Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début bizarre et incomprehention

dukanautienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 11:43

Bonjour à toutes et a tous,

 

Après un été bien riche et flemmard , la décision était prise... Régime a notre retour!  

bien: objectif -8kg pour moi -10 pour mon chèr tendre...

 

Nous avons fait 6j de PP sans aucun écart , avec l'aide de vos recettes succulentes!j'en profite pour féliciter les créateurs, donc pas de frustration en dehors des Résultats: -3kg pour lui + 0,5 pour moi! incroyable

 

c'est frustrant... il est bien clair que le but est de perdre du poids non pas d'en prendre,

la première phase n'est elle pas d'ordinaire très encourageante? quelqu'un a t'il déjà vu ça? est ce normal?....

ce pourrait il que ce régime ne soit pas fait pour certaines personnes?

je suis un peu perdu là....

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 11:52

Bonjour

 

Ne t'inquiète pas, il m'est arrivé PIRE : j'ai continué de prendre alors que je suivais scrupuleusement le régime

http://www.proteinaute.com/forum/la_route_de_l_espoir-50919.html

Je te mets le lien si çà fonctionne

 

On peut "prendre" pour de multiples raisons : les hormones, être en ZR bientôt, être constipée....

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 11:56

Excuse moi, j'avais envoyé le message pour pouvoir regarder ton âge, cela peut jouer également, ainsi que le fait d'avoir déjà suivi des régimes

 

Cependant 6 jours de PP pour 8 ou 10 kilos, c'est vraiment trop

 

Avez vous lu le livre ? Ou les onglets explicatifs du forum ?

 

Peux tu décrire une journée type ?

 

Ici, tu trouveras toujours de l'écoute et de l'aide

 

 

dukanautienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 12:23

whaou merci de répondre si vite 

 

Ok alors pour l'âge C'est 47 et pour le régime j'ai fais il y a 4ans, l'escalier nutritionnel pendant 1mois et demi ou 2 mois apport mais j'avais 3 kilos a perdre rien de bien grave sinon jamais de vrai régime juste attention.

 

en ce qui concerne les 6j c'est mon conjoint qui m'a proposé.... lui a déjà fait ce régime il y a 5/6 ans pour 15kg

j'ai lu le forum et c'est vrai que cela me paraissait bcp.

 

pour la journée type je suis encore en vacance alors je procède a peu près comme ça...

 

matin vers 7h30 petit dej

sons d'avoine +lait écrémé

+ un café au lait

 

apres 20 min de vélo d'appart ou une marche de 30/45 MIN

 

déjeuné vers 12:30

viande , jambon ou tranche de poulet avec un oeuf ou pas suivant l'appétit

un bol de faisselle 0% avec édulcorant ou quelques grain de vanille naturelle

 

petite sieste les jours ou je peux!  c'est encore les vacances après tout! 

 

une collation vers 17h 1 yaourt ou faisselle 0%

 

le soir petit petit moment de détente avec l'apéro

coca zéro ! avec au choix petit roulés jambon carre frais ou thon carre frais ou crevettes sauce cocktail du site...

diner viande ou poisson souvent accompagné de konjac pages ou riz

fromage blanc ou faisselle suivant l'appétit

 

et voilà!

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 17:44

Hello, essaye d'être un peu plus précise

Faiselle , fromage blanc, thon, viande poisson, crevettes..

Précise le poids sinon on ne sais pas t'aider

 

Carré frais, combien? Des 0%?

 

Je peux déjà te dire que riz ou pâtes c'est INTERDIT

APÉRO? ???

heu...dans le régime dukan???

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 18:48

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

jetes un oeil sur ce lien, tu auras déjà une idée de ce qui est permis ou pas... tout ce qui n'est pas autorisé est interdit!!

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 18:50

Tu devrais relire son post Kulaa. Elle précise que pour l'apéro c'est du coca o et que ce sont des pâtes ou du riz de konjac. Ca m'a l'air correct ce que tu prends,Dukanautienne. Il faudrait effectivement peut-être indiquer en quelles quantité pour essayer d'y voir plus clair. Tu ne manges peut-être pas assez de protéines...  On ne sait jamais. Allez, bon courage. Ca va sans doute arriver d'un coup et tu seras bien contente à ce moment là de ne pas avoir craqué. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 19:01

ok, sorry, au temps pour moi!   

 

j'ai lu trop vite en effet.

 

j'attends en effet de voir le poids de la faisselle et du fromage blanc, car c'est maximum 800 gr de laitages par jour (lait, yaourt, fromage, etc...)

 

par contre, le fait que ton chéri ai perdu plus que toi, c'est normal... et oui, nos mâââles ayant les muscles plus denses que nous pauvres femmes, ils perdent plus vite... même s'ils mangent plus que nous!! injustice? ah bîn oui! totalement na!! 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 20:22

C'est vrai que c'est injuste que les hommes aient moins de poids (dans tous les sens du terme lol  ) à porter que nous. Qui c'est, hein, qui a les douleurs des règles tous les mois pendant 40 ans, qui a les douleurs (eh oui, encore!!!) de l'accouchement, qui a plus de mal à perdre du poids, qui est moins payé à poste égal, qui ne devient jamais champion du monde en équitation parce qu'elle a dû s'occuper d'élever les enfants, qui doit être épilée nickel pour aller à la piscine, qui...     

Bon, je stoppe là parce que c'est un sujet qui m'énerve toujours autant que je pourrais continuer la liste pendant des heures!

Ma seule consolation, c'est que notre espérance de vie est toujours supérieure à celle de ces messieurs! 

A mon avis, le Bon Dieu a dû se dire qu'avec tout cela, on le méritait bien.

Voilà, c'était le petit coup de gueule d'une vieille féministe. 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 10:54

Hi, hi Isa tu m'as bien fait rire

 

Euh, même pour nous les féministes, les femmes sont en train de rattraper les hommes en raison de nos mauvaises habitudes ex : fumer, qui réduisent aussi notre "espérance" de vie  

dukanautienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 18:06

Bonjour les filles,

 

Alors pour être plus précise dans les quantités cela donne ça :

les produits laitiers c'est tout en 0% bien entendu! et en plus je suis une vrai maniaque des étiquettes alors je m'arrange pour en plus choisir les produits ou il y a le moins de sucres.

 

les carrés frais c'est 5 ou 6/j soit 150 à 2

DONC 75gr

fromage blanc ou faisselle c'est 200gr 1 ou 2 par jour

et un yaourt 125 1 ou 0 par jour

aller! en calculant

je doit osciller entre 400 et 600gr au grand max suivant les jours

 

le reste n'était que protéines hormis le konjak qui lui n'apporte casi rien il prend juste de la place

et je mange a ma faim!

 

hier c'était PL voici mon menu

petit dej comme en PP :

sons d'avoine 2cs +lait écrémé 150ML

+ un café pointe de lait

 

midi

2 tranche de blanc poulet 200gr + 100gr d'épinard

1 faisselle 200gr

 

soir

Apéro j'insiste! c'est surtout pour le moral 

boisson +

(2tranches jambon 4 carre frais) /2

salade 2/3 feuilles+ 2 radis + 3 bâton SURIMI crabe et une sauce fromage blanc moutarde

filets de lieu 200gr avec 100gr de courgettes à la poêle

et plus faim....

 

A ça on ajoute 2,5 l d'eau/j

25min de velo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 18:38

Tu flirte avec les 100 gr de PP, rien à redire  

Faisais-tu autant de vélo avant le régime?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 18:41

Tu flirte avec les 100 gr de PP, rien à redire  

Faisais-tu autant de vélo avant le régime?

 

Bon, il faut savoir aussi que ton IMC est normale, donc tu ne dois pas t'attendre à perdre ni facilement, ni beaucoup....l'envie de minceur est une chose...la santé est une autre hein!?

Peut-être ton corps ne veut-il pas mincir?

dukanautienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 14:01

Bonjour a toutes

tout d'abord ce matin j'ai été gratifiée d'un -1 alors déjà ça remonte un peu le moral.. enfin !

 

kulaa merci pour tes réponse. 

je comprends que cela peu paraitre une envie mais ce n'est pas tout a fait ça..

explication

de adolesence à 33ans j'ai jamais oscillé plus d'1kg autour de 50 j'en ai pris 18 a ma grossesse dont 16 que j'ai reperdu en 5 mois d'allaitement. je me suis re-stabilisée a 52 12 ans.... il y a 4 ans je suis montée a 56 en 2 mois là 1er régime de ma vie j'ai fait l'escalier nutritionnel 1 mois et demie -3kg re-stabilisée jusqu'à sept dernier ou en rentrant de vacances ma balance me dit 56

je n'ai pas voulu refaire de régime car mon mèdecin m'a annoncé en prime que j'avais un problème de perte de masse osseuse et m'a donné une liste d'aliments a privilégier moralité j'ai pris 7kg depuis soit 13%

là c'est le raz le bol en dehors du fait que plus rien ne me va ds mon placard   et toutes les fille savent a quel point c'est rageant

c'est aussi la cata pour mes os plus de poids = plus d'affaissement!.

Alors il faut que je perde ces kilos et mon corps faudrait qu'il comprenne que c'est mieux pour lui et qu'il oit m'aider un peu plus 

dans le calcul de l'imc il faudrait pouvoir renseigner sa masse osseuse pour que se soit fiable...les miens sont très fin et poreux en prime  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2016 à 15:38

Oui, tu es entrée dans la spirale du yoyo..c'est ainsi que je suis montée à 140 kilos à 22 ans!

dukanautienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2016 à 09:26

je n'espère pas kulaa  ,

mais tu avais fait des régimes avant 22ans ?

moi ce qui est sur c'est que j'ai chamboulé mon équilibre alimentaire et corporel... avec le premier régime? ou avec ma liste?...je ne sais pas trop, mais mon corps me l'a bien confirmé !

7kg en 11 mois c'est plus qu'une preuve! 

enfin il faut que je répare les dégâts en espérant ne pas en faire plus  

stop stop !

aller  il faut positiver

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2016 à 10:08

Oh oui j'en ai fais des régimes. ..même à partir de la puberté! Pourtant, j'avais un poids normal, mais, tu connais les filles à la puberté, on n'accepte pas ces "rondeurs" qui nous font passer de petite fille à jeune fille, donc, à partir de là. ..à 16 ans, alors que je ne pesais "que" 68 kilos pour 1,68 m un toubib m'a même mise à la diète complète durant une semaine...pour booster l'organisme qu'il a dit  

Je ne pouvais avaler que de l'eau plate et un complément vitaminé. .....j'ai pris 2 kilos sans rien avaler!!

 

Dès lors, je n'ai cessé de grossir.

 

 

Grâce à ww je suis descendue à 92 en 8 mois, puis j'ai développé une maladie grave qui ( merci les médocs ) m'ont fait remonter à 120.

 

Aujourd'hui, je suis redescendue à 92, je navigue entre 92 et 95 suivant "la saison "

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.