Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Début de conso probablement Lundi 06/02: recherche des belges pour partager la plus dure des phases

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 11:15

encore 700 grammes et j'aurai atteint mon objectif, mon juste poids.

 

J'ai 6 mois de conso devant moi et j'ai très peur de cette phase. Peur de craquer, peur de me lasser, j'ai besion de renfort. J'ai des hauts et des bas comme tout le monde. Durant mes hauts, J'ai tendance à motiver tout le monde mais je cherche aussi de la motivation de temps en temps. Durant mes bas, je crie des coups de gueule et j'ai besoin de personne qui me recadre un peu 

 

Qui est chaud?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 11:23

Tu l'as bien dit frère John! ;0)) Une des plus dures dans ce régime.

 

Mais je suis sûre que tout va bien se passer. Il n'y a pas de raison.

 

Bonne conso!!

 

 

PS: attention à la bière après le foot!! hihihihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 12:22

hééé soeur Pam,

 

Je te voyais plus sur l'ancien forum, je m'inquiètais.

 

Les francaises sont bienvenues, j'ai dit belges seulement pparce que je désire avec des conseils sur certains produits dont je suis pas sur que ca existe en france comme le philadelphia par exemple?

 

Ca existe en france? est-ce autorisé en conso hors gala?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 16:38

En France je ne sais pas mais en Suisse ça existe. Il faut savoir le % de matière grasse, peut-être que ça passe en toléré et en conso tu as le droit à 3 tolérés par jour. Sinon, c'est du fromage affiné, genre Tomme de Savoie.

 

En tout cas bravo pour ta perte. Et de mémoire... tu seras en conso pour l'anniversaire de ta chérie?

 

Bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 08:46

hé même avec deux jours d'avance!!!!

 

Merci!

 

Ca y est aujourd'hui le grand jour : 76,6 kg. Mon objectif est 76,5 mais bon, on va pas chipoter pour 0,1 gramme.

 

Surprise ce matin, j'ai pesé mes tranches de pain complet (un tout petit carré pain à tartiner complet): une tranche ne faisait que 100 gr. Dois-je changer de balance? Je pensais en avoir droit qu'à deux. Bon vu que le pain est petit, je suppose que j'ai droit à 4 tranches de ce pain là.

 

Quel soulagement, enfin en conso! Je vais qd meme attendre la fin de la semaine pour le repas de gala!

 

Tu m'accompagnes pour la conso alors? t'en es à combien de jours?

 

Bon courage à toi aussi

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 12:41

Alors Sir John comment ça se passe en conso? Pour le pain, effectivement c'est 2 tranches, ou l'équivalent à 40gr. Désolée pour ma réponse tardive.

 

Je te souhaite une bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 14:04

Ben je suis un peu plus mauvais éleve qu'en croisiere car c un peu plus flou : on dit des fois 2 repas de gala, dans d'autre livres on dit que c'est en un puis en deux.

 

Puis, ya l'aspect : bon ben si je grossis pas, pourquoi pas...

 

Je me pese moins qu'avant car la balance est devenu une ennemi à mauvaise nouvelle : je veux dire par la qu'elle ne dit que : tu as grossi ou elle dit rien. En croisiere, elle disait: waw félicitation 1 kilo en moins!

 

Et toi comme ca se passe? tu as toujours gardé ton poids en stabilisation?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 14:49

La conso maintenant se fait en 2 parties, donc 80 jours en conso1 soit: 1 repas de gala, 1 féculent par semaine. Tous les jours, sauf le jeudi PP, ou un autre jour que tu auras choisi, c'est un fruit, deux tranches de pain complet (équivalent à 40gr) et fromage type tomme de savoie (fromages affinées) à raison de 40gr. Et ça c'est obligatoire!

 

En 2ème partie c'est deux galas, deux féculents par semaine et deux fruits par jour. Les portions de fromage et de pain restent inchangeables.

 

J'ai pris un peu de poids pendant les fêtes mais c'était à prévoir. Le poids perdu lors de ma conso et entrée en stab (perdu entre les 2 un peu plus de 4kg) est revenu, Mais je reste positive, car je suis encore en dessus de mon juste poids, beaucoup plus réaliste que les 56kg que j'ai atteint (trop maigre).

 

Concernant la balance j'y passe tous les jours. C'est pour moi plus facile à gérer même si je tiens compte seulement du poids du jeudi matin.

 

Allez, bon courage pour la suite et pas de derrapage!! ;0))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 08:28

Donc finalement, c pas vrai ce qu'on dit dans le livre?

 

On grossit qd meme en stabilisation?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 12:24

Si j'ai pris du poids c'est parce que d'une part j'étais en dessous (4kg) et d'autre part parce que pendant les fêtes j'ai abusé! En réalité le juste poids est très important: c'est celui qu'est le plus facile à garder, sans avoir l'impression d'être tout le temps au régime.

 

Donc, si j'ai repris du poids c'est moi la seule responsable parce que il y a eu du "laisser aller". Garde le cap et la motivation et tout ira très bien.

 

Excellente journée! :0)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 10:30

J'ai cru naivement que si jamais on fait le jeudi PP une fois par semaine, on reprendra jamais de poids.

 

Il faut donc encore faire attention...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.