Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début ce matin, mars 2012, objectif 15kg!!!! on se motive ensemble???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbmorgane36

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:14

coucou allez c'est parti, je me présente, anais 24 ans, je me marie cet été et je dois perdre au minimum 10 kg au max 15kg,

1er objectif, avoir eprdu minimum 5 kg pour mi avril pour le 2nd essayage de ma robe, 2eme avoir perdu tous mes kilo pour au max début juillet!!!!!

 

et bien sur garder ce poids pour toujours!!!!!!!!

 

aller c'est parti, au ptit dej ce matin:

 

2yaourt nature 0% + aspartame

 

pour midi ce sera omelette jambon découené dégraissé

1 yaourt nature 0% + aspartame

 

pr ce tanto j'emmene avec moi 1 yaourt

 

ce soir un bifsteak + yaourt ou FB 0% bien sur!

 

est ce bien deja?

 

j'ai acheté le livre "je ne sais pas maigrir" j"ai lu la parti phase attaque et PP/PL...

 

j'invite toutes celles qui commence aujourd'hui pour qu'on se soutiennent mutuellement!!!

loulou053

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:24

soit la bienvenue et bon demarage dudu

j ai commencé samedi 3 mars et déja perdu 1kg500 sa motive a fond

a bientot

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 09:04

Bonjour

 

Tu fais combien de jours en attaque? as-tu calcule ton juste poids?

 

Ne pas oublier de boire et de consommer le son d'avoine (OBLIGATOIRE) et le son de ble (en cas de constipation).

Mange suffisamment des proteines

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:06

hello,moi c'est Pauline J'ai attaqué vendredi et -1,7kg. (demain je passe en croisiere)Il m'en reste donc 11 pour atteindre mon objectif de 65. C'est super motivznt.

c la 2eme fois que je fais dukan,la 1ere fois c etait il y a 2 ans et j'avais perdu 7kilos en 1mois1/2.Mais suite a des soucis au boulot je n'ai fais ni la conso ni la stab....et je m'en mords les doigts!!!j'ai tt repris et comme je faisais du grignotage compulsif c 3kilos de bonus en +...

j'ai fais un gros travail sur moi meme c derniers tps pr combattre mes compulsions et je me suis remise au sport a raison de 3 h de danse par semaine. Et la c sur maintenant dukan c a vie quoi qu'il arrive!!!

ceci dit je m'inquiete un peu car d'ici la fin de l'année on prevoit de mettre en route bb2,j'espere que tt se pzssera bien.

voila pr ma presentation...vous pouvez compter sur mon soutien

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:06

au fait g 26 ans et 1 garcon de 2 ans1/2.

loulou053

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:13

je fait 5 jours d'attaque et apres 3pp/3pl et vous

cbibi

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:18

ton menu est super léger,n'oublie pas que tu peux manger à volonté et surtout ue galette duka par jour....Courage!

moiluna

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:25

Bonjour, je commence également aujourd'hui avec un sentiment bizarre de joie et de peur car je veux absolument perdre mes kilos (et ils sont nombreux) et ayant essayer d'autres régimes avant j'ai peur de ne pas y arriver.

Mais à plusieurs je compte sur la motivation de tous et de chacun.

Alors en route pour l'aventure dudu. Bonne journée

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:32

Bonjour Anaïs,

Moi, c'est Cathy, 30 ans et j'ai moi aussi attaqué le régime Dukan ce matin avec 1 galette Dukan et 2 tranches de jambon blanc. Pour ce midi, ça sera poulet. Je suis à 79.7 kgs et mon objectif est à 59 kgs. Je l'ai moi aussi fait en septembre 2010 et j'avais perdu 8.5 kgs en 1 mois et demi mais je n'ai fait que les 2 premières phases et encore pas jusqu'au bout de la 2ème. Pendant 6 mois, j'ai remangé normalement et même copieusement (entrée, plat en sauces), dessert (types gateaux à la crème) à chaque repaset je n'ai pris que 3 ou 4 kgs mais suite à de gros soucis, j'ai mangé tout et n'importe quoi, de façon compulsive et j'en suis aujourd'hui à +12 kgs en 1 an. Quand j'ouvre mon armoire et que je vois la belle garde-robe que je m'étais faite, je suis super motivée de reprendre ce régime et m'y tenir cette fois, d'autant plus que je ne rentre dans plus aucun vêtement et que j'éclate tous mes pantalons à faire du forcing. J'ai repris un peu le sport à raison de 7km de marche active en 1h une fois par semaine plus différentes balades de 2/3h plusieurs fois par semaines. A bientôt pour des photos dans nos plus belles tenues. Anaïs, est-ce que tu as prévenu la vendeuse de ta robe de ton régime car si tu perds autant, il va falloir de sacrées retouches.

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:53

moi je vais faire 1pp/1pl pour éviter de me lasser.

Pour le petit déj moi je me fais les" pancakes dukan inratables", c'est très bon et surtout c'est vite fait et il y en a environ 5/6. Je les accompagne de lait écrémé+ricoré et ça me cale pour la matinée.

 

J'en mange env 4 le matin et qd je n'ai plus faim je garde les autres pour plus tard (goûter ou fringale)...et ça me donne ma dose de son pour la journée!

 

A midi ça sera rosbif (miam j'adore ça)+ petits suisses 0% avec stevia et ce soir poisson au court bouillon+surimi + yaourt 0% +stevia

ce soir j'ai 1h30 de danse ça va faire du bien.

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:57

@ ducat81: oui j'ai eu le même problème que toi...Cette fois ci il faut vraiment qu'on ne lâche rien peut importe ce qu'il peut se passer. J'ai de la chance d'avoir changé de poste ce qui fait que le boulot n'est plus un souci pour moi.

Et la reprise du sport est une véritable révélation pour moi, au départ je partais pour 1h30 par semaine puis ça me fais tellement de bien que j'ai pris un cours pour le mardi et depuis 2 semaines un cours de 1h le samedi également....Et avec ma collègue on va aussi aller marcher entre 12h et 14h à la pause repas.

Et vous sport ou pas?

bbmorgane36

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 20:44

bon 1ere journée fini!!!!

 

je dis vive le chewing gom sans sucre hein bien sur!!!!!!!

 

sinon j'ai trouvé du son d'avoine vais essayer ce soir de faire une galette, question bete ca ce mange froid ou chaud?

ce soir j'ai mangé 2 tranches de poulets, 1 tranche de jambon 1 bifsteak et une coupelle de fromage blanc 0% mais là j'ai faim, et je suis trés gourmande je pense à tous ces bon gateau qu'il y a dans le placard....pppfffffff

 

sinon pour la robe elle feront ce qu'il fait c'es tun bustier a lacage....

 

allez on se motive vais essayer la wii fit que j'ai recu ce midi!!!!!!!

bbmorgane36

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 20:45

sinon j'ai oublié je fais 5 jours PP, puis 1PP 1PL,

j'ai pas mon poids de dépaért je me peserais demain matin (plus de balance) mais,j'aimerais arrivé a 60kg miminum!

moiluna

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 07:02

Je ne devais pas me peser tous les jours, mais..........impossible.Ce matin il l'appel de la balance fut plus fort.Mais avec une belle surprise. Très bon départ, pourvu que ça continue ! Pour ma part je suis très poisson et j'avoue ne pas avoir eu faim sauf ce matin au réveil. Si je continue ainsi franchement que du bonheur. Bonne journée.

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 13:01

Coucou, C'est partie pour la 2ème journée! Pour ma part, je ne me pèserai qu'à la fin de ma phase d'attaque. Je ne suis pas focaliser sur le poids mais surtout sur le fait de rentrer dans la belle garde-robe que je m'étais constituée lors de mon 1er régime Dukan et que je n'ai pas encore eu le temps de mettre, en particulier une magnifique petite robe grise et je compte l'essayer chaque semaine pour me motiver. En plus, pour celles qui font du sport, il y a aussi le risque de peser un peu plus puisqu'on se muscle. J'ai ce matin fait 1h de marche dynamique (7kgs)  @bébémorgane36 : il est important de manger dés que tu as faim donc si tu n'es pas rassasié, mange autre chose. La 1ère fois où j'ai fait le régime Dukan, je buvais 1 verre de coca 0% aprés le repas à l'heure où arrive les ptites fringales ou envies de sucrées. Tu peux aussi te faire des petits gâteaux Dukan à différents arômes. Pour le son d'avoine, tu peux le consommer directement dans du lait pour faire comme des céréales ou en galette. Pour la galette, il faut quelques gouttes d'huile dans 1 poêle que tu essuie avec du sopalin. Ensuite, mélanger 1 et 1/2 cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé, 1 et 1/2 Cs de fromage blanc et 1 oeuf, et tu étales cette pâte que tu feras cuire de chaque côté et ça te donnera une belle crêpe. Bonne journée les filles!!!

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 13:26

Bonjour Anaïs et bonjour à toutes.

J'ai commencé hier et je me suis pesée ce matin, résultat -1.2kg, génial non?

Pour résumer un peu mon histoire, je n'ai pas une bonne relation avec la nourriture en général.

Il y a deux ans, j'ai suivi le régime Insudiet, j'ai perdu 30 kilos en 4 mois. J'ai suivi la stabilisation jusqu'à la fin, mais c'est plus fort que moi, grignotage... et puis avec une famille à nourrir (homme et deux enfants), les tentations sont présentes.

Voilà donc je me fixe une perte de 15 kilos avec Dukan. Je suis motivée, je pense avoir entamer le plus difficile, la cétose est arrivée donc je n'ai plus de sensation de faim... Voilà, je vous souhaite bon courage et espère trouver une motivation supplémentaire avec vous toutes.

talentueuse

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 17:00

bonjour à toutes,

Moi aussi j'avais commencé dukan en 2010 et en 3 semaines j'avais perdu 5 kg. Mais suite à des problèmes de santé j'ai du arrêter. Mais en revanche je ne les ai pas repris ces kilos. J'en ai encore 30 à perdre, dur dur. Cette fois-ci je me suis fixé un objectif de perdre 20 kg avant l'été, on verra bien.

Mon poids actuel est de 97 kg pour 1m66 donc je n'ai pas le choix, ET EN PLUS 0 60 ans c'est un peu plus dur de maigrir alors je reprends mon courage à deux main et je me dis qu'il faut que je perde ces kilos et faire baisser mon IMC. J'ai donc commencé le 5 mars en PP pour 5 jours, puis je ferai 5 jours de PP+legumes et ainsi de suite.

bon courage à toutes et à bientôt pour les résultats de la balance.

schtroumpfettejojo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 17:07

BOnjour à tous,

J'ai commencé lundi en phase attaque.

Donc je suis dans mon deuxième jour.

Pas encore de manque de légume, mais j'ai très peur pour la suite car les fruit sont interdit.

Je me joint à vous pour trouver du soutien et de la motivation.

COURAGE on les fera disparaitre c'est kilo de trop....

ducat81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 19:38

@Schtroumpfettejojo : j'ai eu le même soucis par rapport aux fruits en 2010 car j'en mangé beaucoup à cette époque là mais les yaourts aux fruits (avec morceaux) m'ont aidé à passé le cap. Ils sont pas trop conseillés mais bon, tant que c'est à O%, je pense qu'il faut aussi savoir s'octroyer des petits écarts qui seront toujours mieux que la frustration et le risque d'abandonner. @Talentueuse: Bon courage pour ta reprise. Par contre, tu sais que 1PP1PL, c'est aussi efficace que 5PP5PL et pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de lassitude de cette façon et de risque de "craquage". @Bientôt. Si ça peut vous donner des idées, à midi j'ai mangé omelette au thon et ce soir saumon en papillote au four aromatisé au citron (en poudre) et herbes de provence. Bon app à toutes.

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:39

Bonjour,

Je me suis pesée ce matin, et la balance affiche -2.4 kg, en deux jours je pense que c'est pas mal.

Le matin, je mange une barre hyper protéinée, je sais déconseillée mais je trouve que cela me réussit assez.

Hier midi, j'ai mangé papillote de saumon, régalade... en collation, j'ai fait un muffin, j'ai ajouté de la fleur d'oranger, un délice et le soir j'ai fait les brochettes de poulet (chez moi dinde) avec le fromage blanc, curry, citron, ail, persil, délicieux.

Ce qui me plait ce sont les variétés de recettes, je pense que l'on ne peut pas se lasser et ce site est très bien fait non?

Je pense que je vais opter pour 5PP5PL pour la suite, mais je ne suis pas encore certaine.

Peut-on changer en cours de route si l'on voit que c'est lassant et donc passer à 1PP1PL?

Merci et bonne journée! Je nous félicite!!!

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:48

Coucou les filles

alors moi pl hier, sans tolérés mais j'ai repris....200g hier et 300g aujourd'hui, snif

Je me console en me disant que je suis pas allée à la selle depuis lundi et que j'ai fais 1h30 de danse jazz lundi soir et 1 h de zumba hier soir, pourvu que ces qq grammes soit du muscle. Sinon c'est la cause de tous les régimes que j'ai fait et mon corps fait de la résistance.

 

Aujourd'hui c'est donc PP

Ce matin 3 pancakes dukan+ 1 café au lait écrémé

A midi: Rosbif + jambon découenné si j'ai encore faim et 2 petit suisses 0% avec stevia

A 16h: le reste de mes pancakes + 2 petit suisses 0% avec stevia

ce soir....je sais pas encore, sans doute du poisson.

 

Par contre depuis cette nuit, qq brûlures d'estomac, nausée et "maux de ventre" un peu comme une gastro mais sans vomissement ni diarrhée (puisque je suis constipée). Bref pas dans mon assiette aujourd'hui...

Des solutions? Je mange bien mes sons sous forme de pancakes et je bois mes 1,5L.

 

Bon courage les filles pour votre 3 ème journée

nedjmati

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:28

Bon courage PaulineA, il faudrait peut-être consulté le médecin. Je ne veux pas être alarmiste mais fais attention, ce n'est pas très bon de rester plusieurs jours sans aller à la selle.

Sinon, continue comme ça, ne te décourage pas!!! Je te conseille la papillote de saumon délicieux!

Bonne journée.

bretonneparisienne

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:59

Bonjour, je peux vous suivre? j'ai commencé dukan ce matin.

J'ai 25ans et après 2 grossesses les kilos se sont accumulés.. poids actuel 96.4, objectif 72..

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:10

@nedjmati: g un transit plutot lent habituellement et dukan c connu pr ralentir vraiment. J'espere qu'aujourd'hui ca ira mieux.

 

mmmm saumon...

 

courage a toutes et tous!

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:35

bienvenue bretonneparisienne

bon courage a toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.