Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début de ma nouvelle vie avec 20kg en moins lundi 2 avril

Utilisateur96705

Posté le 30/03/2012 à 14:21

Coucou !

Nouvelle venue ici je recherche une ou plusieurs topines pour m'aider à bien démarrer mon régime. Je suis super motivée pour perdre les 20kg que j'ai pris en 10 ans de temps, j'ai vraiment envie de retrouver mon corps d'avant => objectif pouvoir de nouveau rentrer dans une taille 44 (42 serai le PARADIS mais j'y crois pas trop)

 

Je ne sais pas trop quoi manger et en quel quantité en sachant que le matin j'ai pas énormément de temps pour faire la cuisine donc ça doit être déjà prêt, le midi ça sera au boulot (j'ai un micro onde à dispo si nécessaire) et le soir j'ai TOUT MON TEMPS.

 

Pour mon premier jour je pensais manger :

Matin - un grand verre de lait écrémé froid (j'adore le lait !!) du blanc de poulet et du surimi (mais je sais pas quel quantité prévoir)

Le midi - 100g de crevettes roses, surimi, et jambon blanc

Le soir - je ne sais pas encore trop, je vais surement me faire une recette avec du son d'avoine faut encore que je trouve.

 

Petite question : combien de surimi maxi par jour ? combien d'oeuf entier par jour (ou par semaine) ?

 

Merci à tous et toutes et bon courage Smiley bonheur (je pars en week end ce soir et ne reviens que dimanche soir donc je regarderai vos messages dimanche soir en rentrant pour me motiver et attaquer lundi en pleine forme Smiley bonheur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97129

Posté le 30/03/2012 à 14:27

Coucou moi aussi je commence dukan aujourd'hui j'ai jamais repardu les kilos de ma grossesse et la j'en peut plus, hier je suis allé a Kiabi le 46 me serrai alors il était tant de commencer un regime et dukan me semble le plus approprié. Ce matin j'ai bu un thé avec un fromage blanc 0% à la vanille, ce midi j'ai mangé 2 cuisses de poulet avec 2 petit suisse 0% et comme j'ai vu que le saumon était autorisé ce soir ca sera 2 tranches de saumon fumé avec 2 yaourt 0% et pour demain matin je vais essayé de préparer le gateau au yaourt

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_0_a_la_cerise-202.html

 

mais si tu veut on peut se motiver ensemble ensemble bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

firewalk

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 14:31

Pareil je débute et objectif 15kg je fais 82kg pour 1.65m et la j'en peux plus, je danse beaucoup donc ça va je reste harmonieuse mais la taille 44 je la supporte plus!

Utilisateur96705

Posté le 30/03/2012 à 14:31

ouai je veux bien, j'aurai 2 jours de décalage avec toi comme je commence lundi mais on peut se suivre. Tu as perdu combien la première journée ?

 

Je ne vois pas de son d'avoine dans ton menu c'est pas une obligation les 1 cuillière et demi par jour ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97129

Posté le 30/03/2012 à 14:33

Je te dirai ca demain j'ai commencé ce matin, le son d'avoine c'est pour la constipation mais effectivement je sais pas si c'est obligztoire il faut demander a des filles plus expérimenté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 14:34

Bonjour les filles,

 

Vous avez calculé votre nombre de jours d'attaque sur le site dukan ?

 

Je vous encourage grandement à suivre ce régime, c'est le premier pour moi, je sais je n'avais pas beaucoup à perdre mais c'est bien de pouvoir manger ce qu'on veut. La liste des aliments autorisés est assez conséquente donc il n'y a pas de soucis. J'espère que vous aimez cuisiner ! Je dirai que c'est le seul petit hic ! Car il faut tout faire soi-même, les plats préparés étant bannis ! Et quel bonheur de savourer ce qu'on a préparé !

 

Bon courage les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96705

Posté le 30/03/2012 à 14:34

c'est le son de blé pour sa constipation je pense, le son d'avoine si j'ai bien compris ça aide à bruler les graisses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 14:37

le son d'avoine gonfle l'estomac pour un effet de satiété et évacue les graisses plus vite

1 1/2 cuillère à soupe / jour obligatoire

soit dans un yaourt soit dans les recettes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur97129

Posté le 30/03/2012 à 14:38

Ok je vais allé en acheté, nanawill , je pense que dukan redonne gout à la cuisine la j'ai hate de tester l'émincé de poulet à la moutarde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96705

Posté le 30/03/2012 à 14:38

@nanawill : oui pour moi ça donne 5 jours d'attaque donc ça sera impeccable, je pourrai manger des légumes ce week end avec mon homme et ma fille ça me convient.

 

Comment choisir le mode d'alternance pour la 2de phase (je sais j'ai pas encore commencé la 1ère que je pense à la 2de ^^), c'est formcement 1/1 ou 5/5 on ne peut pas partir sur 2/2 par exemple, ça change quoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97129

Posté le 30/03/2012 à 14:45

7 jours d'attaque mais si en 5 jours je perd 3 kilos je peut commencer à alterner ou pas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 15:38

Il vaut mieux suivre les nombres de jours préconisés par le site dukan. Quant à la croisière, l'alternance se fait suivant votre choix mais il faut autant de jours PP que de jours PL dans un mois.

Vous allez voir : vous allez en passer du temps dans votre cuisine !

Bises les girls.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 30/03/2012 à 16:34

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 17:24

salut les filles !

 

Ben je vais vous dire moi au debut j'aimais pas trop le son donc je le prenais plus ou moin en pp mais en croisère maintenant que je le prend tout les matin avc un yaourt et ben franchement j'ai bcp moin faim et je perd mieux de facon plus regulière 

de toute facon aller faire un tour sur les recettes si vous n'aimez ps le manger nature ou avc un yaourt il ya plein de recette de gateau autorisé en pp faite a base de son d'avoine donc vous finirez tjrs par reussir a en avaler! aller courage

 

bisou

Utilisateur97129

Posté le 31/03/2012 à 07:13

Coucou hier tu me demandais combien , j'avais perdu le premier jour et bien ce matin je peut te le dire - 900gr pour une premiere journée je suis plutot satisfaite bien qu'hier soir je culpabilisais d'avoir manger 2 yaourt a 1,2% je savais pas que j'y avais pas le droit. Ce matin je vais allé acheté le son d'avoine et des épices mais cette premiére journée n'a pas été frustrante on verra bien aujourd'hui, bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97129

Posté le 31/03/2012 à 07:17

Par contre ma courbe ne se met pas a jour c'est normal?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatamumu69

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 08:52

Bonjour à toutes,

J'attaque mon millième régime et c'est la première fois que je fais Dukan. je ne suis pas trop pour ces régimes bizarroides et contraignants mais plutôt pour ce qui ressemble le plus à la "normalité". Mais il se trouve que je n'en peux plus de mes problèmes de poids et après 18 kgs perdus l'année dernière et les 13 repris en qques mois, je craque pour qque chose d'exprès . la phase d'attaque semble très motivante : -2,2 kgs en 2 jours.

Reste à savoir combien de temps vais-je supporter toutes ces contraintes et frustrations ....

Et peut-être que si je me fais des copines de régime, cela va beaucoup m'aider aussi .

Alors me voici parmi vous pour plusieurs mois je l'espère, ce qui sera signe de réussite !

Utilisateur96705

Posté le 03/04/2012 à 09:08

salut !

Courage tu peux y arriver, et il y a plein de recettes sympa à faire donc même en n'utilisant que les 100 aliments tu peux varier sans problème tes menus. Je veux bien qu'on soit "topine" de régime, j'ai de la motivation à revendre donc je suis prête à t'aider dans les moments de "crises". Un truc très important surtout si tu en as marre n'arrête jamais d'un coup mais passe par une phase de consolidation sinon tu vas tout reprendre vitesse grand V.

 

Pour moi 2ème jour aujourd'hui et ce matin 1.1kg de moins sur la balance, YOUPI !!!

 

Pour moi c'est l'inverse de toi, j'ai besoin d'un régime qui me limite certains aliments sinon je n'y arrive pas. J'ai fait WW pendant près d'un an et demi (j'ai perdu 10kg en 6 mois mais tout repris par la suite car j'ai vite regrignotté ...). Là je sais ce que je peux manger et surtout en quantité "illimité", plus besoin de tout peser, de compter les points ... je me sens paradoxalement plus libre avec Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 19:37

gwigwigwi tu te pèse pas souvent ? tu l'aise le suspense lol

Utilisateur96705

Posté le 04/04/2012 à 08:31

bonjour tout le monde !!

 

et -600g ce matin, je suis trop contente !!! 1.7kg en 2 jours j'adore, j'ai toujours détesté ma balance là je lui aurai bien fait un câlin ^^

 

Hier encore super mal à la tête et vertiges, j'espère que c'est l'effet "3 premiers jours" et que ça va passer sinon ça va pas le faire, dans la journée je pète le feu et arrivé le soir quand je me pose à la maison je suis plus bien :(

 

On verra comment se passe la journée, hier j'ai déjà eu moins faim que le premier jour on verra aujourd'hui.

 

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:26

cool gwigwigwi moi 800gr tu peu être ter fier d toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.