Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

début conso

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2017 à 14:35

Bonjour à toutes

Lundi je débute la phase conso sans avoir obtenu la perte désirée, 4kgs au lieu de 6kgs. Mais je stagnais depuis 3 semaines alors avant de craquer je préfère passer a la.phase suivante. N'y a t'il pas de risque de regrossir pendant cette étape. Merci de votre aide pendant cette période.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2017 à 20:11

Hello, qui t'as dit que tu perdrais 6 kg???

Tu as un IMC tout ce qu'il y a de normal, ne joues pas avec ta santé juste pour perdre des broutilles., souviens-toi que ce régime est avant tout réservé aux "obésité massive" , pour ceux et celles qui n'ont plus plus le choix et qui peuvent "risquer" leur santé. Ce n'est ( heureusement ) pas ton cas.

 

Prudence donc.  

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2017 à 20:43

Pour si peu de kilos à perdre, je trouve que ça fait beaucoup de "sacrifices"...

 

Bon courage pour ta conso!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2017 à 21:37

Oups, je n'ai pas répondu à ta question 

 

Certaines personnes continuent à perdre au début de la conso, d'autres reprennent un peu, donc difficile de te donner une réponse claire.

 

Respecte cette phase car elle est importante , bon cap 

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2017 à 20:55

Bonsoir

Je ne suis peut être pas grosse mais les kilos que j'ai en trop sont au niveau du ventre et de la taille ce qui fait que mes vêtements qui allaient bien me serrent je sais qu'avec l'âge c'est plus dur mais je ne veux pas laisser les kilos s'installer au fil des ans. Mon poids habituel était de 58kgs, mais je crois que je ne le retrouverais pas   on verra si la semaine prochaine s'il y a du changement. Bonne soirée et bon dimanche a toute  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 11:34

Fais plutot du sport. Ce n'est pas des kilos que tu as en trop mais de la graisse.

Mange normal, achetes une paire de running et vas courir. Avec un peu d'abdos quotidien matin et soir fini la bidoche !

 

Bon courage à toi !

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 13:08

Je ne sais pas si vous avez vu mon âge mais ce n'est pas a 63 ans sue je vais me mettre au sport je fais de la marche des qu'il fait beau et je ne prends la voiture que rarement. Je devrais faire des abfos c'est sûr mais aucune volonté   j'ai acheté une ceinture vibrante a tout hasard mais pour l'instant aucun résultat.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 14:20

A 63, on est jeune, encore plus pour une femme de 60kg...

 

Mon père n'a jamais fait de sport de sa vie. Il s'y est mis à 72 ans. Il en a 76. Vélo et salle de sport tous les jours. Et il a rien d'un sportif.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2017 à 14:46

Passes plutot à "l'escalier", je t'assure que la methode traditionnelle n'est pas sans soucis.

N'oublies jamais que le titre de son livre est "je ne sais pas MAIGRIR"... il ne parle pas de "mincir"...

 

Je rejoins l'idée de base de Aso, ; un peu de sport ( ne fus que de la marche) , la methode escalier..et tu devrais être tranquille.

Tu ne dois pas t'attendre à notre âge ( oui, je suis dans la 50taine) d'avoir la même silhouette qu'à 40    

 

Ce régime est super c'est vrai, et je le recommande, mais il me vaut beaucoup de soucis de santé, et pas qu'à moi, donc, il faut vraiment rester prudent quand on le fait, ça doit être en dernier recours..vraiment !! 

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 17:05

je n'ai pas regardé encore ce qu'était la méthode escalier, je vais jeter un oeil. Mais bon demain je commence quand même la conso pour voir si cela change quelque chose dans la semaine. Pour aller dans une salle de sport je dois prendre la voiture car j'habite dans une petite ville où il n'y en a pas, de plus étant à la retraite je n'ai pas les revenus nécessaires pour m'inscrire dans un club. De toute façon je me connais j'irais 2 ou 3 fois et je laisserais tomber. Je vais continuer à marcher et essayer de trouver la motivation pour faire des abdos.

Je sais que ma silhouette a changé et que cela ne va pas s'arranger alors je vais faire en sorte d'arrêter les dégâts  

Je vous souhaite une bonne soirée à toute et merci d'être là pour moi.

 

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 17:25

je suis allée voir le fameux régime escalier, c'est vrai que ca à l'air plus facile je vais peut être commencer celui là lundi. Je vous dirais si ça me convient. Bonsoir  

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2017 à 20:23

Bonne idée Isis de faire l escalier!

bonne soirée

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2017 à 13:08

Bonne surprise ce latin -1kg sur la balance, l'escalier à l'air de fonctionner. J'espère sue cela se confirmera dans les jours a venir. Ce régime est plus simple je trouve. Je vous souhaite bon courage pour la suite.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2017 à 15:50

Heureuse pour toi 

Attention au dimanche et au fameux "repas gala", ce repas ne rime pas avec "n'importe quoi"!

Il n'est pas question de s'empiffrer d'un mc Do crasseux ou d'une pizza bien grasse, , mais d'un repas sous contrôle et savoureux.   

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 09:11

oui je sais Kulaa ca tombe bien dimanche j'ai prévu de faire des raquettes dans la neige; Je vais emmener un sandwich dukan et je garde le repas gala le soir mais sans exagérer, j'ai trop peur de faire pencher la balance de l'autre côté hihi   bonne journée à toutes.

Portez vous bien

isis26

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2017 à 18:11

un petit coucou pour vous dire que l'escalier me convient bien, j'ai réussi à avoir le poids désiré. Je suis passée en conso mais je ne mange pas tout car j'ai peur de reprendre, mais je pense que cela fait cet effet à tout le monde   . Je continue donc tranquillement ma consolidation toujours aussi motivée. Bonne chance à vous. Bonne semaine. 

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2017 à 21:52

Super isis!

 

biz belle soirée

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2017 à 21:22

Bonjour,

 

Je vous rejoins en phase de conso. Smiley bonheur

 

Avec une belle surprise pour moi dès le premier jour : + 700gr.... Voilà voilàààà

 

Je suppose qu'il faut tenir bon et arrêter de monter tous les jours sur la balance, mais j'avoue que pour le coup, je me suis dit que j'avais peut-être pas fait le bon choix...

 

Bises à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.