide, du coup je l’ai quand meme rajouté. Il faut que tu essaies….

Tu connais le nom exact de ta recette de pain sans son histoire de pas refaire de mauvaise expérience )

J’ai trouvé aussi tout à l’heure une recette de gateau au chocolat cœur fondant, il faut que je la teste car j’ai des invités ce WE, si je pouvais faire ca pour tout le monde ca me simplifierai le travail, avec une petite crème anglaise par-dessus ca devrait le faire (surtout pour ma grande qui n’aime pas le chocolat….tout l’inverse de sa maman )))

Utilisateur49625

Posté le 05/05/2011 à 13:37

et voila

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

moi je mets ca dans mon plat a cake en siliconne plus facile pour le demoulage et en plus je peux le couper en 2 dans le sens de la longueur et me faire un casse croute bon mais je rappelle c est pour 2 jours a la base moi je peux pas tenir donc j en fai qu'un dans la semaine et une seance de sport et hop ni vu ni connu

ah merci pour la bechamel je ferai des ce soir pour rajouter ca sur ma tartine

sinon j ai une autre question

voila lors de mon premier dukan y a un bail je mettai du parmesan sur mes pizza en tres petite quantite histoire de relever un peu le gout car a l epoque on trouvait pas tous ces fromages allégés du coup comme je trouve le gruyere allege tres fade est ce que vous pensez que je peux reprendre cette habitude ou pas sachant que c etait environ une demi cuillere a cafe de parmesan a la place du gruyere light

a l epoque on avait droit aussi a l orangina light quel dommage que ca ne soit plus possible et meme a la savora

c est drole que beaucoup de chose est change la je regardai pour la conso mon livre n est plus a jour car apparemment on doit diviser la conso en 2 parties un gala et un feculent par semaine alors que moi c etait 2 par semaine et pourtant a l epoque j avais tout autant perdu et stabilise bizarre ....

bon aujourd hui c est calme alors je fouine des recettes je vous dirai ce que j aurai teste

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 13:53

hello praline,

c'est plutot cool pour moi aussi, c'est un peu pour ca que je suis pas mal sur le site )

Merci pour la recette, je vais tester.

T'en fais pas pour les nouveautés, si ca marchait la première fois, y'a pas de raison que ca marche plus maintenant. Si l'orangina light était autorisé mais plus maintenant c'est que certains ont du en boire plus que de raison et que du coup plus permis.......mais si c'est un verre de temps en temps je ne vois pas ce que ca pourrait te faire!

Aujourd'hui je suis à mi-parcours! ca se fête champagne pour tout le monde ) Ici je sais que ca va pas me ruiner: tournée de perrier pour tout le monde )

Meme si ma reglette ne se met pas à jour ca fait plaisir de se dire qu'on est à la moitié du chemain. en plus comme la première partie n'a pas été trop dure, pas de raison que la fin soit différente.

A+ biz

zomely

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:35

coucou les filles!

 

ce soir je change de plan , ce sera endives aux jambon façon pascalina! huuum!! bravo pour ta perte, déjà la moitié c'est super, continue comme ça!!!

praline je pense que tu peux mettre du parmesan, c'est pas très gras! c'est un aliment utilisé dans le régime ww, donc une cuillière de tps en tps ne te feront pas reprendre tes 8 kg perdus!

 

merci pour votre soutient. en fait je trouve que c'est long, mais c'est vrai que 5 kg c'est déjà bien! j'ai perdu les 22kg pris pendant ma grossesse, c'est l'essentiel! et c'est vrai que ds les vêtements on ai plus alaise et je me sent un peu plus légère!

mais je voudrai que ça descende vite!!! je fais 1h de marche chaques jours avec mon titi! (quand il pleut pas bien sur)

 

je suis en pleine déclaration d'impôt!!!! Rrrrr... j'aime pas ça!

bon courage pour le boulot les filles! à plus tard..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.