Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma croisiere le 20/06/11 besoin de conseil

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:57

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà deamain je débute la phase croisière et je ne suis pas très sur de ce que je dois manger.le jour PP c'est comme la phase d'attaque ( donc ça s'est bon j'ai compris) mais pour journée PL c'est les aliments de la phase d'attaque + des légumes, mais qu'est ce les tolérés ? quelqu'un à t il des conseils ou des astuces pour pouvoir tenir encore durant cette phase. merci

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:07

nati c bien ca la phase pl tu rajoutes des legumes par contre les toleres je sais pas trop non plus dc je peux pas t aider

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:23

Bonjour,

 

J'écris pour la première fois sur le forum et ça fait plaisir de voir des personnes qui ont a peu près la même réglette que moi!!!

 

Les tolérés c'est une liste d'aliments style la maïzena...que tu peux manger mais en quantité limitée par jour!!! Tu dois trouver des listes sur d'autres posts.

 

Bons sinon on pourrait bien s'entraider toutes les trois, moi je suis dans la phase de croisière depuis à peine quelques jours aussi. Ca me plairait de pouvoir échanger recettes, potins....

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:30

Bonjour Adem,

 

Pas de probleme pour s'entraider et échanger moi aussi j'en ai besoin. Si tu regardes les réglettes de poids, comme nous n'avons pas beaucoup de poids à perdre et a peu pres le meme nombre de kg , on a perdu a peu pres la meme "quantité". combien mesures tu ?

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:52

re,

 

Je mesure 1m58 mais j'ai toujours des petites formes et toi?

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:54

Ah tiens tant que l'on est là à discuter j'ai une question sur les bio flans!!!

 

Tu en as déjà consommer? Est-ce que c'est bon? et où peut -on en trouver? je suppose dans un magazin bio mais bon on sait jamais rire!!!

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 12:48

Oui j'ai gouter au chocolat et super. je mesure comme toi

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:13

Pour mon poids je souhaietrai arriver à 52 kg, mais pas avec grande certitide car je ne suis pas descendu en dessous de 54.5.

 

Si au moins je pouvais arriver à 54 kg et ne PLUS REPRENDRE se serait super mais dukan est le seul régime aussi long que j'ai fais alors j'espere pouvoir tenir. Jeudi je mange à la cafeteria cela me fais un peur .....ou dois je aller manger seule dans ma voiture car je serais en journée PP.

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:28

ok!!!et tu les avait acheter ou???

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:33

J'avais pas vu ton dernier message!! Pour ton poids te prends pas trop la tête 54kg ce sera déjà bien mais je pense que vu la progression que nous avons eu si nous appliquons bien le régime nous arriverons à plus que ce que nous espérions. Moi c'est pareil j aimerais atteindre 54kg mais cela fait un bon moment que je n'ai pas pesé ce poids et puis je sors d'une grossesse alors je me stress pas, je suis déjà contente de l'avancer!

 

Pour la cafet moi je vois pas de contre indication: tu peux manger des oeufs durs, de la viande et du fromage blanc ....y'a toujours ce genre de trucs dans les cafet!!!

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:56

Ou peut etre ce qui te fais peur c'est d'être tenter par d'autres choses!!! Penses à tes kilos en moins et tout ira bien et n'hésites pas à en parler aux personnes autour de toi cela te motivera encore plus!!!

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:17

Tu as raison, pour l'oeuf et la viande mais le fromage blanc ne doit pas etre du 0%.

Pour les bio flan je les aient achété sur internet par une ancienne proteinaute.

 

Celui au chocolat est bon j'avais ajouté de l'édulcorant et je n'ai pas vu la différence avec un entremet nomal.Maintenant je vais essayer les autres parfums;

De plus tu peux faire des entremet pour toute ta famille et toi tu mange ton bio flan qui se prepare de la meme façon.

J'ai vu sur ce site que l'on pouvait en manger alors avec se genre de dessert tu n'as pas du tout l'impression d'être au régime. d'ailleurs depuis le début je n'ai pas cette impression.

 

Pour toi cela risque peut etre d'etre plus rapide comme tu sors de grossesse.

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:23

Ce matin j'ai fais du pain dukan, bon il a le gout de l'avoine mais mangé avec un autre aliment en meme temps ça passe.

J'ai fais une portion pour toute ma journée.

et quand j'ai un creux je mange un yaourt 0% avec 2 c à c de son d'avoine car il parrait que le son d'avoine te rempli l'estomac et si ma fringale arrive avant le repas je mange du surimi. Voilà ce que j'ai trouvé pour tenir le coup. Si de ton côté tu as des trucs à me donner .....

NATH2871

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:31

bonjour

j'ai à peu près le même poids que vous à perdre. Je suis actuellement en phase d'attaque jusqu'à demain mardi.

j'aimerais avoir des renseignements sur la phase de croisière : PP/PL : comment ça fonctionne, je suis un peu perdue. je ne sais pas trop quoi choisir.

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:43

Bonjour Nath,

 

Moi je commence juste ma phase de croissière aujourd'hui et au repas : 2 surimi, bifteack avec des champignons surgelé que j'ai mis dans une casserole avec de l'ail et yaourt 0%. Pour demain reste du roti de dimanchee et d'autre PP.

Ce que je faisait en phase d'attaque (quand je n'avais pas eu le temps pour me preparer mon repas) et je pense le refaire en croisiere, je prends une boite de thon que j'ai toujours que je melange avec du surimi et de l'oeuf dur et je t'assure que ça cale bien et tu finis par ton yaourt 0%.

Pour moi je trouve cela tres pratique et pas l'impression que je suis un régime. il faut juste faire attention de ne pas faire erreur d aliment dans ce regime.

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:50

Ok pour les bio flans je vais m'y mettre alors!!!

 

Moi aussi pour l'instant ça va pas trop l'impression d'être au régime je me fais des petits gateaux (gateaux au yaourt, brioche...) C'est vraiment top! Et le matin ou au gouter je me fais une galette dukan aux sons...par contre pour les sons Natli c'est limité à 2 c à s de son d'avoine par jour et 1 cs de son de blé par jour.

 

Pour la phase de croisière moi j'ai choisi l'alternance 1PL/1PP mais tu peux faire 5PL/5PP mais beaucoup plus frustrant et au final tu as le meme résultat. Après tu n'as plus que tes jours de PL introduire les légumes (attention pas tous, ne pas oublier de suivre la liste) et de ne pas arreter de manger des protéines surtout les jours de PL!Voilà!

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 17:16

Adem,

 

Je vais faire attention à ma quantité de son mais je pense que c'est bon car dans je pain j'ai 2c à s et dans mon yaourt je mets 2c à c.

 

Je n'ai pas fais de gateux ni de brioche sont ils bon ? je vais essayer dans faire demain.

Moi aussi je fais 1j PL / 1 j PP.

Je viens de me préparer un bio flan pour ce soir.

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 17:24

Je viens de voir les recettes de brioche et de gateau au yaourt. il me semble que cela fait beaucoup trop de lait.

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 17:39

Oui il faut diviser la recette sur plusieurs jours selon!!! On a droit si j'ai bien compris à 3cs de lait écrémé en poudre donc après tu vois tu manges par exemple ton gateau au yaourt sur 2 jours!!!

oct11

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 00:13

slt! je suis nvelle aussi j ai encor 2 jrs à tenir pour finir ma phase 1. Et je confirme que natli le son d avoine à un pouvoir calorique aprés 2 c.s par jrs. Limite ta consomation en son une foi par jr.

natli

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:02

Oui mais si je mange cette portion en 1 journée c'est bon.

Exemple je m'explique : Alors j'ai fais des crêpes au son d'avoine et du pain avec 2 c à s de son d'avoine et 1 c à s de son de blé chacuns( soit un total de 4 c à s de son d'avoine et 2 c à s de son de blé. MAIS je ne mange pas tout en 1 journée mais en minimum 2 journée (donc j'ai une ration quotidienne d 2 c à s de son d'avoine et 1 c à s de son de blé. Mais quand j'ai eu une fringale le soir c'est vrai que je prennais 2càc d'avoine dans un yaourt. ce que j'ai arrêté dès que vous m'en avez parler que c'etait trop.

 

Pour aujourd'hui meme chose du gateau au yaourt et du pain avec 2 c à s de son d'avoine et 1 c à s de son de blé chacuns( soit un total de 4 c à s de son d'avoine et 2 c à s de son de blé. et ce matin j'ai mangé un peu de gateau et vu ce que j'ai pris il me fera 4 jours et je mange une petite tranche de pain aux repas qui lui me fera 3 jours. donc je pense là que je ne dépasse pas la quantité?

 

Qu'en pensez vous ?

NATH2871

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:36

il faut que j'essaye la recette "gâteau au yaourt" et le pain. Tu les a trouvé où les recettes ?

 

par contre, natli, j'ai vu ta diminution de poids : c'est bien : j'espère faire comme toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 10:05

Oui Natli c'est bon si tu divises tes recettes sur plusieurs jours...tout est question de calcul comme pour les produits laitiers pas plus d'un kilos par jour!!! La recette du gateau au yaourt Nath c'est je crois dans les recettes favorites ou coups de coeur!!! Moi celui que j'ai fait il était bon et à manger sur 2 jours donc pas du tout frustrant au contraire.

NATH2871

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 10:09

j'ai regardé et il y a +sieurs gâteaux au yaourt : c'est lequel ? merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adem

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 10:14

C'est dans les recettes coups de coeur le gâteau au yaourt à la vanille de Triplette c'est la 2e recette!!!Voilà!!!Moi perso j'avais pas de yaourt à la vanille donc j'ai mis un yaourt 0% nature et rajouter un peu d'édulcorant vanille!!!Et au fait pour les yaourts c'est quoi le truc là car j'ai du mal à comprendre! A t-on le droit aux yaourts aromatisés???ou lesquels?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.