Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

début consolidation

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2020 à 11:06

Bonjour,

 

Je suis l'escalier nutritionnel depuis le 15 juin soit 2 mois et demi et hier j'ai atteint mon objectif (8,7 kg envolés). Je débute ce lundi 31 août la consolidation pour 9 semaines. Les 5 premières semaines je suis la 1ère phase avec 1 seul féculent et un seul repas de gala par semaine.

 

Perdre du poids je sais faire. Là où ça se corse, c'est sur la consolidation et la stabilisation.

 

Cette fois ci je veux m'y tenir ! Je veux que ce soit mon dernier "régime".

 

 

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2020 à 13:36

Bon courage Christine pour ta consolidation qui démarre . Tu as raison les 2 phases sont indispensable si on ne veut pas recommencer dans quelques mois .

Continue de venir sur le forum , remplir la réglette et lire pour garder la motivation .

Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver      

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2020 à 14:32

bravo pour ta perte et bonne continuation en conso

bye

 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 10:47

Bonjour,

 

Effectivement Claudine, je vais continuer à compléter ma réglette tous les jours (comme je le fais depuis 2 mois et demi).

 

En complétant ma réglette, j'en profite pour lire les forums et ça aide à maintenir l'esprit, la motivation, la conduite à tenir.

 

La conso se terminera à la fin de la première semaine de la Toussaint. Le calendrier est avec moi car une des difficultés que j'ai pu rencontrer lors de d'autres régimes, c'est de me retrouver à débuter la conso au début des vacances d'été !

 

Bon courage à toutes et tous !

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 02:13

Bonsoir Christine,

Je suis aussi en conso... j'y suis depuis le 24 juin et je vis des hauts et des bas. Dans la section consolidation du forum, j'ai ouvert un sujet intitulé À la recherche d'amis protéinautes pour se soutenir pendant la conso... ou un truc du genre... Tu pourras y lire mon parcours... Mais il ne semble pas y avoir grand monde en conso par ici... on peut échanger si tu veux!

Comme on le voit sur ma courbe, je suis un peu dans une mauvaise passe...  

Bon courage à toi!

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 06:30

Bonjour Sondavoine,

 

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Si j'en crois ta réglette, tu n'as pas atteint ton objectif.

 

Tu as changé d'objectif ?

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 12:36

Allô!

J'ai déjà perdu 20 kg avec Dukan il n'y a pas si longtemps. J'avais atteint mon objectif en décembre 2018. J'ai échoué la conso et j'ai tout repris. Au printemps 2020, j'ai repris Dukan avec la ferme intention de réussir cette fois. Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu un poids instable... soit en perte, soit en reprise. Ça a toujours été le maintien mon problème...

Donc cette fois, au lieu d'attendre d'avoir tout perdu, et d'être en état incontrôlable de manque de glucides comme une junkie, ben j'ai décidé de prendre une pause conso. J'ai perdu 10 kg et il m'en reste 10 à perdre.

Je vais donc me remettre en croisière le 30 septembre. Je me mets moins la pression. Déjà, si je pouvais rester à mon poids actuel le reste de ma vie, ce serait une grande victoire.

Bonne réussite!  

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 18:59

ok Sondavoine je comprends parfaitement ta logique.

 

Bon courage.

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2020 à 17:06

Hello,

 

Christine1973 je comprends pas tu as fait l'escalier. Et là tu fais

La même consolidation que le dudu conventionnel ?

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2020 à 04:41

Bonjour Tabbitta,

 

Je fais la consolidation préconisée suite à l'escalier nutritionnel (sauf si je me suis trompée).

 

En tout cas le lundi (au lieu du jeudi - j'avoue) je fais PP puis tous les autres jours je fais PL + 1 fruit + 2 tranches de pain complet + 1 fromage (40 g) J'y ajoute dans la semaine 1 fois 1 féculent et une fois 1repas de gala. Je vais faire ça pendant 5 semaines et ensuite pendant 4 semaines (2ème moitié de conso), je poursuivrai de la même façon mais je doublerai le féculent et le repas de gala.

 

Ca fait une semaine que j'ai commencé la conso. Je n'ai ni perdu ni pris. Pourvu que ça dure !

butterfly

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2020 à 12:45

Salut salut!

Après un peu plus de 20kg perdus je suis en conso depuis... Grosso modo.... 283 années lumière..... Ah! Non! La petite réglette me dit aujourd'hui que ça fait 57 jours  

sur 200!    

Après les premières semaines enthousiasmantes parce qu'enfin 1 repas de gala et enfin des féculents 1x par semaine, j'attends impatiemment la deuxième partie de conso pour augmenter les doses qui m'aideront à faire face au boulot, aux devoirs, aux boulets, aux virus.....  Smiley Au secours

Bon.

Donc c'est long. Trèèèèèès long.... C'est pour ça que je venais faire un tour ici pour essayer de me motiver.

Donc je compatis fort fort, et on va y arriver!!!!  

Bon courage! Bonne journée!  

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 10:30

Bonjour Butterfly,

 

Bravo à toi pour tout ce chemin parcouru ! C'est magnifique. Si je comprends bien, il te reste environ 4 semaines avec de passer à la 2ème moitié conso.  Je t'encourage à tenir bon cette partie. On sait que c'est la clé de la réussite du maintien.

 

De mon côté il me reste 2 semaines de 1ère moitié de conso. Je continue de noter mon poids tous les jours. Aujourd'hui c'est dimanche, c'est mon repas de gala (parfois c'est le samedi soir mais là je n'avais pas d'occasion).

 

Profitons de notre nouveau poids et apprécions le tous les jours. Le plaisir de s'habiller, de bouger...c'est une motivation énorme.

 

Bon courage et encore félicitations pour tout le chemin parcouru. On va réussir à aller jusqu'au bout cette fois 

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 17:51

Du courage! Du courage! Du courage! Butterfly, t'imagines ce que tu as accompli? Risquer de perdre tes acquis pour une assiette de spaghettis? Non! Non! Non! Je dis des spaghettis hein mais ça peut être autre chose…

Christine, c'est super que ta conso se passe bien!

Bravo à toutes les deux!

Moi de mon côté, j'ai réussi à retrouver mon poids du début de la conso. Alors je me sens tellement mieux… Il me reste environ une semaine et demi avant d'avoir terminé 100 jours de conso. Le 30 septembre, comme prévu, retour en croisière pour perdre mon dernier 10 kg. Je me sens soulagée d'avoir réussi à me maintenir. Ça veut dire que j'y arriverai aussi quand j'aurai perdu ces derniers 10 kg. Pour l'énergie, ça va, ça vient. Je cours environ 2 fois par semaine. Je n'ai pas vraiment faim… moi c'est vraiment un truc plus psycho je pense… de me gâter avec la nourriture quand il y a des coups durs. Je travaille fort là-dessus. J'espère que ma prochaine conso sera plus équilibrée dans le temps…

Ne laissez jamais tomber! Vous avez réussi à atteindre votre objectif et profitez à plein de votre succès!

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 22:01

Bravo Sondavoine ! Plus que 10 jours avant ta prochaine étape. Tiens bon !

 

Je souhaiterais avoir votre éclairage. J'ai un gros doute sur le repas de gala. Ce midi j'ai fait gala (apéro, bon plat cuisiné avec du beurre, 2 boules de glace).

 

D'après-vous ce soir ai-je le droit quand même à pain complet, fromage et fruit ? (ou dois-je me contenter de protéines et de légumes ?)

 

Depuis le début je ne me l'autorise pas mais maintenant j'ai un doute.  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 23:55

J'ai le même questionnement... selon son livre, la réponse est oui... mais perso, je ne le fais pas... moi c'est presque tjrs le soir que je le fais alors le matin, je prends souvent yaourt 0% et galette de son d'avoine et café au lait écrémé en milieu de matinée... le midi, je mange léger si j'ai vrmt faim... et mon repas de gala commence en fin pm avec l'apéro... et je me fais vrmt plaisir... comme il y a souvent du fromage et des féculents ou pain au menu, je me trouve à les prendre lors du repas.

Hier c'était mon anniv et j'ai soupé au resto... en finissant dans un bar avec café brésilien!!! Eh ben aujourd'hui c'était oeufs, jambon maigre et fromage 0%... et ce soir courge gratinée aux tomates avec fromage super allégé... pour dessert : yaourt 0% saupoudré de son d'avoine... une journée PL...

Ma journée PP est le lundi alors normalement, mardi matin, tout sera effacé et je pourrai savourer pain, fruit et fromage  

J'aimerais, dans ma 2e conso, moins me relâcher lors des galas... mais on ne se refait pas hein? 

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2020 à 12:25

Allô! Pesée officielle du mercredi : 74,5 kg! Ma conso de la mi-temps est donc un succès. Plus qu'une semaine de conso avant un retour en croisière. Je suis bien décidée et j'espère être à 64 kg le matin du 19 décembre.

 

Courage!

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2020 à 12:30

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte d'une erreur dans mon "calcul" de durée de consolidation. Le 31 août, je postais que je démarrais ma consolidation pour 9 semaines. Dans mon esprit 9 kilos perdus 9 semaines de conso. Mais pas du tout ! 9 kilos perdus 90 jours de conso soit 13 semaines ! Je dois rester en conso jusqu'à fin novembre !

 

Je veux vraiment que ce soit mon dernier régime donc vraiment cette fois je me suis mis dans le crâne de faire la conso très sérieusement. J'ai 53 ans et j'en ai marre de reprendre sans arrêt à 0 les mêmes régimes. Je me dis que c'est quand même plus facile de maintenir le poids que de devoir perdre !

 

Pour le moment tout va toujours bien. Un mois après le début de la conso, je suis toujours à -800 g de mon objectif. Tous les jours je viens sur le site saisir mon poids, je lis les posts. J'ai l'impression que ça me cadre.

 

Bon courage à tous.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2020 à 18:56

Bravo Christine et bon courage! Moi je reprends la croisière aujourd'hui après 100 jours de conso. Je veux me rendre à 66 voir 64 kg. Ma pesée officielle de ce matin n'est pas bonne (rétention d'eau due à mon cycle et hier, j'ai fait n'importe quoi puisque je me remettais en croisière pour 80 jours). La semaine dernière, j'étais à 74,5kg.

 

C'est sûr que mon problème d'envies de manger (petites crises hyperphagiques) n'est pas guéri et me guette. Ma conso a été parfois chaotique pour cette raison. Mais bon, j'aurai l'occasion de continuer de travailler sur ce problème lors de ma 2e conso. Habituellement, quand je suis en croisière, tout va bien.

 

Bonne continuation et au plaisir d'avoir des nouvelles!

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2020 à 08:35

Bonjour à toutes,

 

Ca y est. Cette semaine j'entame la 2ème partie de conso (2 féculents et 2 galas). C'est reparti pour 45 jours !

 

Pour le moment je suis ravie. J'avais stoppé l'escalier le 31 août en ayant atteint mon objectif soit 56 kg et j'oscille maintenant entre 53.5 et 54.5 ce qui me convient parfaitement.

 

Ce qui me coûte le plus c'est le jour PP (que je fais le lundi pour m'en débarrasser dès le début de la semaine). Mais comme je crois dans cette journée comme étant un bon garde-fou, je m'y tiens !

 

Pour le reste, j'ai réduit les quantités et je me suis bien habituée, je marche (sportive) une ou deux fois par semaine, je note mon poids tous les jours, je lis les posts (sur ce forum et un autre). Tout cela me canalise, me cadre.

 

Je pense continuer de noter mon poids et de lire les posts jusqu'à la fin de la conso et sans doute même au début de la stab. Je verrai.

 

Bon courage à toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.