Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Début de la phase de consolidation

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 10:07

Bonjour !!!!

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum !!! une période assez difficile à passer pour moi !!! L'accumulation de soucis et un bébé à s'occuper, une formation professionnelle prenante que j'ai débuté depuis peu, tout ça a eu raison de mon emploi du temps chargé et de mon manque de présence sur le forum;

 

Je n'ai pas pour autant oublié mon régime qui a été mon fil conducteur pour passer ce cap et qui m'a aide à avancer, qui m'a motivé à continuer un peu chaque jour.

Mon objectif de départ été d'atteindre les 80kg, finalement après les avoir atteind, j'vais repousser à 75kg, maintenant que c'est fait, et après plus d'1an de phase de croisière, j'ai décidé de passer à autre chose...

Et en plus,... les fruit me manque.....lol

Non sérieux... c'est comme si la pomme par exemple, avait pris autant de valeur à mes yeux qu'un morceau de foie gras, niveau plaisir je parlé...

Je salive devant une pomme.... MDR c'est pathétique...

 

J'avais donc quelques renseignements à vous demander, si quelqu'un peu me le dire, si il serait possible de répartir la quantité de féculent autorisé : exemple 220g divisé par 4jours.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2012 à 10:27

Bravo pour ta perte en tous les cas !!! impressionnant 

Utilisateur72792

Posté le 10/06/2012 à 10:43

coucou

 

et surtout bravo !!!!!! quel parcours !!! tu peux être super fière !

 

Bienvenue en conso !

 

Pour les féculents, il me semble avoir lu que c'est 220 g à prendre en 1 seule prise. Voilà, peut-être que je me trompe...

Comment vas tu répartir ton repas de gala, ton jour PP et ton repas féculent ?

 

Je ne vais pas tarder à rentrer en conso, donc je m'intéresse....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 11:05

Bonjour,

Oui les féculents c'est une fois par semaine en une seule prise et les autres aliments ( fromage, pain et fruit ) c'est tous les jours.

Au début, je faisais un planning pour prévoir mes repas ( mon gala, feculent, PP ) puis ça devient une habitude !

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

Bravo pour ton parcours et bonne conso

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 11:06

Je n'ai pas précisé que c'est durant la conso 1 et en conso 2 c'est 2 galas et 2 féculents.

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:33

Et bien pour mon jour de PP j'ai pensé au mercredi plutôt jeudi car c'est plus pratique pour moi, le mercredi étant le jour ou j'ai le moins de temps pour la cuisine. Par rapport à ma formation pro. adulte que je suis, le mercredi est le plus charger pour moi et comme la conso. sera au longue que la formation, ça sera d'autant plus simple pour moi comme ça !!!

 

Pour les féculents, dommage car ça m'aurait bien aider de répartir du coup vu le rythme de travail et de vie que j'ai. histoire simplement que j'ai enfin des sucres lents qui m'aide à maintenir la forme jusqu'au repas suivant. j'aime pas trop les ptits encas en pleine après midi surtout, ça me rappelle avant et c'est tentant de repartir dans la tourmente du grignotage et je veux pas. le seul encas que je fais, c'est le matin, avec galette de son et café au lait vers 10h car je me lève le matin à 5h30environ donc pour tenir faut bien !!!

 

sinon pour le repas de gala, ben toujours le même soucis, peu de temps pour moi donc cuisine rapide et facile, bien sûr j'ai l'intention de bien respecter les quantités recommandées et les aliments autorisés mais je ne pourrais pas trop envisagé ce genre de repas toute les semaines une fois, peut-être de temps en temps le w-e quand j'aurai pris le rythme de la phase conso.

 

Par contre pour le pain, youhhhoooouuuu.... trop contente, j’envie en ce moment mon compagnon avec son pain le matin en ce moment qu'il s'est mis a faire grillé, et je vous raconte pas l'odeur qui il ya du coup, ça donne trop envie, alors trop contente de pouvoir enfin en remanger, en plus je préfère le pain complet alors ça tombe trop bien que ce soit celui ci qui soit le mieux. et pour le fromage, c'est pas avec par contre que je risque de faire des excès, j'aime pas beaucoup le fromage, je préfère les yaourts et les fruit, alors là trop bien, j'avais envie de tester la mixture que je faisais à mon bébé, yaourt nature/compote, je vais pouvoir enfin le faire... et les pomme cuite...hmmmm.... et les poire poché...hhmmmm.....LOL désolé, mais après 1an de croisière, j'en pouvais plus, il était temps, vraiment....

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:39

Forum Dukan : ooooorrrr quelle bavarde je suis

ooooorrrr quelle bavarde je suis !!!!!

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:53

sinon je voulais savoir quelqu'un pourrait me dire combien font 220g de pâte cuite avant de les cuire biensur hihihi !!!

c'est pour savoir combien je dois mettre en poids de pâte dans ma casserole pour ne pas en faire cuir de trop !!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 17:20

Bonjour

Pour les pâtes cuites dsl j peux pas t'aider mais j'aimerai bien savoir moi aussi ! Sinon bravo pour ta perte félicitation c'est impressionnant; Comme toi je me suis surprise en train de saliver devant 1 pomme ou des fraises (j'en suis à 100 jours de croisière) et il me reste environ 1K500 avant de pouvoir croquer dedant. Je trouve cela horriblement long ......alors toi depuis 1 ans sans 1 fruit....tu as su trouver la motivation et la force.

Bientôt ca sera mon tour.......

Bonne conso à toi et profite de tes galas

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 17:45

ou j'en arrive encore a me demander comment j'ai tenu, et là c'est encore plus horrible, je veins de me décider, les pâte, ça sera pour le lundi, histoire de me requinquer pour la semaine !!!!! j'ai préparé juste avant mon plat pour demain, arrrrh, c'est rageant d'avoir ça sous le nez et de ce dire que c'est pas encore pour aujourd'hui !!!!! j'en ai l'estomac qui cris famine là !!! MDR

 

en tout cas je te félicite aussi pour ton parcours, c'est toujours courageux d'entreprendre un énième régime !! mais faut se dire que cette fois c'est la bonne !!! en tout cas vaut mieux, ma grade robe a vraiment du mal a suivre elle !!! lol

 

tient le coup en tout cas !!

 

sinon pour les pâte, moi je me suis fais des spaghetti blé complet turini (marque distri. de LECLERC) : pour 220g cuit = ~90g cru

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.