Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de dudu le 30/01/13 on se soutiens?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 22:21

ah! je le fais à ma sauce mais je veux bien ta recette! j'ai justement une barquette de viande hachée au congelo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 20:21

et ben je partage avec plaisir alors j'ai mis ma viande a revenir dans une poele anti adhésif , une fois revenu j'ai rajouter une bonne cuillère a café de cencentré j'ai rajouter un tout peu d'eau j'ai rajouter 1 grosse gousse d'ail frais ! j'ai mis le tout dans un ptit plat qui va au four... j'ai ensuite dans un bol melangé 3 oeufs 3 CS de fromage blanc 0% et un demi oignon ... un peu de sel de poivre.. j'ai tout mis sur ma viande et j'ai enfourné dans mon four 20 min !!!! et ben tu c'est que mon ptit gars de 6 ans " tres tres difficile en repas" ma piquet une bonne assiette lol UN VRAI REGALE 

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 21:13

si approuvé par ton garçon je vais devoir essayer ça au plus vite!!!

 

de mon côté ce soir j'ai testé la recette de fajitas qui étaient absolument sublime et que je pense tu pourras faire pour toute ta tribu:

 

http://www.proteinaute.com/recette_fajitas_de_poulet_epice-5198.html

 

un vrai délice!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 21:30

oh super sympa  ben j'ai hate de le faire ... mais malheureusement je peux pas pour le moment je suis encore en phase d'attaque :(

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 21:34

c'est pour très bientôt!! tu pourras t'en faire ton repas de fête "bienvenue en croisière" avec un coca light et quelques gouttes d'arôme rhum ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 21:45

lol oui c'est sur ^^ j'ai encore 4 jours a tiré ^^ mais bon pour le coca-light je suis deja au coca zero donc sa me changera pas 

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 22:29

ça te fait une PA de 10j??? tu devrais peut être faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien à la fin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 23:35

ben disons que j'ai 20 kg minimum a perdre donc je veux faire un max au début...

enlima

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 04:51

Il ne faut surtout pas craque magali ! On va se soutenir et on gagnera cette bataille contre ces kilos en trop!

Utilisateur61964

Posté le 06/02/2013 à 09:30

oui magali 20 c'est pas mal mais crois moi, ça ne nécesite pas 10j de PA (j'ai perdu un peu moins de 20 kilos la première fois et le site dudu m'avait dit 5j de PA et là pour le deuxième Dudu qui m'aide à atteindre mon juste poids, 3j suffisaient). fais attention ton corps risque de faire de la résistance derrière et de stagner un bon moment.

j'avais la même erreur lors de mon premier dudu et sur la fin de mon attaque je reprenais du poids (ce qui tout à fait pas normal ou logique) parce que mon corps résisté

à ta place je passerais en PL dès aujourd'hui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 20:25

merci enlina et JJ j'espere car j'ai encore eu envie de tout arreter aujourd hui... :je me suis même disputé avec mon mari... :( ca fait source de conflit du faite que je suis sur tension ....

 

demain sa fera 7 jours que je suis en phase attaque... mais si j'avais envie de tiré plus c'est parce que , hier j'ai passé une journée entiere a l'extérieux faire les magasins pour le mariage de ma cousine. Mais le probleme je ne pouvais pas manger puisque des proteines en pleins rue ou fast food dur dur a trouver donc j'ai du faire un ecart a mac do... je le regrette mais tres sincerement je voyer pas comment j'aurai pu faire... Qu'en pensez vous ?

Utilisateur61964

Posté le 06/02/2013 à 20:40

aïe aïe aïe, le fast food en effet c'est pas le mieux même pour un craquage!!! même si c'est pas facile il faut tenir le coup. mais même si tu as craqué il ne faut pas prolonger ton attaque à cause de ça! en cas d'écart on se reprend et on continue comme si de rien n'était.

 

pour les disp**es c'est normal. tu es au régime, qui plus est en phase d'attaque, c'est pas facile. on est irritable, mais ça ne dure qu'un temps, il faut tenir bon et demander toute l'indulgence dont il peut être capable de faire preuve à ton mari. mais attention je ne te donne pas un passeport à la mauvaise humeur ))

 

le problème étant est ce que ta motivation est réelle? je veux dire oui tu veux perdre ton poids en trop c'est évident. mais est ce que tu es prête? est ce que dans ta tête dans ta vie c'est le bon moment? que tu craques déjà, aussi tôt dans ton régime me fait poser des questions. quand on se lance dans Dudu, il faut vraiment le faire et même le faire plus que sérieusement et s'y tenir à fond. c'est un changement d'alimentation et un ré-apprentissage de comment et quoi manger. si en cas de timing un peu short ou quoi tu as le réflexes "fast food" ou "sandwich ultra gras" ça va pas.

pour le moment, en attaque ça peut sembler difficile bien qu'on trouve toujours une supérette pour acheter du jambon, une boîte de thon, de maquereaux ou autre) en croisière ce sera plus simple (demander une salade sans sauce chez subway ou au fast food).

 

il ne faut pas te démotiver ni lâcher prise! allez! courage, c'est une guerre entre ton mental et ton corps et ton mental doit être le plus fort! ton corps doit lâcher avant ton mental!

du courage! un écart c'est rien on s'en fiche allez on est repartis et cette fois on se tient

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:56

UN GRAND MERCI jj tes messages m'encourage bcp !! effectivement c'est pas facile pour mon mari surtout que lui même est sur tension a cause de son travail qui n'est pas du tout facile en ce moment .... ( c'est un Militaire ) donc dur dur les tensions on essais de les apaisé comme on peu...

 

enfin sinon , grâce a tes conseils je passe en phase croisière aujourd'hui. Par contre peux tu me faire un récapitulation de cette phase ??? si je comprends bien c'est 2 jours de PL, 2 jours de PP pendant 7 à 10 jours ....?? et en repas que puis-je manger ..? en PL ai-je droit au légumes le midi accompagné de viandes ... et le soir des vermicelle de konjac accompagné ou de crevettes ou de viandes ???

Utilisateur61964

Posté le 07/02/2013 à 20:20

alors alors: pour tes phases je te conseille de suivre 1/1, un jour PP et un jour PL. après il est possible de faire 2/2, 3/3 ou 5/5 mais la plis simple à suivre est 1/1 (pour les courses, les restes, la vie sociale et pour tenir sur le long terme)

en PL tu peux manger des légumes, tous les légumes autorisés sans souci mais tu dois garder une grosse part de protéines dans ton assiette. tu peut manger des konjac quand tu veux (ce sont des PP donc te gênes pas si tu aimes ça... moi la consistance me ragoute un peu).

la croisière, donc ton alternance PP/PL, doit durer jusqu'à ce que tu atteignes ton juste poids. ensuite tu passeras en conso.

et tu continue les 2 cuillère à soupe de son d'avoine par jour bien sûr.

 

en résumé tu as droit à tous les PP que tu avais avant et tu rajoutes les légumes avec quelques exceptions (consulte la liste des aliments du site elle est super complète!).

 

je pense t'avoir tout répondu.... ah tu peux aussi manger des aliments dits "tolérés" à partir de maintenant mais attention en respectant strictement les doses et ta consommation est limitée à 2 tolérés par jour.

 

si tu as d'autres questions n'hésites pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 20:40

SUPER TRES COMPLET merci beaucoup !! 

 

je vais effectivement faire 1/1 ! comme sa cela sera plus simple ... oui j'ai encore plusieurs questions ...

 

si je mange légume et viande le midi le soir puis-je remanger légume viande ?? certes je ferais pas toujours comme sa ...

 

pour les konjac j'en ai acheter 2 cette après midi, demain je teste a la carbo ou a la bolo ! j'ai vu des recettes assez sympa ...

 

en phase croisière dudu autorise les biscuit spécial dudu. Je compter les acheter sur son site , mais hier soir je suis aller a monoprix " j'ai lu que monoprix fessais tout sur dukan .." et je les ai acheter ... 3 par jours son autorisés ... je fais 1 le matin et 2 en collation... dois-je pas faire d'autre ecart ... ? car ce soir j'ai fais les madelaines avec maizena,son d'avoine, arôme de fraise , fromage blanc 0%, stevia, et levure ..?? et j'aurai aimer en gouter une avant demain lol

 

sinon sait tu combien de viandes doit on manger par jours ??

 

merci bcp jj tes super 

Utilisateur61964

Posté le 07/02/2013 à 20:57

attention, c'est inscrit sur la boîte 3 gâteaux = ta ration de son d'avoine de la journée ET 2 tolérés donc finis pour aujourd'hui! désolée.

 

oui quand tu es en PL tu dois manger viandes ET légumes midi et soir en PP que la viande!

 

si je peux t'aider c'est avec plaisir, n'hésite pas surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 21:01

ok ENTENDU CHEF  par contre la viande doit on avoir une doie journaliere ??? a pas depasser ?

Utilisateur61964

Posté le 07/02/2013 à 21:02

et pour les biscuits et autres si je peux te conseiller: oui ils sont moins cher en supermarchés que sur le site et tu en trouves un peu partout mainenant: leclerc, auchan, casin, monop', carrefour,...n'hésite pas à regarder où sont les moins chers vers chez toi!

 

j'aime beaucoup ceux à la coco et à la noisette aussi.

les dukatine (genre de barres céréales) goût choco noisettes sont top top top!!!

les céréales au caramel sont géniales aussi!

 

enfin fait attention parce que en cas de stagnation il faut stopper net les tolérés! donc même si tu es en croisière et que tout se passe bien, essaie de ne pas les intégrer systématiquement à ton alimentation quotidienne, ça risque d'être dur dur de les enlever quand ce sera nécessaire... beaucoup de filles les prennent en PP plutôt car, tu le remarqueras vite, en PL, avec les légumes tu as tendance à faire de la rétention d'eau et tu as un apport plu important en glucides donc un plus grand risque de stagnation ou lère reprises (quelques grammes rien de bien grave je te rassure)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 10:40

ah parceque en phase d'attaque j'ai droit a des cereales ?? tu les trouve ou ??

 

par contre en PL je dois pas depassé une dose de legumes ou c'est a volonté ??? et si je mange des haricots vert avec une salade c'est possible ?? car en PL j'y connais pas trop...

Utilisateur61964

Posté le 08/02/2013 à 12:18

non non non en attaque pas de céréales dudu, ce sont des tolérés!!!! si tu veux regarde dans mes recettes je faisais mes céréales moi même sans tolérés

 

en PL tu n'es pas limité ni sur les légumes ni sur la viande! mais attention tu dois garder une part prépondérante de protéines!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:40

mais je suis plus en attaque je suis passé en phase croisiere ... donc je suis autorisé ??

 

ok sa c cool en gros je peux mangé bcp de viande et de légumes et salade dans mes 2 repas de la journée ..??

Utilisateur61964

Posté le 08/02/2013 à 21:58

voilà tu as compris

 

si tu es en croisière oui tu peux manger 2 tolérés par jour mais fait bien attention aux quantités et je te conseille de ne pas en manger systématiquement, tu risques de stagner

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 23:19

ok c une bonne nouvelle sa encore  par contre quel céréales puis je prendre ?? et où?

merci encore tu m'ai d'une aider tres importante 

 

au faite aujourd hui j'ai cuisiné les vermicelles konjac a la bolonaise et juste une envie de dire UNE TUERIEEEEE lol

Utilisateur61964

Posté le 09/02/2013 à 09:41

les céréales tu n'as pas trop le choix malheureusement: soit tu les fait toi même avec une recette du site, soit tu prends les céréales de la marque Dukan (qui sont pas si cher que ça et très bonne, celle au caramel sont mon pêché mignon) mais attention ça te fait tes deux tolérés de l journée..

 

il va falloir que je retente les konjac alors....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali11000

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 12:59

ok ok oui je les vu sur le site a dudu 5 euros quand même pour une boîte de céréales c'est pas donner ^^

ah pour les konjac je t'assure si tu les cuisiner comme je l'ai est fait UNE TUERIE !!!!

moi personnes je vois pas la différence entre les spaghetti et les konjac ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.