Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:51

Bonjour

 

Si on mange trop de protéines, tant qu'on boit assez pour éliminer les déchets occasionnés par leur digestion... rien à ma connaissance.

 

Celles et ceux qui font de la cardio et sont passés dans les mains d'un coatch ont eu droit à "il faut manger 1g de protéines par kilo de poids désiré". Ceci est pour protéger nos muscles.

 

Pour schematiser, notre corps carbure aux glucides, il les prend dans le sang puis dans le foie où est stocké le glycogène. Une fois ces glucides épuisés (nous sommes en cétose), le corps a 2 solutions dont il use (je passe ce qu'on vient de manger) :

- utiliser nos muscles pour carburer à la protéine => très dangereux, notre coeur est un muscle

- déstocker des graisses pour les transformer en sucres qui vont circuler dans le sang et être utilisés comme carburant

 

Sauf erreur de ma part, notre organisme trouverait plus facile d'utiliser nos muscles que déstocker de la graisse.

 

Donc, pour protéger notre masse musculaire (et notre coeur), nous devons consommer une quantité de protéines suffisantes pour que ces premiers (muscles) ne soient pas utilisés pour carburer.

 

Tulipe, si tu fais du sport et ce n'était pas le cas avant, tu as du prendre en masse musculaire (tes mensurations ont du changer) ce n'est pas vraiment une stagnation. Attends quelques jours en continuant comme tu le fais et tu verras le chiffre de la balance baisser.

Dans un premier temps, prends tes mensurations si ce n'est déjà fait 

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 18:05

merci , zaza! je pense mi remettre! en faisant une journer pp et apres 1pp/1pl/1pp/1pl ? quand pensez vous les filles?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 20:22

Bonjour Gervex

Si tu as tendance à craquer, cette alternance est confortable, tu peux te faire plaisir avec des légumes un jour sur deux et même de la rhubarbe.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 20:35

mais dr dukan a ecrit quil est preferable de faire 1PL/1PP il est moins agressif pour le corp! quand pense tu? que fait tu toi?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 20:50

1PP/1PL n'est pas moins agressif que 2PP/2PL, mais 5PP/5PL c'est hard. Certaines s'y plaisent.

1PP/1PL permet aussi d'avoir régulièrement des apports en vitamines et oligo élements des légumes.

 

Moi, je fais 1PP/1PL mais je n'avais que 8kg à perdre et depuis 48 jours, je le vis très bien et n'ai pas craqué, je me passe même des tolérés la majeure partie du temps. Quand j'ai une envie, c'est une envie de crevettes ou d'asperges Smiley bonheur

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:01

bonsoir les filles ! ma journer PP cest tres bien passer! demain PL!

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:02

enfin , je me suis peser le poids navais pas bouger houf!

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 18:05

que peut on faire contre la mauvaise haleine? cest desagreable! par contre jai toujours soif! je bois 1,5L par jours jai toujours soif! et vous?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:57

Finalement, la situation n'est pas aussi catastrophique que tu l'imaginais Gervex, maintenant, vas de l'avant !

 

Contre la mauvaise haleine : chewing-gums sans sucre et beaucoup d'eau. Tant que tu as soif, bois. En tout cas, c'est bon signe, ça veut dire que la cétose se met en place.

 

Courage !

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 21:27

je pense aussi me mesurer la taille ! et aller marcher 1h tous les soirs! et vous?

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 09:48

Ouah, je ne perds pas beaucoup mais qu'est-ce que je me sens mieux. J'ai complètement "dégonflé" alors maintenant je pense que je vais perdre du poids. Effectivement le sport redonne des muscles et compense l'eau perdu (en poids). Gervex on a le même poids de départ, courage bouger, marcher, boire et faire attention. Je trouve que 1 PP/ 1PL c'est pas mal même si la ballance ne bouge pas pour moi, Tout ne ce fait pas en 1 jour.

 

Bravo bubullolight, t'arrives presqu'au but. Les petits pantalons et les petites jupes doivent t'aller à merveille. J'ai presque hâte d'être au mois de septembre pour me dire : ça y est j'ai retrouvé un poids normal.

 

Bonne journée les filles.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 13:56

bonjour les filles! tulipe1 ,mon poids de depart nai pas tous a fait comme toi !regarde ma reglette elle indique 71.6kg ! mais se matin -1.4kg avec une journer en PP genial non?

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 15:14

Oui mais ça ne change pas grand chose, il y a 1 kg d'écart... au départ. 9a doit être un peu les même rondeurs quand même... Combien mesure tu ?. Moi je fais 1m62 et moins de 60 kg j'ai les traits tirés et je trouve que c'est pas jolie. J'ai des os assez lourds et j'ai 5 enfant ? J'ai 43 ans.. et voilà ... en tout cas j'aime ce régime je ne le trouve pas difficile pour l'instant, sauf que j'aimerais maigrir plus vite mais je sais qu'il faut être patient.

 

A bientôt

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 17:00

alors, mais ta reglette jour? moi jai 42ans je mesure 160cm jai une fille de20ans! je transplanter cardiac depuis 2006!jhabite en haute savoie et toi? tu crois que je dois remettre m reglette a jour sa ne fait pas 25 jours?ce soir moules et fromage 0% mais je ne sais pas quoi faire avec? en phase PP?

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:37

Je mets mon poids à jour dès qu'il descend, autrement je ne change rien. Je pense qu'il faut faire comme ça. Tu as raisons les moules c'est bon. Ce matin je me suis fait un espèce de gratin de poisson, avec du thon, des moules et un autre poisson que j'ai mélangé avec du blanc d'oeuf battu en neige et plein de petites herbes, tout ça au four c'était drôlement bon et nourrissant.

 

J'habite en plein centre de la France, dans l'Indre, au milieu des étangs et des bois, c'est très sympa.... pleins d'animaux sauvages que l'on voit des fenêtres...

 

Voilà les petites nouvelles du jour... et que font les autres ?

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:49

et pour ma reglette je dois la remettre a jour?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 19:34

Bonjour,

Moi, je bossais Smiley bonheur et accessoirement, je viens de traverser Paris à pieds.

Ma réglette, je la mets à jour que ça monte ou ça descende, de toute façon, la tendance globale est vers le bas 

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 20:35

Oui c'est mieux si tu met ta réglette à jour. En plus pour toi c'est sympa de voir que ça descend.

 

Brava Bubllolight, j'espère que tu n'avais pas trop mauvais temps mais Paris à pieds c'est ce qu'il y a de plus beau.

 

Moi j'ai pas fait de marche aujourd'hui, pas eu le temps

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 20:42

Ben, c'est pas forcément les beaux quartiers et certains trottoirs sont encombrés mais c'est praticable (avec quelques noms d'oiseau au passage envers ceux qui marchent à 2 à l'heure en zig zag).

 

J'ai eu du bol : il a fait soleil cet après-midi, je m'imprime ma road-map car je voulais passer acheter du protifar en rentrant et à 17h (heure à laquelle je suis sensée quitter le vendredi) : le déluge !!!! A 18h quelques gouttes puis ça s'est arrêté quand je marchais.

Je me trouvais vraiment chanceuse le 1er mois, je pouvais rentrer tous les jours au sec, cette semaine, ça a été un peu plus sportif, mais bon, je suis rentrée 3 fois à pieds.

 

Je préfèrerais faire le chemin sur la seine, de nuit les bords de seine sont magnifiques, c'est ce que je trouve de plus beau.

 

Au fait, tu fais vraiment 1 mètre ? ;o)

zaza1102

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:35

bonjour a toutes,

Je suis contente ce matin -1.7kg et -3cm de tour de taille ^_^.

Mes premiers 5 kilos envolés, que du bonheur et super motivée pour la suite

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 11:11

Bravo Zaza, ça fait plaisir n'est-ce pas ? Continue comme ça Smiley bonheur

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:08

Pourquoi vous dites que je fais Un mètre, non c'est 1m62 .... quand même

C'est sympa ta petite visite de Paris.

 

Bravo à celles qui perdent des kg, moi ça stagne... Mais je sais que ce n'est qu'un passage. Par contre ce qui m'ennuie c'est que je commence à avoir des maux de tête. Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi ? Ca fait 15 jours que j'ai commencé.

 

Bonne nuit à toutes.

Utilisateur68582

Posté le 24/07/2011 à 01:58

hello la toutes.

 

voila moi cela feras 14 jours lundi 25 que j'ai commencer le régime. ajourd'hui je suis en croisière je fait 1pp/1pl. ma balance depuis trois jours ne bouge pas. je ne fais aucun

 

ECART

JE LE SUIS A LA LETTRE.

 

ALORS POURQUOI MA PETITE BALANCE NE BOUGE PAS MEME QUAND JE FAIS PP. merci de vos réponses...biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi26300

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 07:21

Coucou samia60 !!!! 4.1 en 13 jours c est un tres bon debut par contre moi je te conseil de te peser seulement 1 fois par semainhe, sa evite de d apercevoir que ta balance ne bouge pas pendant quelques jours.....en general sur une semaine tu perd toujours quelque chose . si tu monte qu une fois sur la balance tu evitera de te demotivé . Moi j ai toujours suivi sa !!! bon fin de week end biz

Utilisateur68582

Posté le 24/07/2011 à 13:15

bonjour mimi

 

merci de m'avoir répondu. je vais suivre ton conseil et me peser q'une fois par semaine. je te félicité car tu as vraiment bien perdu. jespère suivre ta trace car pour moi tu es un très bon exemple. je sais que cela sera dur, il y aura des moments faciles et d'autres difficiles. mais je vais tenir le coup car je veux que mon fiston de 4 ans et mon mari soit fière de moi...........biz et bon week-end et encore MERCI.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.