Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de l'aventure le 21/03 : cap sur l'acceptation !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 07:21

Bon ben aujourd'hui, pas de changement sur la balance, dégoutée :-(

Je me dis que cela doit venir du fait qu'avant de commencer dukan, j'étais déjà au régime depuis un peu plus de deux semaines, je suppose que mon corps ne devait donc pas être très surpris mais bon, ça agace quand même.

Allez, demain est un autre jour, on va continuer à tout respecter à la lettre et ça va bien finir par descendre 

petitemimie76

Posté le 25/03/2011 à 08:37

Coucou Minicabe !!! je comprends ta petite déception !! Mais il faut s'armer de patience et respecter le mieux possible le régime et là tu verras tes efforts récompenser, moi je vais essayer de me peser par exemple en début et fin de phase (je me suis imposée cette conduite) car on peut pas perdre tous les jours !!

 

Amina merci pour ta réponse !! bon j'ai fait une petite erreur sur les galettes au son

, hier j'en ai mangé deux au lieu d'une j'avais hyper faim en rentrant hier soir, bon !!! aujourdhui j'en mangerai pas comme ca cela compensera lol

 

Bon courage les filles pour cette journée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chiichan63

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:48

Bon courage à vous toutes les filles ! Vous êtes géniales et pleines de motivation alors ne lachez pas !

 

A nous toutes on va y arriver 

 

Bisous a toutes !

VAVANNE

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:59

Bonjour les filles, courage on va y arriver, deuxième jours pour, dur dur la nuit j' avait faim ,,,,,,,,,,,,

Mais lorsque je suis montée sur la balance j'était contente

CA MOTIVE!!!

 

Passez une bonne journée

petitemimie76

Posté le 25/03/2011 à 09:33

Merci Chichan et Vavanne !!!

 

Ca motive les encouragements !!! et c'est quand même mieux de pouvoir affronter ce régime et d'en discuter avec d'autres personnes on se sent moins seul !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma0207

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:42

bonjour a toute , je m'appelle elodie j'ai 22 ans, j'ai une petite fille de 9 mois , mon objectif perdre 18 kilos environ!

je me mari l'été prochain alors hors de question de ne pas être a l'aise pour ce grand jour !

5j de phase d'attaque je suis assez contente du résultat, avec 2j de footing par semaine , maintenant on passe a l'étape suivante, je vous souhaite bien du courage car c'est pas facil tous les jours !

Chiichan63

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:31

C'est sur qu'il faut être au top de ta forme Elodie pour ce grand jour !! Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perds pas ta motivation !!!

 

Bisous a toutes !

emma0207

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:53

merci beaucoup chiichan , tu en es ou toi ? quel est ton objectif ?

je voulais savoir , demain je commence la 2 ème phase mais a t-on le droit à un écart de temps en temps ?

merci

Chiichan63

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:59

Et bien moi j'attaque la phase de croisière aujour'hui ! 

 

Hum je crois que les écarts sont autorisés seulement en phase de consolidation mais bon il faut rester réaliste : Dukan est un régime très longue durée (ma phase de croisière dure 160 jours) donc je pense ( mais ce n'est qu'un avis !!) que si on fait un petit excès ca ne va pas changer grand chose à condition que cela reste exceptionnel et que ce soit suivi par une petite "cure" ( genre une journée pp avec beaucoup beaucoup d'eau et pourquoi pas un peu de sport )

 

Voila voila ^^ Bon couraaage coupine de régime ^^

psyroyale

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 12:31

minicabe -> courage la balnce va descendre elle n'a pas le choix cette vilaine !!! pour l'échange des recette pas de souci j'ai testé le gateau moelleux à base de son davoine et de blé (alors à manger tout seul ça a vachement le gout d'oeuf mais par contre si tu mets un peu de fromage blanc ou de yaourt o% dessus ça passe bien)

je suis en phase de croisière alors je vais tester une recette avec de la maïzena (toléré une cuillère par jour) et je te dirais si c'est mieux !

 

elodie -> tu as un super objectif a atteindre alors pleins de courage à toi !!!!

 

Pour les écarts moi je me dis non non non "attends la phase de conso pour avoir droit à tes repas de gala deux fois par semaine" mais j'avoue ce n'est pas simple !

 

C'est vrai que ce régime mets en valeur nos talents de cuisinière par contre j'ai l'impression de passer mon temps et surtout mes soirées dans la cuisine avec mon homme on en a un peu marre donc préparation à l'avance et congélation pas le choix !!!!!!

 

Bon courage les dukans !

Utilisateur34004

Posté le 25/03/2011 à 15:53

minicabe t'as tout compris!!!! ))) bon les filles on peut être fières de nous je trouve, courage à toutes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali36

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 18:41

coucou les filles

ce matin la balance m a indiqué - 200gr un peu dessus mais je peux pas perdre 1 kg tous les jours c'est deja pas mal

mais bon je tiens bon et motivée

courage les filles

a demain

Chiichan63

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 21:18

C super magalie continue !!!!!!!!!

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 21:34

Coucou les filles !

 

petitemimie76 > et oui, la patience ! (voila une qualité qui me fait défaut...) Je continue à suivre toutes les consignes très scrupuleusement, je sais que c'est la clé de la réussite. J'arrive même à garder le cap de la marche tous les jours, les escaliers sont mes nouveaux alliés!

 

VAVANNE > tu devrais peut être essayer de manger un ou deux yaourt avant de te coucher, histoire de caler un peu et ne pas avoir faim la nuit? Allez courage, ça vaut le coup !!

 

Chiichan63 > super pour la phase de croisière, à toi les léguuumes !  En plus t'as fait un super départ pendant la phase d'attaque, c'est top ! 

 

emma0207 > comme psyroyale je dirais plutôt non non non. Après, on n'est pas des robots c'est sûr 

 

psyroyale > oh oui, elle a intérêt à être plus sympa avec moi demain matin la vilaine ! Pour les gateaux je pense qu'effectivement avec la maïzena ça devrait être plus sympa. Demain je reçois une commande d'arômes, dont le fameux "pate à tartiner". je vais tenter une recette de muffin, je raconterai ici ce que ça donne !

 

amina81 > il est encore un peu tôt pour que je sois fière de moi mais c'est sûr que quand on voit des parcours comme le tien, on ne peut qu'avoir le courage de se dire "allez, moi aussi faut que j'y arrive !"  Merci pour tes encouragements 

 

magali36 > -200g c'est déjà super, et puis l'essentiel, c'est que l'aiguille descende ! Ca reste une super moyenne depuis le début de la phase d'attaque, continue ma belle !

 

 

Sinon deuxième journée normale, je commence à me faire au rythme dukan  Le seul moment difficile ça a été ce soir, parce que j'ai eu une prise de tête assez difficile au boulot et comme je suis quelqu'un d'entier, je prend vite ce genre de choses à coeur et franchement, je suis sortie du taff très perturbée avec juste une envie de manger du chocolat. A la place je me suis vengée sur le magasin culinaire d'à côté ou j'ai acheté des arômes pour me concocter des petits gateaux à la dudu.

Ce soir j'ai testé une recette du site, les croquettes de jambon. C'était très bon, j'en referai certainement. Et puis ça aura eu le mérite de vraiment bien me caler !!

 

Allez bisous les filles, rendez-vous demain après le verdict de la balance !

petitemimie76

Posté le 25/03/2011 à 22:04

Bonsoir Minicabe !!! une belle victoire aujourdhui pour toi le fait d'avoir résister à du chocolat car ce n'est pas si facile lorsque l'on est un peu stressé , heureusement que les arômes existent lol

 

Demain phase croisière pour moi (! et la pesée aussi !) enfin des légumes il était temps aujourd'hui ca été plus difficile, j'étais un peu énervée, en plus mon mari a fait quelques courses et j'ai vu passer sous mon nez du fromage, du pain de mie, des biscuits au chocolat, bref !! ca été frustrant ! lol bon je pense que demain ca ira mieux !!

 

Bon courage à vous toutes (et le mot du jour RESISTANCE)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34004

Posté le 25/03/2011 à 22:28

minicabe pour les envies de chocolat il y aussi une alternative délicieuse regarde la recette du chocolat au lait, le mien est au congel en ce moment même!!! C'est juste un pur moment de bonheur et la sensation de manger quelque chose d'interdit!!! bon week end.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

psyroyale

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:00

ayé minicabe j'ai testé une recette avec maïzena résulat miam miam ça fait du bien !!! c'est la recette du gateau aux amandes (moi je l'ai fait sans arome car je n'en ai pas encore) mais franchement un vrai gout de gateau !!!

 

cette recette est faite avec les 30gr toléré par jour mais comme j'ai fait cuire dans des moules à muffins (ça m'en fait 2) donc 15g de maizena par jour ça suffit lol !

 

bon courage pour la balnce demain !

emma0207

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 08:54

Bonjour les filles ,merci pour vos réponses , vous etes tres courageuse et vous faites toutes beaucoup d'effort c super !

premier jour de croisiere pour moi vraimen trop hate de manger des légumes !!

pour les ecarts je vais eviter mais bon je fait bcp de sport donc je verrais !

avez vous une recette de gateau ? croquant ou fondant ? je ne trouve pas dans la liste sachant que je n'est pas de son de blé , j'ai que du son d'avoine , merci les filles et continuez toutes vos effort ! penser aux mini haut pour cet été  ! 

a bientot les dukanettes 

emma0207

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 08:58

ha oui jai oublié une question , si je veux modifier un peu le régime c'est a dire une semaine proteine pure une semaine proteine legume , en alternant , pensez vous que cela serait efficace ?

magali36

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:20

bonjour les filles

je suis a la moitié du temps de mon plan d'attaque je suis très contente

je pensais pas perdre comme sa en si peu de temps c'est tout benef ce qui est perdu n est plus a perdre

emma0207 j ai hate tout comme toi d'être sur la croisière lol je n'ai jamais eu autant envie de légumes qu'aujourd'hui pour les recettes je sais pas les autres filles t'aideront surement

bisous les filles a demain

Utilisateur34004

Posté le 26/03/2011 à 09:22

psyroyale les tolérés ne sont autorisés qu'en phase de croisière pas en attaque!!!!

Emma le docteur dukan dit que l'alternance n'a pas d'impact sur la perte de poids à long terme, mais il reconnait que l'alternance 1pp/1pl et la moins fatigante et la moins démotivante c'est d'ailleurs celle qu'il préconise maintenant, mais libre à toi d'essayer et de changer si ca te convient pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma0207

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:55

merci magali vivement 12h lol , anima penses tu que cela serait plus efficace ? quand tu dis que c'est ce quil préconise maintenant c'est le fait de faire 1semaine PP une semaine PL , j'ai peur de ne plus perdre comme je le souhaite , mais moi je pensais que c'etait justement plus stricte car en phase de croisiere on a le droit a plus d'aliments , bonne continuation

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:23

petitemimie76 > Tu as bien raison, RESISTANCE ! Surtout quand on a ce genre de choses dans les placards, il faut rester forte pour ne pas tomber dedans. Bravo à toi et j'espère que la balance aura été sympa aujourd'hui. Et maintenant, à toi la croisière (s'amuse) 

 

amina81 > je vais regarder ça de ce pas, merci pour le conseil !! 

 

psyroyale > Aaah, c'est une bonne nouvelle ça ! Vivement la fin de la semaine prochaine pour que j'arrive en croisière et que je puisse tester ça

 

emma0207 > a l'origine le Dr Dukan dit qu'il avait mis en place une alternance 5/5 mais que cela pouvait parraitre long 5 jours sans légumes et que donc certaines personnes faisaient des ecarts, d'ou l'alternance 1/1. Après c'est en fonction de comment tu le sens =) Mais à priori cela n'a pas d'impact sur la prise de poids.

 

Ce matin je me suis réconciliée avec la balance, hihi. J'espère qu'on va continuer à rester copines dans les prochains jours 

Je vais me lancer à concocter des muffins là 

Bisouuus

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 11:08

Amina > la recette dont tu parlais est celle des chocolats blancs dukan ? (avec lait en poudre, lait liquide et édulcorant )

tu mets quels arômes dedans ? Et combien d'édulcorant ?

Je vais surement tester ça je pense 

petitemimie76

Posté le 26/03/2011 à 13:25

Coucou les filles !!!

 

Bon !! Verdict aujourdhui après 5 jours d'attaque 3.4 kg, efforts récompensés je dois dire je savais pas trop comment mon corps allait réagir perte rapide ou pas !!

 

 

Phrase du jour : "Que la balance soit avec Moi " lol

 

Je souhaite bon courage à tout le monde !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.