Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière cherche conseils et papotages pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 10:24

bonjour les filles,pour moi début de l'aventure lundi,aujourd'hui j'introdui les légumes,je vais faire,1/1,pour casser la routine.J'ai tj eu unrapport difficile avec la nourriture,mon objectif 60,la en plus du régime je me suis mis au sport,grande découverte pour moi,mais c'est super,ça fait du bien.J'ai 35 ans et je suis maman de 4 enfants 2 gars de 13 et 18 mois et 2 princesses de 8 et 4 ans,je suis en congé parental,reprise l'année prochaine.Heuresement quej'ai un mari en or il m'aide bcps,et il m'aide dans ma démarche,moi ce qui me manque c'est le pain,ha que c'etait dur au début,mais on s'habitue.c'est bien qu'on s'entraide car c'est pas facile tout les jours,comme toi pepette je ne l'est pas dit a ma famille,j'ai peur de leur réaction car qu'an on parle de régime dukan,on a des apriories.

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:34

Bonjour a toutes, contente de trouver un groupe ou on pourra se soutenir.

 

Moi j'ai débuté Dukan lundi dernier a 72 kg pour 1.60m, objectif 55kg. J'en suis a ma dernière journée de phase d'attaque sans craquage et ça se passe plutôt bien. En fin décembre j’étais a 85 kg et je suis descendu a 72 en remplaçant les féculents (riz, pâtes,pommes, pain etc) par des légumes, en supprimant les sucres et grignotages en plus de 5h de sport par semaine a peu près. Et en faisant des recherches je suis tombée sur le régime dukan qui semblait correspondre a peu près a ce que j'avais commence toute seule.

je pense que la phase croisière ne sera pas trop difficile pour moi car j'avais déjà supprime les féculents de mon alimentation, le seul truc c'est que j'avais garde un repas par semaine ou je me faisais plaisir et la je vais devoir attendre la phase conso pour ça...mais bon je vais gérer.

Cote balance je ne me pèse qu'une fois par semaine le lundi au réveil, j'ai du batailler un moment pour ne pas me peser tous les 2 jours mais j'y suis arrivée donc c'est une fois par semaine, de plus je me focalise pas dessus pour ne pas me décourager. Par contre je prend mes mesures (tour de taille, hanche, cuisses etc) et tant que ça baisse c'est ce qui compte )

Sinon cote perso j'ai 30 ans, maman de 2 princesses de 8 et 7 ans, et je travaille dans la pub. Je viens sur ce site tous les jours depuis que j'ai commence pour les conseils, témoignages, recettes etc lesite est juste super.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 17:44

bonjour les filles !!

 

j'ai débuté Dukan le 25/03 et suis en phase de croisière depuis hier !! pourrais-je me joindre à vous ??

c'est beaucoup plus facile de tenir sur la durée en étant accompagnée je pense !! et suis sûre que j'en aurai grandement besoin qd les pertes de poids seront moins rapides et plus difficiles à vivre !!

 

alors je me présente : j'ai 46 ans, maman de 3 enfants mais en recomposition familiale donc on en rajoute 3 de plus !! eh oui ....!!

 

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos posts et suis partante !!

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 17:55

Hello Virgoute,

On a commencé Dukan le même jour, sauf que moi j'avais 6 jours de PA dont ma prochaine pesée c'est demain et j'ai hâte. En tout cas félicitation pour ta perte, 2.5kg en 5 jours c'est super et je te souhaite d'avoir le même succès pour ta croisière. Tu fais un peu de sport sinon?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2013 à 19:30

Bonsoir les filles,

Le repas dominical approche à grand pas, l'angoisse aussi !!!! Ca m'embête d'y aller grave.... Surtout que pour l'instant tout se passe bien, j'ai pris plaisir hier à manger des légumes et en plus cela m'a "décoincé un peu le transit" lol.

Je n'ai pas d'envie particulière et ais l'impression de ne plus focaliser sur l'alimentation comme avant. Mes repas sont + ou - planifiés et il n'y a pas d'écart.

Je fais du sport aussi du vélo elliptique minimum 3 fois par semaine 40 mn. J'ai pris mes mesures (poitrine, ventre....) jeudi et les reprendrais tous les 15 jours je pense. Avec le sport, j'ai peur de ne pas voir l'aiguille de la balance bougée même si les cm partent !!!

Bonne soirée à vous, bonne chasse aux oeufs (durs) mdr

Et courage on va y arriver...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 22:21

ça fait plaisir de voir qu' on est pas seule et vous inquiétez pas les filles, dès qu'on aura atteint nos objectifs on pourra s'autoriser un bout de fromage une ou deux fois par semaine!!

pour ton repas Pepette je te comprends...on était invité la semaine dernière mais comme je ne voulais pas déroger au régime j'avais pris ma gamelle...j'étais très mal à l'aise mais super fière de pas avoir craqué. et puis c'était chez de bons amis alors c'est bien passé!

je trouve l'idée du barbouillage top, ça te permettra de "sélectionner" les aliments!

bon dimanche les filles et joyeuses pâques!! au fait j'ai testé la recette du chili façon dukan et les aubergines farcies cette semaine et franchement TOP!!!!! ce soir c'était petite salade d'endives avec dés de jambon et gruyère allégé et pareil je me suis régalée!!!! lundi je teste les hamburgers façon dukan! je vous dirai!

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 09:26

coucou !!

oui je fais un peu de sport : 2h/semaine de jazz et des abdos tous les jours !!

 

aujourd'hui 1er écart et +300grs de repris !! j'ai pas pu dire non à l'apéro du samedi soir et j'ai bu 3 coupettes !! rien en assortiment calorique mais les grammes sont qd mm là ce matin !! alors comme c'est PL aujourd'hui, j'ai peu de chance d'inverser la courbe demain !!

 

joyeuses fêtes de Pâques et attention au chocolat !!!

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 11:47

Salut filles,

 

Trop contente j'ai fini ma PA hier et ce matin -3.5kg sur la balance, même si je ne vois pas de différence sur mon corps ça fait plaisir. j'ai perdu plus que les 2.2 kg prévus par dukan, je crois que le sport y est pour beaucoup. Donc j'embarque pour ma croisiere destination 53 kg et motivee a bloc.

Ce matin muffin Dukan au petit dej, c'etait délicieux j'y ai rajoute une CS de yaourt aux fruits a 0%. A midi ce sera épinards et poulet fume et le soir poulet fume et nouilles de konjack je sais pas vous mais moi je raffole de ces nouilles.

 

@ Virgoute: Bon courage et t'inquiete pas je pense que ces 300g vont vite disparaitre des que tu sera en pp.

 

Joyeuse fete de paques a toutes!!!

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 21:58

-3.5kg la classe !!! Ca fait plaisir de se peser et de voir une telle récompense !! Franchement bravo !! Je ne connais pas le konjac mais j'ai bien envie de tester !!

Moi ce matin +700g sur ma balance alors que je ne fais AUCUN écart !! Bon ok c'est pas la meilleure période du mois mais quand même ça fout un petit coup !

Comme j'ai accouché il y a tout juste 3mois, je dois finir ma rééducation périnéale avant de me remettre à mon vélo elliptique et à mes abdos mais normalement d'ici 15jours ça devrait être bon!!

Et t'inquiète pas Virgoute, +300g tu vas vite les reperdre !! Comme dit Nefertari un jour de PP et ce sera du passé !!

Bonne soirée les filles et bon lundi de Päque, nous la chasse aux oeufs aura lieu demain !!!

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 09:49

bravo les filles pour votre détermination !!

 

moi j'ai reperdu les 300grs !! donc pas de souci !! finalement je crois que je vais m'octroyer cet écart chaque samedi pour que le régime ne soit pas que pure restriction !!

 

vous faites quoi comme assaisonnement avec vos salades !! car la mayo dukan n'est pas excellente et on a pas droit à l'huile !!

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 12:08

cc tout le monde,j'éspere que vous allez bien,et qui n'y a pas eu de craquage,meme avec se décalage horaire,moi ça ma pertuber mais ça sens les l'été avec les journée qui s'allonge et les beaux jours qui arrive,super nefertari pour ta perte de poids,allez les filles on continue et on craque pas,il faut penser aux résultat qui faut bien dire c'est trés réconfortent,moi hier j'ai eu du mal repas en famille,mais j'ai rien manger,j'ai attendue de rentre chez moi et je suis préparez mon assiette(omellete au fin herbe et boulette orientale);Virgoude moi aussi je suis comme toi,je ne sais pas comment assaisonner mes salades,j'ai tenter la recette qui celle avec du fromage blanc,mais c'était pas super,j'ai pas aimer,donc si quelequ'un a une recette pour assaisonement je suis preneuse.

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 13:02

Coucou les filles,

 

@ carochoup: félicitations pour ton accouchement, garçon ou fille? C'est une bonne chose de reprendre le sport des que tu auras le ok de ton médecin , je suis convaincu que ça aide beaucoup pendant un régime et t’inquiète pas pour tes 700g c'est normal une reprise en cette période du mois ils repartiront aussi vite qu'ils sont venus. En tout cas bon courage pour la suite.

Le konjak c'est comme les pâtes mais sans calories etc je te met un lien avec toutes les recettes de konjak bon appetit http://www.proteinaute.com/ingredient/vermicelles_de_konjac-100.html

 

@Virgoute: Ben tu vois, aussitôt arrives aussitôt repartis je suis contente pour toi. Moi aussi je veux bien une idée sur l’assaisonnement de la salade car j'aimerai bien en manger cette semaine donc si quelqu’une a une idée...

 

En ce qui me concerne ce matin je suis a 68,9 kg soit quelques grammes de perdu encore depuis hier. Je me suis pesée today car je préfère les pesées le lundi matin pour garder mes habitudes, hier c’était juste a cause de la fin de ma PA que je m’étais pesée mais la ce sera tous les lundi comme avant. Je suis vraiment contente et ça me motive.

Aussi je commence ma phase de croisière aujourd'hui finalement car hier je n'ai pas pu faire mes épinards saute comme prévu et du coup j'ai mange des restes de poulet a la moutarde. Donc today ce sera poulet + legumes.

 

@ plus tard

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 13:59

une ptite idée pour l'accompagnement .... pourquoi pas le tzatziki ?? j'ai vu la composition c'est fromage blanc 0% avec du concombre !! donc je pense que c'est possible !!

sinon y'a la vinaigrette dukan avec moutarde, eau, vinaigre balsamique, sel et poivre et trés peu d'huile mais j'ai pas encore goûté !!

 

vos avis ???

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 14:03

eh au fait .. qui sait comment mettre à jour la réglette ??? en cliquant dessus , je peux rien changer et elle n'est pas à jour !! en plus, j'ai pas 52 ans mais 46 ans !! lol ! c'est pas que ça me dérange mais j'aurai préféré qu'ils se trompent en me retirant quelques années plutôt que l'inverse !

 

sinon ce midi PP alors juste 3 petites tranches de rôti de boeuf! c'est pas que j'ai faim mais je me dis que je ne mange pas assez et que le corps va me faire rattrapé ça d'un coup !!!

 

et vous ? vous mangez quelle quantité ??

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2013 à 17:22

Bonjour,

Bonne nouvelle ce matin -200 gr. Bon c'est pas grand chose mais après le repas dominical qui a un peu dérapé hier je suis contente lol.

Que je vous raconte, j'ai pu évité l'apéro (j'ai pris un verre de vin blanc qui m'a tenu jusqu'au plat), pas le foie gras malheureusement mais j'ai pris une demi tranche et une tranche de pain complet. Le plat c'était dinde, pruneaux, jardinière de légumes PARFAIT pour moi !!!!

Petite question au passage, a-t-on droit aux pruneaux et fruits secs ???? ne sachant pas je n'en ai pas mangée.

Salade verte sans fromage et là tout a dérapé.... une parole malheureuse, 2-3 réflexions et là je me suis vengée sur le rosé !!!!! 3 verres d'avalé. Avec le recul, je suis pas fière mais c'était ça ou me venger sur le dessert (ok j'avoue j'ai quand même mangé un cannelé !!!) ou me venger sur la bouffe en rentrant chez moi.

Du coup, je n'ai pas dinée hier, je n'avais même pas faim.

Ce matin, j'ai fait 40 mn d'elliptique et suis en PP aujourd'hui. Avec le recul à part l'alcool, j'ai pu gérer mon repas en fonction des interdits et sans froisser ma famille. Mais bon, j'espère que le prochain repas sera dans très très longtemps....

bises les filles

PS : virgoute moi aussi, j'ai l'impression de manger moins qu'avant et de me forcer pour avoir la quantité nécessaire de protéine. Je mange bien le midi en fait, 1 yaourt à 17-18h et le soir bah pas grand chose en fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 18:38

hé pepette.... -200grs avec les écarts que tu as fait c'est pas mal du tout !!!

 

pour les pruneaux et fruits secs , je ne pense pas que ce soit autorisé car aucun fruit en PL !

 

sinon bravo encore pour ces écarts bien gérés et pas conséquents de ce fait sur ta balance !! moi avec 3 coupes de champ samedi soir , j'avais repris 300grs !! (que j'ai reperdu le lendemain)

 

et pour le tzatziki , pas de réponse ????*

Caronormandie

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 19:28

Bonsoir,

Je prends cette conversation en cours de route...

 

Voici la recette que j'utilise pour ma vinaigrette ; elle est inspirée de la "vinaigrette ultra light" que vous pouvez trouver sur ce site, mais je l'ai améliorée :

2 cs de vinaigre de vin

1 cc de vinaigre balsamique

1 cs de moutarde

1 cs d'eau

1 échalotte

persil - ciboulette

 

J'en fait d'avance que je conserve au réfrigérateur comme cela j'en ai toujours à disposition.

Très pratique en PL avec salade, crudités, etc... même sur les oeufs durs et le surimi...

 

Pour me présenter : j'ai 47 ans, mariée, une fille de bientôt 17 ans et je suis de Seine Maritime ; je travaille à 80 % pour le Conseil Général de mon Département (secrétaire médico-sociale).

 

Bonne soirée !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 19:39

bonsoir Caronormandie !! apparemment tu as de l'avance sur nous puisque sur ta réglette tu es à 55 jours!!

tu pourrais peut être nous donner des conseils !! genre on fait comment en cas d'écart, quelques recette comme celles de la vinaigrette que je vais essayer demain d'ailleurs !!

tu travailles au CG moi aussi !!

en tout cas bravo pour cette perte de poids car ça fait à peine 2 mois... t'en as encore pour combien de temps en croisière ?

Caronormandie

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 19:53

Bonsoir Virgoute, et toutes les autres,

Ma croisière est prévue jusqu'à début août, mais peu importe le temps que cela prendra...

J'ai commencé Dudu en choisissant le coaching, ça aide pour les recettes notamment, et lors des "prévisions" d'écarts (invitations, repas au resto, voyage, etc...).

Une chose à retenir : ce n'est pas un écart ponctuel qui vous fera reprendre vos kilos perdus, et si vous reprenez un peu (j'ai repris 1,4 kg lors d'un voyage d'une semaine pendant lequel je n'ai pas du tout suivi Dudu - 4 jours après mon retour, il s'était envolé, tout sera rapidement reperdu dès la reprise de la méthode. Alors, relax et persévérance !

J'ai un avantage, mon mari suit le régime avec moi : cela aide énormément pour les repas... par contre, il perd plus vite que moi !!! Lol Normal, c'est un homme, pas de problèmes d'hormones !

 

Virgoute, quel département et dans quel domaine ?

 

Si je peux répondre à certaines de vos questions, je le ferais avec plaisir ; il est vrai que je commence à avoir des recettes "favorites", surtout pour les jours PP.

Pour l'instant, j'arrive à tenir ma motivation sur la longueur, mais je compte sur vous, aussi, pour me rebooster en cas de besoin car le voyage sera long...

 

A bientôt, donc !

Bonne soirée.

fanida62

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 11:36

coucou les filles

 

moi c est fanida 26 ans dans le nord pas de calais j ai une petite fille de 2 ans apres cette grossesse et surtout apres mon mariage j ai pris beaucoup de poids 17 kilos ( cuisine marocaine de la belle maman humm un délice mais vive les kilos en trop!!!!!!!)

j ai commencer le regime dukan le 1 er mars je fesait 77.700 kilos aujourd hui je suis arrivée a 69.400 kilos

je ne pensé vraiment pas que ca aller etre aussi rapide.

 

je souhaite bon courage a toutes les personnes qui tiennes encore!!!

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 12:41

Coucou les filles, vous allez bien?

 

Alors moi ce matin je me suis levée avec une grosse faim du coup j'ai mange une omelette + 2 muffins dukan + fromage blanc + thé + un grand verre d'eau. Faut dire que hier j'ai fait ma séance de gym en soirée et donc après j'avais plus trop faim et j'ai du batailler pour manger mon poulet aux légumes.

Aujourd'hui je fais ma journée pp donc a midi ce sera le reste de poulet et le soir du saumon. Je suis comme vous j'ai l'impression de manger moins qu'avant a part ce matin bien sur ))

 

@Virgoute: Pour actualiser tu vas dans "mon espace perso" puis dans "mon compte" et la tu peux faire tes changements.

@caronormandie: merci pour la recette de vinaigrette je la ferai demain en PL pour ma salade

@Fanida62: Bienvenue parmi nous, tu as bien perdue dis donc félicitation.

 

Au fait les filles certaines d'entre vous utilisent des crèmes pour raffermir la peau?

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 13:09

hello les filles !! y'a plus de monde maintenant et j'espère ne pas m'embrouiller dans les réponses !!

 

pour la crème nefertari, j'envisage d'en acheter aussi !! mais je ne sais pas laquelle choisir avec toutes ces pubs et toutes les crèmes existantes !! avis à celles qui en utilisent déjà !!

 

caronormandie, je suis du nord et assistante sociale !! j'ai essayé ta recette de vinaigrette ce midi et je la trouve pas mal !! donc adoptée et merci encore !! pour le tzatziki, tu sais si oui ou non on peut en prendre en accompagnement ?? sinon ravie de profiter de tes conseils et recettes ! à plusieurs, on va réussir !!

sur ce... bienvenue à Fanida !

 

sinon moi aujourd'hui, c'est bof ! je me tape une angine donc un traitement et j'espère qu'il n'aura pas d'impact sur la perte de poids ! j'ai repris 200grs depuis hier alors que j'étais en PP et que mes repas ont tout à fait été convenables !! c'est toujours difficile car maintenant je vais devoir attendre demain pour la prochaine pesée sachant que je suis en PL !! par contre, en pleine ovulation donc c'est peut être hormonal !!

 

on attends des nouvelles de pepette, carochoup et vanessa !! allez allez venez nous informer de vos progrès !!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2013 à 13:24

Bonjour les filles,

Bon aujourd'hui c'est PL pour moi et pour la prochaine pesée, ça sera lundi prochain maintenant (enfin si je ne succombe pas avant, c'est dur de résister lol).

Je reste donc avec mes -200g depuis jeudi malgré mon excès de dimanche !!!!

J'ai l'impression de stagner après la belle perte de poids du début. Je pense aussi que je dois faire un peu de rétention d'eau, j'ai en plus des problèmes coté "transit", désolée d'en parler mais je suis sujette à la constipation et j'ai l'impression que le régime ne l'améliore pas.

Avez-vous ce problème vous aussi ?????

Sinon toujours le moral au beau fixe, je suis contente que cela se passe aussi bien. J'en suis qu'au début me direz-vous, mais le plus dur est de se lancer je pense, après c'est une question d'habitude !!!!

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 15:03

cc les filles,c'est pp pour moi aujourd'hui,ce matin café au lait,midi jambon de dinde roulé au fromage frai et boulette de viande,et scoop ça m'a tellement caller,j'ai pas pris de dessert hoooooooooo!maisje pense que plus ça va et moins j'ai envie de grignoter et j'ai pas trop faim.Bon le moral ça va malgré le mauvais temps,bienvenue fanida,ha moi aussi les tajine avec du bon pain j'en raffole,mais ce qui est super avec ce régime,j'ai un un tajine en pl,alors on met dans une cocotte 2 cuisses de poulets,des oignons rapés,4 carottes,tomate coupés en dés,on met les épices(sel,poivre,cc de gingembre,curcumin)on recouvre d'eau et on laisse mijoter,1h a peu prés,il faut que la sauce soit réduit,et servir,c'est un régale;merci carnomandie pour la vinaigraite je vais l'essayer,et virgoute ne panique pas il y a des haut et des stagnations le corps est bizarre dés fois,j'en suis sur que tu va sauter au plafond a la prochaine pesée et surtout ne craque pas on est avec toi;moi perso je me pèse une a deux fois par semaine et pas plus,je suis plus tranquille dans ma tete.,

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2013 à 16:22

bonjour les filles ! me revoilà après la trêve de Paques ..!!

je vois que vous êtes toutes super motivées ,c'est cool !

pour moi ce fut un peu compliqué : repas de baptême le samedi soir, je me suis vengé sur les tomates cerises en apèro et craqué sur un e coupe de champagne et un bout du gateau de ma filleule !

dimanche PP oblige sans écart et lundi repas de famille, gouté le foi gras, bu un verre de jurançon, et un bout de gateau au chocolat ... bon ce n'est pas fêtes tous les jours et puis ça m'a fait du bien...

je n'avais pas fait d'écart depuis le début, il fallait bien commencer avec une bonne raison !

mais je ne culpabilise pas , je m'y remets sérieusement aujourd'hui pour effacer l'ardoise !

je me pèserais .... plus tard !

 

Pour la sauce de salade : je mets un fromage blanc 0% (type calin un peu onctueux), 2 cuill à soupe de moutarde, et j'allonge avec du balsamique ou du vinaigre de framboise (pour changer..) parfois je rajoute des aromates. je la conserve au frigo et en refait quand fini !

pour le tzatziki : 1 concombre (à mixer au robot et égoutter dans une passoire fine), un 1/2 kilo de fromage blanc 0%, sel poivre, aneth, ail en poudre (selon vos gout) et un poil de vinaigre... on mélange le tout est c'est prêt ! à manger avec tomates, concombre en rondelle, oeufs durs...

 

le Konjac : je l'utilise beaucoup (c'est du quasi 0 calorie ! et ça cale) . ça n'a pas de gout particulier : je déteste celui de la fée du régime qui sent le poisson même en le rinçant plusieurs fois ; Je le commande sur le site Asian Market : c'est le noué : il faut donc défaire les "noeuds " ! le riner , le mettre chaufferdans une casserole d'eau avec épice selon ce qu'on fait : si poisson : court bouillon de poisson, si viande épices variès (j'utilise beaucoup les épices Ducros mélange déjà tout fait à bouchon violet). sinon ça n'a aucun gout ...

bien le laisser "infuser" et mélanger à notre viande ou poisson.

 

pour les fruits secs : interdit en croisière c'est du sucre concentré pur !

je vous renvoie à la liste des aliment autorisés : et par principe tout ce qui n'est pas autorisé est interdit !!!  

 

Pour la rétention d'eau j'utilise le BOP ( 2 cp 3X/par jour) chez moi c'est très efficace : il existe aussi l'orthosiphon mais puisque le bop fonctionne bien je ne change pas : ça a eu un effet miraculeux sur ma peau d'orange sur les cuisses : complètement désinfiltrée !

concernant les crèmes : je n'en utilise pas , je n'y crois pas... l'unique avantage c'est le massage qu'on produit en se passant la crème.... qui draine les tissus...

 

Voilà pour aujourd'hui , c'est l'heure d'aller chercher ma puce à l'école ..

courage à toutes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.