Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:19

qui sait quoi faire quand la réglette ne fonctionne pas, elle ne veut pas valider mon nouveau poids ,

merci

pardon pour tous ces messages

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 08:00

Bonjour,

 

Cari, je vois bien ta réglette, le poids indiqué est celui de ta courbe, essaie d'appuyer en même temps sur les touches de ton clavier Ctrl et F5. C'est une image, elle doit être dans le cache de ton navigateur en faisant cette manipulation, elle devrait se rafraichir sur ton PC.

 

Quand je marche 1h ou plus, je ne me fatigue pas non plus, ce sont les gens qui bloquent le trottoir qui me fatiguent ;o)

Si je suis fatiguée (ça arrive parfois) et que mes jambes sont lourdes, il me faut 15 à 20 min pour qu'elles paraissent moins lourdes et quand j'arrive chez moi 5km plus loin ça va et non, ça ne fatigue pas.

 

Bon, hier j'étais tellement HS que je suis rentrée en métro mais je suis malade et il risquait de pleuvoir encore, j'avais surtout hâte de rentrer me coucher.

Pour une petite perte de poids, surtout si on marchait déjà un peu avant, je trouve que la marche est un excellent booster quand on en fait 1h par jour. De toute façon, si on marche assez vite, ça devient un exercice cardio et au bout de 45 min on est sûr de brûler du gras.

 

Ma devise : si on dit suivre la méthode à la lettre, on prend tout ce qui est prescrit et si on prend les tolérés, on prend la marche 

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:15

bonjour bubbulolight

tu as raison la marche est le meilleure sport d'endurance , c'est le sport qui fait fondre le plus de gras, après seulement vingt minute de marche, alors il ne faut pas hésiter,

je suis de très près ta courbe car nous avons le même poids à perdre

soigne toi bien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 08:27

Coucou Carie

 

Je suis sûre qu'on perd plus en faisant du vélo, de la natation, ... mais quand on a un réel surpoids, la marche est l'activité la plus aisée et moins pénible pour les articulations, pour nous c'est juste "pas un mal".

En tout cas, quand j'ai les jambes lourdes j'ai la mauvaise circulation qui va avec la rétention d'eau et cette activité me soulage, moins que la plongée mais plonger à Paris c'est pas vraiment possible Smiley bonheur

 

Héhé, tu suis ma courbe Smiley bonheur comme ça, tu peux voir à quoi t'attendre même sans écart : des hauts et des bas, mais une tendance à la baisse dans le temps.

Je pense avoir trouvé un draineur qui ne fatigue pas les reins : les tisanes. Il faut plusieurs jours pour que ça marche, mais cette fois-ci, à moins que ma balance déraille vraiment, je n'aurais pris que 200g avec les règles contre les 1 ou 2kg habituels.

Comme d'habitude c'est la nuit que je retiens l'eau, c'est pas mes reins que ça fatigue là, c'est moi qui me relève plusieurs fois dans la nuit...

 

Bon, va falloir aller bosser, dernière journée de boulot avant les vacances, presque dernière car je suis sûre que je vais devoir finir mes CR ce WE...

 

Bonne journée les filles 

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 18:20

coucou vous toutes,

 

Aujourd'hui + 200gr sur la balance ms bon je m'en doutais car hier j'avais vraiment la flemme et j'ai mangé donc des batonnets de poisson pané ( avec la chapelure) et des nuggets de poulet le tout cuit au four mais je sais qu'il ne faut pas!!

Ce n'est pas bien grave dès lundi je reprends la course à pied et la natation donc je devrais vite effacer cette incartade!!

 

Ce soir c'est blanc de poireaux au tranches de blanc de de dinde. par contre demain c'est Barbecue!!!! je me suis achetée des hauts de cuisses de poulet aux épices.... j'espère que ça ira!

 

bisous a toutes!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 20:46

Bonnes résolutions après les mauvaises Cammie 

Quand on fait un BBQ, même au régime on peut manger, c'est plus convivial que manger une escalope de poulet à côté de ceux qui mangent des trucs avec du beurre ou de la crème.

Bon courage pour ton rattrapage 

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 22:27

Merci pour tes encouragements, bubullolight, je vais effectivement relire le livre, mais je ne vois pas du tout ce que je peux faire comme erreur. Je ne prends que les produits permis en PP et PL. Je me repèse demain et on verra. Je n'abandonne pas ça va bien descendre.

 

Bonne nuit à toutes

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 07:01

Ce matin je suis debout tôt, je voulais me peser et bonne nouvelle 1kg de perdu comme comme il faut raler un peu pour que ça descende....

Je pense que je tiens le bon bout et que mon corps a mis du temps à réagir, il va y aller maintenant.... qu'en pensez vous ?

A bienôt

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:55

Bonjour Tulipe

 

Ton corps doit faire de la résistance si tu suis tout les règles du régime à la lettre, tu as peut-être aussi une tendance à la rétention d'eau (c'est mon cas).

Soit ce kilo perdu d'un coup est un re-démarrage soit c'est que tu vas avoir une "courbe" en escalier : poids stable 1 semaine, -1kg et ainsi de suite.

 

Contre la rétention d'eau, il y a les draineurs vendus en super-marché et parapharmacie mais dès que tu arrêtes, tu reprends l'eau et ça fatigue les reins sérieusement sur la durée. Pour moi : inefficace puisque c'est temporaire.

Les tisanes (surtout à base de queue de cerise) ne seraient pas nocives pour les reins. Ca a mis pas loin d'une semaine pour faire son effet chez moi mais ça semble efficace ensuite (au lieu de plus d'1kg pendant mes règles, 200g cette fois-ci).

 

Tu n'abuses pas des surimis, lait en poudre et de la maïzena ?

 

Pour booster ma perte, au lieu de marcher 30 min (ce que je fais déjà en morcelé j'ai ajouté 5km et ça marche 

 

Bonne journée 

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:25

Merci Bubullolight pour tes encouragements, je crois que tu as raisons, je fais de la rétention et que si je fais de la résistance ce n'est pas à cause de surimis, et des tolérés je n'en mange pas du tout mais c'est que je dois peut être prendre des draineurs, je vais m'y mettre. J'espère que ma perte de poids soudaine va être le début de qq chose. On va voir les prochains jours. Physiquement je n'arrive pas par manque de temps à marcher 1 heure de suite tous les jours, même si je marche pas mal quand meme , je fais aussi beaucoup d'exercices physique : peinture (des murs) porter, monter les escaliers... je pense qu'il faut que je sois patiente.

 

En tout cas merci de tes encouragements et te souhaite en retour plein de courage pour finir ta perte de poids, tu n'en es pas loin. Vraiment bravo

 

Bonne fin de soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 20:39

Tulipe,

 

La marche c'est en plus, je travaille les fesses sur un fauteuil.

Si tu bricoles et bouges c'est de l'exercice aussi, au même titre que le jardinage. Les escaliers et le trajet appart-metro et metro-boulot n'étaient pas suffisant pour une perte visible en ce qui me concerne, du coup j'ai décidé de rentrer à pieds le soir, ce que j'ai fait chaque jour sauf les 2 dernières semaines (mauvais temps, malade, sortie très tardive du boulot).

 

Je te remercie pour tes encouragements qui me vont droit au coeur, c'est amusant d'être encouragé quand on arrive au bout 

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:22

Bonjour à toutes

 

j'ai pris encore deux cents grammes, c'est vrai que je n'ai pas marché depuis deux jours et cela se ressent sur la balance, aujourd'hui je vais faire un circuit à vélo en espérant que cela pèsera sur la balance...

Bon dimanche à toutes

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 14:49

Youpi, encore 1 kg , ça a trainé au début, mais voilà 2 kg de perdu en deux jours, merci encore à bubullolight. Je n'ai rien changé pourtant dans mon régime car je le suis à la lettre. Par contre c'est vrai que je mange moins qu'au début (je parle en quantité, qu'est ce qu'on se sent mieux, encore courage j'en ai encore 7 Je VAIS Y ARRIVER.... j'ai encore jamais craquer...

et pour CARI tu vas voir ça va descendre c'est sur peut être fais tu aussi un peu comme moi, de la rétention... mais quand on tient ça paye et tout d'un coup. Je trouve ça euphorisant.

 

Bientot à nous les petites jupes qu'on n'ose plus mettre depuis longtemps et chouette le maillot de bain

 

Bon dimanche et bon courage à toutes, en plus avec ce beau soleil on a qu'une envie c'est d'aller se promener, moi je pars aux champignons, j'en ai déjà ramassé avec mon mari et les enfants 35 kg de cèpes... et en plus c'est bon pour le régime alors il ne faut pas s'en priver.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 17:05

Bonnes nouvelles Cari et Tulipe ! Gardez le moral

 

35kg de cèpes... vous allez tout manger ?

 

Je prépare des amuses-bouche pour la route, en 12h je risque d'avoir un creux et je doute que belle-maman m'ait préparé un repas dudu pour mon arrivée (elle a fait le régime et m'a quand même dit l'autre fois quand j'étais en PL "des légumes ? j'ai des pommes de terre !" et les tomates cerises sur la table ???).

A mon avis, elle a encore rempli notre frigo avec des mousses au chocolat et des rillettes pour son fiston... et je vais galérer pour trouver de la place pour mes aliments light. Enfin, je pars avec quelques réserves Smiley bonheur

 

J'ai préparé un tiramisu (http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html avec du protifar à la place de la maïzena et du candérel vanille dans la crème), il repose au frigo mais je sais déjà que je vais me lécher les babines j'ai gouté la crème lors du montage.

Je vous le conseille si vous êtes en manque de bonnes choses Smiley bonheur

 

Bon après-midi les filles 

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:11

pffff j'ai laché les filles!!

depuis ce week j'ai rien mangé du tout comme il fallait!!! je ne suis plus motivée mais je ne connais pas trop la cause!

je vais essayer de me re-motiver!!! pfff

 

bon courage à toutes

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:02

bonjour cammie

 

je pense que pour faire un régime il faut être bien dans sa tête, car cela demande persévérance et détermination; moi j'ai perdu trois cents grammes aujourd'hui, je me contente de peu;

bon courage et tiens bon

cari

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:27

Allez Cammie un peu de courage, il faut y arriver.... Finallement, le fait qu'on mange à volonté je ne trouve pas que ce régime est trop difficile. En tout cas, on le voit toutes puisque la réglette descend, descend, à des rythmes différents mais ça c'est pas grave. Le tout c'est de fixer son objectif...

Faire ses repas avec des bons champignons, ça cale , c'est régime, et en plus c'est bon. Si vous avez l'occasion d'aller dans les bois, emportez vos paniers, il y en a partout. On se croirait au mois de septembre.

 

Persévérance et détermination tu as raison cari.

Bonne journée et à bientôt

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:59

bonjour à toutes

 

depuis quinze jours que je fais le régime, je commence à sentir une fatigue, est ce à cause du régime, je suis en début de phase de croisière avec 1PP/1PL

j'ai très peu d'énergie, avez vous vécu cela en début de régime

merci

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 07:51

bonjour

 

j'ai pris un kilo en une seule journée, je suis un peu dégoutée, pour la motivation c'est pas top, dans moins d'une semaine je pars quinze jours en vacances, dur dur de suivre le régime pendant cette période, j'espère ne pas récupérer les kilos que j'ai perdu

bonne journée à toutes

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:21

Allez Cari courage... Tu vas y arriver, c'est sûrrrrrr, à toi les p'tites jupettes, et ta taille de jeune fille dans quelques semaines si tu tiens bon. Je trouve que déjà quand on arrive à perdre 5 kg, c'est pas mal on change drôlement.

 

Je pense que pour y arriver il faut fixer son objectif, pour pouvoir l'atteindre. Pourquoi 1 kg en1 journée ? Peut=etre un peu de constipation, un écart, ou pas assez de sport.. Je trouve qu'au début c'est dûr, mais quand l'habitude est prise le régime n'est plus contraignant.

 

Encore une fois courage et même en vacances c'est faisable, poisson, crustacés légumes, tout ça on en trouve partout

 

Bonne journée

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:50

merci tulipe pour tes encouragements, oui je suis constipée, et j'ai dû peut être abusé des tolérés (choux à la crème à base de mjaizena), pas de marche,

et toi comment se passe ta phase de croisière, ?

bonne journée

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 17:32

Moi je suis assez contente, je rentre dans des vêtements qui ne passaient pas les cuisses.... bah... Ca fait plaisir.Et puis plus de 5 cm de tout de taille ça fait pas mal. J'ai beaucoup perdu de ventre. Et après avoir eu un moment de fatigue, je ne le suis plus du tout.. Le surpoids m'encombrait et j'arrive maintenant à faire mille et une chose que je ne faisais plus, pourtant je n'ai perdu que 3,8 KG. Les deux derniers Kg je les ai perdu sur deux jours.

Regarde les messages précédents, j'étais un peu désespéré, et hop c'est descendu d'un coup. C'est sûr il marche ce régime si on le fait à la lettre et jusqu'au bout. Ce dont j'ai peur c'est la phase stabilisation ou tu réintroduis doucement les aliments, et la il faut faire attention pour pas tout reprendre.

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 08:24

bonjour Tulipe

j'espère que tu vas bien, j'ai perdu 700 g en une journée mais si je fais les comptes je n'ai pas perdu de poids depuis huit jours, est ce normal? je me sens d'autre part très fatiguée par ce régime, était ce le cas pour toi aussi?

Aujourd'hui je vais pouvoir manger des légumes en espérant que cela améliorera mon transit intestinal!'

Je ne pense pas qu'ein phase de stabilisation on reprenne du poids puisque les sucres lents et les fruits sont introduits progressivement, le meiux est de demander à ceux qui sont dans la phase de stabilisation, j'y suis loin!

je te souhaite une excellente journée

i

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 21:20

Dis donc, il n'y a plus grand monde par ici, que se passe t il vous avez toutes décrochées ou vous êtes en vacances. En tout cas je suis contente, pour ma part mon poids descends doucement mais surement, c'est chouette. Qu'est-ce que je me sens mieux...

 

J'attends de vos nouvelles les filles, quoi de neuf, par ici ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.