Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:31

Bonjour à toutes

je suis nouvelle sur le forum, j'ai terminé ma phase d'attaque qui a duré cinq jours et commence aujourd'hui ma phase de croisière , avez vous souffert comme moi de problèmes de constipation malgré les recommandations du dr dukan, cela ne va pas mieux est ce que la réintroduction de légumes sera enfin bénéfique pour le transit intestinal

merci

Cari

Utilisateur68582

Posté le 24/07/2011 à 13:40

bonjour cari

 

boit-tu beaucoup d'eau.

prend tu bien ta dose de son d'avooine par jour.

 

sinon moi je prends LANSOYD sans sucre c'est de la parafine au gout fraise tu le trouve en pharmaciie c'est très efficace.

 

par la suita quand tu seras en phase de croisière, le fait d'intégrer les légumes tu ne devrais normalement plus avoir de constipation. bon courage pour le début de ta croisière. tiens moi au courant. biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:01

je te remercie pour tes encouragements, je bois effectivement beaucoup d'eau, consomme depuis trois jours son d'avoine et son de blé dans les doses prescrites, je suis un peu inquiète , c'est vrai je ne consomme pas de paraffine, peur pour ma santé, si vraiment cela ne va pas mieux malgré l'introduction de légumes, j'en prendrai mais pendant combien de temps?

bises

bon courage aussi , le fait d'être nombreuses me motive encore plus!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 14:55

Tulipe, sur ton profil, il est écrit que tu fais 1 mètre Smiley bonheur

 

Contre la constipation : la marche ! hé oui, c'est ce qu'on m'a dit à l'hosto.

 

Bienvenue à vous Samia et Cari

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:14

c'est vrai que je n'ai pas fait de marche, mais j'ai fait du vélo pas très régulièrement durant cette phas d'attaque

merci pour le conseil

je vois que tu as perdu pas mal de poids as tu des astuces?

merci pour ton message de bienvenue

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:47

Mes astuces  suivre le régime à la lettre, 0 écart, 5km de marche par jour et des tolérés exceptionnellement. Il faut s'accroche car les 10 derniers kilos sont difficiles à déloger, la courbe joue les montagnes russes, mais quand on tient bon, ça paie 

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:52

as tu été constipé durant la phase d'attaque, si oui pendant combien de jours car je m'inquiète déjà

merci

Utilisateur68023

Posté le 24/07/2011 à 17:52

Bienvenue Cari,

Moi perso. je n'hésite pas à me faire des sauces vinaigrettes et la mayonnaise à la paraffine. Cela fait des années que je l'utilise dans ces moments là, et franchement elle m'a été au début recommandée par des médecins. Ceux qui disent qu'elle est nocive c'est qu'ils n'ont plus l'autorisation de la vendre, car il y a quelques années on la trouvait partout. Aujourd'hui c'est en pharmacie, et moi, je l'achète par bouteille de 1 l. Je t'assure que ça débloque bien. Mais il ne faut pas en abuser. Dès que le transit revient, tu la laisses et tu reprends 1 ou 2 jours par semaine. C'est un conseil d'une "vieille" récidiviste des régimes.

Bonne suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:03

merci Hélène pour ton conseil, je vais donc essayer! t

est ce la première fois que tu fais le régime dukan, moi je n'ai fait que deux régimes dans ma vie, le régime fricker, perdu huit kilos, il y a cinq ou six ans et celui là;

Utilisateur68023

Posté le 24/07/2011 à 18:34

Cari, j'ai fais beaucoup de régime, j'ai 63 ans et cela fait une trentaine d'années que suite à des problèmes perso. je me suis laissée enrober (peut-être pour me faire une carapace ) Des régimes j'en ai fait beaucoup suite au YOYO, et des hyper-protéinés suivis par médecins j'en ai fait 3. Dukan je l'ai fait il y a 2 ans et j'avais perdu 20 kgs., mais je ne suis pas arrivée au bout. Du coup j'ai repris 10 kgs., mais ils ne sont pas arrivés par surprise. J'ai repris tout de suite mes mauvaises habitudes, et c'est vrai que ça ne pardonne pas. Aujourd'hui je me reprends en mains, et j'ai bien l'intention d'arriver au bout. Je suis à la retraite et je peux enfin penser à moi. J'ai dirigé une entreprise pendant 20 ans, et le régime passait après. Voilà je t'ai tout dits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:56

Ca y est j'ai corrigé ma taille, donc 162 cm Merci je ne comprenais pas comment tu faisait pour voir mon profil.

Je ne me suis pas pesé depuis 3 jours, mais par contre surprise, j'ai renfilé un pantalon ce matin qui ne passais plus les "cuisses". C'est agréable.

Pour les maux de tête personne ne m'a répondu. Est ce qu'il y en a qui en ont en faisant le régime ?

Bon courage Hélène, tu vas y arriver cette fois ci il n'y a pas de raison.

J'ai fait une grande ballade dans les bois aujourd'hui c'était sympa, il ne pleuvait pas.

Bonne fin de dimanche à toutes

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 19:04

je te souhaite bon courage hélène et penses à toi, tu as raison, la vie passe si vite;;;

on est là pour se soutenir mutuellement,

je te souhaite une bonne soirée

amicalement

cari

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 19:11

coucou à toutes, j'ai commencé le régime lundi 18 juillet et là je passe en phase de croisère. J'avais perdu 1,9k mais j'ai repris un peu ( j'ai mangé de la viande kebab!! :((

donc voilà je vais faire 1PP/1PL et on verra. Je veux encore perdre 8 kilos maxi mais déjà 5 je serais contente.

Aujourd'hui c'était cuisse de poulet ; haricots verts et salade ; cet aprem gaufre dudu ; et ce soir j'en sais rien parce que je n'ai pas très faim là.

 

J'espère perdre un peu quand mm cette semaine!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 19:40

Bonjour ou rebonjour 

 

@tulipe : si tu veux voir un profil, tu cliques sur la réglette de la personne. Je le fais quand les gens disent qu'ils stagnent (parfois, c'est juste qu'ils ont eu le même poids pendant 2 jours) ou qu'ils perdent peu mais ont un IMC normal.

Je suis migraineuse et je n'ai pas fait une crise en 50 jours, j'ai eu quelques fois mal à la tête, mais ça m'arrive si souvent que je ne peux les associer au régime et là c'est fièvre avec début de bronchite.

En général, c'est surtout en attaque qu'on peut avoir mal à la tête à cause des corps cétoniques (effet de la cétose : les graisses déstockées) en trop grande quantité dans le sang, il faut donc boire plus.

 

@Helene : bonne croisière. Toi qui a connu le régime frickers, tu dois trouver quelques similitudes. Je l'avais fait il y a des années et conso ratée... du coup, j'ai fait Dukan et fini les pulsations alimentaires mais comme je ne l'ai pas fait à vie et ai eu encore des problèmes hormonaux, j'ai repris un peu.

 

@Cammie : tu as peu de poids à perdre, un IMC déjà normal alors il va te falloir être patiente et éviter la viande de kebbab  Si tu t'accroches, je suis sûre que tu atteindra tes 61kg désirés.

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 08:26

bonjour à toutes

 

premier jour de croisière, j'ai réintroduis les légumes et j'ai repris un kilo dans cette seule journée, est ce normal?

merci

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:25

Merci Bubullolight de ta réponse, je vais effectivement boire plus, même si je bois déjà pas mal. J'espère que les maux de tête vont passer.

Bon début de semaine à toutes.

A bientôt

Utilisateur68023

Posté le 25/07/2011 à 11:32

Bonjour,

Oui Cari quelquefois on reprend du poids, moi je faisais 1/1 et je ne voyais pas la balance descendre. Depuis la semaine dernière je fais 2/2 et ce matin ça a bougé. Ne te décourage pas ! La masse graisseuse baisse mais l'eau augmente. Mon pèse personne mesure cela et même quand j'ai repris quelques centaines de grammes je voyais que la masse graisseuse descendait au détriment de l'eau qui augmentait. Mesure toi, c'est le meilleur moyen pour mesurer l'efficacité du régime. Et il est efficace ! Je peux te l'assurer. Par contre avec un écart, même tout petit c'est blocage 3 j. avec souvent une petite reprise.Mais après ça repart. Il ne faut pas dramatiser. Perso. je marque dans un carnet tous les jours, ce que je mange, mon humeur et ma pesée. C'est radical pour voir les erreurs. Il suffit d'analyser.

Tulipe, pour les maux de tête au début c'est souvent que ça m'arrive, mais cela ne dure pas. Tu manges peut-être trop d'oeufs ou il y a quelque chose que tu ne tolères pas. A voir.

Bonne journée et peut-être à plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:46

merci Hélène pour ta réponse, je te souhaite une bonne journée

bestalatinas

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:24

coucou les filles HELP ME PLEASE !!.................................S................O.....................S

 

JE SUIS TROP Déçu J'AI REPRIS ALORS QUE JE NE FAIT AUCUN ÉCART MÊME SI J'AI DU MAL AVEC LE SON D'AVOINE JE ME SUIS Forcé !!

J'AI QUELQUE PETITES QUESTIONS A POSER SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER SA SERAI Génial !!

 

y a t il une heure pour manger le son d'avoine parce que dans le livre de Dr DUKAN il dit le matin et moi le matin je peut pas sa me donne envie de vomir ?

 

et quand ont as les RED est ce que on perd parce que je me dit que ces peut-être pour sa que j'ai pas perdu et même pris?

 

et quand on as les ANGLAISE(règles) une fois quelle sont finis est ce que je vais voir le poids que j'ai perdu ou sa va rester le même ?

 

merci a celles qui pourront me répondre !!!

Utilisateur68023

Posté le 25/07/2011 à 13:49

Eclaire moi Bestalatinas, les anglaises, ma génération connait mais les RED  ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:29

bonsoir les filles ! jai faiter les 50ANS de ma belle soeur au resto avec gateau danniversaire ! hai! hai! reprise de +700g! alors PP jusquau -700g! cest reparti!

bestalatinas

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:51

RED = ROUGE = RÈGLES

DÉSOLER DE MON VOCABULAIRE MAIS SA RÉPOND PAS A MA QUESTION SNIFFF !!!

 

je suis grave démotivé !!! plus envi de faire le régime !! sa marche pas pour moi enfaite moi j'ai déjà fait beaucoup de régime ou j'ai perdu ÉNORMÉMENT de poids mais je manger pratiquement pas (un repas par jour steak et tomate nature ou escalope et tomates ) et y a que comme sa que je perd et la d'avoir rajouter les légumes du cou je reprend et je m'aigris pas du tout.

 

ET POUR MES QUESTION TOUJOURS PAS DE RÉPONSE HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:53

si ça peut t'aider j'ai mes règles en ce moment et j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers temps....... j'ai repris 1kilos. Je poursuis malgré tt jusque fin de semaine et si rien ne change je verrais bien!! c'est clair que c'est pas motvant de se restreindre pr prendre du poids

Utilisateur68582

Posté le 26/07/2011 à 02:22

hello les filles

 

NE VOUS DECOURAGER PAS. MOI J'AI PRIS 600G APRES UNE JOURNEE PP ET SANS FAIRE D'ECART JE LE SUIS A LA LETTRE SE REGIME. JE ME DIS QUE NOUS SOMMES PAS SEULES A REPRENDRE MEME SI ON LE FAIT BIEN.

 

JE SAIS QUE SE REGIME MARCHE CAR J'AI DES PERSONNES AUTOURS DE MOI QUI ONT SUPE BIEN PERDU

 

- 1 PERSONNES 13 KG

- 1 30 KG

- 1 22 KG

 

alors si elle ont reussit nous reussirons aussi ( elles ont perdu leur poids elles aussi en ayant des périodes de doutes) la preuve il faut PERCEVERER. biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 07:54

Bestalatinas

 

Tu ne peux pas dire que le régime ne fonctionne pas sur toi, tu as perdu 10kg en 2 semaines, la moyenne est de 1kg/semaine tu es bien au dessus.

Tu n'as pas pris ces kilos en quelques jours, il faut du temps pour les perdre.

 

Pour répondre à tes questions :

- le son d'avoine, tu le manges quand tu veux mais en une seule fois, c'est mieux

- les règles (syndrome pré-menstruel) font stocker de l'eau à pas mal de femmes (+1 à 2kg pour moi quand tu vois mon poids, ça ne passe pas inaperçu) c'est donc normal que ton poids monte quelques jours avant les règles ou au début des règles

- l'eau accumulée pendant les règles part après les règles (le 1er jour des règles pour certaines femmes)

 

Pendant les règles, la perte de gras ne s'arrête pas, elle est masquée sur la balance par la rétention d'eau passagère due aux règles.

 

Je vois que tu te pèses chaque semaine et c'est une très bonne chose. Evite cependant de te peser quand tu as tes règles ou si tu es constipée, ça ne sert à rien de plomber ton moral en pesant des choses qui ne font pas partie de ton vrai poids.

 

Si tu fais une activité sportive que tu ne faisais pas avant, ne serait-ce que la marche, tu as du prendre du muscle, lequel est plus lourd que le gras. As-tu pris tes mensurations pour comparer ?

 

Bon courage et accroche toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.