Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début ce matin, mars 2012, objectif 15kg!!!! on se motive ensemble???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:37

@PaulineA, ok je l'espère pour toi 

Bienvenur à bretonneparisienne, bon courage et donne nous souvent de tes nouvelles.

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 20:55

bonsoir

alors comment c passé cette journée?

moi cétait PP et g bien tenu jusqu'a ce soir g gouté les pates de mon chéri (mais juste gouté lol)

transit ok!mdr

rdv demain pr la pesée!

bonne soirée

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 21:21

Bonjour les filles !

 

 

Je me présente, j'ai 28 ans et pèse 66.1 kg pour 1m55. C'est la 3ème fois que je fais Dukan, j'ai recommencé moi aussi le 05/03. Voici mon parcours :

 

- 1 ère fois : j'ai perdu 8 kg et suis arrivé à mon poids voulu de 54 kg. Cela n'a pas duré longtemps car je suis tombé enceinte peu de temps après être entré en consolidation. Très vite j'ai facilement cédé à mes envies de femmes enceintes... ce qui m'a valu de reprendre 25 kg tout au long de ma grossesse (j'ai eu de gros problème de rétention d'eau, ce qui explique ce poids pris important). J'ai perdu 16 kg en sortant de la maternité, mais j'ai repris un peu de poids après l'accouchement ne changeant pas mes habitudes alimentaires.

 

- 2ème fois : 6 mois après l'accouchement, je pesais 69 kg, j'ai donc décidé de refaire Dukan, avec malheureusement peu de motivation, j'ai très vite lâcher et me suis arrêtée net au stade de 62 kg, sans faire la phase de consolidation (pas bien du tout). J'ai réussi à maintenir quand même ce poids pendant plus de 6 mois, mais une période de chômage m'a fait reprendre 4 kg en 4 mois.

 

Et j'en suis arrivée là où je suis aujourd'hui... Mon objectif est d'arriver à 55-56 kg, mais déjà si je passe la barre des 60 je serais très contente.

 

Je me sens beaucoup plus motivée que la dernière fois, et j'attendais vraiment que la motivation soit à son maximum pour redémarrer, pour ne pas faire la même bêtise que la dernière fois.

 

 

Je serais ravie d'échanger avec vous. A plusieurs, c'est plus facile de tenir...

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:08

coucou

bienvenue titamaz!

hier pp et je n'ai perdu que 100g....je ne me decourzge pas 100g par 100g je vais bien finir par y arriver!

aujourd'hui pl donc... ce midi c poisson et salade d'endive.

 

et vous comment ca va?

moiluna

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 12:56

Bonjour,

J'ai caché ma balance et donc prochaine pesée samedi matin.

J'espère qu'il y aura quelques grammes de moins.

Pauline je trouve que tu ne manges pas beaucoup. Pour ma part j'ai l'impression de trop manger mais il n'y a qu'en n'ayant pas la faim au ventre que je pense y arriver. Et donc pour moi c'est en entrée crevettes en plat saumon et en dessert yaourth. Et à la fin du repas je n'ai vraiment plus faim. Mais c'est peut être uniquement dans ma tête et que petit à petit je vais me calmer sur les quantités.

Affaire à suivre en tout cas j'aime beaucoup lire vos témoignages.

Bonne fin de journée.

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 15:01

Bonjour les filles,

 

Merci pour votre accueil,

Pauline, Moiluna a raison, tu manges peut-être pas assez de protéines pour que ton corps consomme un max d'énergie pour les éliminer d'où ta perte faible.

Peut-être que tu devrais essayer un peu de protifar si tu n'a pas trop d'appétit. Je ne connais pas encore ce produit, j'en ai commandé, je devrais le recevoir sous peu.

 

Pour ma part, je suis pour le moment assez contente du résultat, 1.7kg en 3 jours, je suis passer en PL aujourd'hui et me suis fait plaisir avec une bonne grosse salade composée de foie de volaille. J'essaie chaque jour de me décarcasser pour varier mon alimentation et me faire des bonnes recettes, et ce site m'aide beaucoup (j'ai même du mal à choisir tellement il y a de recettes). Je vais faire 1PL/1PP pour ne pas me lasser car les jours PP m’écœurent facilement.

 

J'attends avec impatience de recevoir mes aromes que je me suis commandés également pour me faire de la brioche pour le matin (avec arome beurre fondu) car le matin je ne sais vraiment pas quoi manger et je reste agen jusqu'au midi donc dur dur (je n'aime pas le café ni les galettes dukan).

 

A bientôt !

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 16:21

je vs assure que je mange assez. Ce midi poisson je m'etais fait 3 paves de cabillaud lol.Bon j'en ai mange 1 et demi car plus faim apres la salade d'endives+tomates.En sessert 2petits suisses 0% avec stevia,1coca 0 et enfin les 3pancakes que j'avais pas pu manger ce matin

c assez non?

titamazr le matin moi c "pancakes dukan inratables";je les fais avec vanille en poudre+arome noisette. G la flemme de battre les blancs en neige et c tres bon qd mm. Ca en fait 5/6 avec ta dise de son de la journée

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 16:25

oups mauvaise manip

donc j'en mange selon ma faim le matin et le reste a midi ou ds l'aprem si petit creux.

Peut etre que ca vient des laitages car c limité je crois. J'essaie de reduire et on verra.

Le matin cetait bol de lait ecreme et a 12h,16h et le soir 2petits suisses avec stevia

J'evite au gouter et le soir si je n'ai plus tres faim

moiluna

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 09:08

Mais je n'ai aucune volonte.........je me suis pesée ce matin !!!

Je mets tellement de volonté dans mon alimentation que je n'en ai plus pour le reste 

Je plaisante, mais sérieux je suis une obsédée de la balance et encore plus quand je vois les chiffres baisser, baisser, baisser....la je rève....

Bonne journée.

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 10:40

Tu m'étonnes! Faut pas se priver c tellement motivant!

 

ca yest ca re baisse pr moi je m'inquiétais un tt petit peu...hier PL me suis fait un genre de ratatouille épicée tres bonne,mm cheri a aimé. Aujourd'hui PP...

ce soir soiree en amoureux,j'ai esquivé le resto du coup on va au ciné

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 12:43

bien joué les filles !

Moiluna, faut pas que t'empêche de te peser, si cela te motive te fais du bien. Moi je suis comme toi régime ou pas régime, je me pèse tous les jours, une fois j'ai même emmené ma balance avec moi en vacances (là c'est grave !)

 

Moi perso c'est ma source de motivation avec mon mètre, il m'arrive même de me peser 2 fois par jour (n'importe quoi jsais bien) mais je peux pas m'en empêcher c'est le carburant qui me permets d'avancer...

Trop contente d'ailleurs, ce matin - 400 g encore alors qu'hier c'était mon 1er jour de PL et que j'ai mangé du toléré ! pourvu que ça dureeeeee

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 13:07

mdr titamaz moi c pareil 2fois par jour!

bravo pr ta perte,continue comme ça.

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 11:18

Bonjour les filles!

Aujourd'hui premier jour en PL... j'ai hâte je suis fan des légumes.

J'affiche une bonne perte, pourvu que ça dure..

Biz et bon courage

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:37

pfiouuu 1h de zumba et je suis raplapla nausée et tt...dur dur qd on mange pas de féculents.

pourvu que la balance recompense mon "sacrifice" lol

g pas tres faim ce soir ca sera qq crevettes et un coca 0.

 

alors nedjmati cette 1ere journée PL...

 

je sais pas vs mais le regime dukan est + facile pr moi en semaine car je mange au boulot dc pas de tentation...le week end par contre avec les gateaux de mes mecs ds le placard c pas facile qd on a un creux.Par contre qd je suis a l'agence ce regime me coupe bien l'envie de sucré.

Comment vs le vivez vs?

 

Bises bonne soirée

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 09:49

Bonjour les filles,

 

Moi c'est pas la grande forme ce matin. J'ai eu un malaise après m'être levée. Cela est dû à mes règles qui sont arrivés hier (je porte un stérilet, donc les premiers jours sont un peu violents, et avec le régime ça n'a pas fait bon ménage).

Côté poids, la balance reste bloquée à 64 kg, mais c'est normal en période de règles j'ai tendance à faire de la rétention d'eau. Je patiente donc quelques jours et je vais éviter la balance.

 

Ce week-end, je ne suis pas chez moi, et lundi je mange au restaurant, je vais être confronté à mes premières difficultés en société, j'espère que je vais réussir à gérer. heureusement lundi je suis en PL (plus facile au resto).

 

En tout cas bravo les filles pour vos pertes Nedjmati + de 3 kg en 5 jours c'est super dis donc ça doit te motiver à fond !

 

A+ bon dimanche

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:00

Bonjour les filles et merci pour les encouragements, ça fait du bien car ce matin après la première journée en PL pas de perte donc un poil déçue... je suis à 3 jours des règles et d'après le livre de notre "maître" (lol) il est normal de voir la balance stagner.

Titamaz ton commentaire me rassure car toi aussi tu stagnes pendant les règles.

Je vais suivre ton conseil et oublier la balance pendant quelques temps.

Hier j'ai mangé des légumes et j'avoue ça fait du bien. J'ai opté pour 1PP/1PL afin de varier un peu chaque jour.

Je suis d'accord avec toi PaulineA, la semaine c'est "simple" il est rare de trouver des tas de tentations au bureau, il suffit de ne rien emporter à part sa bouteille d'eau.

Sinon le week-end, on se fait violence, mais à chaque fois, je pense que l'on ressort plus forte après avoir résisté à une tentation.

Pour ma part, j'ai déjà suivi le régime Insudiet, j'ai perdu 30 kilos en 6 mois et sans craquage donc je me fais confiance j'en suis capable.

Voilà pour mon commentaire un peu dans le désordre mais bon...

J'ai une dernière question, depuis hier je suis très faible, le moindre effort me demande énormément, je pense que c'est normal mais je ne me sens pas capable d'aller marcher aujourd'hui.

Quelle est votre expérience par rapport à ça?

Merci encore pour votre encouragement et à bientôt. BON DIMANCHE

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:04

Pauline,

Si tu te sens faible à la zumba (pas étonnant c'est quand même assez cardio) tu devrais quand même manger une petite tranche de pain (sans abuser et de préférence pain complet) avant d'y aller car je trouve ça un peu dangereux quand même. Et puis étant que tu la dépense de suite après je ne pense pas que ça est une conséquence pour le régime. Moi je rattaque la danse (modern jazz) mercredi, je vais voir ce que ça donne mais si je me sens vraiment trop faible je pense que je ferais ça car hier juste en allant me balader en poussant la poussette dans un montée, j'ai cru que je versais ! Il faut quand même être prudente !

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:14

Nedjmati,

Comme je le disais moi aussi je me sens très faible (depuis hier surtout), j'ai déjà fait Dukan 2 fois et je me rappelle pas m'être sentie faiblarde comme ça à l'époque. Je pense que nos règles arrivant c'est pour ça qu'on ne se sent pas très bien, déjà en temps normal elles ont tendances à nous claquer, alors là... Si tu as l'occasion de rester chez toi tranquille, n'hésite pas à te reposer.

 

Faut pas qu'on lâche, je suis sûre que ça ira mieux la semaine prochaine et qu'on aura perdu + d'1 kg d'un coup car on aura éliminé toute l'eau retenue durant les règles.... La rétention d'eau c'est impressionnant, pour te dire, j'en ai fait beaucoup à la fin de ma grossesse (+25 kg) et en sortant de la maternité, les infirmières ont halluciné, j'avais déjà perdu 16 kg (essentiellement de la flotte !)

 

Je suis confiante ! Allez faut tenir, courage !

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:28

Merci Titamaz pour ce petit mail qui rassure effectivement.

Je n'ai pas l'intention de lâcher c'est pas dans ma nature et de lire les messages ça fait du bien, on se sent moins seule...

Hallucinante ton commentaire!!!!

Allez et félicitations à toutes!!!

Biz

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 09:24

coucou les filles

Alors comment ça va?

Moi mieux, ce week end j'ai eu zumba samedi et dimanche et j'ai bien crutourner de l'oeil samedi. Plus d'énergie. Hierr un peu mieux car le midi j'avais un repas de famille pas du tout dukan. Même si on peut comparer ça à un repas de gala, tant pis car au moins au cours de zumba j'ai pu assurer. Resultat +300g ce matin mais je sais que je vais vite les reperdre, ma courbe est comme ça en dent de scie...

 

Courage à toutes, moi c'est PP aujourd'hui et danse 1h30 ce soir!

 

Bises

ducat81

Ce message a été supprimé par son auteur.

ducat81

Ce message a été supprimé par son auteur.

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 13:02

Aprés 1 PA de 7 jours, ma balance enregistre seulement -1.2kgs, bien peu par rapport à la 1ère fois où j'avais fait le régime dukan et où j'avais perdu 2.6 kgs en 5 jours. Pourtant, je me sens plus à l'aise dans mes vêtements, j'ai remis ce week-end un manteau que je ne fermais plus. A voir sur plus long terme, j'attaque la phase 2 avec mon premier jour de PL (lapin à la tomates et choux-fleurs). Bonne journée les filles

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 07:06

t'inquiètes pas ça va descendre! Ton corps fait peut-être de la résistance après ton dernier régime. Ceci dit tant que tu sens que tu as dégonflée...que demander de +.

Courage et persévère!

Moi j'ai fais bcp d'écarts ce week end résultat 76 kg soit +200g ce matin (en plus des 300g d'hier snif)

Ma semaine recommence aujour'hui et donc ça sera plus facile pour moi de faire dukan à fond

 

Pour ce midi (PL) j'ai prévu 1 steack+ratatouille +jambon découenné dégraissé si encore faim+fromage blanc avec stevia

 

si petti creux il me reste des pancakes de ce matin.

 

Ce soir ce sera poulet (sans doute vapeur) avec une salade ou un mélange de légumes.

 

Allez pour la fin de la semaine je vise 75!

 

Bises à toutes Bonne Journée!!!

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 08:46

Bonjour les filles,

 

comment ça va ?

Moi ça va, j'ai réussi à gérer mon week-end et n'est pas fait trop d'écart, ma balance annonce ce matin -700g. La stagnation est terminée ça repars...

 

En plus j'ai trouvé un nouveau travail et commence lundi, tout me souris, c'est super !

Je reprends également la danse ce soir après 1 mois d'arrêt, Avec tout ce regain d'activité, ma perte devrait continuer.

 

Ce midi ça va être lapin, je vais chercher une ptite recette sur le forum.

 

Bonne journée à toutes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.