Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de croisière le 09/04 et qq questions

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:31

Bonjour,

 

J'ai commencé le régime mercredi, et je suis passée hier en phase de croisière.

Ce matin, 0gr en moins (ni en plus, heureusement) sur la balance. Ayant perdu 1.7kg en 3 jours, je me dis que c'est sûrement normal et que cette perte est déjà un bon début. Mais il est vrai que j'ai peur de ne plus perdre de toi pendant les jours PL.

 

Petite question au passage, quel rythme conseillez-vous par expérience ? alternance 5j/5j ou alternance 1j/1j ? Ce sont les deux que préconise Dukan dans son bouquin... Mais je suis prête à entendre toutes les propositions =)

 

De plus je reprends les cours demain, et pendant 3 jours je me retrouve dans ma chambre "chez l'habitant" à manger avec la famille. Je leur ai dit que j'étais en période de régime, mais je crains d'être mise à rude épreuve 

 

Je ne crie pas encore au secours, mais j'ai quelques appréhension.

 

Bon courage à toutes en tout cas.

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:32

perdre de poids* (et non toi ^^), appréhensionS *

 

la prochaine fois je me relis avant de valider. Pardonnez-moi  

Kristy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:51

Coucou, moi je suis en alternance 5j/5j et ça me convient bien. Par contre, c'est très répétitif. En fait, c'est à toi de voir ce qui peut mieux te convenir. En tout cas, je te conseille d'expliquer ton régime aux personnes qui te logent, car il y a quand même beaucoup d'interdit.

Pour ce qui est de ta perte, félicitations ! Et ne t'inquiètes pas, si tu fais bien attention et pas d'écarts, tu perdras sans problème. Il y a des périodes de stagnation mais, c'est là qu'il faut rester motivée !!!

Allez ! Bon courage pour la suite !

alexsissi

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:03

hello

moi 1pp/1pl

j'ai mon l'impression de me privé

mais aprés a toi de trouver ton rythme

et bienvenue en croisiére

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:22

Merci de vos conseils.

 

Je l'ai dit à ma "logeuse", et elle est ravie de me faire manger du poisson de chez elle (Portugal) alors que d'habitude je n'en mange pas, mais avec ce régime, pour ne pas me lasser, j'essaye de (re)découvrir certains aliments que je pensais ne pas aimer.

 

Pour le moment j'opte pour un 5j/5j, question pratique pour mes 3 jours qui arrivent chez ma logeuse avec l'autorisation des légumes, mais j'ai peur sur du long terme d'avoir du mal à supporter 5j de PP.

 

Ce régime me plaît car je n'ai pas faim en pleine journée, mais j'ai redécouvert cette sensation agréable d'avoir faim au moment de passer à table. Mon problème était que j'arrivais à manger le repas du midi alors que j'avais déjeuner à 10h30 et que je n'avais pas du tout faim.

Mais il est vrai que n'étant pas une grande adepte de la viande et du poisson à la base, je me "force" un peu parfois, mais rien de gênant.

 

Le seul vrai problème que je rencontre déjà, c'est la galette au son d'avoine et au son de blé : ca m'écoeure... Peut-être que je m'y prends mal pour la préparer et/ou que je ne l'adapte pas correctement à mes menus !

Si vous avez des idées pour l'intégrer facilement dans vos repas, je suis preneuse =)

 

En tous cas, merci de vos réponses, et félicitations pour vos pertes de poids !! J'ai hâte d'arriver au même point que vous ^^

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:45

Bonsoir jeuneetjolie

Tu dis que tu opte pour 5pp/5pl pour le moment ; alors qu'il faut faire ce choix au départ de la croisière et essayer de s'y tenir ; sache que tu ne pourras pas changer au grès des jours passés chez ta logeuse ou pas. Pour ma part je préfère 1/1 je pense qu'avec 5/5 ça risque d'être lassant (pour les 5 j PP) surtout si tu n'es pas trop viande et poisson.

Pour ce qui est de la galette, c'est vrai tout est affaire de goût mais essaie de la faire comme si tu préparais un gâteau (oeuf+édulcorant (2 stick de canderel vanilla +arôme au choix (citron se marie bien) +1 càs de fromage blanc + 2 càs son d'avoine et 1 de son de blé + pincée de levure chimique). Mélange bien et fais cuire à feu doux dans une petite poêle préchauffée (type poêle à blinis). Surveille bien et ne retourne la galette que lorsque qu'elle est bien brunie. Laisse cuire l'autre côté. Tu peux aussi verser cette préparation dans des moules à muffins et faire cuire au four 15 minutes.

Bon courage et bonne continuation.

Chris2madinina

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:51

Hello toutes et tous,

 

Je suis dans le meme cas que vous j'ai commencé Dukan le 1er avril et ce n'était pas un poisson d'avril, lol. Et suis entrée ds la phase de croisière comme vousle 09 avril dernier. Je cherche des astuces / recettes / conseils et soutien ... tout est bon à prendre alors...

 

Bonne journée à vous et courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 18:13

On peut rester en contact si tu veux Chris =)

 

Je devais aussi commencer le 1er avril, mais un décès est survenu dans ma famille alors j'ai préféré repousser de quelques jours. Ce qui n'empêche pas ma motivation d'être bien présente.

 

Alala, je déprime un mini peu là, j'ai commencé la croisière depuis 3jrs et 0gr en moins sur la balance.

Certaines diront "ouai mais c'est rien trois jours !!" c'est peut etre rien pour certaines, et meme pour moi, mais ca ne donne pas le moral, reconnaissons-le !! =D

Chris2madinina

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:30

Slt jeune&jolie,

Allez courage ma belle il faut garder le cap  si tu ne craque pas il n'y a aucune raison que tu n’aies pas raison de ta balance, tu verra ... Moi aussi elle me fait des siennes un jour 500g de moins et le lendemain presque qu'1 kg de plus je pense qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais j'avoue je n'y arrive pas c plus fort que moi , tous les matins et tous les soirs je passe voir ma copine ingrate la balance ce qui est plutôt comique pour moi qui la boudait depuis un certain nombre de temps  enfin ...

Ne la laisse pas te démoraliser garde la pêche même s'il y a des jours sans et des jours avec, dis toi que ça aurait pu être pire 

biz et bonne journée.

Christelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:24

Bonjour Christelle, moi c'est Noémie.

 

Depuis 3 jours je ne suis pas chez moi et la balance d'ici ne fonctionne pas, dans le fond ce n'est pas plus mal. Mais j'ai pu remarquer que ma ceinture s'est resserrée d'un cran. Ca fait plaisir quand même =)

Je me pèserai jeudi matin pour l'anniversaire de mes 8 jours de régime ^^ J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles !

Et puis j'ai pris de bonnes résolutions, j'ai marché 7km aujourd'hui, et pas que sur du plat. Le trajet aller-retour pour aller en cours, et finalement j'ai trouvé que ca m'avait fait le plus grand bien sous ce soleil radieux.

Fais-tu du sport? Car j'avoue avoir du mal à me motiver à en faire ^^

 

Bonne fin de journée. Biz

Chris2madinina

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:25

Salut Noémie,

Je venais un peu aux nouvelles  comment vas-tu et comment se passe ton dudu, je vois sur ta courbe que tu as bien perdu jsuis contente pr toi. Moi aussi je suis pas trop mécontente de moi même si ma copine la balance n'a pas tjrs été cool avec moi mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette lol.

Pour ma part, ce qui me fiat le plus plaisir c'est le regard des personnes de mon entourage quand à mon changement il paraît que WAOUH mais moi je ne le vois pas trop quand je me regarde ds le miroir mais bon j'avoue qu'heureusement que mes vêtements me le dise aussi que j'ai minci , mais bon le chemin est encore long alors je continue sagement en espérant arriver à mon objectif et même moins 

Bref donne de tes nouvelles, ds l'attente de te lire 

Bonne fin de journée. Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeuneetjolie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 16:48

coucou !!

 

Alors pour moi, le régime se fait comme je l'entends. Je suis partie une semaine en vacances et j'ai mangé normalement sans non plus faire des folies (partie de ma courbe qui augmente ^^).

Depuis 4 jours je travaille loin de chez moi et loge chez des gens donc impossible de faire le régime. Mais dès que je rentre, c'est-à-dire samedi, je me remets au régime.

J'essaye de ne pas trop me pourrir l'esprit avec ca.

 

Moi aussi j'ai eu le droit à des "tiens, t'as pas maigri toi ?" ou "waou, ca se voit pas mal ton régime". Ca fait plaisir ca. =)

Je remarque ma perte de poids au niveau du ventre, des cuisses et... des seins ! lol.

 

Félicitations pour ta jolie perte en tout cas !

 

Bonne fin de journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.