Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début aujourd'hui, le 14/07 21.5 kg à perdre qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:49

bienvenue Munelluselin tout comme toi j'ai 20 kilos, j'ai commencé hier et j'ai déja -800 grammes au compteur.

popizz soit la bienvenue aussi. c'est vrai que ce site est génial et il est d'une grande aide pour avoir des idées de menus et surtout pour se motiver.

Dukanenette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:51

Bonjour Popizzz

On va s'en sortir de nos kilos en trop, et puis on est pas seul sur le site, moi je suis tellement mal, que j'ai copmmencé ce matin, le week end c'est un peu dur, mais bon ça me permettra de trouver un rytme et des recettes à faire, il faudra que j'aille en courses je pense, car je vais être un peu juste en prot.

A bientot

popizzz

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:58

Bonjour dukanenette,

Merci pour ton message, moi je commence lundi car j'ai un mariage ce week end.

Sa fait déja un moment que j'ai envie de commencer ,mais trop peur de ne pas savoir quoi manger ce jour la donc je prefére attendre encore un peu afin de pouvoir faire ma semaine d'attaque tranquille sans contrainte...

@ bientôt et encore merci de ton accueil

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 17:49

(re)bonjour

 

Cuisiner est l'une des clés de la réussite de ce régime, que ce soit pour les phases où vous perdrez du poids comme pour le reste de votre vie où vous aurez pris cette bonne habitude. Profiter du WE est une très bonne chose, vous pouvez ainsi vous familiariser avec votre nouvelle alimentation et vous reposer si l'attaque vous fatigue un peu.

 

@Dukanette : c'est très bien que tu sois patiente et que tu ne penses pas qu'à l'aspect esthétique de la perte de poids mais aussi à ta santé. Bientôt, tu vas te sentir plus légère, d'autant plus si tu fais de l'exercice et tu te sentiras déjà mieux.

 

@Popizz : bonne initiative de tester des recettes et surtout avoir lu le livre du Dr Dukan avant de te lancer vraiment. Profite de ce WE de mariage pour faire la fête, sans abuser des petits plats si possible, ça peut être un entrainement aux futures invitations pendant le régime.

 

Cuisinez, faites-vous plaisir avec des assiettes bien présentées, bougez et faites part de vos états d'âme sur le forum. En cas d'envie de craquage : un douceur dudu, un tour dans le forum des "avant-après" et ça repart 

MamanTom

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 18:02

Bonjour

 

Moi aussi je commence aujourd'hui.

ON va y arriver.

A plus au détour des post du forum...!!!!

Et courage!

Utilisateur68680

Posté le 14/07/2011 à 18:20

là, j'avais trop faim, je viens de mznger une tranche de blanc de poulet et un thé à la menthe. J'ai essayé les biscuits dudu mais je les ai raté donc direction poubelle! j'ai essayé de mettre de l'aspartame mais je crois que ça n'a pas résisté à la cuisson!

Ce soir c'est un oeuf et une escalope de dinde au curry, et un petit suisse 0% et une tisane.

En fait moi j'ai peur de me lasser des menus pendant la phase d'attaque.... Et tous les desserts, crepes, etc., il y a du son, et j'en mange qu'un peu sinon je sature! Pour moi, le plus compliqué" va être le petit déjeuner je pense... Et mon chéri qui mange à côté de moi!!!

Allez courage les filles!! je me reconnecte après mangé ce soir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

janylor

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 18:22

Forum Dukan : bonjour melusinelline je suis prete a vous suivre car je commence le regime dukan demain 15 juillet et j ai 14 kilos a perdre rapidement soutenons nou

Bonjour melusinelline, je suis prête à vous suivre car je commence le régime dukan demain 15 juillet et j'ai 14 kilos à perdre rapidement

soutenons-nous bien volontiers

janylor

zaza1102

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 19:17

bienvenue a toutes,

Vous verrez la phase d'attaque passe vite en fait hihi.

Courage pour la suite

Dukanenette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 19:28

moi j'ai eu très faim pour mon premier jour, et du coup je n'ai rien fait de mon après-midij'ai un peu tourné en rond, je viens de faire à manger à mon mari, et tellement peur de faire un écart que je serrai les dents (inconsciemment)

je me suis fais des flans rapides que j'ai trouvé sur le site, ils etaient bon, avec un bon thé pour me caler,

le parcours va être long, j'avoue que j'ai très peur, car j'ai déja essayé et le manque de féculents et de fruits me manquaient terriblement.

Mon diner cuit, j'ai hate de manger.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 20:00

Dukanette : quand tu as faim, manges ! Tant pis si c'est entre les repas et si manger entre les repas, normalement c'est mal.

Tu restructureras tes repas en croisière 

Les deux meilleurs moyens de ne pas craquer :

- "craquer" sur quelque chose d'autoriser

- s'occuper pour penser à autre chose

 

Je ne suis plus en attaque, je ne grignote pas entre les repas, mange 4 fois par jour mais hier soir à 23h j'avais faim, je suis allée me faire 2 tranches de jambon sans remord. Ce matin, j'avais perdu 100g alors que j'arrive à la fin et les derniers kilos sont très durs à déloger.

 

Melusinelline avait faim, elle a mangé quelque chose d'autorisé et elle a eu bien raison.

 

Un autre truc magique : les arômes 

 

Allez, accroche-toi et si tu n'as pas fait ta marche quotidienne, je t'invite à faire une petite balade digestive (je rappelle que la marche fait partie du régime).

 

Bonne soirée les filles et bienvenue à toi Janylor

Utilisateur68680

Posté le 14/07/2011 à 21:45

Coucou les filles!

Alors ce soir beaucoup plus facile pour moi de ne pas être tentée par la pizza de mon chéri! Le repas du soir me fait pas peur, j'ai toujours moins faim! Là je bois ma petite tisane après mon escalope de dinde au curry et un petit suisse 0%;

Et vous ça a été ce soir?

 

(je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum!!  )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68287

Posté le 14/07/2011 à 22:00

hello melusinelline super pour toi ,moi ce soir escalope de poulet et 1 yaourt , et la j ai encore faim j ai peur de craquer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 22:20

Mange Chera ! Tu dois manger entre 1g et 1.5g de protéine par kilo que tu pèses, tu ne dois pas avoir ton compte avec si peu.

 

Crêpes jambon / champignons pour moi, mais vous n'avez pas droit aux champignons encore.

 

Bonne soirée

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 22:27

Bonsoir les filles!allez y ça marche!vous allez être surprises car on perd du poids et surtout des centimètres très rapidement!accrochez vous!si vous avez faim:mangez c'est le seul moyen de ne pas craquer!cuisinez aussi:il y a plein de super recettes sur le site!hier soir j'ai fait une soirée avec des amis et ils ont tous manger Dudu sans s'en rendre compte!trop drôle!on peut le faire!venez chercher de l'aide et du réconfort il y en a toujours ici!

Bon courage!

 

 

 

Proverbe chinois:tous seul on va plus vite,à deux on va plus loin!

Utilisateur68680

Posté le 14/07/2011 à 22:36

courage Chera. Si tu aimes le thé ou les infusions, fais toi un mug, ça fait passer la faim. Ey puis effectivement peut etre n'as tu pas mangé assez au diner...

Qu'aller vous manger demain matin?

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kakika76

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 22:50

bonsoir a toutes

moi aussi je commence aujourd hui j ai déjà fait une premiere tentative l'année derniere et je commençais a bien perdre je suis retombé enceinte et là jai fait n'importe quoi j'ai au moins 15 kg à perdre pour me sentir mieux et plus si je reste motivée .mon pb c est reussir les gateaux je rate tout ce que je fais et ça me rend malade tout ce gachis du coup j ai acheté les gateaux dukan a la noisettes et noix de coco ,ça passent bien le matin qt on a faim. cela fait une semaine en fait que j'habitue mon corp à ne plus stocker des sucres et graisse en mangeant que des légumes et des proteines et demain je commence la phase d'attaque,

En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seule

 

à bientot les filles

Utilisateur68680

Posté le 14/07/2011 à 23:03

oh que oui ça fait du bien de ne pas se sentir seule! Le forum est un très bon allié!

Qu'avez vous dans votre cuisine pour la base d'un régime DUkan? Je fais faire des courses demain, et j'aurai voulu savoir ce qui était bien et ce qui était à rajouter?

 

- son de blé

- oeufs

- surimi

- moutarde, oignons, curry, paprika, ail

- sucre Canderel aspartame

- lait

-thé/ infusion

 

je pense racheter

 

viande, poissons, son d'avoine, yaourts, fromage blanc,, édulcorant liquide lait en poudre, coca light

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kakika76

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 23:25

bonsoir melusinelline

 

j ai à peu prés la même chose que vous dans ma cuisine j ai juste en plus des carrés frais 0% , plein d'arome pour faire des gateaux qui me servent à rien puisque je rate tout mes gâteaux lol j'ai acheté des sveltesses au choco blanc et noir mais j ai un doute sur leur teneur en glucide si qqun peut me dire si c est autorisé?

Je me prépare psychologiquement pour demain car j'ai deux enfants un de 18 mois et un de 6 mois qui ne fais pas ses nuits alors c est difficile pour moi de tenir le coup j'ai des journées de dingues avec mes deux marmots lol je profite de leur sieste pour cuisiner sinon c est impossible qt ils sont avec moi , et question sport c 'est quasi impossible et vous vous faite du sport ?ca la nouvelle version conseille de faire du sport

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 00:09

Bonsoir,

 

Les sveltesse chocolat sont interdits. Il n'y a que les ferme et fondant à la vanille et 0%.

 

Pour le sport : la marche ! C'est facile de trouver 30 minutes pour marcher (20 min en attaque), je me trouve plein d'excuses pour le faire.

 

Melusinelline, comme le suggère Kakika, tu peux aussi essayer de trouver des arômes (dans certaines pharmacies ou parapharmacies).

Je te conseillerais aussi le tofu soyeux, on peut faire des choses sympas avec (avec des arômes, je le fouette et ça fait une crème dessert).

Le protifar (en pharmacie) permet de faire des desserts sans son ni maizena, je n'en suis pas accro mais en PP ça me sert de temps en temps.

Du jambon (de dinde ou poulet) pour faire des amuses-bouche.

kakika76

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 12:13

bonjour Bubullolight

 

merci pour l'info chui deg parce que j'ai fait un ptit stock de sveltesse au choco histoire de ne pas craquer bin tant pis ce sera pour mon mari . j'ai aussi du protifar et j'ai déjà testé le tofu soyeux comme j'ai déjà fait dukan l'année dernière moi par contre je faisait souvent tofu epinard saumon la recette est sur le site c'est une tuerie ainsi que le moelleux au choco .

au niveau du sport à partir de ce soir aprés avoir donné à mangé aux marmots et le mari cad vers 22h je vais essayé aussi le matin avec mes enfants je les mets ds la poussette et hop c'est partit c'est vrai qu'on se cherche bq d'excuse !!!!!

ce matin en me pesant j'été agréablement surprise j'ai perdu depuis vendredi dernier 1,7 kg en faisant très attention à ce que je mangé (j'ai fait une sorte de phase de croisière en mangeant que des légume et protéine ) je suis de nouveau motivée youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

yatou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 12:44

Bonjour, alors moi qui avais dans mon frigo que du fromage blanc à 0% ( en plus du surimi etc) ce matin j'étais un peu écoeuré du coup suis allée m'acheter sveltesse ferme et fondant 0% mg et 0% de sucres ajoutés aromatisé citron, fraise des bois et coco, c'est bien?

kakika76

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:14

BJR YATOU

 

c'est très bien que tu es acheté des sveltesses moi je ne peux pas car de confession musulmane je ne mange pas de porc et ds les sveltesse aux fruit ils sont fait avec de a gelatines de porc sauf ceux au choco et café mais pas le droit car trop de sucre , sinon je prend ceux de leader price ceux aromatisé aux fruits ils sont pas terrible mais ça passent qt on a pas le choix je préfére ça que de craquer , moi le matin je suis plus sucré que salé dc le blanc de dinde ne passe pas du tout dc j'essaie de faire les recettes su le site même si je les rate tous , je galére à reussir les gâteaux les muffin etc mais je ne lâche rien j'essaie encore et encore . Le hic c est que ma dose d'oeuf journalière est dépassé j ai peur du cholestérol , j'adore les oeufs sous tte leur forme si je pouvais me faire une omelette tout les matin je le ferai avec gd plaisir mais ya des risque ; donc j essaie de varier un max

pauline29

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:19

Bonjour !!!

 

je me joins à vous !!!!

j'ai commencé ce matin et j'espère perdre rapidement au moins 5kg car je me marie dans 1 mois et 5 jours !!!!

yatou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:29

Merci kakika! je ne savais pas cette histoire de gélatine de porc! Bon j'espère tenir mais j'ai peur car je commence à être écoeuré des oeufs, du fromage blanc, du jambon....Je voulais faire la phase d'attaque pendant 5 jours mais je crois que je ne vais pas tenir en plus j'ai perdu que 200g...à suivre! en tout cas merci à toutes pour vos posts il sont important pour tenir le coup! et c'est vraiment agréable de discuter et de voir qu'on est pas seule face à ces kilos!!!

ALMAX

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:33

Félicitation pauline29 )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.