Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de la phase d'attaque mercredi 16/02 qui commencent avec moi on pourrait faire le chemin ensem

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:11

je commence demain cela serait sympa d'avoir des copines pour commencer en meme temps et s'aider en faisant le chemin ensemble

j'ai 20 kg à perdre et la route va etre longue alors c'est beaucoup mieux à plusieurs

Je vous attends

A très vite

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:16

J'ai voulu m'y mettre plusieurs fois et j'avais un peu perdu et j'ai lacher betement après avoir craquer plusieurs jours de suite sans pouvoir m'y remettre

Alors cette fois, la motivation est bien présente et je veux y arriver

Allez Hop ! C'est reparti mais cette fois jusqu'au bout

Vous m'accompagner vers le chemin de la réussite???

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:25

Coucou Stessy ! Moi aussi je me suis décidée. J'ai commencée aujourd'hui. Moi j'ai 12 kg à perdre. Je suis motivée, je suis même allée acheter le livre ce matin. Je serai ravie de parcourir cette épreuve avec toi. A tres vite et bon courage!!!!!!!!!!!!

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:33

Bonsoir Tetue

 

c'est avec grand plaisir que l'on peut faire la route ensemble , c'est + sympa à plusieurs

Comment se passe ton 1er jour d'attaque?

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:39

Pour le moment ça se passe bien. J'avais peur d'avoir faim mais en fin de compte non. C'est peut être dans ma tête mais moi qui a tendance à être souvent "ballonée" je me sens déja beaucoup mieux...

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:48

c'est la 1ére fois que tu le fais ce régime ?

Tu as choisi quelle alternance en croisière ?

Moi j'opte pour la 1/1 et je vais cuisiner pour viter la monotonie

J'ai déjà préparé ma galette de sons d'avoine prét à rechauffer pour demain matin

ocgirl59

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:53

moi aussi je commence demain, j'espere etre motivée jusqu'au bout. ca va pas etre facile de perdre 17 kg. aller motivation.

j'espere vous donnez du soutient et m'en donner en retour.

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:53

Oui c'est la première fois. Beaucoup de mes collègues on optés pour cette méthode et ça s'est révelé très efficace sur la durée. Alors je me suis laissée tentée. Pour l'alternance je ne sais pas trop encore. 1/1 ça à l'air pas mal. J'ai pas encore acheté le son d'avoine. Tu me diras ce que ça donne au gout les galettes. Au départ je pensais faire sans mais je crois que c'est indispensable non?

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:57

Bienvenue ocgir !!!! Oui il faut qu'on se soutienne pour tenir! J'ai un repas d'anniversaire samedi et je n'ai pas envie de dire que je fais un regime alors je vais essayer de ne pas faire d'écarts.... ça va pas être simple

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:03

Bienvenue ocgir... félicitation pour cette perte de poids et je vois que cela demarre bien

Combien de jours d'attaque fais -tu ?

Et après pour la croisière tu fais quelle alternance ?

 

Tetue pour le son d'avoine c'est indispensable et il faut le prendre tous les jours

Pour ton repas d'anniversaire samedi j'espère que tu arriveras à gérer

Tu fais combien de jours d'attaque ?

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:09

Stessy , je comptais faire 5 jours d'attaque, donc jusqu'a dimanche. Je ne sais pas si je dois prolonger la phase d'attaque d'un jour ou deux si je fais "un écart" samedi . On verra sur la balance. Demain matin je cours chercher le son d'avoine je n'avais pas compris que c'était indispensable ( je n'ai pas encore lu tout le livre).

ocgirl59

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:16

merci pour vos reponses super rapide, sympas !! moi je vais faire 5 jours pp et 5 jours pl et 5 jours de phases d'attaque. moi aussi j'ai acheté du son d'avoine et de blé aujourd'hui je vais testé demain je pense. vous avez a perdre combien les filles ? pour un evenement particulier ? moi je fais ce regime pour moi biensure mais aussi pour mon compagnon car ont aimerait avoir un bebe . et c'est toujours mieux de ne pas avoir de surpoid pour commencer une grossesse. j'ai 25 ans et je pense qu'il est temps. aller on y croit on se motive et je vous envoie tout le soutient que je peux

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:40

bonsoir

 

dites moi , comment on décide le nombre de jour pour le phase d'attaque ? moi je commence aujourd'hui

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:54

Pas d'evenement particulier pour moi. Juste envie de me sentir bien dans ma peau. Je complexée J'ai 12 kg à perdre.. Mon gros problème , ce n'est pas vraiment de perdre mais de tenir dans la durée et de me stabiliser.. Je compte sur vous pour me sermonner si je craque !!!! je suis avec vous !

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:32

Bonsoir Christel

et bienvenue pour le nombre de jours qu'il faut faire en attaque tout dépend du poids que tu as à perdre .

Dans son livre le dr Dukan conseille 5 jours qui convient le mieux aux pertes de poids les + frequemment rencontrés, habituellement comprises entre 10 et 20kg

Pour des objectifs moins ambitieux et inférieurs à 10kg la meilleure solution est de 3 jours

Pour des pertes inférieures à 5kg, 1 seul jour suffit

A toi de voir

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:33

Christel , ça dépend du nombre de kg que tu as à perdre. Si tu as moins de 5 kg à perdre 1 journée d'attaque suffit. Moins de 10 kg c'est 3 jours , plus de 10 kg c'est 5jours . Plus de 20 kg c'est 7 voire 10 jours mais boire beaucoup !!!!!!!!!!!!! Bon courage!

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:35

tetue

 

as tu commencé à te faire des recettes ?

Qu'as tu manger pour ce 1er jour de régime ?

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:54

non je n'ai pas commencé à cuisiner. Ce matin 2 fromages blancs et café. Ce midi 1 peu de thon en boite et steak de poulet + 1 fromage blanc et ce soir encore un peu de thon et 1 steak haché et petit suisse 0% . Et beaucoup de thé vert. Pour mon 1er jour j'avais pas beaucoup d'idées alors j'ai improvisé.Tu vas te cuisiner quoi demain toi?

stessy

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:21

bonsoir à toutes

 

Alors ce 1er jour ? ou 2éme ? comment cela se passe?

1er jour impeccable galette aux sons d'avoine ce matin très bonne et à midi Cake au surimi ....délicieux

Ce soir crevettes et fromage blanc 0%

J'ai bu un grand thermos de 1L5 de thé vert....

A si cela pouvait continuer ainsi cela me semble bien repartie.......

Bon courage et bonne route à toutes

A+

merve

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:51

bonsoir!! moi je commence demain mais j'ai besoin de soutien je voudrais perdre 20kilo j'ai deja commencer dukan mais j'ai craquer et tous laisser :( :( jespere que cette fois je vais pas craquer :(

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 19:29

bonsoir les filles!! je me joints a vous, moi j'ai commencé aujourdhui, et super contente de ne pas etre la seule au départ de la phase d'attaque!!

moi j'ai 10 kgs a perdre.....je suis super motivé car je ne me supoorte plus dans la glace, avec un prise de piuds rapide ces derniers mois....donc grosse sensation d'etre gonflé!!

je pense faire 5 jours de phase d'attaque puis une alternance 1pp/1pl...qu'en pensez vous? je n'ai pas encore e son d'avoine, j'espère que cela n'est as tres grave....?

 

hate de partager cette aventure, on va pouvoir se soutenir!!!

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 21:01

Bienvenue Sophie! Contente de partager cette aventure avec toi. Raconte comment s'est passée cette première journée? 5 jours de phase d'attaque pour toi ça parrait bien ( si je me fie au livre). En ce qui concerne le son d'avoine c'est indispensable ( toujours d'après le livre). Mais pour le premier jour je ne pense pas que ça soit grave. Moi aussi j'ai commencé hier et je n'ai pas pris de son d'avoine . J'en acheté aujourd'hui. J'ai exactement les même symptomes que toi : je ne me supporte plus dans la glace, je suis serrée dans mes fringues et la sensation d'être gonflée. Et déja je me sens bcp moins gonlflée j'ai du perdre pas mal de flotte car j'ai passé mon temps aux WC hier.

Allez courage !

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 21:04

bienvenue Merve ! T'inquiète ça va aller ! comme dit le proverbe il faut souffrir pour êtrer belle! ( et je pense que la souffrance de ce régime est très facilement acceptable), il faut juste réapprendre à manger correctement. Et si tu a peur de craquer ou si ça va pas , h'hésite pas à nous en faire part!

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 21:14

ma 1ere journée s'est très bien passé, une vraie journée de protéines sans aucn écart, et pareil que toi je fais que des allers retour au toilettes, le thé fait effet!!

moi aussi, je me sens méga serré dans mes fringues, d'ou un e grande motivation, car il est hors de question que j'achète des fringues de taille au dessus!!

et j'ai vraiment besoin de me sentir mieux dans ma peau!!!

 

alors tétue comme toi, hihihihi patience et persévérance, on va y arriver c'est sur!!!!

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 21:20

Oui on va y arriver! Vive les petites robes cet été et lesmaillots de bain sur la plage sans complexe!

J'ai quand même peur de craquer dans la durée et de me relacher. Alors je compte sur toi pour me sermoner si je craque! Tu as cuiné des recettes moi j'ai essayé les galettes ce matin mais ça à cramé! lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.