Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début ce matin, mars 2012, objectif 15kg!!!! on se motive ensemble???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 15:23

Super Titamaz, félicitations pour tout!!! @Pauline : merci pour ton message. Tu avais raison, je pense que mon corps faisait de la résistance....Comme c'est la 2ème fois, il n'y a plus l'effet surprise pour moi donc mon corps doit réagir autrement. Quoiqu'il en soit, c'est réparti et ça recommence à descendre. Je ne suis pas 1 psychopathe de la balance mais quand même ca fait plaisir de voir des chiffres inférieurs  En tout cas, je vois que c'est encore plus difficile lorsque c'est 1 récidive donc je suis bien décidée à aller jusqu'au bout cette fois, ne rien lâcher et surtout ne rien reprendre!!! Le printemps arrive à grands pas et il serait dommage de ne pas profiter de ces belles petites robes! Bon courage les filles!!!! Aujourd'hui en PL, ça a été blancs de calamars aux poivrons et tomates ce midi, je me suis levée tard donc je n'ai pas pris de ptit déj alors j'ai fait 1 cake arôme orange/citron pour avoir ma ration de son. Et ce soir, quiche aux poireaux et au saumon. Bonne journée ensoleillée les filles!

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:18

Hello les filles,

 

Comment allez-vous ? Moi ça va, le moral est bon, encore - 200g ce matin (je sais jsuis une psychopathe de la balance !)

Je viens aussi de prendre mes mensurations, résultats plus qu'encourageants : - 4cm de tour de taille, -8 cm de tour de hanche ! -2cm de tour de cuisse et - 3 cm de tour de poitrine (j'espère que je vais en garder un peu là quand même).

Jsuis trop contente, jme vois vraiment changer et ça fait du bien.

 

J'ai repris la danse hier, au bout d'un mois d'arrêt j'en ai bien bavé et me suis sentie franchement faible. Je crois que la prochaine fois je mangerai une tranche de pain avant d'y aller, tant pis dudu, la santé avant tout.

 

Aujourd'hui PP, ce sera un bon poulet roti, hummm j'adore ça !, Ducat81, tu m'a fait envie avec tes calamars, tu as trouvé la recette sur le forum ?

 

Allez les filles on se décourage pas !

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 08:37

coucou les filles,

 

Bravo titamaz et ducat pour vos pertes!

Moi je suis à 76,3 mais je relativise car depuis 1 semaine c pas du tout dukan, craquages du week end, mercredi opération (prévue) de mon chéri mais hospit non prévue depuis (il doit sortir aujourd'hui normalement), dégât des eaux qui vient du dessus...et 2 mc do plus tard la balance a repris un peu mais pas tout! et surtout depuis 3 jours elle ne bouge plus mais elle ne monte pas!

Je me reprends aujourd'hui et je pense faire 2 jours de PP afin de relancer la cétose, vous en pensez quoi est ce suffisant ou mieux vaut faire 3 jours?

Allez les filles, les killeuses de kilos sont en marche! (enfin surtout vous lol)

 

bises à+

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:17

Coucou Pauline,

 

Allez courage, c'est justement dans ses périodes là qu'il faut pas craquer. Déjà c'est bien car tu as stabilisé et tu t'es reprise. Après il faut vivre aussi et ne pas se laisser envahir par la culpabilité des craquages. Je trouve que 3 jours PP, ça fait trop et je pense que c'est en faisant ce genre de choses qu'il y a des risques avec ce régime car ça te referai 1 phase d 'attaque en quelque sorte. A ta place, je ne ferai qu'un jour PP et reprendrai PL/PP en alternance. En plus tu fais du sport alors tu peux aussi te permettre certaines faveurs!

@Titamaz : cette fois, c'est toi qui m'a donné envie avec ton poulet Pour les calamars, j'ai pas fait spécialement de recette, juste fait cuire quelques poivrons + ails + tomates et rajoutés mes blancs de calamars.

Bisous les filles et bonne journée

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 11:24

Bonjour Pauline,

 

Tout d'abord, j'espère que ton homme va mieux et qu'il se remettra vite de ces soucis de santé. Ne t'en fais pas, on passe tous par des moments de craquage et vu les circonstances ça se comprend. L'essentiel c'est que tu te reprennes bien en main sans trop attendre. Moi je pense que tu devrais faire effectivement 2 jours de PP pour relancer la machine et puis de nouveaux alterner avec PL. Si tu vois qu'au bout de 2 jours tu ne perd pas fais un 3ème jour.

 

Pour ma part, la gourmandise me revient depuis hier, dur dur de ne pas craquer sur le pain et la tartiflette (nous avions du monde hier soir). Bon c'est pas très poli (mais ils comprennent), pour pas craquer je mange avant eux et me fait un grand thé (pour m'occuper la bouche) pendant qu'ils mangent. Mais bon hier j'ai mangé une tranche de pain quand même ; ( Et j'ai pas résisté sur la peau du poulet...

Résultats : je n'ai pas bougé en terme de poids mais je me console en me disant que j'ai du me muscler car j'ai fait 1h30 de modern jazz mercredi et 1 h de zumba hier soir.

 

Sinon je suis très contente de rencontrer une membre de Proteinaute qui habite près de chez moi demain matin. Nous allons pouvoir nous soutenir et échanger des trucs et astuces dudu !

 

a+ les filles

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 11:24

Sinon ce midi je vais me laisser tenter sur une petite mousse au chocolat dudu pour calmer ma gourmandise, je vous en dirais des nouvelles...

 

bise

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 14:00

merci les filles pour vos encouragements,

pour mon chéri à priori la sortie c pas pr aujourd'hui mais ça s'améliore.Donc peut-être demain...

Je vais faire 2 PP, je pense pas que ça risque grand chose y en a qui font 3pp/3pl ou 5pp/5pl.

Normalement demain j'ai zumba mais je sais pas si je pourrais y aller. Mais bon lundi soir j'ai jazz 1h30. (on se suit en terme d'activité titamaz)

et sinon cette mousse au chocolat qu'est ce que ça donne? (quelle recette?)

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 15:51

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui trop contente, -900g sur la balance. ça remonte le moral car hier j'ai eu un ptit coup de déprime !

Déjà - 4 kg, je suis bientôt à la moitié de mon combat, c'est cool.

 

Hier j'ai testé la mousse au chocolat :

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat_texture_quasi_parfaite-5753.html

 

Pas mauvaise, j'ai ajouté quelques goutes d'arôme chocolat et noisette (un peu trop, du coup écœurant) et 2 g d'agar-agar pour ne pas qu'elle retombe.

 

Bon week end les filles, ne lâchez rien ! Bon courage Pauline, j'espère que ton chéri va vite sortir !

schtroumpfettejojo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:22

Holà, j'ai super du mal.

Je vais entamé un semaine PP, j'ai peur de craquer...

Ce soir cuisse de poulet au four, frites pour mes hommes et moi se sera gratin de poireau au lardons de vollaille.

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:35

Bravo Titamaz! Tu es 1 winneuse

@Schtroumpfettejojo : pourquoi tu fais 1 semaine entière de PP si tu as peur de craquer, tu sais que les résultats sont les mêmes si tu fais 1 PP/1PL. Perso, lors de mon 1er essai Dukan, j'avais fait 5PP/5PL mais j'ai eu du mal alors 1 PP/1PL, ça me dérange pas du tout. Pour l'instant, je gère bien, rien ne me manque et j'ai la pêche. Chez moi, je sais que je ne craquerai pas quoi que je fasse à manger mais c'est à lextérieur que ça me fait peur. J'ai réussi à esquiver les invits pour l'instants mais vendredi prochain, je suis invitée à manger et le 8 avril, je suis de baptême donc là.....Bon week-end les filles!!!

Ce soir, ça sera poulet et hier soir c'était flan de poireaux/saumon fumé/carottes, un régal!

schtroumpfettejojo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 08:41

Je fais une semaine car c'est moins casse tête pour savoir ôu j'en suis.

Mais tu a sans doute raison je pense faire 4PP/4PL se sera moins monotone

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:24

Salut les filles,

 

Absente ces quelques jours car vie professionnelle de folie... au moins pas le temps de penser à la nourriture.

Bref, je suis contente de ma perte, départ en trombe, petit ralentissement et là c'est reparti.

J'alterne 1PP/1PL et je ne trouve pas ça lassant. Cette semaine j'ai fait une pizza dukan au saumon, juste un petit conseil, essayez elle déchire!!!

J'espère que ton mari va mieux Pauline, Titamaz continue comme ça on en est au peu près au même stade, allez on ne lâche rien!!!!Ducat81, vendredi au travail repas de fête avec entrée, plat, dessert j'ai réussi à manger de tout, j'ai eu de la chance soit légumes et viande pratiquement partout sauf le dessert, j'ai bu deux cafés pour m'occuper la bouche... Alors ne stresse pas trop!

En tout cas bravo à toutes, bon dimanche et à bientôt,

Bisous

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 08:17

merci nedjmati et bravo à toi!

 

moi je ne rentre pas mes pesées pour l'instant car j'ai bien repris (pas tout mais j'ai pas envie de me démoraliser en voyant ma courbe.

D'autant que d'ici la fin de la semaine c ma zone rouge donc je sens que je gonfle.

J'ai décidé que ma 1ère pesée serait le 1er jour de ma ZR(entre mercredi et vendredi)

Tant pis pour moi j'ai loupé une semaine de régime mais je me reprends, je me reprends...

 

Et ce soir danse 1h30!

 

sinon pour mon menu, aujourd'hui c'est PP

 

Petit déj: 1 café au lait et 4 pancakes dukan

 

Midi:crevettes en entrée (si j'ai le temps de faire les courses ce matin) + blanc de poulet au curry + 2 petits suisses avec stevia+2 pancakes dukan si encore faim

 

Soir: poisson au court bouillon vin blanc (2 pavés de cabillaud) + 1 bio-flan à la vanille (j'ai testé samedi (acheté chez biocoop) au chocolat et ça fait bien illusion. D'autant que même au chocolat ce n'est pas considéré comme un toléré

 

Je vais me commander des Shiratakis de konjac vouas avez testé?

Titamaz

Ce message a été supprimé par son auteur.

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 13:43

Salut les filles,

 

Pauline, je ne sais pas si tu habites vers chez moi vers chalon sur saone (avec un peu de chance). Je voudrais me commander aussi du konjac (jamais gouter encore mais ça me fait bien envie pour remplacer les pâtes).

 

Je cherche une personne qui veut en commander avec moi pour partager les frais de port car sinon je trouve ça trop cher !

 

Sait-on jamais....

 

Pour moi sinon stagnation depuis 2 jours donc je vais me calmer sur les tolérés pour redécoller un peu.

 

bise

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:15

Bonjour les filles,

 

Comment avance votre régime ?

Moi ça stagne toujours, j'ai même repris légèrement, pourtant je ne fais pas d'écarts, c'est démoralisant !

A mon avis je ne mange pas assez de protéines. J'ai commencé mon nouveau boulot lundi et j'ai pas trop d'appétit avec le stress...

 

Qu'est-ce que vous faites vous quand vous stagner ? c'est pénible !

 

Aujourd'hui PP, j'ai mangé ce matin une barre de céréales dukan, et à midi, environ 200 g de crevette et du filet mignon de veau avec moutarde et sauce soja, je pense finir avec un yaourt aromatisé si j'ai encore faim.

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 22:12

Coucou Titamaz,

 

T'inquiètes, c'est normal de perdre mins vite, tu sais que la moyenne est de 1 kg par semaine. Le tout n'est pas de les perdre vite mais durablement. Et puis 3.8 kgs en 16 jours, c'est déjà beaucoup je trouve; Regarde moi, 2.9 kgs en 14 jours, ca fait même moins et puis je pense que ça va moins vite chez quelqu'un qui a peu de kilos a perdre. Là, je ne me suis pas pesée de quelques jours, demain je pense. En fait, le poids m'importe peu. Pour moi, le plus important est de pouvoir remettre certains vêtements. Allez courage, ça va te stresser encore plus. Un médecin m'a conseillé de boire 1 litre d'eau dilué avec 1g de chlorure de magnésium, il parait que ça mange les graises. Bisous les girls!

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:03

coucou les filles

 

ben moi je repars un peu à la baisse aujourd'hui -300g (j'étais à 76.5 et là à 76.2) Mais je ne rentre pas mes pesées tant que je n'ai pas rattrapé mon dérapage de la semaine dernière soit 75,8. Je ne veux pas me démoraliser surtout que j'attends mes règles d'un jour à l'autre donc pour l'instant je suis tte gonflée.

Courage titamaz c normal ça va repartir d'un coup, faut pas craquer

ducat tu as bien raison doucement mais surement comme on dit!

gros bisous à ttes

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 11:37

en + 200 g ce matin ça fait quand même plusieurs jours que ça dure maintenant. j'y comprend plus rien !

Zumba ce soir, ça va bouger !

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 14:15

Bonjour les filles, allez courage Titamaz je pense que tu ne dois pas craquer, c'est déjà super la perte, défoule toi sur la Zumba et tu verras demain ça va bouger aussi sur la balance!!!

De mon côté RAS, je suis hyper heureuse, pas d'envie, la preuve ce matin au boulot j'ai emballé des gaufres sèches pour les étudiants et même pas une once d'envie, YES je suis sur la bonne voie.....

Bisous

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 16:08

Coucou les girls! Super Nedjmati, félicitations!!! Moi non plus, pas d'envie mais déjà je suis pas trés gâteaux à la base alors ça aide et hier j'ai amené ma fille au MC DO et j'ai même pas craqué  @Titamaz : c'est peut-être que tu te muscles aussi avec la Zumba, courage!!! Tu sais quand on maigri pendant la PA, c'est de l'eau que l'on perd au début, le plus important est de perdre la graisse non? et ça, c'est plus long! Moi, je me suis pesée ce matin et je n'ai pas bougé d'1 g depuis 1 semaine mais par contre, je me rends compte à l'oeil nu de la différence quand je regarde mes hanches, mes cuisses et mon ventre donc là je sais que je suis sur la bonne voie. Smiley bonheur Demain, ça sera marche sportive et je passe à 10 km au lieu de 7, ça va me etre dur !!! Allez les filles, on baisse pas les bras, on est qu'en mars, qui c'est qui va faire leurs stars cet été dans des ptites tenues légères, c'est NOUS!!!!! Bises à toutes

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 20:52

Merci les filles, vous me rassurez. je vais essayer de tenir car jme connais quand je vois plus de résultats j'ai tendance à craquer sur les écarts. On verra demain...

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 09:56

coucou

ca y est mes rrrr sont là, resultats je suis passée de 76,5 a 75,7 en 2 jours. Je repars la ou je m'étais arrêtée i y a 2 semaines (avant ma semaine de "breack".Motivée.

Et les filles est ce que vous connaissez Nuvoryn, g la pub sur ce site qui s'affiche. Coincidence ma soeur en a commandé et en 4 jrs elle a perdu 4 kilos...et une copine a elle a perdu 10 kg avant l'été dernier et n'a pas repris...du coup je voulais savoir si qq'1 connaissait ou en avait entendu parler?

titamaz courage qu'est ce que ca donne ce matin

Titamaz

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 14:02

Heu encore + 200 g... si ça continue je vais bientôt avoir repris 1 kg sans raison (c'est démoralisant). je mets ça sur le dos du stress du nouveau boulot. Aujourd'hui je suis en PP, ce midi j'ai mangé 3 "petits" oeufs au plat sur jambon de dinde et carré frais 0% + fromage blanc 0%.

 

Je crois que je vais faire PP tout le week-end pour faire redémarrer la machine et franchir ce cap, ça fera 3 jours PP qu'en pensez-vous.

Pour la petite histoire, je ne suis pas redescendu de 62 kg depuis ma grossesse, est-ce que c'est pour ça que mon corps a du mal à passer ce cap ? Good question !

 

Et pourtant je mange du son tous les matins alors que je le faisais pas avant, et je bois beaucoup plus qu'avant ! grrrrrrr

 

Pauline, je ne connais pas Nuvoryn, qu'est-ce que c'est ?

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 22:29

courage titamaz

est ce que ca sera pas bientot t rrrr?moi g pris 1kg facile et quasi perdu en 2jrs.

bonne soirée

bises a ttes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.